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Raconte nous tes jantes UK s'il te plait !
Dans son garage:
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Je tiens cette info du responsable de l'atelier Lexus de Dijon.
Pas autorisé de faire 4 x 225 sur une IS ayant 225 avant et 245 arrière.
Il me dit aussi qu'il a plusieurs clients qui le fond ... en pneus été également. Ce sont les mêmes jantes.
Après, comme il me dit, chacun prend ses responsabilités.
Et çà ne la pas empêche de me faire un devis pour 4 x 225 Bridgestone posés pour 1150 (entre 760 et 820 chez Norauto et Speedy). Il me propose aussi 4 x 225 Yokohama sur jantes Lexus pour 1400 ... Ca vous inspire quoi ?
Salut,
C'est vrai que personne ne prends de risque à l'heure actuelle y a qu'à voir les personnes qui ont des RunFlat d'origine (genre BMW) et bien les gars investissent dans des pneus "normaux" en respectant taille/indice etc...car vue le prix des Run Flat avec moins de confort, y a pas photo. Soit disant une question d'expert en cas d'accident bientôt il vont regarder dans ton reservoir pour voir si ton essence est en 95 ou 98 et te remboureser en fonction de ça, du grand n'importe quoi!!!!
Nous sommes entourés d'incompétents dans tout les domaines!!!! pour ce qui est des pneus hiver moi ça va faire 4 ans que je mets du 225 au 4 roues un points c'est tout!!!!! Je passe par la Suisse tout les jours et en Allemagne de temps en temps (pneus neige obligatoire là-bas) et aucuns soucis avec la POLIZEI qui contrôle au poste frontière et en cas de non conformité c'est PV de 45 Euros par roues!!!!!
Pour ce qui est de ton devis pneus neige, ils ont fumés un arbre ou quoi chez LEXUS!!!!! Commande tes pneus via ALLOPNEU ou 123PNEUS, pour du 225/45/17 tu t'en sors avec un pneu neige à maximum 200 Euros/pièce après ils ont des centres de montage agrée et très compétents!!!!! Par contre un conseil, commandez vos pneus neige rapidement car l'année dernière en Janvier 2010 ils étaient TOUS en rupture de stocks même en y mettant le prix!!!! Comme disait notre amis de Haute-Savoie, (chez moi aussi) j'ai eu la même info. pour l'Alsace, ils vont réduire les salages (question de coût), donc il faut variment investir dans des pneus neige pour eviter toutes glissades!
Moi j'ai des" Vrederstein wintrac extrem" qui vont faire leur 3ème saison, j'ai un pote qui a trouvé encore mieux et plus durable dans le temps 5 saisons (ce sont les UNIROYAL neige) en plus ils sont moins chère!!!!!
Voilà pour mon retour d'expérience.
Salutations
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Re,
petite recherche rapide pour vous tous:
Donc pneus neige 225/45/17 94V:
Prix par pneus, livraison en 4 jours à domicile ou chez un monteur agrée par les sites: (sérieux les deux pour avoir toujours commander mes pneus chez eux!!!)
Site 123PNEUS - VREDERSTEIN Wintrac Extrem 239.10 Euros
- UNIROYAL MS plus 66 187.40 Euros
Site AlloPneus - VREDERSTEIN Wintrac Extrem 129.90 Euros
- UNIROYAL MS plus 66 135.90 Euros
Voilà pour vos infos., à vous de jouer avant de galérer pour en trouver!!!!
Salutations
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Raconte nous tes jantes UK s'il te plait !
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Bien vu Denis!
Jantes commandées sur Ebay UK chez ce revendeur:
Sorted
Mais il y en a d'autres tout aussi intéressant en cherchant un peu.
Les prix livrés sont tres corrects, meme pas le prix de jantes en occas' chez nous où il faut se débrouiller pour aller les chercher!
Perso, ca n' a couté environ 380 livrées! avec toute la boulonnerie, les valves et les bagues de centrage en 7x17
D'ailleurs montage sur l'auto samedi!
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Bonjour,
Suite à la discussion postée, j'ai eu au téléphone un des responsable du service technique Michelin.
Premièrement, le Alpin A4 est un pneu hiver "standard" fait pour la quasi totalité des berlines / petits monospaces en 205/55/16. Bien qu'ils puissent se monter sur l'IS, il aurait fallu prendre des PILOT ALPIN (manque de bol, pas disponibles).
Deuxièmement, le phénomène rencontré est récurrent sur les Berlines propulsion comme les nôtres et comme les BMW. Comme je n'ai mis que DEUX pneus hiver à l'arrière (pour cause : le magasin n'en avait que deux, les autres seront livrés mi-décembre) il y a un souci d'homogénéité : A l'avant des Brigestone Potenza bien rigides "typés sport", au milieu un châssis rigide et bien communiquant. Puis à l'arrière : des pneus neige souples. La réaction qui à eu lieu est BIEN CONNUE des services techniques et devraient s'estomper suite au montage de pneumatiques identiques.
Pour AMSDB9 et les autres :
Étant équipé d'une monte 205/55/16 89W le contrôle technique m'autorise LÉGALEMENT à mettre du 225/50/17 sur les 4 jantes, ou du 225/45/18 sur les 4 jantes.
Cela est contradictoire mais vis à vis du contrôle technique, c'est légal.
Pour vérifier quelle monte est légale, rendez vous dans votre centre de contrôle technique avec votre carte grise, ils vous diront quelles sont les montes homologuées.
Amicalement,
JMC
Une IS220d ! Ex-TOYOTA Land Cruiser SW 4.2TD VXE ... un mythe. Ex-Saab 9000 Aéro ... un mythe aussi.
Pour le week end, Volvo P1800ES 73', Volvo 480 94', Méhari 74', rêve d'une vielle Aston ... ou alors une Facel
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Je tiens cette info du responsable de l'atelier Lexus de Dijon.
Pas autorisé de faire 4 x 225 sur une IS ayant 225 avant et 245 arrière.
Il me dit aussi qu'il a plusieurs clients qui le fond ... en pneus été également. Ce sont les mêmes jantes.
Après, comme il me dit, chacun prend ses responsabilités.
Et çà ne la pas empêche de me faire un devis pour 4 x 225 Bridgestone posés pour 1150 (entre 760 et 820 chez Norauto et Speedy). Il me propose aussi 4 x 225 Yokohama sur jantes Lexus pour 1400 ... Ca vous inspire quoi ?
J'ai 4 jantes + pneus neige michelin 225 installé par Lexus Dijon
Dernière modification par Denis (24-11-2010 08:56:05)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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En cherchant des 16' pour une monte hiver pour mon IS 300 SC je suis tombée sur le configurateur de www.123pneus.com
Prix assez performants et ils ont un modele de jante qui ressemble un peu a celles d'origine.
Dernière modification par armande (21-11-2010 20:55:15)
IS 300 SportCross in progress...
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Bonjour,
Suite à la discussion postée, j'ai eu au téléphone un des responsable du service technique Michelin.
Premièrement, le Alpin A4 est un pneu hiver "standard" fait pour la quasi totalité des berlines / petits monospaces en 205/55/16. Bien qu'ils puissent se monter sur l'IS, il aurait fallu prendre des PILOT ALPIN (manque de bol, pas disponibles).
Deuxièmement, le phénomène rencontré est récurrent sur les Berlines propulsion comme les nôtres et comme les BMW. Comme je n'ai mis que DEUX pneus hiver à l'arrière (pour cause : le magasin n'en avait que deux, les autres seront livrés mi-décembre) il y a un souci d'homogénéité : A l'avant des Brigestone Potenza bien rigides "typés sport", au milieu un châssis rigide et bien communiquant. Puis à l'arrière : des pneus neige souples. La réaction qui à eu lieu est BIEN CONNUE des services techniques et devraient s'estomper suite au montage de pneumatiques identiques.
Pour AMSDB9 et les autres :
Étant équipé d'une monte 205/55/16 89W le contrôle technique m'autorise LÉGALEMENT à mettre du 225/50/17 sur les 4 jantes, ou du 225/45/18 sur les 4 jantes.
Cela est contradictoire mais vis à vis du contrôle technique, c'est légal.
Pour vérifier quelle monte est légale, rendez vous dans votre centre de contrôle technique avec votre carte grise, ils vous diront quelles sont les montes homologuées.
Amicalement,
JMC
Alors là je rêve le CT qui préconise du 225/50/17 c'est pas bon ça, la taille de roulement est plus importante !!!!! Sachant que la taille ORIGINE LEXUS est 225/45/17 et non 225/50/17!!!!!!! Moi je reste en 225/45/17, je ne mettrai pas du 225/50/17, car le compteur va être faussé!!!!!
C'est bien ce que je disais dans un précédent message, que des imcompétant et des infos. erronées!!!!
Quand je vois des potes qui demandent des pneus neige maintenant et qu'on leur dis qu'ils vont être en rupture de stock à partir du 15 Décembre, on va ou là!!!! Ah oui nous sommes en 2010 bientôt la charrette avec les chevaux!!!!!
Et surtout nous sommes en France, tout va bien dans notre pays !!!! Le monde à l'envers!!!
En fait commandez vos pneus hiver en été 2011 pour une utilisation en 2013, c'est ça je pense qu'ils veulent
Bref du grand n'importe quoi!!!
Salutations
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Alors, j'ai installé mes pneus hivers ce WE:
4 Nokian en 225/45/17, pour rappel je suis d'origine en 225/40/18 à l'AV et 255/40/18 à l'ARR.
J'ai décidé de passer outre les concordances pour l'arriere suite aux avis et conseils récoltés ici et ailleurs...
Moi je reste en 225/45/17, je ne mettrai pas du 225/50/17, car le compteur va être faussé!!!!!
Alors je peux voir dire que meme avec le 225/45/17 à l'arriere le compteur est sacrément faussé!!
Tout d'abord sur la vitesse affichée, avec cette taille l'écart entre la vitesse réelle est vraiment augmentée de manière sensible!!
Pour exemple, au paravent, à 140 compteur, mon G300 afichait une vitesse satelite de 133km/h, alors que désormais elle est de 125km/h!!
A 90 compteur, je suis en réele à 80 sur le G300 et juste avant la barre du 100km/h sur le compteur, je suis en vrais à 86km/h alors qu'avant j'étais à 92/93 km/h.
Autre chose qui va avec, la distance parcourue, testée ce soir sur mon trajet journalier (boulot--- Nounou de ma fille) qui est d'exactement 21km et bien là je me retrouve avec 22,3km!! et de chez la Nounou à chez moi, avant 4,5km et là 4,8km!
C'est vraiment ce point qui me dérange le plus , ca en hivers je vais mettre plus de km au compteur que je n'en fait réellement!
Alors je sais que certainnes IS sont en 205/55/16 qui est la correspondance exacte du 225/45/17 mais les compteurs doivent etre certainement étalonnés différement..
Sinon pour ce qui est du comportement, on sent un tout petit peu l'arriere s'écrasser un peu plus qu'avant sur ses appuis et la direction qui est plus légere et moins vive et précise qu'avec les 18, mais ce n'est pas trop choquant.
Par contre je suis agréablement surpris par le niveau de silence des Nokian, paradoxallement ils sont plus silencieux que les bridgestone re050a !
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je vous conseille l'excellent comparateur de "pneu online"
il dit:
255/40/18 vers 245/45/17 = -1,4 %
vers 225/45/17 = -4,1 %
vers 225/50/17 = -0,6 %
vers 205/55/16 = -4,4 %
vers 205/60/16 = -1,4 %
l'idéal est donc le 225/50/17 !!!
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Alors, j'ai installé mes pneus hivers ce WE:
4 Nokian en 225/45/17, pour rappel je suis d'origine en 225/40/18 à l'AV et 255/40/18 à l'ARR.J'ai décidé de passer outre les concordances pour l'arriere suite aux avis et conseils récoltés ici et ailleurs...
Moi je reste en 225/45/17, je ne mettrai pas du 225/50/17, car le compteur va être faussé!!!!!
Alors je peux voir dire que meme avec le 225/45/17 à l'arriere le compteur est sacrément faussé!!
Tout d'abord sur la vitesse affichée, avec cette taille l'écart entre la vitesse réelle est vraiment augmentée de manière sensible!!
Pour exemple, au paravent, à 140 compteur, mon G300 afichait une vitesse satelite de 133km/h, alors que désormais elle est de 125km/h!!
A 90 compteur, je suis en réele à 80 sur le G300 et juste avant la barre du 100km/h sur le compteur, je suis en vrais à 86km/h alors qu'avant j'étais à 92/93 km/h.Autre chose qui va avec, la distance parcourue, testée ce soir sur mon trajet journalier (boulot--- Nounou de ma fille) qui est d'exactement 21km et bien là je me retrouve avec 22,3km!! et de chez la Nounou à chez moi, avant 4,5km et là 4,8km!
C'est vraiment ce point qui me dérange le plus , ca en hivers je vais mettre plus de km au compteur que je n'en fait réellement!
Alors je sais que certainnes IS sont en 205/55/16 qui est la correspondance exacte du 225/45/17 mais les compteurs doivent etre certainement étalonnés différement..
Sinon pour ce qui est du comportement, on sent un tout petit peu l'arriere s'écrasser un peu plus qu'avant sur ses appuis et la direction qui est plus légere et moins vive et précise qu'avec les 18, mais ce n'est pas trop choquant.
Par contre je suis agréablement surpris par le niveau de silence des Nokian, paradoxallement ils sont plus silencieux que les bridgestone re050a !
en bidouillant dans le menu j'étais tomber sur le rétalonnage suite à changement de pneu alors il faudrait voir.
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Ouais mais ca il me semble que c'est pour le GPS je crois...
Je jetterai un oeil aussi quand j'aurai le temps...
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Alors là je rêve le CT qui préconise du 225/50/17 c'est pas bon ça, la taille de roulement est plus importante !!!!! Sachant que la taille ORIGINE LEXUS est 225/45/17 et non 225/50/17!!!!!!! Moi je reste en 225/45/17, je ne mettrai pas du 225/50/17, car le compteur va être faussé!!!!!
...Bref du grand n'importe quoi!!!
Salutations
Sur ce coup, c'est MOI le "n'importe quoi", j'ai fait une erreur en recopiant, mea culpa.
Pour du 205/55.16 on a donc :
225/45.17 (indice de charge renforcé)
225/40.18 (indice de charge renforcé).
Etant alité je ne peut me rendre dans l'auto pour vérifier, mais si je le peux je ferais un scan du papier remis par le CT.
JMC
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Pour vous aider à chosir vos pneus : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot … eifen.html
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Sympa le test, mais ce qui est enervant c'est qu'ils donnent toujours (dans ces comparatifs) des marques de pneus haut de gamme, alors qu'il y a des petite marques sympa qui en étonneraient plus d'un!!!!
J'ai pas de pote qui ont installés l'année dernière des NOKIAN et à ce qu'ils disent, ils sont meilleurs que des MICHELIN et autre sur la neige, avec un prix presque divisé par deux. Je pense que je vais essayer cette marque l'année prochaine, bien que très voir super satisfait de mes VREDERSTEIN qui accusent 3 saisons de neige!!
Salutations
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Bonjour Coco,
Je t'ai laissé un message sur ton topic : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 48#p153348
Si tu passes par là...
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Dernière modification par Vodka1 (26-11-2010 10:07:12)
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@Cyclau : T'as pas du ouvrir le .pdf. Ils en parlent des Nokian :
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Pardon, effectivement j'ai pas ouvert pdf, désolé!!!
Salutations
Dernière modification par Denis (26-11-2010 15:39:24)
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Vodka, je file te répondre, en fait ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps de poster...;)
Bon apres une semaine d'utilisation sur routes +ou- seches, c'est tout à fait correcte pour une pneu neige, c'est à dire pas bruyant du tout (moins que les bridg été en 18!! mais ca c'est pas dure..) et tres corrects sur sec .:)
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Je suis en train de regarder sur 123pneus.fr les pack jantes+pneu hiver en 16 pouces pour mon IS200. Mais j'ai une question. Est ce que je peux rouler avec du 16 pouces à l'arrière (205/55/16) et du 17 pouces à l'avant (215/45/17). La raison est qu'il ne neige pas non plus très souvent dans la région d'Orléans et que je ne veux pas investir dans 4 roues. Je voulais en acheter uniquement 2 pour les mettre les jours de neiges comme en ce moment.
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4 ou rien
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Quelqu'un connait l'ET d'origine d'une IS Gen1 et quels ET sont compatibles sans modif ? Je vois beaucoup de jantes en ET45, ET40 et même ET38, est ce qu'un ET38 est compatible ?
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Encore plus sur un propulsion, les 4 pneus sont à passer en pneus neige. Par contre, je sais pas si tu peux mettre autre chose que les recommandations constructeur.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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