Voilà, j'ai des Dunlop SP Sport9000, avec des sculptures en bon état, mais:
AVD: une bosse d'environ 5cm de diamètre sur le flanc, faite en montant sur un trottoir sans doute
ARD: une déchirure d'environ 5cm de long et 1/2cm de profondeur sur le flanc, en erraflant un trottoir aussi, à priori
La roue de secours est aussi en Dunlop SP Sport9000 (neuf!).
La question à 1000 est: combien de pneus dois-je acheter? le Dunlop étant à 138 pièce sur 123pneus.fr, je préfèrerais ne pas remplacer les 4...
Pour la bosse, il me semble clair qu'il faille le changer
Une déchirure sur le flanc, qui rentre d'environ 1/2cm dans le flanc sur une longueur de 5cm, est-ce dangereux? Puis-je garder celui là comme roue de secours?
Voilà ce que je pensais faire, dites moi ce que vous en pensez:
- n'acheter qu'un pneu neuf, et le mettre sur la jante AVD (et mettre le pneu avec la bosse à la poubelle)
- avec le pneu/jante de la roue de secours, çà me fait un deuxième pneu neuf, et je met ces 2 pneus à l'arrière (ARD et ARG)
- le pneu AVG reste le même
- l'ancienne jante/pneu ARG devient AVD
- l'ancienne jante/pneu ARD déchiré devient roue de secours
Je me retrouverais donc avec 2 pneus neufs à l'arrière, et 2 pneus moyennement usagés à l'avant.
Cà ne pose pas de problème "majeur" de récupérer une jante/pneu de l'arrière et la mettre à l'avant, sans changer l'autre avant? Il y a sans doute une usure un peu plus poussée du fait que l'arrière propulse l'IS200.. mais pas visible à l'oeil nu.
Salut grievah,
effectivement tes deux pneus sont morts !!
par contre il faut bien faire attention lors du montage du nouveau pneu car la roue de secours équipée d'un pneu directionnel est prévue pour être montée sur le cotée droit du véhicule. il faudra donc bien veiller à ce que ton nouveau pneu soit monté pour la roue arrière gauche. pour les pneus avant l'idéal est de mesurer la profondeur des sculptures et d'éviter d'avoir plus de 2 ou 3 mm de différence pour ne pas "déséquilibrer ta lexus. de plus il faudra faire retourner ton ancien pneus arrière gauche pour qu'il puisse prendre place à l'avant gauche...
à+
Hors ligne
Salut grievah,
effectivement tes deux pneus sont morts !!
par contre il faut bien faire attention lors du montage du nouveau pneu car la roue de secours équipée d'un pneu directionnel est prévue pour être monté sur le cotée droit du véhicule. il faudra donc bien veiller à ce que ton nouveau pneu soit monté pour la roue arrière gauche. pour les pneus avant l'idéal est de mesurer la profondeur des sculptures et d'éviter d'avoir plus de 2 ou 3 mm de différence pour ne pas "déséquilibrer ta lexus. de plus il faudra faire retourner ton ancien pneu arrière gauche pour qu'il puisse prendre place à l'avant droit...
à+
Hors ligne
Ah oui je n'avais pas pensé à cà.. les Dunlops sont des pneus directionnels qui ne peuvent donc pas être montés de n'importe quel côté..
Hors, j'ai 2 pneus droits morts et 2 pneus gauches OK... obligé de changer les 4, du coup
Avec la révision complète qui approche, va falloir négocier une augmentation
t'en as deux à acheter et un à faire retourner (environ 10 )
Hors ligne
tn pneu avant gauche, t'as rien à faire deçu !!
Hors ligne
Comme on en a discuter au rassemblement, je peux vous fournir des 225/45/17 an Michelin Primacy pour 200 la paire. A vous de voir pour les CT.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Lexboy:
il me semblait très déconseillé d'avoir un pneu usagé et un pneu neuf sur le même essieu. Hors si je change les deux droits, c'est exactement ce qu'il va m'arriver!
Seb:
Tu n'aurai pas la même offre pour des 215/45/17?
je t'ai jamais dit de mettre un neuf et un vieux sur le même essieu ! à l'arrière tu montes tes deux neufs et ton pneu arrière gauche qui est en bon état, tu le fait démonter pour le monter du bon côté sur ta jante pour pouvoir le positionner à l'avant droit !!! tu as donc deux neufs à l'arrière et deux anciens à l'avant !!!!!
contacte moi en MP si tu veux mon tel pour que je t'explique...
Hors ligne
Y a t-il une grosse difference d'usure entre tes pneus avant et tes arrières ?
Si non, la solution la plus simple est de mettre tes 2 pneus gauche sur l'avant et de ne racheter qu'un pneu comme celui de la roue de secours .
Les pneus neufs sont toujours à mettre à l'arrière.
Seule exception,si la ref des pneus ne se fait plus. Alors il faut les mettre sur l'essieu que les consommera le plus vite... (parce que si tu crève/abimes un pneu, tu n'en retrouveras pas d'autre)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Pour l'arrièe dans les deux neufs il y a effectivement ta roue de secours et un neuf ! ce qui te fait un pneu à acheter et un à faire inverser pour être monté sur le côté droit !
Hors ligne
Si tu achetes chez 123pneu, ne vas pas dans les garages partenaires, ils sont tres cher!
le montage d'un pneu coute moins 10, eux te le facturent 20 !!
au final tu gagnes plus rien ...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
oui de toute façon une fois que t'as une facture pour un pneu, ils peuvent te le poser dans les centres auto (eldorauto, norauto...) don le mieux est de te les faire livrer chez toi !
Hors ligne
OK, j'avais pas réalisé qu'on pouvait inverser le sens d'un pneu directionnel, sur une jante..
Bon ben je vais sans doute me commander qu'un seul pneu neuf, comme prévu initialement, du coup. Je me ferais livrer par 123pneus.fr chez moi et monté chez Norauto.
Dernière question: un autre topic mentionne que les Dunlops SP Sport 9000 génériques ne sont pas strictement identiques (structure et coût) à ceux fournis par Lexus. Ca vous poserait pas de problèmes, à vous, de prendre du générique?
C'est + dur, je vous l'aurais dit!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
moi je ne mettrai pas deux pneus différents sur le même essieu. renseigne toi chez Elan/Vaysse pour le prix du pneu, eux pourront certainement te fournir le SP 9000 spécifique à la Lexus.
Hors ligne
Il ne faut jamais mettre deux pneus différents sur le meme essieu. Généralement on les change par 2
Ciao Lexus ...
Hors ligne
Les Dunlop SP9000 de chez Lexus ne sont pas des génériques.
Leur structure (interne) est un peu différente pour être mieux adaptés à l'is 200.
Pour les reconnaitre, regarde la provenance, ils doivent être fabriqués au Japon. Les "normaux" viennent d'Allemagne
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
J'ai 4 génériques sur les roues (Made in Germany) et 1 Lexus sur la roue de secours (Made in Japan).
Il faudra donc que je me procure le neuf chez Toy/Lexus.
Que ça à l'air compliquer de changer des pneux!!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne