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bonjour,
j'ai fait récemment l'acquisition d'un RX400H de Mai 2008. La voiture roule parfaitement et j'en suis très content.
Cependant, lorsque je suis à l'arrêt dans une montée (comme une rampe de parking souterrain), j'ai remarqué que la voiture "reculait" entre le moment où on lache le frein, et le moment où on appuie sur l'accélérateur, comme avec une boite manuelle. Sur les précédentes voitures que j'avais, et qui avait une boite auto classique, lorsque qu'on était en mode D, la voiture restait sur place puisque la vitesse était engagée.
Qu'en pensez-vous ? est-ce un comportement normal lié à la boite CVT ?
A bientôt
Lexus RX 400H - 2008 - Pack president
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Hello,
Non je te confirme que si la rampe est vraiment très incliné même mon IS à boite auto (non cvt) a tendance à reculer aussi. Mais bon faut que la pente soit quand même importante, style sortie de parking souterrain par exemple.
Il est d'ailleurs spécifié dans le manuel qu'il faut dans la mesure du possible "interdir" à l'auto à reculer lorsque la boite est en "D". Donc maintenir un léger gaz ou alors ne pas trainer entre le passage frein / accélérateur ou sinon encore pied gauche sur le frein et pied droite sur l'accélérateur
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Exact même avec mon XC90 BVA, si la pente est plus importante que le ralenti j'ai tendance à reculer. Mais je contre cela en maintenant une légère accélération
Vivement mon RX!
LEXUS RX 400h
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Pour corroborer les dires de Marcus, je me suis même fait une frayeur sur une forte pente en sortie d'une propriété sur une corniche niçoise où, frein de parking à pied engagé, la voiture reculait alors que j'attendais que la route soit libre pour m'y engager.
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Juste une petite interrogation : pourquoi ne voit t'on pas sur ce genre de véhicule, le système de frein manuel électrique comme sur les autocars? Ca serait bien je trouve pour avoir plus de frein moteur.
LEXUS RX 400h
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Juste une petite interrogation : pourquoi ne voit t'on pas sur ce genre de véhicule, le système de frein manuel électrique comme sur les autocars? Ca serait bien je trouve pour avoir plus de frein moteur.
Disons au moins un frein anti-recul automatique ce serait pas mal en effet.
Pour ce qui est du frein électrique, ce serait pas mal en effet pour avoir un peu de "frein moteur" lorsque l'on lève le pied. Mais à mon avis un peu trop complexe à utiliser pour le conducteur (si je ne me trompe pas sur les bus, c'est une sorte de commodo qui est à côté des essuie glace ?).
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Disons au moins un frein anti-recul automatique ce serait pas mal en effet.
Pour ce qui est du frein électrique, ce serait pas mal en effet pour avoir un peu de "frein moteur" lorsque l'on lève le pied. Mais à mon avis un peu trop complexe à utiliser pour le conducteur (si je ne me trompe pas sur les bus, c'est une sorte de commodo qui est à côté des essuie glace ?).
Exact, ça se pousse et généralement ça revient tout seul si on lâche le commodo. C'est le ralentisseur le nom que je cherchais.
Des systèmes de freinage à courants de Foucault sont utilisés notamment sur les véhicules poids lourds et sur les autocars sous le nom de « ralentisseur », ou sous le nom commercial Telma, marque d'un important fabricant de ce système de freinage. Le premier brevet de ralentisseur électromagnétique a été déposé par Steckel en 1903. Raoul Sarazin a réalisé en 1936 la première application pratique sur véhicule d'un ralentisseur utilisant le principe des courants de Foucault.
Des disques solidaires des roues sont encadrés par des électroaimants fixés au véhicule. Lorsque ceux-ci sont mis sous tension, les courants induits dans les disques vont générer un couple de freinage. Ces freins sont intéressants du fait des économies d'entretien : rareté des réglages et quasi absence d'usure (pas de contact, pas de frottement mécanique). Néanmoins ce type de freinage est d'autant plus efficace que la vitesse est élevée et ils ne peuvent en aucun cas permettre le blocage d'un véhicule à l'arrêt. C'est pour cela qu'ils sont doublés de freins classiques, à frottement, et que les roues ne peuvent se bloquer (comme dans le cas de ABS). L'inconvénient est que l'énergie est dissipée par effet joule sous forme de chaleur et donc non récupérée.
LEXUS RX 400h
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Juste une petite interrogation : pourquoi ne voit t'on pas sur ce genre de véhicule, le système de frein manuel électrique comme sur les autocars? Ca serait bien je trouve pour avoir plus de frein moteur.
tu peux utiliser la position B (BRAKE) du levier de vitesse pour te ralentir sans utiliser les freins, en plus ça recharge plus vite les batteries hybrides.
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Ok mais je reçois mon RX jeudi donc je n'ai encore pas étudié le système sur ce véhicule. Sur mon Volvo ma BVA a un mode séquentiel pratique pour rétrograder.
Donc cette position BRAKE se rapproche un peu du ralentisseur?
LEXUS RX 400h
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oui
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j'ai fait récemment l'acquisition d'un RX400H de Mai 2008. La voiture roule parfaitement et j'en suis très content.
Cependant, lorsque je suis à l'arrêt dans une montée (comme une rampe de parking souterrain), j'ai remarqué que la voiture "reculait" entre le moment où on lache le frein, et le moment où on appuie sur l'accélérateur,
Y'a pas une assistance au démarrage en côte sur ce modèle ?
Dernière modification par Boris Vassilieff (23-04-2011 11:39:09)
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non, et sincerement il n'y en a pas besoin.
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pcq c'est tout meme pas long ni compliqué de faire passer son pied du frein a l'accelerateur, et qu'au pire, on peut utiliser son pied gauche pour le frein dans le cas de figure du pente très raide si ça peut rassurer.
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Toutes les boites CVT ne tiennent pas le véhicule en montée car à larrêt la courroie enfin la chaine sur les voitures "patinent" entre les deux cônes qui servent à obtenir une multitudes de vitesse. Une boite automatique possède un convertisseur de couple (un embrayage) qui permet de faire "accrocher" la voiture comme si tu fais patiner l'embrayage en montée. Mais comme une boite manuelle jusqu'à un certain point. Point qui pour la boite manuelle sera le calage du moteur et qui est plus haut pour la boite auto car elle ne peut caler le moteur.
Pour le ralentisseur, c'est un dispositif efficace à grande vitesse, incapable darrêter complétement un véhicule qui pèse environ 150 kgs et qui est responsable de nombreux incendies de camion. Aujourd'hui, ils sont équipés de ventilateurs.
La position B de la boite autorise une charge plus importante des batteries donc l'alternateur fournit plus d'où la même fonction qu'un ralentisseur.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Déterrage de post car je souhaiterai savoir si cette boite CVT se vidange ?
Le cas échéant je suis intéressé par la procédure.
Merci !
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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