ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 28-03-2012 22:11:39

dave
Inscrit
Véhicule : Mini countryman 2017
Lieu : savoie

A propos de la finition Pack President sur le 400h

Bonjour à tous,

Je cherche un RX 400h depuis quelques jours en vue d'un achat dans les mois qui viennent. Mais quelques questions n'on t pas trouvé de réponses...

1 : les radars de reculs : apparemment, certains sont équipés de radars avant et/ou arrières. Est-ce que ça fait partie des options ou était-ce de série?? (c'est pas toujours flagrant sur les photos)

2 : j'ai cru comprendre qu'un restylage a eu lieu fin 2007/début 2008. Quelles ont été les modifications lors de ce restylage et y'a-t-il eu des changements techniques (radio, GPS, etc...)??

3 : j'ai rêvé ou y'a un lecteur de cassette??? !fou Et surtout si oui, y'a des gens qui s'en servent??

4 : Y'a moyen de brancher un ipod ou un iphone pour écouter de la musique ou bien il faut bidouiller un truc??

Allez avec ça vous avez de quoi réfléchir (encore que je suis sûr que ça va surement pas vous prendre longtemps pour répondre...). Je ramasse les copies demain. big_smile

Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...

#2 29-03-2012 09:05:18

nicorinne
Pro du blaireau
Véhicule : Rav4 HSD 2018
Lieu : Un peu partout du coup

Re : A propos de la finition Pack President sur le 400h

dave a écrit :

Bonjour à tous,

Mais quelques questions n'on t pas trouvé de réponses...

...... du fait que tu n'aies pas cherché,
Google lui aussi est très loquace et bien aimable quand on lui formule les bonnes même moins bonnes questions big_smile

Mais c'est pas grave on aime bien papoter ici surtout quand il s'agit du RX en particulier big_smile

dave a écrit :

1 : les radars de reculs : apparemment, certains sont équipés de radars avant et/ou arrières. Est-ce que ça fait partie des options ou était-ce de série?? (c'est pas toujours flagrant sur les photos)

Le RX n'est pas pourvu de detecteur d'obstacle, mais d'une jolie caméra de recul qui je trouve est plus efficace qu'un radar car la pluie ou la neige n'ont pas d'incidence quand à ta perception des obstacles (et encore cela dépend de la qualité des détecteurs)

dave a écrit :

2 : j'ai cru comprendre qu'un restylage a eu lieu fin 2007/début 2008. Quelles ont été les modifications lors de ce restylage et y'a-t-il eu des changements techniques (radio, GPS, etc...)??

Restylage restylage, c'est vite dit un petit logo bleueté, un peu de chrome sur les poignées voila à quelque chose près le restylage du 400h, un remaniement plus important survient en 2009 avec le 450 lol:lol:

dave a écrit :

3 : j'ai rêvé ou y'a un lecteur de cassette??? !fou Et surtout si oui, y'a des gens qui s'en servent??

Non tu ne rêves pas, et oui moi je m'en sert pour brancher mon Iphone avec un adaptateur, et pour mes vielles K7 d'indochine avec un bon vieux son Old school wink  c'est un peu le vinyl de la voiture
Tu sais tout le monde n'est pas né en 1990 ou après lol:lol::lol:, les CD n'ont pas toujours existés big_smile et c'est pas parce que le CD est arrivé qu'on à tous jeté nos K7 (du moins pas toutes wink)

dave a écrit :

4 : Y'a moyen de brancher un ipod ou un iphone pour écouter de la musique ou bien il faut bidouiller un truc??

Voir ci-dessus via l'adaptateur ou alors va voir quelque poste en dessous du tien il y a ceci

Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85

#3 29-03-2012 10:25:10

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados

salut goldorak,
essai wikipédia quand même....

Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

Luxury Export to United-States = LEXUS .

#4 29-03-2012 10:54:32

dave
Inscrit
Véhicule : Mini countryman 2017
Lieu : savoie

Merci de ta réponse rapide...

En ce qui concerne les radars de reculs, j'ai déja testé la caméra et les radars, et j'avoue preferer les radars. Mais chacun ses gouts. Je suis quand meme étonné car j'ai vu des annonces où on voit clairement les detecteurs avant et arrière... Peut-être une seconde monte, ou une option à la commande!

Sur les annonces ils ne précisent pas tous si le bluetooth est présent. C'est aussi une option ou c'est de série?? J'avais l'impression qu'il était plus présent sur les vehicules de 2008 que de 2007.

Pour le branchement Ipod, j'ai vu le post en dessous du mien et il est très bien fait (il faudra juste que je retravaille mon anglais si je melance dans le démontage sad...)

Et petit PS : en 1990, il y a belle lurette que j'étais né, mais mes cassettes ont toutes disparues dans mes demenagement successifs, et j'avous ne plus avoir beaucoup de CD à la maison. wink

Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...

#5 29-03-2012 12:49:19

nicorinne
Pro du blaireau

Le bluetooth est sur toute les PP

Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006

#6 31-03-2012 09:19:22

alainpo
Inscrit
Véhicule : RX 450h Pack President + Techno-Dynamic
Lieu : Languedoc

dave a écrit :

Merci de ta réponse rapide...

En ce qui concerne les radars de reculs, j'ai déja testé la caméra et les radars, et j'avoue preferer les radars. Mais chacun ses gouts. Je suis quand meme étonné car j'ai vu des annonces où on voit clairement les detecteurs avant et arrière... Peut-être une seconde monte, ou une option à la commande!

Sur les annonces ils ne précisent pas tous si le bluetooth est présent. C'est aussi une option ou c'est de série?? J'avais l'impression qu'il était plus présent sur les vehicules de 2008 que de 2007.

Pour le branchement Ipod, j'ai vu le post en dessous du mien et il est très bien fait (il faudra juste que je retravaille mon anglais si je melance dans le démontage sad...)

Et petit PS : en 1990, il y a belle lurette que j'étais né, mais mes cassettes ont toutes disparues dans mes demenagement successifs, et j'avous ne plus avoir beaucoup de CD à la maison. wink

les 400h PP étaient vendus sans les radars donc en seconde monte mais caméra d'office et moi sur le 400h je n'ai jamais mis de radars arrières alors que cela faisait 8 ans que j'avais des radars avt et arr. avec mes précédentes voitures voire caméra aussi sur le dernier xc90.
Après c'est une histoire de conduite. La caméra étant indispensable (ça c'est un vrai progrès de sécurité et ce, quel que soit la taille de la voiture, les radars le deviennent moins. A l'avant c'est quasiment inutile suffit de faire un peu attention et je n'ai jamais toucher quoi que ce soit à l'avant sans radars, mais à l'arr. c'est un "plus" même avec la caméra encore que les modes de stationnement disponibles avec les lignes qui s'orientent en fonction de la position du volant, la précision des longueurs, on arrive à stationner au mm près sans radars surtout que les rétro s'inclinent aussi donc la vision est quasi 180°
Pour les cassettes c'est bien dommage car la qualité est excellente. J'ai retrouvé des vieilles cassettes de cours de langue et la qualité d'écoute reste impressionnante.... rien à voir avec les lecteurs de cassettes d'antan.
Mais ça fait un peu désuet depuis quelques années en effet.
Essaye le bluetooth avec ton iPhone/iPod et la qualité est époustouflante aussi... fait juste une prise pour recharger et là le 400h manque de point de branchement (pas de prise aux)

Dernière modification par alainpo (31-03-2012 09:24:32)

Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

#7 01-04-2012 18:43:17

Jean Loup31
Inscrit
Véhicule : RX
Lieu : Toulouse

Le radar n'est pas de série. Il peut être monté AV ou/et AR par Lexus mais ils ne sont pas "couplés" à la vitesse du véhicule et ils sont montés avec un inter qui permet de les déconnecter manuellement pour qu'ils ne bipent pas n'importe quand.

Le restylage côté carrosserie n'est pas trés visible sauf u peu de bleu et des pigées ext chromées. Par contre pour en avoir un de 2006 (version 1) fourni avec les manuels propriétaires de la version 3 je peut dire qu'au niveau de bien des détails ça change, GPS radio...
D’ailleurs à ce propos, Lexus n'arrive pas à me fournir les manuels de la version 2006... si quelqu'un a un tuyau? je prends

3 : j'ai rêvé ou y'a un lecteur de cassette???  Et surtout si oui, y'a des gens qui s'en servent??

Sur la "version 1" il y a bien un lecteur de cassettes. A partir de la "version 2"(2007-2008) il disparaît.
Je l'utilise avec un adaptateur Belkin pour brancher un lecteur mp3, ça fonctionne bien et le son est très bon.

#8 01-04-2012 20:06:31

alainpo
Inscrit
Véhicule : RX 450h Pack President + Techno-Dynamic
Lieu : Languedoc

Jean Loup31 a écrit :

1 : 3 : j'ai rêvé ou y'a un lecteur de cassette???  Et surtout si oui, y'a des gens qui s'en servent??

Sur la "version 1" il y a bien un lecteur de cassettes. A partir de la "version 2"(2007-2008) il disparaît.
Je l'utilise avec un adaptateur Belkin pour brancher un lecteur mp3, ça fonctionne bien et le son est très bon.

Non c'est faux !  le lecteur de cassette était présent jusqu'au rx Gen II, PP.
DOnc il disparait uniquement avec la fin de vie du RX Gen II et à l'apparation du 450h (RX Gén III).

Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

#9 01-04-2012 20:37:54

nicorinne
Pro du blaireau

Jean Loup31 a écrit :

... si quelqu'un a un tuyau? je prends

et un tuyau un..........tuyaudarrosage99300x260.jpg

lol:lol::lol::lol:

Sans blague, si tu as des points particuliers à éclaircir ont peut toujours scanner quelques feuillets

Dernière modification par nicorinne (01-04-2012 20:38:48)

Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006

#10 02-04-2012 08:17:28

Jean Loup31
Inscrit

Non c'est faux !  le lecteur de cassette était présent jusqu'au rx Gen II, PP.
DOnc il disparait uniquement avec la fin de vie du RX Gen II et à l'apparation du 450h (RX Gén III).

J'ai en main les versions 2 et 3 des manuels propriétaires du 400H et le lecteur de cassettes n'y est plus.
S'il y a 3 versions du manuel (je ne sais pas s'il y en a d'autre) ça veut dire qu'en plus du restylage pour passer en Gén II Lexus a fait des modifications concernant les équipements.

#11 02-04-2012 08:34:02

Jean Loup31
Inscrit

Sans blague, si tu as des points particuliers à éclaircir ont peut toujours scanner quelques feuillets

Merci pour le tuyau, l'humour est toujours un service utile.
Pour les scans, cela risque d'être fastidieux car les pages utilisations de la navigation sont différentes dans de nombreux détails et, même si les manips sont un peu intuitives, les écrans sont nombreux et à force de chercher et d'en faire apparaître, il m'arrive de ne plus savoir comment je suis arrivé au résultat. C'est surtout pour les manips non quotidiennes comme l'archivage, l'effacement... celles qu'on ne fait pas souvent. Avec un peu plus de pratique je mémoriserai les procédures. Si je bloque je demanderai conseil sur le forum.

#12 02-04-2012 12:57:44

nicorinne
Pro du blaireau

Jean Loup31 a écrit :

à force de chercher et d'en faire apparaître, il m'arrive de ne plus savoir comment je suis arrivé au résultat.

Tiens je me revois il y a deux mois dans la même configuration que toi lol:lol:

Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006

Pied de page des forums