Bonjour à tous,
Et oui, me voici depuis peu au volant d'une IS 200 SportCross de 2003, boite manuelle 6, pack Luxe, 125000 kms.
Mon épouse et moi-même souhaitions changer notre Corolla D4D (aussi de 2003) par un modèle possédant un vrai coffre, un vrai moteur et surtout pas un diesel (j'espère que ce fut mon premier et dernier diesel).
Nous n'avons pas mis longtemps pour nous décider à nous orienter vers Lexus. Tout nous convenait, hormis le fait que nous n'avions jamais vu de SportCross.
Nous trouvons la bête dans le sud. Aller simple en TGV avec l'argent en liquide, le vendeur ne veux pas de chèque de banque, il a déjà eu affaire à des faux.
Nous flashons immédiatement, entretien méticuleux, le vendeur est un maniaque dans le bon sens du terme, essai rapide, papiers, paiement et nous remontons sur Lyon.
Même mon épouse, qui Dieu sait si une voiture est le cadet de ses soucis, la trouve géniale.
En fait, elle ne laisse personne indifférent. Moi qui possède depuis plus de 20 ans une Cox (1969, 1200, moteur 1641 préparé, 295000 kms), je ne pensait plus avoir une voiture de grande série qui se démarque autant.
Comme la plupart d'entre-vous, nous apprécions son confort, l'onctuosité de son moteur et sa sonorité, la tenue de route, bref que du bonheur.
Elle est comme neuve, pas une rayure, quelques impacts de gravillons sur le capot.
J'ai immédiatement fait vidanger la boîte, le pont, le moteur et changé tous les filtres par sécurité.
J'ai fait monter en même temps un attelage (Thule) vraiment très discret.
Dernièrement, j'ai fait changer chez Lexus les optiques de phares qui comme souvent étaient devenu ternes et jaunes.
J'ai passé au Miror les feux arrières anti-brouillard qui étaient mates, ils sont maintenant comme neufs.
Il me reste à m'occuper des jantes, très oxydées. Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
J'ai doublé sur l'autoroute exactement le même modèle que la mienne, immatriculée dans le 34, vers le tunnel de Fourvière. Appel de phares et signe de la main, ça fait plaisir de voir qu'il y a des passionnés de la marque.
Voici quelques photos :
A bientôt sur le forum
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Bienvenue
Très beau Sportcross
Hors ligne
soit le bienvenu!
Hors ligne
El Mirage !
Belle auto et présentation sympa
Hors ligne
bienvenue
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
hello
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Bienvenue !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
bienvenu a toi, et oue en general les gens qui roule en lexus n'est pas par nécessiter mais par passion ...;)
Hors ligne
Salut et bienvenue...!!
Hors ligne
Bienvenue El Mirage, el auto qu'el est bien. Enfin pour le grand coffre
Hors ligne
Salut ! un nouveau Sportcross, ca fait plaisir!! :D
Dernière modification par coco (24-10-2011 18:54:22)
Hors ligne
Hors ligne
Merci à tous pour votre accueil.
Salut ! un nouveau Sportcross, ca fait plaisir!! :D
Oui, un SportCross de plus ! J'ai lu avec grand intérêt toutes tes tergiversations et modifications sur la tienne.
J'ai bien du mal à comprendre que tes ressorts -3,5 soient plus confortables que ceux d'origine ; dans la mesure où la course des amortisseurs est plus courte, je ne m'explique pas trop le phénomène
As-tu changé tes amortisseurs ?
En tous cas, ça lui donne une super allure, bien racing ! Bravo !
Du coup, ça me donne presque envie de la rabaisser aussi.
Bienvenue El Mirage, el auto qu'el est bien. Enfin pour le grand coffre
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas que pour le coffre que nous avons choisi une SportCross, je crois même que le coffre est plus petit que sur la berline.
Je n'aurai juste pas dû commencé par parler de ça en premier.
Nous avons tellement souffert d'avoir un coffre minuscule sur la Corolla, il nous fallait la remorque pour le moindre déplacement en week-end
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas que pour le coffre que nous avons choisi une SportCross, je crois même que le coffre est plus petit que sur la berline.
Je n'aurai juste pas dû commencé par parler de ça en premier.
Nous avons tellement souffert d'avoir un coffre minuscule sur la Corolla, il nous fallait la remorque pour le moindre déplacement en week-end
[HS ON]
Ha... merci de ne pas l'avoir mal pris. Je disais cela car connais aussi la marque Skoda.
Connaissant les 603 litre du coffre de la Superb Combi avec une vraie roue de secours et qui passe à 1835 litre banquette rabattue...
Je prends les devants pour ceux qui ne connaissent pas Skoda, allez voir ce qu'offre la Superb en version Praha pour moins de 40 000 (3.6 V6 T-FSI 260 DSG 4X4).
[HS OFF]
Hors ligne
[HS ON]
Ha... merci de ne pas l'avoir mal pris. Je disais cela car connais aussi la marque Skoda.
Connaissant les 603 litre du coffre de la Superb Combi avec une vraie roue de secours et qui passe à 1835 litre banquette rabattue...
Je prends les devants pour ceux qui ne connaissent pas Skoda, allez voir ce qu'offre la Superb en version Praha pour moins de 40 000 (3.6 V6 T-FSI 260 DSG 4X4).
[HS OFF]
Ouais c'est ça Michel! Essaye pas de te rattraper, on avait compris que tu cherches à foutre la merde!
Hors ligne
J'aime bien lorsque tu me tires la langue toi
Hors ligne
Bien belle voiture,
Bienvenue...
Hors ligne
Salut et bienvenue parmi nous
Très bon choix le sportcross et en plus tu ne sera vraiment pas déçu
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Bien belle voiture,
Bienvenue...
Merci. As-tu résolu tes problèmes de jantes ? J'ai les mêmes soucis
Enfin, tant qu'il n'y a que ce genre de problème, ce n'est pas très grave.
Salut et bienvenue parmi nous
Très bon choix le sportcross et en plus tu ne sera vraiment pas déçu
Effectivement, je trouve sa ligne vraiment très réussie. Quant à la mécanique, un régal.
Cette voiture ne roule pratiquement que le week-end, et encore, pas toujours et nous avons déjà fait 2000 kms.
C'est ça le problème des autos qui sont un vrai plaisir à conduire
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Bienvenue parmi nous et très belle présentation
Que du bonheur l'Is mk1 et très attachante !!
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Sois le bienvenue, bien beau SC
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Merci à tous pour votre accueil.
coco a écrit :Salut ! un nouveau Sportcross, ca fait plaisir!! :D
Oui, un SportCross de plus ! J'ai lu avec grand intérêt toutes tes tergiversations et modifications sur la tienne.
J'ai bien du mal à comprendre que tes ressorts -3,5 soient plus confortables que ceux d'origine ; dans la mesure où la course des amortisseurs est plus courte, je ne m'explique pas trop le phénomène As-tu changé tes amortisseurs ?
En tous cas, ça lui donne une super allure, bien racing ! Bravo !
Du coup, ça me donne presque envie de la rabaisser aussi.
Merci d'avoir lu et n'hésite pas à commenter et à poser des questions afin qu'on puisse échanger un max!!
Pour les ressorts, quand je parle de plus confortable , je parle surtout de confort de conduite, vu qu'il y a moins de mouvement de caisse et de roulis, moins "d'affaissement" lors des freinages...
C'est clair que ca ne les rend pas plus souples bien entendu mais ce qui m'a surpris c'est que ca ne les a pas rendu plus "tape cul" non plus, les amortisseurs d'ORIGINE ne talonnent ou n'arrivent pas en butée comme sur certaines auto rabaissées, ils encaissent tres bien le surbaissement.
Et merci pour "l'allure" !
Hors ligne