J'ai 8 litres de type IV chez moi et j'ai fait faire la vidange par Meaux à 15000 et je leur ferait refaire à 30000. Je n'aime pas prendre de risque avec l'entretien
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
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Aisin Warner est japonais et fabrique pour beaucoup de groupes : Toyota ,PSA, GM....(..donc Saab..)..
il existe aussi Borg Warner je crois, mais pas sûr...
Pour savoir si l'huile n'est plus bonne :
Déposer un peu d'huile sur un papier blanc : plus c'est marron moins c'est bon .
Sentir l'huile : si l'odeur se rapproche bizarrement de l'odeur du caramel il faut mieux ne pas attendre pour changer...:(
de l'avis d'un mécano les boîtes n'aiment pas les traitements extrêmes, et vous savez ce qu'ils appellent des traitements extrêmes dans les notices , c'est l'utilisation route / autoroute!!! donc l'utilisation de tout le monde!!!!!
attendre des kilométrages aussi élevés parait donc assez risqué..( 150000 et plus..)...
je suis pas très rassuré de savoir que ce sont des AISIN sur les Lex....
donc pour résumer / entre tomtom et Remjap ( dont la boîte de sa précédente 300 avait été changée ) ça fait déjà deux cas de boîtes qui coulent....!bof bof...
Dernière modification par v8rulz... (31-12-2010 10:50:07)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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Le truc c'est que je sais pas si elle avait été changée pour un défault d'usine, un mauvais entretient ou un choc ect... Vu que je l'ai acheté juste après.
Ce matin j'ai pris la voiture il fait 12 degrès y'a aucuns symptômes!
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
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Merci Mr Nobuaki Katayama
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je prends la mienne tout à l'heure et je te dis ça ...
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je suis pas très rassuré de savoir que ce sont des AISIN sur les Lex....
Comme tu l'as dit c'est le fournisseur de boite de la majorité des constructeurs. Le problème ne vient pas du fournisseur mais du cahiuer des charges du constructeur et des controles qualité mis en place.
donc pour résumer / entre tomtom et Remjap ( dont la boîte de sa précédente 300 avait été changée ) ça fait déjà deux cas de boîtes qui coulent....!bof bof...
pour tomtom, la cause a été partiellement identifiée et n'est pas due à un défaut de la boite en elle même, pour remsjap, on ne sait pas la cause. Je neme souviens pas avoir lu sur les différents forums Lexus de problèmes de boite qui cassent même aux US où certains ont des prépas poussées et pourtant ils en ont quelques milliers de Lexus la bas.
La seule boite qui n'a pas tenu à ma connaissance est une boite auto d'IS200 en UK dont la puissance était de plus de 300ch, il n'a plus de problèmes depuis qu'il a mis une boite manuelle d'origine et il sort maintenant plus de 400ch.
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Oui le cahier des charges. J'ai un ami qui a bossé chez Valeo dans le nord de la France, lui il faisait les embrayages.
Et bien par exemple le cahier des charges des Japonais est plus sévère que celui des Francais, et les contrôles plus poussés!
Je ne pense pas que l'on puisse remettre en question la fiabilité de nos BVA.
J'ai un collègue qui a une Legend V6 de 92, avec plus de 260000kms et la boite fonctionne très bien!
Contrairement à ma Saab, qui a 140000kms avait du jeu dans les roulements de sortie de boite!!!
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on verra bien ( changer une boite c'est quand même surprenant.et pas anodin..ce serait bien au passage de savoir pourquoi ...), j'espère que t'as raison, en tout les cas c'est tjs un peu flippant de commencer à avoir ces symptômes là...vu le prix des réparations que ça engendre...
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bon je viens de tourner un peu, 2 deg dehors et elle l'a pas bps fait queques hésitations et hop tous les rapports sont passés...en 400 m environ..donc je pense qu'il vaut mieux que je roule régulièrement....les rapports st passé avt que l'aiguille d'eau ne sorte de la zone taqué...
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Et bien par exemple le cahier des charges des Japonais est plus sévère que celui des Francais,
Ca je comprends , j'ai contrôlé des cabines de camion renault et Volvo et je peux dire que c'est le jour et la nuit en terme d'exigence qualité, là ou les Volvo avaient des systèmes anti cour circuit ( incendie du tunnel du mont blanc oblige) les renault n'avaient rien de modifiés par ex...bps plus de points de contrôle sur les camions suédois ds ce cas précis...donc je vois ce que tu veux dire....c'est pour ça que je suis venu chez Lex.....!pour la différence de sérieux...
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Sur ma GS 300 78000 km, au démarrage à froid il y a bien ce retard de passage de 2-3è avec "tremplin" à 2000 tours, et surtout en hiver +++, mais dès que le moteur chauffe = tout se fait en douceur, et ce depuis les 2 ans que je la possède. Hypothèse: le moteur gère pour éviter tous calage à froid ??
Retour en GS 300 president.
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heu je pense pas que l'on puisse caler si les rapports passent pas, je vois pas trop pourquoi, faudrait plutôt que le ralenti soit déréglé ou quelque chose dans le genre, caler avec une boite auto ça doit faire bizarre...
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Ayant roulé pas mal, sur autos sportives en boite manuelle, à mon avis ce n'est pas pour caler, mais un moteur froid à bas régime dans les 1500 tr/mn provoque quelques petites secousses sur un filet de gaz et ne tourne pas très rond. Ce n'est pas très "agréable" et dans l'habitacle on peut le ressentir si on est attentif.
Il est donc préférable de maintenir un régime de rotation plus élevé vers 2000-2500 tr/min, ce que fait parfaitement la BA, sans monter trop haut tout de même.
Pour dire qu'il sait tourner bas sans caler, à froid en arrivant à un feu le moteur ralentit à 700Tr/min pour pouvoir s'arrêter de manière "smooth" puis réaccélère vers 1000Tr/min (sur le "starter"). D'ailleurs il faut être vigilent car au moment de l'arrêt, la pression sur le frein ne suffit pas à maintenir la voiture à l'arrêt quand ce phénomène se produit.
Il y aussi un autre phénomène par temps froid, quand vous roulez sur voie rapide vers 90-100km/h au moment de lever le pied, la boite retombe au régime de ralenti puis 1 seconde plus tard fait comme un "réembrayage" pour se remettre au régime où le moteur tournait avant. Je pense que c'est pour que le moteur chauffe plus vite et non pour avoir du frein moteur car elle ne fait pas cela à chaud.
Désolé pour le petit HS, c'était pour rassurer les personnes qui pourraient s'inquiter de leur boite auto se comportant différemment par temps froid sans pour autant qu'il y ait un soucis
Dernière modification par Marcus (01-01-2011 12:12:13)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
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merci pour ce nouvel avis...
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C'est vrai que sur IS300 le régime de ralenti est très différent à chaud (700 tr/min) et à froid (1500 tr/min).
Ca explique sûrement que la boîte se comporte différemment.
Dernière modification par Super4L (01-01-2011 13:39:25)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
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Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
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C'est plutôt rassurant de voir qu'on est pas les seuls! Donc il doit bien y avoir un rapport avec les conditions climatique.
Hier par je n'ai eu aucuns symptômes, bon faut dire qu'il faisait presque 15 degrés! Le 20 janvier je monte sur Lyon et dans l'ain, il y fait plus froid je verai comment elle se comporte.
Je vais prendre RDV pour contrôler les 2 autres pressions d'huile de la boite.
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nan mais cherche pas je pense que ça le fera tjs en hiver, moi ça s'atténue pas mal quand je roule tout les jours..tant mieux j'aime bien rouler...;);)
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Sur les conseils de SOS boite auto où l'on m'a dit de refaire 2 vidanges, histoire que le convertisseur soit un plus propre et d'avoir un maximum d'huile propre. J'ai refais une vidange mardi, j'ai sorti un peu plus de 2L et je trouve qu'à chaud les rapports sont plus souple et à froid je n'ai pas eu de symptôme (il faisait 7 degrés mardi).
J'ai un peu roulé et demain je vais refaire une autre vidange.
J'ai voulu prendre RDV chez Lexus Marseille, pour faire contrôler les pressions d'huile. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas le faire parcequ' ils n'ont pas l'appareil!!! On croit rêver, c'est comme si je vais chez le médecin et que je lui demande de me prendre la tension (non monsieur je ne suis pas équipé de cet appareil)!!!
Alors que la semaine dernière l'atelier me dit :
On pourra pas le faire ici car la machine est en panne, mais on ira à Toyota Aubagne ils l'ont. Tout part en C..... dans ce monde. Un jour on vous dis un truc, et le lendemain un autre truc...
Du coup comme je monte sur Lyon le 20, j'ai pris RDV car ils ont l'appareil EUX!
Dernière modification par remsjap (07-01-2011 09:55:04)
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Le type T-IV est indiqué jusque sur le bouchon de vidange!!!
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Dernière modification par remsjap (13-01-2011 08:20:52)
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..je savais pas que Lexus frappait sa monnaie pour son royaume..!!.;):lol:
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Voila depuis mes 2 dernières vidanges (à 200 bornes d'intervalle) la voiture ne m'a plus refait de symptôme aussi bien à froid qu'à chaud! A part peut être de temps en temps un passage entre la 2 et la 3 un peu plus sec vers 2000trs/mn mais rien de plus.
J'ai eu RDV hier matin chez Lexus Lyon, pour faire contrôler les pressions, et bien il n'ont pas trouvé un bouchon (sur la boite) sur lequel doit se brancher un flexible! Leur manuel d'atelier date de 2000, alors lexus aurait changer l'emplacement de ce dernier? Il n'ont pas voulu dévisser n'importe quoi pour pas faire de c...ille.
Donc du coût je laisse comme ça de toute façon sur la valise à Marseille y'avait rien du tout, et puis j'ai toujours économisé un billet de 100
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Sur mes motos, un filtre retient les particules fines et se remplace. Une crépine retient les plus grosses, ne se remplace pas mais se nettoie. Ce n'est pas comme ça dans les BVA Lexus?
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si c'est plus simple de la nettoyer et c reparti
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Et ça vaut combien une vidange chez Lexus?
Sinon c'est faisable soit même?
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Ca dépend de la voiture.
Pour l'IS200 ca coute 150 chez Lexus
Si tu le fais toi même ça coute 50 de matos sur internet et ça prend 30 minutes
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Quand j'avais appelé LEXUS Nantes, ils m'ont dit 60 et j'avais de gros doutes que tu viens de confirmer!
Où je peux trouver un tuto pour faire cette vidange?
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