Concernant les modèles GS / IS / LS : 214 500 véhicules concernés.
Fuite d'essence potentielle
http://pressroom.toyota.com/pr/tms/lexu … ecall.aspx
January 16, 2009 Torrance Ca. Toyota Motor Sales, USA, Inc. will launch a Safety Recall with the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) involving approximately 214,500 Lexus vehicles sold in the United States.
On certain 2006 through 2008 model year GS300/350, IS250/350, and LS460/460L vehicles, Lexus has determined that some ethanol fuels with a low moisture content may corrode the internal surface of the fuel delivery pipes. If this condition occurs, the Malfunction Indicator Light (MIL) in the combination meter may illuminate. Over time, the corrosion may create a pinhole in the fuel delivery pipes resulting in fuel leakage.
Lexus dealers will replace the fuel delivery pipes with newly designed components. No other Lexus or Toyota vehicles are involved.
Lexus will inform owners of the involved vehicles with a Safety Recall notification via first-class mail beginning in late January. Owners are requested to contact their local Lexus dealer for diagnosis and repair at no charge.
Additionally, Lexus is launching two other SSCs.
Plaquettes de frein arrières bruyantes:
9LB Certain 2006 2007 model GS and IS vehicles to inspect rear brake calipers. On certain Lexus vehicles, the slide pin in the rear brake calipers may not operate smoothly. If the vehicle continues to be operated under these conditions, the brake pads may make noise.
Remplacement de la direction assitée électrique
9LC Certain 2007 GS 450h, 2006 2007 GS, IS and RX 400h vehicles to replace the electric power steering link (EPS) assembly. Certain vehicles may experience a noticeable gradual increase in the steering effort necessary at low speeds when turning the steering wheel to the complete left or right position. This condition may be most perceptible when parking the vehicle.
A dealer package including vital information and reimbursement procedures will be sent to dealers (to the attention of the service manager) today.
Lexus will inform owners of the involved vehicles with a Special Service Campaign notification letter sent via first class mail beginning in late January 2009.
All customer inquires should be directed to the Lexus Customer Assistance Center at 1-800-255-3987.
If you are a dealership associate and have any questions, please contact your District Service and Parts Manager.
For News media inquiries only, they should be directed to Julie Alfonso (310) 468-4625 or Greg Thome (310) 468-3279, in Lexus Corporate Communications. (Please do not provide these numbers to customers or call if you are a dealer associate.)
Dommage qu'il est pas noté la date exacte..jusqu'à 2008 oui mais janvier ou décembre 2008?? Cela pourrait être donc être le cas de la 220d..(a propos des plaquettes de frein et de la direction)
Et ben ça en fait des rappels... Mais si c'est pour améliorer nos lexus, alors oui.
Pour l'Europe :
Electric Power Steering Link Replacement
Rear Brake Calliper
Source : Lexus Service Information - Campaign Information
Dernière modification par Boris Vassilieff (17-01-2009 13:40:42)
Merci boris,
Le premier c'est pour le problème de direction qui colle ?
Le second, c'est quoi ? j'ai pas trop compris.
On doit recevoir un courrier ?
Merci boris,
Non le pb de direction c'est pour le durcissement de la direction très sensible lors de manouevre de parking lorsque les roues sont tournées à fond.
Le second c'est un bruit de plaquettes de freins arrière.
J'pense pas, les symptômes sont différents. Les plages de véhicules concernés sont très proches cependant.
Les étriers arrière peuvent ne pas coulisser correctement, ce qui entraînerait, comme l'a dit Thierry, un bruit de plaquettes.
Oui, normalement : « Owners of the involved vehicles will receive a campaign notification by first class mail. »
Dernière modification par Boris Vassilieff (17-01-2009 13:38:42)
Ok merci... mon anglais n'est pas du tout parfait ...
Lexis84 a écrit :Merci boris,
Non le pb de direction c'est pour le durcissement de la direction très sensible lors de manouevre de parking lorsque les roues sont tournées à fond.
Le second c'est un bruit de plaquettes de freins arrière.
Ma IS250 a ces 2 problèmes. Et je viens de recevoir le courrier de rappel. Et c'est parti pour un petit tour au garage ...
moi je n'ai aucun des problèmes signalés, mais j'ai reçu 2 courriers identiques aujourd'hui pour le rappel (1 en AR et l'autre en normal).
dans le rappel, il y a les 2 problèmes cités (direction assistée à contrôler, ainsi que le freinage arrière), mais il y a également (de mémoire, le courrier est déjà dans la voiture car je dois aller au garage) le remplacement d'un soufflet.
cool ! on va encore avoir une bouteille de champagne
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Sérieux ? Tu vas à quel concession pour avoir une bouteille de champagne ?:P
moi je n'ai aucun des problèmes signalés, mais j'ai reçu 2 courriers identiques aujourd'hui pour le rappel (1 en AR et l'autre en normal).
dans le rappel, il y a les 2 problèmes cités (direction assistée à contrôler, ainsi que le freinage arrière), mais il y a également (de mémoire, le courrier est déjà dans la voiture car je dois aller au garage) le remplacement d'un soufflet.
Reçu aujourd'hui en courrier simple exposant les 3 problèmes (direction, freinage, soufflet).
Et ben... ça va faire combien d'heures d'immobilisation à votre avis ?
C'est Lexus France qui nous avait envoyé une bouteille de champagne, mais uniquement aux heureux (?!) propriétaires d'IS220D...
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Bon, reçu aussi cette lettre simple et aussi un avis de passage du facteur pour une lettre recommandée. Ça semble concorder !
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Et ben... ça va faire combien d'heures d'immobilisation à votre avis ?
Une heure pour remettre tout ça en ordre, + 3 semaines de retard de planning d'atelier, + 6 mois pour avoir les pièces, + 3 mois pour accepter de réparer les bosses faites lors du passage à la concession, ça doit faire dans les ... 10 mois
Toyota CH-R 2019.
Lexis84 a écrit :Et ben... ça va faire combien d'heures d'immobilisation à votre avis ?
Une heure pour remettre tout ça en ordre, + 3 semaines de retard de planning d'atelier, + 6 mois pour avoir les pièces, + 3 mois pour accepter de réparer les bosses faites lors du passage à la concession, ça doit faire dans les ... 10 mois
RRoooo il est dur !
Jamais eu le moindre problème chez Lexus Meaux, avec toujours un prêt de véhicule (IS220D ou IS250). Je pense qu'il faut compter minimum 1/2 journée, voire 1 journée complète.
Sinon effectivement, lors du rappel pour le 5ème injecteur, j'ai reçu par transporteur 1 bouteille de champagne après l'intervention, expédiée par Lexus France avec un petit mot d'éxcuse pour le désagrément.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Nous rien reçu .
Reçu rappel : soufflet anti poussière et peut-être étrier (pièce qui rouille et peut tout bloquer : à l'arrière).
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Reçu rappel : soufflet anti poussière et peut-être étrier (pièce qui rouille et peut tout bloquer : à l'arrière).
Moi de même !
Une IS220d ! Ex-TOYOTA Land Cruiser SW 4.2TD VXE ... un mythe. Ex-Saab 9000 Aéro ... un mythe aussi.
Pour le week end, Volvo P1800ES 73', Volvo 480 94', Méhari 74', rêve d'une vielle Aston ... ou alors une Facel
Reçu également 2 courriers un en AR et l'autre normal.
Rappel pour changer les soufflet des étriers de frein et éventuellement remplacement des étriers.
Mais pour moi pas de rappel concernant la direction assistée!!!!
Véhicule de Aout 2007
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Bon on a pris rendez-vous .... et ce sera le 28 mai... concessionnaire débordé... apparemment ça toucherai aussi des toyota... bizarre ?!
ça va leur coûter cher cette histoire vu le nombre de véhicules concernés
j'aimerais bien qu'ils rappellent mon IS pour changer l'autoradio
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
j'aimerais bien qu'ils rappellent mon IS pour changer l'autoradio
Là, c'est du rêve
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
je sais, je sais.. j'en ai trouvé un en plus
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Bon pour moi c'est fait ils ont changé:
- remplacement cremaillère
- controle des etriers de freins arrières avec remplacement des caches poussières
- remplacement de la courroie accessoire
- remplacement de la pompe à eau (fuite) --> d'ou problème de fumée
Cout total : 1465euros MO comprise
Ouah c'est cher! heureusement que c'est encore sous garantie.
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré