Voila la réponse de Toyota France :
Monsieur,
Nous faisons suite à notre conversation téléphonique du 22/05/2007 concernant une demande de prise en charge pour le remplacement du chargeur CD de votre IS200.
Nous vous remercions de votre appel, mais nous sommes au regret de ne pouvoir donner à votre requête une suite favorable.
En effet, nous vous rappelons que la garantie Constructeur est de 3 ans ou 100 000 kilomètres, au premier des deux termes échu.Votre IS200, dont la première mise en circulation date de Juillet 2001, n'est plus couvert par la garantieConstructeur depuis plusieurs années.
Par ailleurs, après enquête auprès de notre réparateur agréé, AT Automobile à Montagnat (réparateur agréé),nous avons appris que les entretiens et réparations effectués sur votre véhicule n'ont pas tous été fait chez un de nos réparateurs agréés LEXUS.Nous disposons donc de peu de moyens de contrôle ou d'action.
Lors d'une prochaine intervention, nous vous invitons donc à vous rendre chez un réparateur Agréé Lexus, qui dispose de la formation et de l'outillage nécessaires pour réparer votre véhicule dans les meilleures conditions.
En regrettant de ne pouvoir vous faire la réponse que vous désiriez, nous vous prions de croire, Monsieur , en l'assurance de nos sentiments les meilleurs.
<span style="color: #e21c00;">Mes explications</span> :
<span style="color: #717100;">1</span> - Le véhicule a toujours été entrentenu chez LEXUS ou TOYOTA, j'ai la preuve avec mon carnet d'entretien ( kilométrage + date ) ainsi que les tampons du lieu où ils ont été effectués et j'ai eu de plus une conversation avec le commercial qui avait vendu concernant les entretiens effectués sur ma voiture...
<span style="color: #636300;"> 2</span> - Je suis passé chez le concessionnaire pour qu'il constate effectivement mon souci d'autoradio ...et en plus il m'avait laissé une carte de visite ( que j'ai encore ...ca me servira de preuves ) avec la référence de mon autoradio ainsi que la somme à débourser pour la réparation...
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
Ils sont assez pertinants dans leur réponse......
Pour Lantenac...... Il te suffit de leur faire un courrier et tu seras d'ou a été entretenue ton IS.....
lexusis200 a dit :
Par ailleurs, après enquête auprès de notre réparateur agréé, AT Automobile à Montagnat (réparateur agréé),nous avons appris que les entretiens et réparations effectués sur votre véhicule n'ont pas tous été fait chez un de nos réparateurs agréés LEXUS.Nous disposons donc de peu de moyens de contrôle ou d'action.
Si c'est pas du REMETTRE en place ça !!!! Alors que tu n'y est pour rien......
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Pertinent à quel sujet?
En tout cas j'ai le carnet d'entretien sous les yeux ainsi que le fax avec les entretiens envoyés par le Responsable Lexus à Marseille qui s'est chargé de la vente du véhicule donc faut qu'ils arrêtent de se f..... de ma G..... !!!
C'est des embobineurs c'est tout...et pour endormir les gens ils savent faire ca...mais reconnaitre leur faute ...!!!
Lundi si mon assurance est ouverte , je passe pour entamer une procédure judiciare puisque j'ai toutes les preuves de mon côtés !!! Qu'en pensez-vous ??
Même si je sais que ca risque d'être un peu long !!!Mais ca me saoûle gravement!!!Au moins qu'ils fassent un geste commercial et qu'ils admettent que c'est un défaut de chez eux ???
c'est qui ça :
près enquête auprès de notre réparateur agréé, AT Automobile à Montagnat (réparateur agréé)
C'est là ou tu l'as achetée?
Non , c'est le 1er proprio qui l'a acheté la-bas !!!
ils n'ont peut etre pas la suite des entretiens si tu as changé de garage ???
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
La je suis d'accord avec toi, ils ont peut etre pas la suite mais je pense quand même que Toyota France centralise toutes les opérations d'entretien et qu'avec le numéro de chassis qu'ils m'ont demandé ils auraient du trouver quelque chose non?
Les entretiens ont été effectués : Marseille et Montagnat (proche de Bourg en bresse)
Et non malheureusement, il n'y a pas de centralisation des entretien (j'ai eu une confirmation par Toyota France).
Il y a seulement les ventes qui sont centralisé, ainsi que les grosse réparation suite a des accidents avec remboursement par assurance, ainsi que les retours garanti, comme des changements de poste autoradio pour nos IS par exemple, ou alors des rappels. Il ont aussi les information sur les acheteur, mais c'est confidentiel.
Les information d'entretien, tu ne pourra les avoir que dans la concession même ou l'entretien a été fait. Il ne semble pas exister d'outil commun entre les concession non plus, donc pour retrouver un entretien, il faut tomber sur la concession qui l'a fait, eu seul on en local cette information. mais peut-être que certaine concession font remonter cette information ...
Pour mon cas, Toyota france a été capable de me donner la concession ou a été vendu mon is200, mais la concession n'en a aucune trace !!!! Et aucun entetien chez eux !
J'ai fait un mail, par le site lexus. Mais je vais aussi leur faire un courrier, sans grande conviction.
Merci bien pour ta réponse, je vais les rappeler pour leur signaler que tous mes entretiens ont été fait chez un de leurs concessionnaires et on verra la suite...
Alors, après passage chez Sivam Paris Sud, quelques infos concernant leur position actuelle sur le sujet:
- confirmation que le poste+chargeur coûte dans les 2000, et qu'au vu du prix élevé, jusqu'à présent ils faisaient des gestes commerciaux à certains bons clients (notamment si plusieures Toy dans la famille).
- depuis quelque temps, une procédure de réparation du poste existe, qui peut s'élever jusqu'à 450, en fonction du type de poste. A ce prix là, Lexus rechigne à prendre en charge (argument un peu bidon, mais apparemment ils estiment que c'est un prix acceptable pour un client).
- il existe 3 types de postes+chargeur.
- Pour les clients décus par le poste Lexus, Sivam Paris Sud propose l'installation d'un poste non Lexus, pour environ 300-400. Chargeur non inclus, bien sûr.
- à la demande, Sivam Paris Sud donne l'adresse de Toyota France mais refuse de les contacter pour une prise en charge.
- il n'est pas question de confirmer un vice caché "car certaines IS ne sont pas affectées".
- par contre, Sivam Paris Sud reconnait du bout des lèvres que la durée de vie du poste pose problème.
Bref, je n'ai d'autre choix que mettre en demeure Toyota France. Si celà n'aide pas, je me tate pour faire intervenir un expert (150 ?) et faire reconnaitre la panne comme un vice caché.
J'apprécie la marque et espère ne pas avoir à en arriver là, mais le vice caché ne devrait pas être trop difficile à prouver si plusieurs témoignages sont réunis sur le sujet face à un expert. Lexus serait alors tenu par la loi d'appliquer la garantie légale ("à vie").
A suivre..
Voila j'ai une bonne nouvelle concernant l'autoradio , donc Toyota France m'offre 200euros ( valable 1an )à valoir sur Réparations, entretiens et achat de pièces détachés...donc je ferai intervenir Lexus pour l'autoradio mais dans 10mois je pense ....Pour les exemples de lettres je les mettrai en ligne sur ce tuto ( juste le temps de les scanner ) !!!
Voici la lettre d'envoi ou de réclamation très explicite :
Ici , 1ère réponse de Toyota France qui essaie de m'endormir un peu :
Et la dernière qui est une réponse positive , mais je vais essayer de négocier encore une garantie de 2ans pièces et main d'oeuvre pour le poste au lieu de 1an...
En espèrant que j'en aurais aidé plus d'un et redonné espoir ... Bon courage !!!
N'hésitez pas pour les renseignements ...
Félicitations pour ta détermination . Mais es tu satisfait de cet avoir de 200 à valoir chez un seul concessionnaire.
En revanche l'attitude du service client Toyota est franchement limite, d'autant plus que les problèmes sur les autoradio n'ont pas cessé.
en Angleterre, la garantie de l'autoradio a été portée a 5 ans pour ce probleme justement mais au bout de 6 ans je trouve ca normal qu'ils ne les prennent pas en charge surtout si l'entretien n'a pas été suivi par eux.
Chez BMW, il suffit de faire une seule opération en dehors de leur réseau et ils t'envoient chier
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Ca ne me dérange pas que cet avoir soit valable que chez un seul concesionnaire, le pincipal est qu'ils ont fait un geste commercial au bout de 6 ans de mise en service du véhicule ce qui est rare donc ce qui veulent essayer , il y a toujours possibilité d'obtenir quelque chose je pense...
Pour donner suite à mon histoire ci-dessus.
Début Juin: mise en demeure de Toyota France
1 semaine plus tard: réception d'un courrier m'indiquant qu'ils étudiaient mon dossier, tout en me rappelant la durée de garantie légale.
2 semaines après: Sivam Paris Sud m'appelle pour prendre quelques informations concernant le véhicule (kilométrage, etc...) tout en m'indiquant que la prise en charge serait sans doute acceptée.
2 semaines après: rappel de Sivam Paris Sud pour prendre rendez vous pour la dépose de l'autoradio
Et depuis hier, je roule avec un trou béant à la place de la radio
Alors qu'on m'avait initialement indiqué 3 mois pour récupérer un nouveau chargeur+radio, le commercial d'hier m'a indiqué un délai d'environ une semaine !
J'étais d'ailleurs étonné de voir la faible taille de l'espace vide, le chargeur CD doit vraiment être minuscule !
Big up pour Toyota France, sur ce coup !!
content pour toi grievah
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
Mais il te le change gratuitement ????
Oui, prise en charge par Toyota France !
Exactement comme moi j'ai eu !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Je suis bien content pour toi en tout cas , mais je ne comprend pas pourquoi ils me font juste une remise de 200 euros ce qui est relativement bien de leur part au lieu de le prendre en charge gratuitement ....!!! C'est pas normal ???
Dois-je faire une réclamation ???
J'ai eu un "ERROR 3" qui s'est affiché cette semaine.
J'ai inséré un cd (le 6me) et le lecteur a tourné sot jusqu'à affichage "EEROR 3".
J'ai appuyé sur le bouton "eject", le cd est sorti sans problème. J'ai réssayé de l'introduire et là, tout s'est super bien passé.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
le mien aussi le faisait que de temps en temps au début mais un mois apres il a rendu l'ame
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217