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#1 29-07-2012 10:26:05

FrenchCrackberry
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Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Bonjour a tous ,

petite question , comment fonctionne vos RX dans les bouchons .

Ma femme conduit notre IS250 dans les bouchons parisiens tous les jours et étant donné que nous attendons notre 2eme enfant , nous sommes en train de réfléchir a prendre un SUV d'occasion ( Freelander 2 , Jeep Grand cherokee III ou RX 400h ) ... le seul truc au niveau u RX est la conso .

Pouvez vous me dire si on fait 20 km dans les bouchons au cul a cul , si le moteur thermique s'enclanche ou si on reste sur l'électrique étant donné que nous sommes en dessous de 50 km/H ....

J 'espere avoir été clair dans ma question .

Merci pour vos retours d'utilisations .


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#2 29-07-2012 10:38:00

Boris Vassilieff
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

FrenchCrackberry a écrit :

Pouvez vous me dire si on fait 20 km dans les bouchons au cul a cul , si le moteur thermique s'enclanche ou si on reste sur l'électrique étant donné que nous sommes en dessous de 50 km/H ....

La capacité de la batterie HT ne permet pas de faire 20 km en mode électrique. Le thermique se mettra donc régulièrement en route pour alimenter les moteurs électriques et recharger la batterie HT.


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

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#3 29-07-2012 10:41:31

FrenchCrackberry
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Tres bien merci beaucoup . On peut estimer faire du 50/50 thermique et HT
? Et quelle est la capacité kilometrique de la batterie HT ?

Dernière modification par FrenchCrackberry (29-07-2012 10:42:22)


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#4 29-07-2012 10:54:59

Boris Vassilieff
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

FrenchCrackberry a écrit :

On peut estimer faire du 50/50 thermique et HT
?

Je ne connais pas assez le 400h pour te répondre précisément, mais le ratio que tu avances là me paraît très très optimiste.

FrenchCrackberry a écrit :

Et quelle est la capacité kilometrique de la batterie HT ?

Pas beaucoup. 5 km tout au plus.

Attention ! Ce sont des véhicules à motorisation hybride, pas des véhicules électriques.


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

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#5 29-07-2012 13:24:51

nicorinne
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Je ne pense pas que ce soit le véhicule idéal pour faire du trajet quotidien dans des bouchons. Ton ratio essence/électrique va se trouver plus dans les 90/10 que 50/50.
En fait ton véhicule va très vite se retrouver à court d'électricité et le thermique tournera à l'arrêt pour recharger la batterie.
Attend un peu pour les réponses peut être que certains ont une pratique du bouchon en RX et qu'il te donnerons une info conso.


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
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#6 29-07-2012 15:42:06

FrenchCrackberry
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Merci pour vos reponses . Je vais voir si des bouchonistes ont des réponses .


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#7 29-07-2012 16:18:42

maxaudrey
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

C'est le contraire, les hybrides sont bons dans les bouchons. Là où ton moteur essence ou diesel non hybride tournera en permanence, le RX te donnera des moments sans consommation. Par contre, il ne faut pas oublier les équipements annexes tels que la clim qui va obliger le thermique de se déclencher. Comme dis Fabrice par contre ce n'est pas une voiture électrique. La seule solution actuelle reste les hybrides plug-in qui te permettent en théorie de faire quelques dizaines de kilomètres (Volvo V60). Mais ton RX consommera toujours moins à puissance égale qu'un autre SUV en ville.


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#8 29-07-2012 18:00:29

Denis
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Alors je n'ai qu'une Prius 2 mais j'ai pu tester son comportement dans les bouchons. Je passe de 4,8 litres aux 100 à 5,2 litres aux 100 kms (La Défense --> Marne la vallée et sens inverse sur A4 puis A86). La clim est énergivore donc le moteur thermique viendra compléter la batterie.

Par contre, tu seras souvent à 0 car le moteur sera coupé. Je pense que tu peux tabler sur une consommation de 9 litres aux 100 avec un 400h.

Attention, il faut être doux avec la pédale d'accélérateur et anticiper au maximum et avec le mode B enclenché.

Pas d'accélérations franches et une distance de sécurité régulière.

Je ne regrette pas mon passage à cette prius wink

Amicalement,
Denis.

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#9 30-07-2012 10:54:24

zack30
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Salut,
J'ai teste le 400 dans les bouchons, sur des distances similaires au tienne.
Je confirme  que quand la batterie est vide, le thermique se declanche et la glu glu. C'est encore plus vrai en hiver.
Mais rassure toi,  je n'ai jamais depasse les 10l/100  ( entre 8 et 9 en ete, et 9-10 en hiver).
Donc l'idee recu , que j'avais egalement , qui voudrait que quand on est dans les bouchons on ne consomme rien , est bien fausse. Mais on consomme moins.
A comparer au Freelander et Cherokke dans les memes conditions.  A mon avis, le 400 s'en sort tres bien.

Donc a toi de voir , on est un peu biase ici :-)

Mais on ne regrette rien , au contraire.

Z

Dernière modification par zack30 (30-07-2012 10:54:59)

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#10 30-07-2012 15:43:08

FrenchCrackberry
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Merci a tous !!  Merci zack pour ton retour d'expérience. Donc tu pense qu'en conso bouchon on tourne a 8.5l /9 l /100 km ?

Mais alors quand peut on réellement conduire sur l 'électrique ? je ne cherche pas un vehicule electrique j 'essaye juste de bien comprendre le fonctionnement de l 'engin ;-)


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#11 30-07-2012 16:18:27

Denis
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

FrenchCrackberry a écrit :

Mais alors quand peut on réellement conduire sur l 'électrique ?

Lors des décélérations, lors des descentes, tu verras un nouveau comportement. J'utilise ma Prius en full électrique lorsque je veux stationner ma Prius dans mon box, le soir pour ne pas déranger les voisins et lors de mes départs le matin.

Tu seras aussi en électrique lors des départs arrêtés mais en étant très doux sur l'accélérateur.

En fait, l'hybride n'est pas un véhicule électrique, c'est une autre philosophie avec une vraie autonomie et sans les contraintes de la gestion des batteries. Le moteur électrique apporte son couple et sa puissance immédiatement donc il vient épauler le moteur thermique dans toutes les phases de la conduite.

Le RX400h fait tout de même 272 cv avec un V6 de 3.3 litres mais consomme comme un 4 cylindres TDI de 140 cv.

Pour rappel, le moteur électrique n'a qu'une autonomie de 2 à 3 kilomètres en roulant en dessous de 50 km/h.

Il existe des packs de batteries supplémentaires pour augmenter les capacités d'origine mais le prix est un gros frein (5000 euros pour 10Kw supplémentaires). Il est possible aujourd'hui de consommer 1 litre aux 100 kms avec une Prius 2 et d'atteindre la vitesse de 100 km/h avec le moteur électrique seul.

Amicalement,
Denis.

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#12 30-07-2012 20:54:33

Fred
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Hello,

Je confirme ce qui a été dit : actuellement environ 8,5 l à 9l / 100 sur des trajets à base de voies rapides, avec régulièrement des bouchons.

Autant que j'ai pu voir, les bouchons n'influent quasiment pas sur la consommation (bon je ne fais pas 20 km au pas non plus, mais des bouchons "normaux" ou on roule à 30 à l'heure de moyenne)

Par contre, grosse différence de conso en fonction de la température : par chez moi je flirtais avec les 12l/100 au plus froid cet hiver (la voiture dort dehors et des trajets de 12 km pour aller bosser, à peu près la pire utilisation possible d'un hybride ...) ; sachant que j'ai acheté le RX en novembre, j'ai quand même eu de gros doutes en début d'utilisation ...

Depuis, comme ça a été dit plus haut, aucun regret ; c'est sûr que ça consomme encore pas mal plus qu'une grosse partie de la production auto actuelle, il ne faut pas se voiler la face. Ceci dit, le ratio confort / équipement / puissance / conso est à mon avis imbattable :-)

Bonne réflexion !

Fred


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#13 31-07-2012 06:33:30

FrenchCrackberry
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Merci a vous tous pour vos avis et d'avoir pris le temps de me répondre . je vais effectivement tout mettre a plat , mais je suis tellement attaché a cette marque qu'il est vrai que le 400h est un excellent compromis


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#14 31-07-2012 11:09:14

zack30
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Hello,
Oui, mais comme precise par moi et d'autres, la temperature fait varier la conso d'un a 2l/100.
Ensuite ta conduite, le relief ont aussi une importance.
L'idee est de roule en electrique la ou tu peux et quand la batterie de le permet, d'anticipe pour eviter les grosse acceleration, de lever le pied lors d'une descente pour recharger la batterie etc..
En fait c'est un jeu permanent.
Il n'y a pa s un bouton pour passer de l'electrique au thermique, ca se fait automatiquement suivant les conditions de conduite.
Je rajouterai que pour moi apres plus d'un an en RX, c'est l'ensemble du RX400 ( confort, silence, zenetude, conso, faibilite  etc....) qui me seduit toujours

Z


FrenchCrackberry a écrit :

Merci a tous !!  Merci zack pour ton retour d'expérience. Donc tu pense qu'en conso bouchon on tourne a 8.5l /9 l /100 km ?

Mais alors quand peut on réellement conduire sur l 'électrique ? je ne cherche pas un vehicule electrique j 'essaye juste de bien comprendre le fonctionnement de l 'engin ;-)

Dernière modification par zack30 (31-07-2012 11:10:29)

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#15 31-07-2012 12:01:13

GAB2008
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Pour ma part, depuis l'achat du vehiculedébut juillet et le temps de revoir ma façon de conduire, je suis passé dune consommation moyenne sur le meme parcours de 9.5l à 7.8l en ménageant la monture  et je pense m'améliorer encore un peu.


8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
Ex : VOLVO XC90 2.4 d5 163cv 170000km
Ex : Fiat Ulysse 2.0l essence 136cv + GPL 255000km
Ex : Cherokee 4.0l 180cv + GPL 225000km
Ex : Mistubishi Pajero 2.5td 85 cv 370000km

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#16 02-08-2012 23:00:36

nicorinne
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Comme quoi deux avis valent mieux qu'un. De toute façon les seuls bouchons qui m'intéressent sont ceux des bouteilles et la le RX consomme zéro lol


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#17 08-08-2012 08:14:56

brunokite
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Effectivement, tu ne feras pas 20 kms, mon maximum est 5 kms entre 40 et 50km/h. Mais avant toutes choses, c'est le niveau de charge de ta batterie qui va déterminer cette performance. Dans un bouchon cela va plus se calculer en temps qu'en kilomètre wink


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#18 20-08-2012 19:36:05

asian92
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

@  FX : effectivement, c'est une approche differente. Après, chacun utilise le mode de conduite qu'il souhaite.
Si tu veux conduire comme avant, de maniere dynamique, et bien, fais-toi plaise. Si tu veux conduire de maniere paisible, et bien, fais toi plaise aussi.
C'est sur que si tu sors d'un diesel qui fait du 7 ou 8L de moyenne, ca fait drole comme conso avec le RX et peut-etre que tu peux etre decu. Après, c'est pas si excessif, si tu compare ce qu'est comparable, essaies un X5 ou un ML essence de 300 cv avec boite auto sur 1 semaine, ou la duree que tu veux avec le même type de conduite, tu verra la grosse difference de conso, et le gain en carburant que tu fais. Mais je pense que le plus important dans tout ca, en dehors de toutes les considerations de consommation de carburant, c'est de se faire plaisir, et d'avoir du plaisir au volant de son vehicule, quel que soit le mode de conduite qu'on peut avoir.

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#19 21-08-2012 21:10:43

asian92
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Oui, malheureusement nos cheres forces de l'ordre, sont detournees de leurs missions premieres, merci aux tetes pensantes hauts placees qui les transforment en cash machines....

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#20 23-08-2012 00:04:26

alainpo
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Re : Fonctionnement du RX 400h dans les bouchons

Tout est dit donc! mais faut arrêter de poser la question qui tue: combien de km on peut faire en "E"?
Cela peut être 4 ou 5 mais aussi 10-15 voire 60 ou 80km tout dépend d'où tu pars (altitude, montagne) si tu profites du relief de la route et donc optimiser les recharges de batteries, etc.
Quand on dit 4- 5km c'est batteries pleines charges et en appui constant sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse. En moins de 5km cela se décharge.

Ce que personne ne dit c'est qu'on arrive très souvent avec le 400h à rouler à 60km/h (70 en 450h sur le plat voire 80km/h mais faut doser avec tact)
On arrive à faire aussi dans les 130km/h/h en descente sur autoroute lors des grandes et longues descentes, faut juste trouver le bon appui sur la pédale pour maintenir la vitesse en E sans enclencher le T (et là la conso baisse de façon impressionnante).


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