Bonjour je souhaite connaitre la Taille et hauteur maximum Jante et pneu sur RX400 que l'on peut monter sur un lexus RX400 afin d'augmenter la garde au sol au maximum légal ! 2 cms de gagné voir + serait top ! En effet , je vais souvent au maroc et cela me faciliterait les déplacement. merci jérome
Je pense que ça doit être écrit sur un autocollant dans ta portière comme la plupart des auto...!!
Non j'ai rien dans ma portière à part les tailles standards d'origine
Les dimensions indiquées sur cette étiquette sont les seules homologuées.
Tu peux bien évidemment mettre des pneus avec des flancs plus gros pour gagner en garde au sol mais ça faussera ton compteur et tu risquera d'être recallé qu CT si le gars est très pointilleux (peu probable)
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Les dimensions indiquées sur cette étiquette sont les seules homologuées.
Tu peux bien évidemment mettre des pneus avec des flancs plus gros pour gagner en garde au sol mais ça faussera ton compteur et tu risquera d'être recallé qu CT si le gars est très pointilleux (peu probable)
Sans parler de l'assurance aussi.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Bonjour je souhaite connaitre la Taille et hauteur maximum Jante et pneu sur RX400 que l'on peut monter sur un lexus RX400 afin d'augmenter la garde au sol au maximum légal ! 2 cms de gagné voir + serait top ! En effet , je vais souvent au maroc et cela me faciliterait les déplacement. merci jérome
Holà, si tu es en 18" aujourd'hui et que tu penses augmenter ta garde au sol de xxxmm (?) avec des 19" par exemple tu te trompes. Cela n'augmente rien du tout. Le diamètre hors tout du pneu reste le même. me trompe-je?
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
je pensais surtout à la taille / hauteur pneu mais à priori on est au taqué légal avec des 235/55R18 ?
tu as raison! en fait pour augmenter la garde au sol il faut mettre un kit rehausse...
Le maroc en RX ? Je veux bien mais le maroc c'est très caillouteux et les soubassements du RX ne sont pas particulièrement bien protégés et sa garde au sol est celle d'un SUV. Ce n'est pas un land cruiser, chacun ses capacités, chacun son royaume
Toyota land cruiser KZJ95 VX BVA 1° main, 235000 km et aucun problème. Que du bonheur, c'est la meilleure voiture que j'ai eue à ce jour.
Le maroc en RX ? Je veux bien mais le maroc c'est très caillouteux et les soubassements du RX ne sont pas particulièrement bien protégés et sa garde au sol est celle d'un SUV. Ce n'est pas un land cruiser, chacun ses capacités, chacun son royaume
+1
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Bof pour passer la plupart du temps où passe les 240D et même des porsche Cayenne je pense qu'il faut plus forcément un vrai 4x4 sur les pistes roulantes du Maroc... on s'en aperçoit au nombre de SUV qui rejoignent les fermes isolées !! c'est justement parce que c'est souvent un peu pierreux que je recherche des pneux mixtes plus solides et si c'est possible un peu plus haut .. autrement la hauteur ira largement.
PS : cela fait 12 ans que je roule sur les pistes marocaines et mauritaniennes et autres... avant c'est vrai en defender, en terrano, range etc... mais depuis un moment je trouve que le coté hard du véhicule n'a plus trop d'intéret pour mon usage (sauf une 10 ene de kms par an donc je ferais comme tout le monde ! je descendrais et retirerais la pierre génantes ou je ferais un petit détour !
Tu as cet outil qui peut te donner des équivalences
www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
En gros si tu veux passer sur du 20" par exemple il faut des pneus en 40 maxi
Dernière modification par brunokite (01-07-2011 08:11:19)
LEXUS RX 400h