c'est surtout moins fatiguant que d'avoir le pouce à plat et à cheval sur croix/carré ou croix/rond à chaque virages
Joystick gauche pour la direction, joystick droit pour accélération/freinage pour ma part. Les boutons croix-carré ne me servent pas.
A défaut, sur les nouvelles manettes PS3, les bouton R2 et L2 ne sont plus des boutons justement, mais des gachettes. Mais je suis habitué aux joystick analogiques.
Bref, c'est un débat sans fin vu que c'est une question de gout, et surtout une question d'habitude. Ayant eu, en 1999, comme premiere console, une playstation, je me suis toujours resté fidèle à cette plateforme.
Et surtout, le sujet initial concerne Gran Turismo 5, c'est marqué dans le titre du topic (je le rappelle juste pour éviter de relancer la sempiternelle guerre entre les adeptes de la play et les adeptes de la xbox).
Nous sommes entre gentlemen ici donc rien n'empeche de créer un topic forza 4.
Dernière modification par Arkula (11-09-2012 10:13:46)
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
Hors ligne
Perso, pour gagner des pépettes, je fais la course en oval du tournoi "Like the wind" avec la RedBull X 2011. 70.000 crédits pour moins de 3'30 de course.
Une technique pour gagner rapidement de l'argent:
- Lancer le jeu au moins une fois par jour pour augmenter le bonus d'XP et de crédit (200% au lieu des 100% intiaux)
- Dans les épreuves "évènement saisonnier" il a l'épreuve "Defi Online N° 4"
- dans ce défi, la 3eme course est 1 tour du nurburgring avec une voiture de 650pp max
- Prendre une zonda LM Race car, ou une GT500, ou la McLaren BMW GT Race car
- Gagner la course: celle ci rapporte 500.000 crédit, et donc avec le bonus au max, ca fait 1M de crédit en 6min20.
Le temps de relancer la course, ca fait du 8-9 M à l'heure. Autant dire qu'il est très facile d'atteindre la somme maxi de 20M de crédit.
Je me suis payé toutes les race car historiques comme ca (ferrari 330P, jaguar XJ13, ford Mark IV , chaparral 2J et 2D, etc etc)
Si vous avez besoin d'une caisse en particulier, je peux la mettre en "partager en ligne"
Dernière modification par Arkula (11-09-2012 10:34:34)
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
Hors ligne
Très bonne astuce.
On va testé cela.
On était au 20M maxi, et le fiston a choisi une voiture à 20 M, donc je suis reparti à 0, mais il me fallait une autre voiture à 15M.
Me reste plus qu'à gagner un max de courses maintenant.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
En réussisant à avoir 20m puis à retomber à 0 crédit, tu débloques 2 trophées (qui servent à rien sinon à frimer) celui de "Multimillionaire" et celui de "plus un sous en poche" (pas sur du nom de ce dernier trophée)
C'est toujours sympa.
J'ai recu mon nouvel écran (27pouces iilyama) je peux jouer presque tous les soirs, donc si certains veulent faire quelques courses, vous pouvez faire une demande d'ami sur le pseudo "Arkula84", en précisant dans le message "clublexis" par exemple, histoire que je passe pas à coté (c'est fou le nombre de demande en ami d'inconnus qu'on peut recevoir quand on roule pas trop mal et fairplay ^^)
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
Hors ligne
Bonjour,
Qui a réussi à obtenir tous les trophés or dans l'événement saisonnier Lamborghini 550pp?
Je n'ai pas eu trop de difficultés à obtenir les autres trophées mais par contre pour le NUBERGRING, impossible de faire mieux que 3ème pour ma part.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
J'essaierai ce soir et je te dirai ce qu'il en est.
Je mettrai un screenshot de mon classement et de mon temps.
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
Hors ligne
il faut que je vérifie, je me souviens pas...
Hors ligne
Effectivement, j'ai testé hier soir, avec une gallardo et une muria, je fini juste à quelques secondes derriere le second. Et pourtant en principe, je suis pas trop un manche sur le Nürb.
Mes voitures, à partir de 550pp, je les ai toutes réglées avec les pneus "Course tendre", faudrait que je prenne du temps pour régler en sport tendre, mais bon, quand je me co sur GT5 c'est pour jouer en ligne, donc je ne pense pas que je vais perdre du temps à essayer de trouver un bon réglage en sport tendre.
Peut-etre qu'avec un volant ca passerai mieux, mais là, à la manette, en 550pp en sport tendre, cet event me parait franchement difficile.
PS: EDIT : j'ai l'habitude de jouer sans aide (juste l'ABS, et encore, pas tout le temps) donc c'est peut-etre faisable en activant la "force d'antipatinage" je verrai si je trouve la motivation de retester cette course.
Dernière modification par Arkula (28-09-2012 10:03:51)
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
Hors ligne
il n'y a pas de honte à rouler avec ABS et antipatinage puisque les voitures en sont équipé en course alors .
Je vais essayer le défi lambo sur le nurburgring , et je dis ce qu'il en ai .
Sur le nurburgring c'est toujours avec reglage , malheureusement à la manette pas de volant .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Hors ligne
Moi je n'ai pas de volant.
Et je peux vous dire que je galère un max avec cette course. D'ailleurs l'une des seules qui m'ait vraiment fait sortir l'artillerie.
Mais là rien n'y fait.
Je n'arrive pas à comprendre, d'habitude ce n'est qu'une formalité ces courses.
Avec aide ou sans aide à la conduite, le résultat est le même jamais moins que 3ème.
Dernière modification par JAMALASA (28-09-2012 21:11:01)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
(je suis au pad aussi)
Ca y est !!!! enfin !! Hier soir, j'ai réussi à finir premier.
Ca n'a pas été une mince affaire.
- Véhicule : Lamborghini Countach 25 anniversary, mais ca doit passé avec la miura (Les gallardo ou Murcielago ont une vitesse de pointe trop faibles pour la grande ligne droite finale)
- j'ai dû activer les aides (force de récupération de patinage et d'autres)
- j'ai coupé à certains endroits en me servant des autres voitures pour freiner/prendre des virages.
- au dernier virage, j'etais second, j'ai dû envoyé dans le décor le premier pour pouvoir finir premier.
Je finis à peine 1seconde devant lui.
Je n'ai pas fait les autres courses. Apparement elles sont plus faciles, et au final, finir cet évènement rapporte un ticket pour la lamborghini Diablo de course, que j'ai dèjà.
A part si quelqu'un veut ce ticket, je ne pense pas que je vais m'embeter à faire les autres courses de l'event.
Dernière modification par Arkula (08-10-2012 11:02:16)
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
Hors ligne
Les autres courses, c'est finger in the noze comparer à celle-ci.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
J'ai testé le nouvel event hier soir. Celui des voitures françaises 450pp max
Ben c'est un peu le meme style que celui pour les lamborghini.
Relativement facile sur les 3 premieres épreuves, mais par contre, pour Tokyo, je n'arrive pas à faire mieux que 2eme (testé avec l'apline A110, j'essaierai ce soir avec une autre, du style 205 GTI ou 207 GTI)
Dernière modification par Arkula (12-10-2012 08:57:11)
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
Hors ligne