non Iserman je n'etait pas en vespa mais en chappy mais maintenant ca date
mais le gars ul m'a raconte des truc de fou
ca lui arrive de change la segmentation complete d'un Rx7 de 650 ch ( segment complet 1500 euros )
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
0.8 en stable???
Il y a bien 2/3 pics de pression a 0.9 bar mais en général ca reste a 0.8 bar max.( réglé a 0.7 )
Et pour guiguilexus37 renseigne toi bien avant de laissé faire la carto par d'autre personnes car ton moteur peut y passer en 2s.
Hors ligne
Hot Will's a écrit :0.8 en stable???
Il y a bien 2/3 pics de pression a 0.9 bar mais en général ca reste a 0.8 bar max.( réglé a 0.7 )
Et pour guiguilexus37 renseigne toi bien avant de laissé faire la carto par d'autre personnes car ton moteur peut y passer en 2s.
oui te fais pas de soucis STRICKER c'est pas pour tout de suite et c pas sur que je le fasse mais ca peu servir a d'autres ( et il beaucoup d'experience donc je me fais pas de soucis)
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
STRICKER a écrit :Hot Will's a écrit :0.8 en stable???
Il y a bien 2/3 pics de pression a 0.9 bar mais en général ca reste a 0.8 bar max.( réglé a 0.7 )
Et pour guiguilexus37 renseigne toi bien avant de laissé faire la carto par d'autre personnes car ton moteur peut y passer en 2s.
oui te fais pas de soucis STRICKER c'est pas pour tout de suite et c pas sur que je le fasse mais ca peu servir a d'autres ( et il beaucoup d'experience donc je me fais pas de soucis)
Si vraiment tu veux te lancer dans l'aventure et a moindre cout tu peux te renseigner sur les forum us qui donnent d'excellents conseils.
J'ai commencé mon aventure il y a 3 ans sans réel connaissance en prépa turbo et après avoir bien étudié les différents points clées j'ai réussi a faire ma propre prépa sans aucun problème majeur.
Il suffit de se lancer et de prévoir quelques euros supplémentaires car il y a toujour un petit truc a rajouter ^^. Si tu as besoin de conseil hésite pas.
Hors ligne
ok merci ya pas de soucis je te contact si j'ai besoin d'aide
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
le plus gros du boulot dans la greffe d'un turbo c'est de l'installer correctement, tubulure d'aire, collecteur d'échappement etc après une fois la bête greffé suffit de trouver la bonne personne pour la reprog et ça roule, mais c'est du boulot quand même, après le bruit de l'escargot et les sensations c'est du pur plaisir
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
lololexus a écrit :la le bloc .certain en angleterre tourne a 0,6bars stock interne , au dessus c'est aux risque et peril des bielle , JON le S16 est un bloc etudié pour etre en atmo hors le 1G FE est a la base un 1G GTE , le rapport volumetrique actuel de l'is avec des bielle forgé ou de GTE te permette de depassé facilement 0,6bars pour monté a 1,0bars ce qui est deja très suffisant puisque a 0,6 bars tu tourne deja dans les 250cv
soit patient
ok merci de m' avoir éclairée lolo je comprend mieux, ne serais-ce pas un nouvel indice pour ta futur ???
qui sait ?? ..........
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
jon a écrit :lololexus a écrit :la le bloc .certain en angleterre tourne a 0,6bars stock interne , au dessus c'est aux risque et peril des bielle , JON le S16 est un bloc etudié pour etre en atmo hors le 1G FE est a la base un 1G GTE , le rapport volumetrique actuel de l'is avec des bielle forgé ou de GTE te permette de depassé facilement 0,6bars pour monté a 1,0bars ce qui est deja très suffisant puisque a 0,6 bars tu tourne deja dans les 250cv
soit patient
ok merci de m' avoir éclairée lolo je comprend mieux, ne serais-ce pas un nouvel indice pour ta futur ???
qui sait ?? ..........
je sais tout
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
lololexus a écrit :jon a écrit :ok merci de m' avoir éclairée lolo je comprend mieux, ne serais-ce pas un nouvel indice pour ta futur ???
qui sait ?? ..........
je sais tout
la 200 turbo a toujour été un but pour moi , mais j'ai trouvé une autre lex avec le saint graal a l'interieur seul yemgi sait
Hors ligne
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Hors ligne
non Iserman je n'etait pas en vespa mais en chappy mais maintenant ca date
mais le gars ul m'a raconte des truc de fou
ca lui arrive de change la segmentation complete d'un Rx7 de 650 ch ( segment complet 1500 euros )
C'est vrais que ça date les 90's la Place Plum, L'Escalibur enfin Bref...
Ce gars a l'air d'etre une pointure ,il est sur Tours?
Sinon je suis aussi en contact avec un gars de hong-kong.voila son cite
http://www.allstyleautomotive.com/index … 8&Itemid=3
Et ma correspondance avec lui:
MOI
Hi,
I'm looking for a turbo kit for the Lexus IS 200 (Turbo Manifold 1G-FE) do you know were I can find one or may be you can sale one ,
Thank you
LUI:
Hi Frank,
I currently have a low mount manifold for sale. It is used and came of my old engine.
Its hi quality and is made from steak pipe. It has a T3 flange..
MOI:
Hi
I'm interested,but what about the all turbo kit can you make one? or maybe your used all kit ? how much Bhp can gain with T3?My car it's Left Hand Drive would it be a problem?
I'm dead serious about this project and I promise I won't waste your time
Thanks for your time
Best regards
LUI:
There is plenty of room in the bay with the 1G so left or right hand drive wouldnt matter.
I made 335hp @ the wheels on 24psi with a GT30 5 years ago on my old 1G. I now have a 2J and make well over 1000hp @ wheels.
You have to figure out what you want the car for. Whats your power goal, whats your budget.
If you dont do the internals you wont make much power as you wont be able to boost it past 6-7psi.
If you do the internals the Sky is the limit. The pistons and rods are where you will start to spend money.
Depending on your budget we have a motor here that has everything and capable of making 500+hp reliably (more if wanted)
You have to remember its only a 2Lt so the more power you aim for the more laggy it will be.
I also have a complete brand new head (1G) which has been ported and polished and fully serviced
Thanks
Interessant Non!!!
Aussi un autre
http://www.lexrex.net/parts.html
To be continuous...
Dernière modification par ISEMAN (25-02-2009 02:17:45)
Honda CR-V 2010 2.2cdti
EX: TyTa Prius 2009
EX: IS 200 Pack LuXe GPS (Bleu 8m6) 1g1 2000 162Chs 178000 Kms .
The Sleeper :Mazda 323 GTS TURBO (1989)
SR20DE Inside:Nissan P11 GT (For now)
Hors ligne
ils ne parlent jamais de prix ?
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
l'echangeur est enorme quand meme sur le premier site
Je parle pas beaucoup anglais donc ce que tu as marqué c un peu du charabiat
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Si tu veux une base sympa pour te fabriquer un kit turbo pour presque rien tu peux partir sur un kit xspower ou ssautochrome ( c'est la meme marque ).
Il y a pas mal d'adaptation a faire et la wastegate a remplacer ( nombreux cas de wastegate qui se grippe et dans ce cas adieu le moteur ). Il suffit d'acheter une wastegate de bonne facture ( je conseil TIAL qui reste un must ). Pour le reste rien a signaler c'est une bonne base:
-intercooler qui fait son job
-tubulures très solide mais a découper car vraiment pas adapter au modèle dans 90% des cas
-dump valve qui fait son job et jolie bruit ( mais ca c'est pas tres important )
-manchons et colliers de bonne facture
-turbo qui sont maintenant fiable ( copie de marque célèbre comme garrett ou turbonetics )
-wastegate a jetter directement
-collecteur a éviter car problème de soudure
Donc pour environ 500e tu disposes d'un kit sympa, il y a juste a ajouter une wastegate
( environ 150e ) et un collecteur ( depend du modèle ).
Ensuite il y a ce qui n'est généralement pas compris dans la plupart des kit a savoir gestion, injecteurs, collecteur pression/depression ( tres utile ) et des durites.
Pour 1500/2000e si tu te débrouilles bien ca reste possible.
edit: j'ai oublié de préciser que c'est pour rouler en interne stock car en forgé le prix ne sera bien sur pas le meme
Dernière modification par STRICKER (23-02-2009 22:06:01)
Hors ligne
Hors ligne
quelle marque? si c'est réellement le tarif c'est interessant mais a mon avis 2000e pret a monter ca reste de la théorie^^.
Meme pour une civic ( kit turbo ultra répondu ) les kits les moins chers tournent a 2500e livré en france et il y a encore des mini modifs a faire.
En tout cas si pour 2000e tu as un kit sympa pret a monter ( injecteurs ect... ) hésite pas.
Hors ligne
oui a ce prix la ca vaut vachement le coup
Une petite question : Sur un moteur qui a 160000kms c pas trop recommander de mettre un turbo ou ca risque rien?
guigui
Dernière modification par guiguilexus37 (23-02-2009 23:49:54)
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Hors ligne
quelle marque? si c'est réellement le tarif c'est interessant mais a mon avis 2000e pret a monter ca reste de la théorie^^.
Meme pour une civic ( kit turbo ultra répondu ) les kits les moins chers tournent a 2500e livré en france et il y a encore des mini modifs a faire.En tout cas si pour 2000e tu as un kit sympa pret a monter ( injecteurs ect... ) hésite pas.
suffit juste de connaitre du monde et les bonne personnes
Hors ligne
jon a écrit :lololexus a écrit :la le bloc .certain en angleterre tourne a 0,6bars stock interne , au dessus c'est aux risque et peril des bielle , JON le S16 est un bloc etudié pour etre en atmo hors le 1G FE est a la base un 1G GTE , le rapport volumetrique actuel de l'is avec des bielle forgé ou de GTE te permette de depassé facilement 0,6bars pour monté a 1,0bars ce qui est deja très suffisant puisque a 0,6 bars tu tourne deja dans les 250cv
soit patient
ok merci de m' avoir éclairée lolo je comprend mieux, ne serais-ce pas un nouvel indice pour ta futur ???
qui sait ?? ..........
Peut-être que tu pense a ça Lolo je te vois pas avec moins
http://www.turbofast.com.au/lexus.html
Sinon Lolo tu dit que le bas moteur est le même 1jz GTE donc allons soyons fou ,si tu trouve le haut moteur du 1JZ sa colle, sa monte NONN
Pour guigui désoler te voila une petit traduc avec Googole Desoler G la flem Britannique
Et ma correspondance avec lui:
MOI
Salut,
Je suis à la recherche d'un kit turbo pour la Lexus IS 200 (Turbo manifold 1G-FE) savez-vous que je peut trouver un ou de mai, vous pouvez être une vente,
Merci
LUI:
Salut Frank,
J'ai actuellement un peu de montage multiples pour la vente. Il est utilisé et est venu de mon ancien moteur.
Son salut et de la qualité est fabriqué à partir de steak pipe. Elle a une bride T3 ..
MOI:
Salut
Je suis intéressé, mais que dire de l'ensemble turbo kit pouvez-vous faire un? ou peut-être utilisé tout votre trousse? combien peut gagner avec ch T3? Ma voiture c'est Left Hand Drive serait-il un problème?
Je suis mort au sérieux ce projet et je vous promets je ne vais pas perdre votre temps
Merci pour votre temps
Cordialement
LUI:
Il ya beaucoup d'espace dans la baie avec le 1G afin de gauche ou de droite conduite wouldnt question.
J'ai fait 335hp @ 24psi sur les roues avec un GT30 il ya 5 ans sur mon vieux 1G. J'ai maintenant un 2J et de faire bien plus de 1000hp @ roues.
Vous devez tenir compte de ce que vous voulez la voiture. Quel est votre objectif de puissance, quoi de votre budget.
Si vous ne les internals vous ne faire plus d'énergie que vous ne pourrez pas relancer ce passé de 6 7psi.
Si vous ne les entrailles du ciel est la limite. Les pistons et bielles sont là où vous allez commencer à dépenser de l'argent.
Selon votre budget, nous avons ici un moteur qui a tout et capable de faire 500 + hp fiable (et plus si souhaité)
Vous devez vous rappeler qu'un de ses 2Lt donc plus de puissance que vous visez pour la laggy plus il le sera.
J'ai aussi une nouvelle tête (1G), qui a été porté et poli, et tous les services
Merci
Interessant non!
Aussi un autre
http://www.lexrex.net/parts.html
Pour être continus ...
Anglais
Pour les bielles et pistons forger ainsi que l'electronique je pence que les mieux placer en Europe sont TDI si Yemgi peut nous le confirmait ?
http://www.tdi-plc.com/catalog/index.ph … 7_214_2306
Je pense que la semaine prochaine je vais leur rendre une ptit visit la semaine prochaine as I 'm going Home
Dernière modification par ISEMAN (24-02-2009 17:15:27)
Honda CR-V 2010 2.2cdti
EX: TyTa Prius 2009
EX: IS 200 Pack LuXe GPS (Bleu 8m6) 1g1 2000 162Chs 178000 Kms .
The Sleeper :Mazda 323 GTS TURBO (1989)
SR20DE Inside:Nissan P11 GT (For now)
Hors ligne
oui a ce prix la ca vaut vachement le coup
Une petite question : Sur un moteur qui a 160000kms c pas trop recommander de mettre un turbo ou ca risque rien?
guigui
Ce n'est pas le kilomètrage qui est important mais l'entretient qui aété fait jusqu'a maintenant.
Une caisse de 400.000km ferai très bien l'affaire. Après que tu sois a 30.000 ou 160.000km la pression du turbo ne changera pas ca durée de vie ( 1.5 bar sur un moteur stock de 30.000 ou 100.000 et le résultat sera le meme POUFFFF ^^)
suffit juste de connaitre du monde et les bonne personnes
Oui ca aide sinon ya une autre méthode encore bien moins couteuse que j'ai failli faire c'est la prépa recup.
Il suffit de fait un petit tour a la casse et sur le net pour faire ses courses, j'avais déja trouvé quelques pièces avant de préférer du neuf:
Intercooler de renault laguna
turbo de volvo,saab garrett T3 ( les td04 de sub font aussi l'affaire )
Piping sur mesure
downpipe sur mesure
collecteur sur le net ( attention a ce que la flange corresponde avec le turbo )
injecteur d'eclipse turbo 440cc ( adaptable sur civic avec un boitier de résistance pour les passer en haute impédance ).
pour environ 500e le tout
Dernière modification par STRICKER (24-02-2009 02:20:38)
Hors ligne
merci pour la traduction ISeMAN
et pour te repondre STRICKER ma voiture a été toujours entretenue ne garage avec le carnet donc alors g pas de soucis a me faire si je monte un kit turbo
Dernière modification par guiguilexus37 (24-02-2009 09:24:27)
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne