Bonjour,
Je ne sais pas si la bonne place pour mon message est ici ...
J'ai une IS 220D executive, montée en origine en 17' (225/45/17 + 245/45/17).
Je voudrais lui monter des pneus hiver (jantes + pneus en fait) et mettre ces roues hiver en 16' (sur la neige la largeur du pneu est l'ennemi de l'adhérence)
Que me conseillez vous de faire ? Quelle taille ?
L'un d'entre vous revendrait il un jeu de jantes d'origine en 16' ?
Merci à vous,
Ludo.
Dernière modification par Boris Vassilieff (18-12-2011 22:41:58)
IS 220 D executive 2007
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Tu peut mettre du 16 pouce sans problème car c'est homologue
En 205 55 r16 si je me trompe pas
Après pour le jante regarde dans les pièces détache a vendre
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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Je me permet de rebondir sur le sujet.... et vous mettez quoi en pneu hiver sur nos belles ?
Lexus IS 200 pack Luxe de mai 2003 / 160 000 km, Continental TS830P
Ex Mercedes E 320 CDI
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Moi je suis en michelin primacy alpin mais bon c'est le boulot qui équipe
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Et pour ceux qui mettent du 17 avec du 225 aux 4 coins, vous prenez quoi comme indice de charge : 91 ou 94 ? et en indice de vitesse H ou V?
Moi pour ma part, je vais certainement prendre des Nokian WR G2 qui semblent tres bien et avec un tres bon rapport qualité prix!
Avant sur mes précédentes auto j'avais l'habitude de mettre des Pirelli Snow Sport mais ils ne se font pas dans cette taille et il faut prendre des Sottozero et je n'ai pas entendu que du bien sur ces pneus...
Sinon sur la Jazz nous avons des Continental TS830 et là c'est le top, ca grimpe partout, ca ne s'use pas trop, et ils ont un comportement tres proche de pneus été sur le sec! mais bon en 17, ils sont super chers!
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Question: entre les Vrederstein xtrem wintrac et les Nokian wr g2, lesquels prendriez vous?
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Les Vrederstein pour ma part...!!
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+1
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Up !
Sur mon IS 220d (en 17) ... 4 x la même dimension en pneus hiver ou respect des dimensions av et ar d'origine ? Lexus, Speedy et Norauto ne semblent pas d'accord pour ce type de monte.
A part çà rupture de stock un peu partout depuis que l'Allemagne a rendu obligatoire les pneus neige sur toutes les voitures.
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j'avais pris la pack il y a 5 ans, donc 205-55 16p; j'avais trouvé un jeu de jantes 16p identiques sur lesquelles j'ai mis des pneus hivers; j'ai pris une pack luxe il y a 2 ans donc en monte 17p et je remet mes 16p hivers chaque année; pas de pb; si tu regardes sur l'étiquette de la portière, tu verras que les roues suivantes sont autorisées; de plus, dans certains pays, ils équipent les IS avec 4 225-45 17p ! (voir manuel)
donc pour moi sont autorisés:
205 55 16p
225 45 17p
225 45 17p + 245 45 17
et les montes 18P et 19p
du moment que l'on respecte la tolérance de3% sur le diamètre et les autres joyeustés (déports etc...)
autre info (trouvée sur le site forum auto.com) la règle qui autorise la descente d'un indice de vitesse uniquement, serait fausse !!!
on peut mettre du H en pneus hivers au lieu du W ; pas obligé de mettre du V; il faut simplement mettre un écriteau côté conducteur pour prévenir qu'il y a une limite de vitesse; bon, le H va jusqu"à 210 km/h et la boîte courte permet difficilement d'atteindre cette vitesse !
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Ils sont rigolo ceux qui disent qu'on ne peu descendre que d'1 indice de vitesse, et quand on est en Y, il faut m'expliquer où on peut trouver du W en pneus neige et pareil pour ceux qui sont en Z.
Perso, pour les tailles, j'ai arreté de me prendre la tete et j'ai écouté les avis des différents membres et autres proprios d'IS qui ont équipés leur auto en 225 au carré et j'en ai fait de meme avec du Nokian en indice H mais en "XL" (94).
Car en plus c'est meilleurs pour la tenue de route sur la neige et le mouillé .
Mes les CT n'étaient pas d'accord, alors c'est dire!!
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Exact, c'est pour cela que je m'était un peu pris la tete...
Mais apparement plusieurs personnes m'ont dit que c'était Lexus directement qui leur conseillait cette monte..
Et puis l'hivers, on va dire que tu as moins de risque en 225 à l'arriere qu'en 245...
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Bonsoir,
Suite situation d'urgence, j'ai fait monter des MICHELIN ALPIN A4 en 205/55/16 91H (vmax 210km/h) et c'est une vraie catastrophe, l'arrière chasse, on observe un certain louvoiement du train AR et les changements de cap, MOI, je les juge dangereux ... et j'ai l'auto depuis 2007 alors je commence à la connaitre ...
Bref, un courrier est fait à Michelin, en attente.
Pour nos autos (càd propulsion "puissante" et non pas traction 100cv) il faut des gommes typées sport, j'aurais voulu du PILOTE ALPIN 3 mais celui ci était en rupture.
Un des meilleurs pneus en germanie : le goodyear ultragrip7 ....
Une IS220d ! Ex-TOYOTA Land Cruiser SW 4.2TD VXE ... un mythe. Ex-Saab 9000 Aéro ... un mythe aussi.
Pour le week end, Volvo P1800ES 73', Volvo 480 94', Méhari 74', rêve d'une vielle Aston ... ou alors une Facel
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attention, sais-tu que les pneus hivers neufs doivent être rodés pendant au moins 100km; quand ils sont neufs, il y a l'effet "paillasson"
tu auras le même problème quelque soit la marque; quand j'ai mis des excellents conti TS 790 sur la IS, je n'ai pas dépassé 100km/h pendant 300km en conduisant pépère et ai toujours anticipé.
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en complément, oublie pneu hivers + pneu sport ; c'est antinomique
un pneu hivers tous neuf (mais rodé) sera idéal dans la neige ou sur le verglas mais vraiment pas terrible sur le sec
ensuite, plus il sera usé, plus il se rapprochera des pneus été , càd bon sur les sec mais à peine moins mauvais sur la neige
j'ai mes conti qui ont 5 ans et il leur reste 4 à 5 mm de gomme;je ne vois plus de différence avec ma monte été sur le sec; par contre, je pense que ce sera très limite quand il y aura de la neige tassée bien que ce soit un pneu hivers.
en conclusion un pneu hivers évolue beaucoup en fonction de sa hauteur de gomme à tel point qu'il est conseillé de les changer quant il reste encore 4 mm de gomme !
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quand ils sont neufs, il y a l'effet "paillasson"
C'est quoi l'effet "paillasson"?
Et Jm computer, c'est quoi la taille de ta monte en été?
Dernière modification par coco (16-11-2010 18:22:12)
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l'effet paillasson:
quand tu t'essuies les pieds sur un paillason traditionnel, càd confectionné avec des poils rêches et verticaux, tu sents que les poils de couchent et que ta chaussure a tendance à glisser.
pour un pneu, les pavés lamellisés sont identifiables aux poils du paillasson; quand tu freines ou prends un virage, les lamelles se "couchent " et le pneu a tendance à glisser; les pavés de gomme ne sont plus rigides comme sur un pneu été.
je regarde depuis longtemps les tests de pneus hivers et j'en ai conclu qu'il y a 2 familles:
les représentants du pneu neige: principalement Michelin et Goodyear; ils sont idéaux pour les gens qui roulent sur la neige et le verglas tout l'hivers
les représentants du pneu hivers plus polyvalent: Continental et Bridgestone qui sont idéaux pour les gens qui roulent principalement sur les revêtements sec ou humides mais froid donc le nord de la France, l'Allemagne etc.
notre ami Jm computer aurait du prendre les excellents conti TS 830p au lieu des Michelins
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Merci pour l'explication!
Je confirme que les conti TS830 sont excellents et se comportent tres tres bien sur le sec, comme sur le neige aussi bien sure!
bon ceux ci ne sont pas montés sur une Lexus mais sur une "petite" Honda Jazz de 100cv et ce pneus est formidable, et pourquoi je ne l'ai pas pris pour l'IS? juste pour le budget...
C'est pour cela que j'ai décidé d'essayé les Nokian, de toute facon, l'hivers on est sencé lever un peu le pied...
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Savez vous que Lexus n'autorise pas les 4 x 225R45/17 ?
Ok pour les 4 x 16 ...
Salut,
Ce n'est pas ce qu'ils m'avaient dis en 2007 quand j'avais acheté mon IS 220d, d'ailleurs j'ai toujours les 4 en 225/45/17 (neige). Habitant dans une région ou il y a régulièrement de la neige, ma concession vends aux pocesseurs d'IS les 4 en 225, + concret en Allemagne ou les pneus neige sont obligatoires, ils sont tous vendus en 225 sur les 4 roues en concession!!! deplus lors du controle technique les 4 en 225 sont autorisés (un ami a vecu l'expérience), je ne sais pas d'ou tu tiens cette info. Du moment que le diamètre est respecté/indice de charge etc. aucun soucis, si tu prends comme base de calcul en consultant les tableaux de correspondance avec le diamètre 16 205/55/16 = 225/45/17 par contre si tu prends 205/55/16 même le 245/45/17 n'est pas autorisé et encore moins le 255/40/18 donc normalement même le constructeur n'est pas dans les normes des tableaux de correspondance. J'ai eu le cas quand j'ai mis les 19" sur la mienne ou le monteur m'a c'est cassé la tête pour les dimensions!!!
Moi je reste et préconise aussi le 225/45/17 en neige (X4) , mettre du 245/45/17 à l'arrière en neige ne sers pas à grand chose vu la largeur!!
Salutations
Dernière modification par cylau68 (17-11-2010 08:14:46)
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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Je tiens cette info du responsable de l'atelier Lexus de Dijon.
Pas autorisé de faire 4 x 225 sur une IS ayant 225 avant et 245 arrière.
Il me dit aussi qu'il a plusieurs clients qui le fond ... en pneus été également. Ce sont les mêmes jantes.
Après, comme il me dit, chacun prend ses responsabilités.
Et çà ne la pas empêche de me faire un devis pour 4 x 225 Bridgestone posés pour 1150 (entre 760 et 820 chez Norauto et Speedy). Il me propose aussi 4 x 225 Yokohama sur jantes Lexus pour 1400 ... Ca vous inspire quoi ?
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Voilà c'est bien là le probleme, personne n'a les memes infos, meme en se renseignat auprès de concessions Lexus!! c'est dingue ca!
Donc moi j'ai suivit la voie de la raison, à savoir du 225 au carré, qui est bien plus raisonnable que du 245 pour la tenue de route l'hivers et plus particulièrement sur la neige!
En plus j'ai appris qu'en haute Savoie, cette année, il ne vont plus pratiquer le salage systématique....
En tout cas j'avais discuté avec un proprio d'IS220D executive qui s'était renseigné aupres de Lexus France car il n'avait pas les memes sons de cloche selon ses concessions et Lexus France justement disait que c'était tout à fait OK et meme préférable de mettre du 225 aux 4 coins pour les roues hivers... d'ailleurs c'est ce qu'on lui disait aussi à la concession de Dijon!!! comme quoi...
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Et çà ne la pas empêche de me faire un devis pour 4 x 225 Bridgestone posés pour 1150 (entre 760 et 820 chez Norauto et Speedy). Il me propose aussi 4 x 225 Yokohama sur jantes Lexus pour 1400 ... Ca vous inspire quoi ?
1150 pour les 4 pneus meme montés, là je dis c'est un peu se foutre de la gueule du monde, c'est d'ailleurs sensiblement ce que me proposait ma concession mais il fallait rajouter 30 de montage par roue!! (à ce prix là ca a intéret d'etre bien équilibré et jantes nettoyées c'est moi qui vous le dit!!)
Si tu dis toi meme qu'en centre auto c'est 3 à 400 moins chers!
Perso j'ai commandé sur le net 4 Nokian et j'en ai eu pour 512 livrés en 2 jours!
Et mes jantes je les aient commandé en UK pour 360 livrées en 2 jours également!
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