rha merde j ai pas fais gaffe a ca !! la lexus que j achete est une boite courte
Réjouie t'en tu pourras profiter de la 6 ème à 130 sans avoir la sensation désagréable de tourner en sous-régime.
Et en terme de vivacité à la relance ce n'est que meilleur d'avoir une boite courte
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Bienvenu au club des boîtes courtes
Anecdote "
Il y a un conducteur d'Audi A4 2.0 Tdi (très joli kit RS, jantes de 18", lignes complètes (pas regarder en-dessous) en inox )qui regarde surement sur le forum pour savoir comment il s'est fait exploser sur le ring de Bruxelles...."
Moi, je l'aime bien ma boîte courte...(la première peut-être moins)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Tout est question de goût, personnellement, je n'aime pas la boîte courte : consommation d'au moins 1l/100km en plus, et étagement des rapports peu agréable en ville.
Le seul avantage, c'est de pouvoir passer la 6ème sur route, mais finalement, ça change quoi de rouler à 90km/h en 5ème ou en 6ème ?
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Oui, la première de la boite courte est désagréable, j'admets. Pour éviter cela il suffit de démarrer en 2éme.
Quant à la 6ème, je la passe souvent en ville ...
Quant au 1L/100 de plus ... si je fais un rapide calcul > c'est 300 de plus par an pour 30 000km. Enjeu minime compte tenu du plaisir procuré par la boite courte.
Dernière modification par amDBs9 (22-09-2010 11:47:58)
Hors ligne
moi je fais beaucoup plus souvent d autoroute/nationale que de ville donc je suis content de ce que vous me dites
Hors ligne
Hors ligne
Oui, sois content d'être content > tu fais le meilleur choix même si c'est le fruit du hasard !
il y comprend pas grand chose de toute façon !!!
a+
Ex.-> IS200
Ex -> IS250 Crystal White Pearl 06'
Hors ligne
toi la prochaine que je monte dans ton IS tu vas voir comment elle va resortir
Hors ligne
Ma préférée est la quatrième !
Elle permet de rouler calmement mais aussi d'arriver à une vitesse plus que satisfaisante
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Hors ligne
lool oui une vitesse bien assez importante pou porter prejudice a ton permis non ?
Hors ligne
En effet, le permis est en danger !!
J'ai même reçu une photo par la poste attestant que ma voiture roule vraiment bien
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
je l ai recupéré ce soir et c est vrai que la premiere est vraiment courte mais apres sur l autoroute c eest un regal
Hors ligne
Ha ... profites en bien !!
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
je la presenterai dés que je peux, la je usis en week end loin de chez moi mais le peu que j ai roulé j en suis tombé amoureux !!!
Hors ligne
je la presenterai dés que je peux, la je usis en week end loin de chez moi mais le peu que j ai roulé j en suis tombé amoureux !!!
lol on aurait des photos avant 2013 ?
a+
Ex.-> IS200
Ex -> IS250 Crystal White Pearl 06'
Hors ligne
je t ai dis quand je rentre de week end casse bonbon lool
Hors ligne
cette histoire de boite est vraiment desagréable au quotidien ou uniquement a la recherche de perfs ?
Hors ligne
j'ai eu une boite longue, c'est vrai que c'est un peu mou en dessous de 2000rpm, que les démarrages en 1ere ne sont pas les plus péchus du monde, mais pour une conduite normale, sa va. On joue plus de la boite sur autoroute qu'avec la boite courte, mais je n'ai fait pratiquement que de l'autoroute pendant 2 ans pour le boulot, et cela ne m'a aucunement gêné en conduite normale encore une fois... pour une conduite plus nerveuse, on pousse un peu plus dans les tours et c'est bien aussi !
la boite courte, la 1ere est trop courte !! à peine la voiture lancée faut passer la seconde... c'est autre chose. on passe la 6 à 110 sur autoroute, on est encore en 5, voir 4 (conduite nerveuse) avec la longue.
il y a la nouvelle, "l'intermediaire", mais je ne crois pas l'avoir eu encore entre les mains.
pour schématiser, la longue est bien pour une conduite pépère, mais on peu aussi faire mumuse. la courte est trop courte sur les petits rapports, mais agréable en 4 - 5 - 6 (la 6 est très molle sur la longue, c'est un vrai rapport sur la courte)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Hors ligne
et a quoi on sait si on a affaire a une boite courte ou longue ?
Hors ligne
Sur carte grise :
> 10 cv fiscaux = longue
> 11 cv fiscaux = courte
Sinon, il y a des histoire de millésime ... mais je ne me rappelle plus des détails. Les plus anciennes, compris 2006, sont en longue je crois.
Hors ligne
tout est dit : carte grise à 10 cv pour la boite longue, tout autre puissance c'est de la courte / courte intermédiaire
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
ok merci a vous
Hors ligne
Sinon j'ai réussi à faire 650 Km avec un plein.... (beaucoup de ville en +)
Je commence à comprendre comment dompter la bête..
En fait la pédale d'accélération doit être effleurée...sinon BOOM 12-13L/100Km
N'y a t'il pas moyen de régler la sensibilité de cette pédale ?
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne