Je fais appel à votre expérience afin de savoir si les carrossiers se penchent sur les petites bosses comme ci-dessous, et si vous aviez une idée de prix :
C'est léger sur le coffre mais bon il parait que comme les assureurs déclarent vite les voitures épaves les carrossiers feraient pas mal de petits travaux et de moins en moins de marbres. Merci!
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
Si ces petits bobos relèvent des magiciens de la cuillère (?), on a une adresse d'un gars dont la compétence a été utilisée avec satisfaction par plusieurs membres du forum ; faire une recherche...
pour c 2 petites bosses, si tu passes chez un carrossier , il bouche le trou au mastic et repeint la porte et le coffre en entier
donc operation couteuse envire 200 pars element peint, pour exemple mon capot pour enlever les eclats de peinture du au caillasseeeeeeeeee ,peinture complete 300
maintenant , tes bosse sont peut etre rattrapable pars un debosseleur , je connais pas les tarifs mais disont un peut pres 50 d'ailleur j'ai moi aussi 2 coup de portiere a reprendre
Dernière modification par Bryan78 (12-10-2009 16:08:44)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
+1 pour le débosselage
Débosselage sans peinture, comme fait sur le SC, et travail remarquable.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Ouai sa peut se ratraper sans problème en debosselage sa elle on pas l'aire violente sur les photos par contre peu être pour un peu plus que 50 quand même
Oui les 200 par élément je connaissais mais en l'occurrence la peinture est pas atteinte.
Merci Papy Mougeot mais c'était pour avoir une appréciation en fonction des photos envoyées par un éventuel futur vendeur. J'ai lu le post "séance débosselage" et je suis sur Strasbourg donc si jamais je trouverai une bonne adresse chez moi.
Si ça se rattrape easy c'est cool en tous cas, merci les gars!
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
je suis sur Strasbourg
J'ai une adresse pour toi je te l'envoi en MP.
Il m'a sortie une bosse sur le toit suite à une pomme de pin qui est tombée entre le toit ouvrant et le montant trop mal placé.
Pourquoi en Mp ca peut interesser tout le monde
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
C'est DSP BRICKA
Woerth au 52 grand'rue
06.62.85.86.94
mail dsp.bricka@hotmail.fr
Dommage , un peu loin de Strass ! Combien pour la pomme de pin ?:)
C'est pas si loin de Strasbourg, environ 50km.
La pomme de pin m'a tout de même coutée 100.
Par contre chez un carrossier c'était beaucoup plus cher car il aurait fallu repeindre tout le toit, car les raccords noyées sur les surfaces horizontales ne sont pas terribles dixit les 3 carrossiers que j'ai vu.
Dernière modification par jyh (14-10-2009 10:58:23)
ah oui .... c'est pas donné ! Enfin, il faut voir la bosse au départ !
Je sens que je vais laisser ma voiture grêlée
Moi pour un débosselage complet de ma clio qui à pris la grêle cela m'avais couter 230 pour toute la carrosserie, pour un travail impeccable et bluffant
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Petite question également, pour des coups de clés obligatoire de passer en peinture?
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
ça dépend de la profondeur de la rayure.
Des fois des produits efface rayure peuvent suffire.
Sinon, stylo à peinture + polish ou polisseuse, peuvent atténuer grandement la rayure
Oui il faudrait que je trouve un bon stylo... Concession oblige?
Car la j'ai tenté efface rayure, polish et cirage ca atténue pas mal déjà mais bon... Ca fait chier ces cons!!!
pour trouver la bonne teinte, concession oblige
Par contre le tarif n'est pas exhorbitant pour le stylo.
Si la rayure n'est pas très large, je te conseille un pinceau très fin, j'avais fait les rayures sont mon ancienne IS avec le pinceau du stylo, c'était un massacre sur les rayures des portières
Ok non c'est pas très large et le stylo me permettra aussi de cacher les pètes sur le capot...
Merci
Un stylo retouche coûte 7,07 euros HT
Merci pour l'info ;-)
J'ai testé le stylo, c'est mieux mais le vernis est plus tout à fait de la même couleur on dirait...
Donc j'ai reponcé léger au 2.000 à l'eau mais cette fois c'est devenu terne, je vais essayer de polisher puis lustrer qu'en penser vous?
Bonjour,
je fais remonter ce post après une petite recherche sur le débosselage. Je suis très intéressée car je voudrais faire reprendre quelques enfoncements sur la carrosserie, sans éclats de peinture.
Donc en fait, ce que je souhaite, c'est faire appel à vos retours d'expériences dans la région parisienne et savoir si vous pouvez me conseiller des adresses.
Merci d'avance.
Lau
Merci Denis!
Mais j'ai beau chercher, ça doit être gros comme une maison mais je ne trouve pas. Peux-tu m'indiquer le chemin?
Y'a t'il des retours d'expériences récents?
Merci pour l'aide.