Bonjour à tous,
Petite présentation rapide:
Je m'appelle Christian, j'ai 37 ans, je vis dans le Vaucluse.
Je n'avais jamais eu les moyens d'acheter autre chose que des citadines ayant deja pas mal de bornes. Je viens de changer de boulot et j'ai envie de me faire un peu plus plaisir.
Surtout que la famille vient de s'agrandir, ma petite 206 1.4L essence de 215.000km commence a être vraiment trop petite.
Mes précédentes voitures par ordre chronologiques:
1993 - Fiat Uno Targa (essence)
1995 - Renault 19 (1ere version- essence)
1999 - 206 (diesel)
2001 - Clio S
2006 - 206 (voiture actuelle)
Rien de bien transcendant, à part la clio S qui etait un vrai plaisir à conduire.
Depuis un mois je surf sur le net à la recherche d'info pour savoir quelle bagnole choisir. J'hésitais entre une A4 TDI ou un IS 220d. Mais il y a tellement d'audi sur nos routes, que j'ai fini par me tourner vers le modèle IS 220d, histoire de rouler différent. J'ai deja vu quelques annonces sympathiques (is 220d black edition par exemple me plairait bien). Et puis l'Audi A4 c'est une traction, et j'ai vraiment envie d'une propulsion.
La IS 220d, je la trouve vraiment magnifique, Mais depuis quelques jours (depuis que je scrute vos forums en fait) j'ai fini par être démoralisé par l'impression qu'il ressort des topic à propos du manque de fiabilité de ce modèle.
D'un autre coté, je me dis que les gens qui n'ont pas de soucis avec leur véhicule, ne postent pas pour dire "tout va bien" donc forcément, on ne voit toujours que les avis négatifs.
J'ai cru comprendre que les dernières versions étaient plus fiables que les premieres, c'est à partir de quand qu'il y a eu ce fameux changement?
(Si des personnes ayant, ou ayant eu, une IS 220d passe par mon post de présentation, n'hesitez pas à me dire si je fais le bon choix, ou si vraiment, cette caisse ne vaut rien...)
En tout cas, bravo pour votre forum, c'est pleins d'infos, des tutos, des discussions interessantes (on voit qu'on a pas trop à faire aux "kéké qui roulent qu'en BMW" ^^ )
A bientot
Dernière modification par Arkula (18-11-2012 16:14:08)
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
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Bienvenue à toi.
La IS 220d, je la trouve vraiment magnifique, Mais depuis quelques jours (depuis que je scrute vos forums en fait) j'ai fini par être démoralisé par l'impression qu'il ressort des topic à propos du manque de fiabilité de ce modèle.
D'un autre coté, je me dis que les gens qui n'ont pas de soucis avec leur véhicule, ne postent pas pour dire "tout va bien" donc forcément, on ne voit toujours que les avis négatifs.
Il y a sur ce forum de nombreux proprios de IS 200/IS 300/IS 250 et de tous autres modèles qui disent qu'ils sont ravis de leur achat, et pratiquement aucun pour s'en plaindre.
La 220d est effectivement une voiture à risques question fiabilité.
Je vois que tu hésitais avec Audi, surtout renseigne-toi bien sur la fiabilité des TDi. Il y a de sacrés loups chez eux aussi (surtout le TDi 140 certaines années).
Dernière modification par Super4L (01-09-2012 23:40:40)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Salut et bienvenue. Simpa ta présentation "rapide"
L'essence est ce que lexus fait de mieux ! M'enfin maintenant je sais que les derniers modèles sont plus fiables en effet.
Bonne lecture.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Bienvenue
On aimerais des présentations "rapides" plus souvent
La 220d est effectivement un modèle "à risques". Pourquoi ne pas t'orienter sur une 250? Les tarifs sont abordables également.
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Salut et bienvenue
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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bienvenue a toi
attention au 2litres tdi du groupe WV donc également audi une serie de culasse est poreuse, pas de prise en charge et une facture a 3000 euro un collègue en a fait les frais récemment
pour l is regarde le fofo
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Bienvenue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
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Bienvenue Christian.
Si des personnes ayant, ou ayant eu, une IS 220d passe par mon post de présentation, n'hesitez pas à me dire si je fais le bon choix
Ça dépend aussi de l'usage que tu feras du véhicule. Si c'est pour faire des courts trajets à froid ou de l'urbain, alors oublie le diesel, quelle que soit la marque.
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Je m'appelle Christian, j'ai 37 ans, je vis dans le Vaucluse.
La présentation rapide, c'est ca ^^
Après ce n'est que du blabla
Merci pour l'accueil, et pour vos réponses. Le problème de l'essence c'est la consommation. Pour avoir eu quasiment que des essences, et ma femme ayant un diesel, je vois bien la différence de facture à la pompe chaque fin de mois.
J'ai longtemps hésité avec l'audi, parce que j'avais envie de me prendre un 2.5L V6 (pour le bruit du moteur) mais c'est une traction, et j'ai vraiment envie d'une propulsion (ma première). Je suis pas un vieux (pas encore) mais je cherche un bon compromis entre une auto confort et une auto passion.
L'intérieur de la IS est vraiment magnifique.
BMW c'est carrément austère (un pote a une 320d), la classe C de mercedes est moche et fait "papy", audi c'est traction ou quattro, le seul intérieur que je trouve assez beau à part l'IS c'est celui de l'alfa 159, mais traction aussi, donc le choix est vite limité...
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
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Bienvenue
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bonjour et bienvenue.
Diesel ou essence : si tu as déjà une diesel (ton épouse), tu "dois" prendre alors une essence, pour compenser !
Lexus : l'essence est leur domaine. Le Diesel, c'est pour le marché francais. Et puis les particules, en ville, ca tue plus que le CO2 de nos essences...
(je dis cela malgré mes 12 ans en diesel à Paris !!! alors maintenant, je me rattrape !)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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soit le bienvenu!
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Je te souhaites la bienvenue.
Combien fais-tu de kilomètres par an ?
Diesel ou essence : si tu as déjà une diesel (ton épouse), tu "dois" prendre alors une essence, pour compenser !
Lexus : l'essence est leur domaine. Le Diesel, c'est pour le marché francais. Et puis les particules, en ville, ca tue plus que le CO2 de nos essences...
(je dis cela malgré mes 12 ans en diesel à Paris !!! alors maintenant, je me rattrape !)
J'ajouterai aux propos de bfi, avec lequel je suis totalement d'accord, que le diesel donne une impression d'économie.
Mais leur entretien est plus cher, la voiture plus onéreuse à l'achat et aujourd'hui, les diesels sont devenus moins fiables que les essences.
Calcul bien tout.
Sinon, tu peux aussi t'orienter vers l'hybride.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Je fais dans les 20-25.000 km par an et je garde mes voitures jusqu'au ce qu'elles aient au moins 200.000 km, donc pas mal d'années (je ne change pas tous les 4 matins). Au niveau carburant, je serai plus gagnant avec le diesel je pense.
Pour ce qui est de l'IS 220d ou de l'IS 250, pour une fois, le véhicule diesel est plus abordable que l'essence, il faut dire que les puissances et les moteurs ne sont pas réellement comparables. Difficile de faire une étude comparative comme on voit souvent, où on calcule le nombre de km à faire pour rentabiliser le surcout de l'achat du diesel par rapport à l'essence.
Au niveau dépense "achat du véhicule" + "carburant" le diesel est plus intéressant dès le premier km.
Après pour ce qui est de l'entretien, effectivement, il faut que je regarde le prix des entretiens (j'ai vu ca sur le forum, je chercherai). Et également intégrer à ce calcul, le prix de l'assurance.
Et pour finir, 2 raisons me poussent vers le diesel:
- si je me prend une lexus essence de plus de 200ch, j'ai beau approché de la quarantaine, je suis pas sûr de rester très sage au volant... pouvant entrainer retrait de permis ou voir meme "décés pouvant entrainer la mort qui tue".
- Madame m'a clairement stipulé qu'elle n'envisageait pas de devenir veuve avant l'heure, donc, je la cite, "prend pas une voiture puissante sinon c'est moi qui te tue" (je ne lui ai pas dit que le diesel faisait quand meme 177ch et que je rajouterai peut-etre un boitier...)
Pour ce qui est de l'hybride, c'est un peu au dessus de mes moyens, je table sur un investissement de 15k gros maximum
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
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Fais attention alors quand tu accélérera avec ta 220d + boîtier...par ce que Madame risque de le sentir !
On arrive facilement à 225 CH et 500 Nm de couple (donc beaucoup plus qu'une IS 250)
Bon, il est vrai que tout est tellement bien feutré qu'on sent rien (sauf si tu regarde l'aiguille )
Pour le prix des entretiens.. tu peux aussi passer par un garage Toyota (et là l'addition sera moins lourde... )
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Welcome Arkula !
Le dilème tu l'a posé comme il faut ... essence ou diesel.
En sachant que la 250 et la 220 ont le même intérieur etc...
Comme tu l'a dit plus haut tu fais 20/25000km par an, mais est-ce par petits trajets (10/15mn) ou plus (min 20mn et en partie autoroute)
Car l'un des problèmes de la 220d, c'est sa vanne EGR et son FAP qui s'encrassent si le gasoil est de mauvaise qualité (mais cela n'empeche pas les résidus) et si tu ne roules pas assez longtemps pour que ton FAP se régenère (environ 20mn pour une bonne montée en température). Ce qui entrainera sa déterioration et changement du FAP (~2000 chez Lexus). Sans parler de cette p*$^ù de vanne EGR qui s'encrasse vite...
Autres points à vérifier avant d'acheter, savoir si le modèle a fait tous les rappels (si entretien Lexus généralement c'est fait), je sais qu'elle a des soucis d'étriers de frein qui se grippent.
Pour les rappels, tu trouveras tout sur le post dédié dans le fofo.
Perso je fais presque autant de bornes que toi par an, mais en petit trajet, c'est ce qui a entrainé pour ma part le changement de ma vanne EGR car cassée, sans parler du FAP bouché, je l'ai fait réparer, j'ai ensuite pris une 250.
Pèse bien les pour & contre, si tu as besoin n'hésite pas à poser des questions !
See U !
Dernière modification par Dostreus (03-09-2012 13:54:55)
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise
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J'ai eu un signe aujourd'hui...
J'etais sur le toit de mon entreprise en train de regarder où placer un ampli sfr et là, en contre bas, que vois-je passer... une IS, noire, magnifique.
Je n'en avais pas encore vu rouler dans ma région. Si je n'avais pas été sur le toit, je ne l'aurai pas vu. C'est un signe.
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
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Moi, je commence à voir des GS450h...hmmm un signe :cool::cool:
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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mais est-ce par petits trajets (10/15mn) ou plus (min 20mn et en partie autoroute)
J'ai 25km à faire (aller) sur une départementale, un seul petit village à traverser, et s'il y a personne comme le mercredi matin par exemple (pas d'école) je suis largement au dessus de la vitesse légale
Sans parler de cette p*$^ù de vanne EGR qui s'encrasse vite...
J'ai vu le tuto, c'est pas le genre de bricole qui me fait peur, sans être mécano, je me débrouille pas trop, j'ai changé les cardans sur toutes mes voitures, l'embrayage et la distrib sur ma clio, suspension sur la 206.
Autres points à vérifier avant d'acheter, savoir si le modèle a fait tous les rappels (si entretien Lexus généralement c'est fait), je sais qu'elle a des soucis d'étriers de frein qui se grippent.
Pour les rappels, tu trouveras tout sur le post dédié dans le fofo.
Je vise un modèle de 2008 pour pas être surpris par diverses pannes.
Pèse bien les pour & contre, si tu as besoin n'hésite pas à poser des questions !
Merci (aux autres aussi), je n'hésiterai pas alors
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
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bienvenu a toi
pourt ton choix moi aussi avant j'avais n diesel saab 9.3 2.2tid une vrai merde tous les 2 jour a garage ...
j'ai changer pour une 250 depuis 1 an et rien a redire ...que du bonheur;)
fini pour moi les diesel recents !
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Ce que je retiens des infos glanées sur ce forum et sur d'autres (forum-auto.com pour ne pas citer, mais au final, il y a les memes personnes qu'ici ^^) C'est que les 220d fabriquées après Juillet 2007 sont bien plus fiables qu'avant.
Malgré les avertissements de certains, il y a aussi pas mal de personnes qui ne trouvent rien à redire sur la fiabilité de cette berline.
Et comme je disais plus haut, (je vais généraliser, je sais que c'est faux, mais c'est pour décrire vaguement mon point de vue) la plupart des gens qui postent sur les forums comme celui-ci, sont, soit des personnes qui sont à la recherche d'information avant un achat, soit des personnes qui sont embétés par leur véhicule et cherchent de l'aide pour le réparer.
Ceux qui n'ont pas de soucis avec leur véhicule, ne viennent pas sur les forums... puisqu'ils sont dans leur véhicule en train de rouler
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
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Fais attention alors quand tu accélérera avec ta 220d + boîtier...par ce que Madame risque de le sentir !
L'affaire est réglée ^^
Je lui ai parlé de ce fameux boitier, mais pour sa 307 (j'ai esprit malin), en lui expliquant comment ca marche (plus de puissance, consommation inchangée voir inférieur, non homologué en france) et que certains etaient pour et d'autres contre.
Elle m'a répondu "moi je suis pour, je vois pas comment on peut être contre avoir un peu plus de puissance" ...
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Marcusvdw a écrit :Fais attention alors quand tu accélérera avec ta 220d + boîtier...par ce que Madame risque de le sentir !
L'affaire est réglée ^^
Je lui ai parlé de ce fameux boitier, mais pour sa 307 (j'ai esprit malin), en lui expliquant comment ca marche (plus de puissance, consommation inchangée voir inférieur, non homologué en france) et que certains etaient pour et d'autres contre.
Elle m'a répondu "moi je suis pour, je vois pas comment on peut être contre avoir un peu plus de puissance" ...
Bien joué.. moi je dit... Après ce sera le test de l'IS.... puis le coup du "tu ne penses pas qu'un petit boîtier lui ferait du bien ?? Elle est un peu molle sous les 2000 Tr/min...." et hop l'affaire est dans le sac
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Exactement.
Ou bien, je lui demanderai pas son avis. Puisqu'elle est "pour" en ce qui concerne sa voiture, elle ne peut pas être "contre" pour la mienne ^^
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Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
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