Hello tout le monde,
Pour ceux qui auraient la fibre des jeux de gestion, un petit jeu internet gratuit et que je trouve sympa :
http://www.airlines-manager.com
Il s'agit d'un jeu de gestion de flotte aérienne, on en parle ici :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/web/00033 … anager.htm
PS : je n'ai aucune action dans ce jeu , c'est un post pour faire découvrir pour ceux qui apprécient ce genre de distraction
Exemple d'interface (vol Paris <=> Tokyo).
Dernière modification par Marcus (16-08-2010 14:12:36)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Je suis prenneur
Je me suis inscrit mais le serveur est en maintenance donc j'ai pas pu commencer
Par contre je suis novice donc si t'as des tuyaux je serai à l'écoute merci...!!
J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait un système d'alliance donc si ça te branche pourquoi pas!!!
A bientôt sur nos lignes
Yep, ils avaient une grosse maintenance d'après ce que j'ai lu.
Je n'ai commencé qu'il y a 2 - 3 jours, je connais assez mal le jeu.
Pour les astuces, je dirais d'éviter de mettre le Hub (ton siège) sur les aéroports CDG ou Orly car tout le monde doit créer là bas. J'ai fait le choix "long courrier" avec un Hub placé sur Tokyo (son positionnement au Japon n'est pas sans rapport avec le fait que j'apprécie les voitures japonnaises lol).
Pour le moment je n'ai qu'un seul 747 qui m'a coûté la peau du c.. et je fais des rotations vers CDG.
Il y a une gazette qui permet de repérer les évènement du style grand prix de F1 ou expositions ce qui ramène des passagers sur certaines destinations. Attention cependant car tu dois "acheter une ligne" pour y faire voler son avion et çà coute un peu. Mon 747 fait les rotations Japon <=> CDG, et une autre rotation (en bouche trou) vers un de ces évènements sur Shangai .
Pour l'alliance, je vais voir comment çà marche, mais je ne sais pas si au pallier du départ on peut en créer. Je te tiendrai au courant. Il y a pas mal de tuto vidéos bien fait et un wiki assez complet sinon.
Un autre conseil il ne faut pas hésiter à s'endéter un peu au départ, j'ai pris un prêt de 8 millions supplémentaires pour ouvrir la deuxième ligne et faire de la maintenance sur l'appareil d'occasion que j'avais acheté.
Cependant mes 2 rotations génèrent environ 1.2 millions de dollars par jours ce qui couvrira largement les remboursements. Attention aussi à une autre chose il y a un prêt de 150 millions de départ qui est à rembourser au fur et à mesure de son développement mais çà s'étale sur 6 mois je crois avec des échéances hédbo.
Ce qui est intéressant, c'est que même si tu ne te connectes pas très souvent, tu peux planifier les vols sur les 4 prochaines semaines, sans être obligé de suivre tous les jours . Il y a même possibilité de prendre des contrats de maintenance automatique sur les appareils au lieu de le faire manuellement quand le seuil de fiabilité baisse.
Ta secrétaire est une bonne source d'info pour détecter les choses à faire
Bref le modèle économique de ce jeu semble assez "creusé", car on a même une sorte de bilan comptable avec les charges et produits
J'ai fait un peu long, j'espère que cela te donnera quelques idées pour commencer en espérant pas avoir moi-même fait des boulettes dans mes choix. Au pire tu te mets en banckroute et tu recommences
Dernière modification par Marcus (18-08-2010 14:32:32)
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Je me suis inscrit...mais impossible de créée une ligne
T'as essayé un rail ?
Je me suis inscrit...mais impossible de créée une ligne
Pareil pour moi!!!
Pour créer une ligne, il faut "acheter" une destination, puis planifier les rotations de l'avion sur cette ligne via le planning.
Je n'ai pas accès depuis le boulot, pu... de firewall, je pourrais regarder où çà se fait, mais n'hésitez pas à jeter un oeil aux vidéos d'introduction du jeu qui pose les bases et écouter la secrétaire (j'ai pas dit autre chose à propos de la secrétaire )
Dernière modification par Marcus (18-08-2010 14:36:21)
Boss a écrit :Je me suis inscrit...mais impossible de créée une ligne
T'as essayé un rail ?
Roh il va pas installer son aéroport en Colombie, les douanes veillent
En fait je crois que de s'inscrire durant la maintenance a fait buguer ces comptes, d'où le problème pour créer des lignes, d'après leur forum le mieux serait de se réinscrire en laissant tomber sa première compagnie.
Ah zut pas cool çà.
Non c'est bon j'ai trouvé une solution, ça coûte 12 millions mais comme ça on peut garder sa compagnie d'origine: il faut aller dans l'onglet administration (à droite de l'écran) et cliquer sur déménager de HUB puis suivre les instructions et c'est réglé!!!
Par contre effectivement il faut payer et tous les investissements précédents sont perdus sauf les avions achetés...!!
Gaffe à une chose, je crois qu'on ne peut déménager le Hub qu'une seule fois ?
Par exemple si au bout de quelques temps on se rend compte que le Hub est sur un aéroport "moisi" en terme de passagers à transporter , vous ne pourrez peut-être plus le déménager à nouveau.
Enfin le jeu est bien fait je pense et en prenant des hubs sur les catégories 6 (gros porteurs), le trafic passager est assuré à mon avis.
Bien qu'il serait peut être sympa de voir si en faisant du vol court courrier sur des aérodromes de catégorie 2-3, il n'y aurait pas quand même moyen de gagner de l'argent.
Bref les règles de gestion se découvrent surement en jouant et avec le retour d'expérience des autres joueurs.
Je crois qu'il y a un forum sur le site, il faudra que j'y fasse un saut pour prendre la température.
Dernière modification par Marcus (18-08-2010 16:10:46)
Exact il y a forum je m'y suis inscrit tout à l'heure
Pour les alliances il faut attendre une certaine ancienneté mais je crois que c'est 10 jours donc pas trop long...!!
Exact il y a forum je m'y suis inscrit tout à l'heure
Pour les alliances il faut attendre une certaine ancienneté mais je crois que c'est 10 jours donc pas trop long...!!
J'ai peut-être le nom d'une alliance (si pas déjà prise) Lexus Airways . Ils n'ont pas l'air trop regardant sur les TM et copyright, car en fouillant j'ai déjà vu des SkyTeam, Star Alliance, et d'autres noms déposés avec leurs logos .
Ma compagnie s'appelle Tiger Pacific.
Concernant le bandeau que j'avais mis dans mon post de départ, il se met à jour automatiquement, on le trouve dans la partie administration de mémoire
Dernière modification par Denis (18-08-2010 16:52:50)
Alors il y a une autre solution pour résoudre le problème que Boss et moi avons rencontré (pour moi c'est trop tard malheureusement ) toujours dans l'onglet administration il y a une option "reset" tout en bas qui permet de refaire sa compagnie à l'identique donc pas besoin de recréer de compte et on peut du coup reprendre le même nom pour sa compagnie!! Et tout ça sans dépenser un rond!!!
Alors les joueurs; ça avance?!?
Eh bien tu as pas mal avancé, moi je galère à générer suffisamment de liquidités pour m'acheter un deuxième avion.
Quoique j'ai fait le choix de rembourser au plus vite le premier prêt.
Tu es sur du long courrier ou bien sur du court courrier ?
Sinon on se fait une alliance "Lexus Airways", faudrait trouver un logo ?
Voilà mon dernière status :
Dernière modification par Marcus (10-09-2010 13:46:37)
Je fais du moyen courrier avec une ou deux rotations supplémentaires afin de compléter la journée...!!
+1 pour l'alliance ça me dirait bien même si je ne comprend pas trop l'apport pour nos compagnie mais c'est sympa!!!
Dites... je déterre ce post, il y a toujours du monde qui pianote sur ce jeux ?
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise