Pages : 1
Je m'adresse au forum en désespoir de cause, n'ayant pas trouvé de solution à mon problème sur le Net :
J'ai un casque audio sans fil (BlueTooth) et je souhaiterais l'utiliser notamment pour écouter la radio transmise en BlueTooth à partir d'un émetteur de poche ; est-ce possible ?
Toutes les radios de poche que je possède (GSM, radio...) nécessitent le branchement d'écouteurs auriculaires faisant office d'antenne et les baladeurs radio-MP3-BlueTooth que j'ai trouvés ne semblent pas transmettre la radio en BT (Ex. : le YP-P3JEB de Samsung pour lequel le BT ne peut fonctionner en même temps que la radio...).
En vous remerciant.
Je sais juste qu'on appelle ca l'AD2P, bon courage
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
S'il y en a que ce problème intéresse, j'ajouterai que si je n'ai pas encore trouvé la solution idéale - qui n'existe peut-être pas - j'ai un peu avancé dans la réflexion : les 2 mobiles Sony Ericsson (Lexus oblige) et la mini radio Sony que j'ai nécessitent le branchement du kit piéton pour pouvoir recevoir et écouter la radio, mais Mamie possède un Samsung plus récent ((C3300K) permettant d'écouter directement la FM sur l'HP du téléphone sans rien brancher ; en revanche, bien que Bluetooth, il ne transmet pas non plus la radio par ce biais.
Mais on peut penser qu'en branchant un petit émetteur BT en sortie, du genre Sennheiser BDT 300 Audio, on devrait recevoir la radio dans le casque BT.
Reste qu'avec les de connecteurs propriétaires Sony Ericsson, va y avoir de la conversion de connectique pas coton !
J'ai un samsung wave et pour écouter la radio, il faut avoir le casque branché qui sert d'antenne également !
Alors j'ai trouvé la parade, j'ai téléchargé une application sur samsung aps qui répertorie des radios de tout genre et du monde entier et là : ça marche sans casque car passe par le réseau !!!
Seul bémol, il faut avoir une réception 3G, ce qui n'est pas le cas partout... mais chez moi, localement, ça fonctionne même en voiture
Ceci dit, je ne sais pas si ça fonctionne en "bluetouf"
Mais si il te faut un sony ericsson obligatoirement ??? ça ne fontionne pas avec d'autres marques sur ta Lexus ???
Dernière modification par FlatEric (23-01-2011 09:52:57)
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
En fait, tu veux comme un emetteur BT de voiture, ou dessus il y a une prise Aux in ?
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
J'ai pris du S-Ericsson voici qq années (je ne change pas souvent de mobile) parce que je connaissais la compatibilité totale avec la Lexus. En outre, je n'ai pas de forfait Internet ni 3G sur ma ligne mobile, juste le forfait de base le moins cher.
En réalité, je ne comprends pas (et quand je ne comprends pas, ça m'énerve !) pourquoi un mobile qui reçoit la FM et transmet du MP3 en BT, ne peut pas transmettre également la radio en BT alors que les 2 fonctions (radio et BT) sont activables simultanément...
En résumé, je vois aujourd'hui deux solutions "batardes" : acheter un émetteur BT à brancher sur le mobile pour transmettre la radio au casque sans fil ou acheter un émetteur radio filaire comme le S-Ericsson MW600 en remplaçant les oreillettes par mon casque Sennheiser enveloppant au moyen d'un fil le plus court possible (en clippant le MW600 directement sur le casque).
Dernière modification par Papy Mougeot (23-01-2011 16:28:51)
Oui je comprend ton point de vu.. un truc aussi simple devrait fonctionner de nos jours !
Le soucis vient du fait qu'il n'y a pas d'antenne FM intégrée au tel mais que c'est le fil du casque qui en fait office... un peu déroutant vu la technologie actuelle !
Sûrement pour bientôt
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Le soucis vient du fait qu'il n'y a pas d'antenne FM intégrée au tel mais que c'est le fil du casque qui en fait office...
C'est pas toujours vrai : le Samsung C3300K diffuse la FM sur son haut parleur sans brancher quoi que ce soit ; en revanche, il ne la transmet pas en BT hélas !
Pages : 1