Petit message reçu de l'hotel à Avoriaz, température -20°, les parisiens ont beaucoup de mal avec leurs diesel qui gèle (dixit Francesca "all of the diesel is freezing! It's all the Parisians coming down! " )
Hors ligne
Je viens de démarrer l'IS-F après 2 semaines sans bouger et des températures très basses, bilan : démarrage au quart de tour Je pensais qu'elle allait avoir un peu de mal, même pas.
Pareil avec la Twingo que j'utilise tous les jours, démarrage au quart de tour, le problème est surtout sur les vieux diesel qui n'ont pas de réchauffeur.
Tiens! 1 ou plutôt 2 points communs ! Une LEXUS et une Twingo essence (Madame a aussi sa Twingo).:thumb:
Bon ma LEXUS est un MQP mais elle démarre bien même à -14 °C (le plus froid que j'ai lu sur la clim). On sent que le démarrage est un "peu plus dur"mais ça démarre. Elle dort dehors pour le moment, il faut que je dégage la neige devant la twingo. La neige s'st accumulée à cause du vent et il y en a un paquet ! et du coup je n'ai pu accès au garage !
Sinon pour le froid je vois quand même que ça joue sur le temps de monté en température. D'habitude il faut entre 5-6 kms pour l'aiguille de température soit au milieu de la zone. Jeudi dernier par -12°C il a fallu près de 20 bornes pour l'atteindre.
Le gps et l'affichage de l'ODB semblaient marcher au ralenti au départ !
Hors ligne
Avec l'aimable autorisation de Michel Grégeois, alias Grémi, publié sur son site (http://gremmi.free.fr/travail.php) sous le titre : "Room-Service"
.
Hors ligne
Ah c'est malin ! J'ai regardé une quarantaine de pages et j'ai rien foutu pendant une demi-heure...
Hors ligne
Y a pas d'mal à s'faire du bien !
Hors ligne