Afin duvrer utilement (? ) pour l'assistance publique de notre communauté , j'ai fait un essai du modèle proposé par Aldi ; voici ce qu'il en ressort :
J'ai enregistré le courant de charge et jeté régulièrement un coup dil sur la tension de charge (mon multimètre n'enregistre qu'une seule grandeur à la fois et j'ai choisi arbitrairement le courant ; la prochaine fois, j'enregistrerai la tension).
D'abord, le chargeur n'indique la tension de la batterie qu'une fois branché sur le secteur et ne s'alimente pas sur la batterie lors de la mesure ; d'une précision satisfaisante, il affiche 12,3 V pour 12,4 (12,39) au multimètre.
Dès le choix du mode de charge, normal ici (icône voiture), la charge commence et le courant est au maximum annoncé pour ce mode : 3,85 A
Ce courant diminue rapidement après quelques secondes pour se stabiliser autour de 2,5 A
Une fois la charge terminée, le courant d'entretien s'établit à 0,79 A.
Quant à la tension, elle n'a jamais dépassé 14,3 V (en fin de charge).
Sous réserve de confirmer la tension max lors d'une prochaine charge, ce chargeur me paraît tout à fait recommandable, au même titre que celui de chez Lidl et je compte bien le garder et l'employer désormais.
Abonné à la newsletter, je préviendrai lorsqu'il sera de nouveau proposé.
Dernière modification par Papy Mougeot (14-09-2011 18:04:18)
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Merci Papy,
La communaute "2maingauche" te remercie
Z
Afin duvrer utilement (? ) pour l'assistance publique de notre communauté http://emoticon.gregland.net/emoticon/G … k_down.gif, j'ai fait un essai du modèle proposé par Aldi ; voici ce qu'il en ressort :
http://img52.imageshack.us/img52/4471/p1000536g.jpg
J'ai enregistré le courant de charge et jeté régulièrement un coup dil sur la tension de charge (mon multimètre n'enregistre qu'une seule grandeur à la fois et j'ai choisi arbitrairement le courant ; la prochaine fois, j'enregistrerai la tension).
http://img593.imageshack.us/img593/8206/p1000547x.jpg
D'abord, le chargeur n'indique la tension de la batterie qu'une fois branché sur le secteur et ne s'alimente pas sur la batterie lors de la mesure ; d'une précision satisfaisante, il affiche 12,3 V pour 12,4 (12,39) au multimètre.
http://img20.imageshack.us/img20/7366/p1000541o.jpg
Dès le choix du mode de charge, normal ici (icône voiture), la charge commence et le courant est au maximum annoncé pour ce mode : 3,85 A
http://img220.imageshack.us/img220/3374/p1000544t.jpg
Ce courant diminue rapidement après quelques secondes pour se stabiliser autour de 2,5 A
http://img835.imageshack.us/img835/846/p1000545g.jpg
Une fois la charge terminée, le courant d'entretien s'établit à 0,79 A.
http://img64.imageshack.us/img64/5057/p1000546z.jpg
Quant à la tension, elle n'a jamais dépassé 14,3 V (en fin de charge).
Sous réserve de confirmer la tension max lors d'une prochaine charge, ce chargeur me paraît tout à fait recommandable, au même titre que celui de chez Lidl et je compte bien le garder et l'employer désormais.
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Dernière modification par Denis (15-09-2011 09:24:07)
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Merci pour le test!
Je vais tester la réactivation d'une vieille batterie pour voir si ça tiens la charge avec le temps!
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Comme convenu, j'ai rechargé ce matin la batterie de l'IS (sans la débrancher) restée sans rouler depuis une douzaine de jours.
J'ai branché le voltmètre en mode 'enregistrement' et le chargeur Top Craft d'Aldi vers 10 heures, j'ai laissé l'effet se faire et quand j'ai regardé vers 12h30, la charge était terminée et le chargeur en phase entretien.
Le maximum de tension enregistré par le multimètre durant la charge s'élève à 13,84 V ; cette valeur confirme la qualité de ce chargeur qui peut donc être utilisé, comme le modèle de Lidl, sans débrancher la batterie.
Quant au minimum, il correspond évidemment à la tension de la batterie juste avant la mise en marche du chargeur : 12,44 V.
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Bizarre,
Je viens juste de recevoir l'annonce aujourd'hiui!
OK j'y va lundi
Z
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Bizarre,
Je viens juste de recevoir l'annonce aujourd'hiui!
OK j'y va lundi
Z
Moi-t-aussi, mais Boris "les bons tuyaux" est trop fort !
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Ouais sacre Boris,
Mais meme en le sachant a l'avance on bosse lundi et passer a 18h au mieurx, pas sur qu'il me reste pas que les pantoufles a 1 euro et autre tondeuses pour raton laveur.
On peut pas les acheter en lignes ses trucs la?
Z
Dernière modification par zack30 (07-10-2011 10:37:52)
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Mais meme en le sachant a l'avance on bosse lundi et passer a 18h au mieurx, pas sur qu'il me reste pas que les pantoufles a 1 euro et autre tondeuses pour raton laveur.
Mouais, 18 heures, pas sûr qu'il en reste. Ils partent très vite, ces
chargeurs.
Passe au magasin samedi et demande-leur s'ils ne peuvent pas te le
vendre avec un jour d'avance (les chargeurs sont dans leur stock
normalement) ou t'en mettre un de côté lundi.
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salut!
j'ai achté le miens chez lidl aujourd'hui, il en restait une petite dizaine; si c'est épuisé dans votre (grande) ville, allez voir dans les petites, en général, les bonnes affaires y partent moins vite; j'ai découvert par exemple il y a quelques années, un très bon vin pas cher dans un intermarché d'une grande ville, je suis revenu le lendemain, il n'y en avait plus; je suis allé dans celui d'une petite ville et j'en ai trouvé.
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je viens de le voir aussi.Qu'en penses tu?
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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pour l'instant, pas testé
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Salut,
J'y suis alle a Lundi 18h, et...rien. J'ai pas pu y aller le samedi pour "reserver".
Ce sera pour la prochaine fois.
Z
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et dire qu'a 20 metres de chez moi il y a en a plein et personne n'en veut...
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Dans le dessein de tenter de répondre à la légitime interrogation de Boris (message #22, page précédente), j'ai refait une recharge de la batterie avec le chargeur "Aldi".
Batterie moyennement chargée (12,3 V) après quinze jours de repos et pile du voltmètre remplacée.
Voltmètre branché aux bornes de la batterie en // avec le chargeur, position "enregistrement" enclenchée sur V = ; puis branchement du chargeur sur le secteur.
Alors que le max du voltmètre augmente régulièrement mais lentement, la tension indiquée par le chargeur augmente plus rapidement, de sorte qu'il y a un bon volt de différence entre les deux affichages : ~ 13 V vs ~ un peu plus de 14 V Ça n'est pas logique !
Faute de schéma du chargeur, j'en suis réduit à supposer qu'il ne mesure pas la tension aux bornes de la batterie mais plutôt en sortie du générateur de courant, la résistance interne de la batterie expliquant la différence.
Quoi qu'il en soit, les deux indications finissent progressivement par se rejoindre et, en fin de charge 3-4 heures plus tard, le chargeur indique 13,3 V et le voltmètre 13,4 V avec un max de 13,88 V, valeur quasi identique à celle mesurée la première fois (13,84 V).
Afin d'exclure un mauvais étalonnage du voltmètre, je procéderai à une nouvelle mesure dans 15 jours avec le chargeur de Lidl cette fois.
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Essai effectué avec le chargeur de Lidl, toutes choses égales d'ailleurs (i. e. : dans les conditions habituelles et voltmètre identique) .
Tension avant la charge : 12,26 V ; tension charge terminée (mais chargeur encore branché) : 12,80 V ;
tension maximale enregistrée durant la charge d'une petite dizaine d'heures : 14,28 V
À part que les deux appareils ne doivent pas avoir la même loi de charge, je ne peux rien dire de plus
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J'ai remarqué que les interrupteurs de ces chargeurs étaient très sensibles à l'humidité. Aussi vous conseillerais-je de les ranger dans un endroit sec et tempéré après chaque utilisation. Dans leur boîte avec un petit sachet déshydratant serait idéal.
Symptôme : l'appui sur le bouton « Mode » fonctionne une fois sur N, avec N qui croît graduellement dans le temps.
- Le mien, un Tronic/Ultimate Speed de chez Lidl, m'a fait une fois le coup après une période d'inutilisation prolongée.
- Celui d'un membre de ma famille qui ne l'utilise que très occasionnellement et qui le gardait dans son garage rencontre actuellement ce souci.
- Enfin mon chargeur Gys dont la conception est proche de pour ne pas dire identique à celui vendu chez Lidl a lui aussi eu ce problème. J'ai changé l'interrupteur et depuis ça refonctionne.
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C'est une sacrée affaire que tu nous avais déniché là Papy !
Pour avoir jeté un oeil, c'est très difficile de trouver ce genre de chargeur électronique compact à moins de 40 euros, même en occasion.
Alors un neuf à moins de 20 euros...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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(Et le mien fonctionne toujours correctement après 3 ou 4 ans )
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Ah oui, quand même
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Ah oui, quand même
Oui, les trois étaient oxydés (résistance interrupteur fermé : entre 100 et 150 ohms).
Je les ai remplacés par ceux-là : Commutateur Tactile Traversant 6x6mm FSM18JH
Plus de problème depuis.
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Bon à savoir, car je ne vois aucune raison pour que "ça n'arrive qu'aux autres", merci !
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De retour jeudi prochain, 11 octobre => http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr … _34488.htm
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