C'est où ta concession....que je demenage!
Hors ligne
C'est le même que l'ancien (k7 en haut et cd en bas) ?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
donc mon concess est a paris ds le 19eme c un garage toyota lexus : )
oui c le meme que l ancien sauf kil a ete modifié (d'apres le chef d'atelier)
Apparement les poste viennent d'allemagne
Bonjour à tous,
je viens de lire le contenu de ce forum concernant la radio et ce fameux code ERR3. Je suis très déçu car ma voiture avait 5 ans et 3 mois au moment des faits et j'ai pris contact avec lexus Liège en Belgique qui m'a simplement proposé de remplacer mon autoradio par un nouveau...que je dois bien évidemment payé !!! ou alors démonter ma radio et leur apporter pour réparation !
Je suis vraiment triste de constater qu'une marque qui se veut si prestigieuse néglige de la sorte ses clients...
Il semble qu'il soit possible de faire dépanner les postes sur devis auprès de l'importateur en Europe s'il s'agit d'un poste de marque FUJITSU TEN en le faisant envoyer par le concessionnaire à Europe GMBH Mündelheimer WEG 39 40472 DÜSSELDORF GERMANY à l'attention de Mr ATILA SARAL (pour la France du moins) En ce qui me concerne le mien est "dans le tuyau" sans nouvelle après plusieurs semaines....
Hors ligne
Je suis d'accord de renvoyer ma radio mais comment la démonte-t-on ? Ca m'a l'air bien compliqué.
Pour ma part, le concessionnaire l'a demonté gratos
En pratique, il faut demonter la facade centrale en devissant les 2 vis du haut (pour le modèle GPS on y accede le GPS étant en position ouverte. pour le reste c'est clipsé si mes souvenirs sont bons) IL y a un site de depannage autoradio américain qui montre la methode en photos, mais je n'ai plus l'adresse internet ;en utisant le moteur de recherche avec mots clefs radio repair lexus, ça doit pouvoir se retrouver
Hors ligne
Salut Dimitri et bienvenue sur ce forum.
Pour le démontage de la radio, je te donseille TRES VIVEMENT de demander au garage de la faire. Cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps.
Meme si c'est payant, je ne peux que te conseiller de le laisser faire.
Pourquoi ?
Non pas parce que c'est difficile (il suffit de demonter les pièces les unes après les autres). Le problème vient du fait qu'il est très facile de toucher les plastiques avec l'arrière du support radio et de la radio elle-même. Les plastiques ne résistent ABSOLUMENT pas à ces coups (métal brut avec des coins).
Bref, s'il y a des coups, tu pourras demander au garage de réparer ses "boulettes". Sinon, ce sera pour ta pomme et crois-moi, aucune produit ne pourra masquer ces disgracieux coups blancs dans le plastique noir.
Je suis tout essoufflé, moi! J'avais plus vu autant de post depuis l'ouverture du forum !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Merci beaucoup pour tes conseils.
Je pense que je vais remplacer la console d'origine pas un autoradio standard. J'ai vu qu'il était possible d'acheter un accessoire permettant l'adaptation d'une radio standard. Je vais plus que certainement commander l'accessoire.
You know what, I'm happy!!!!Mon concessionnaire (Puget/Argens Var France) m'a fait un "geste commercial" et pratiqué gratuitement l'échange standart du poste
Hors ligne
Félicitations! Est ce qu'il a fait ce geste parce tu avais acheté la voiture chez lui ou parce qu'il est le seul à avoir une conscience professionelle ?
J'ai tjs envie de me prendre une IS mais quand je vois la galère pour le sav du poste ,je me dis qu'il faut prendre minimum une 2002 (nouveau modèle de poste) et là le prix n'est pas le meme....
Et puis la sono d'origine est tellement géniale, je pourrais jamais mettre un autoradio tout con à la place surtout que ca ressemble à rien ce cache en plastoc...
Probablement en partie parce que j'avais acheté la voiture chez lui ...et qu'il compte essayer de me placer la nouvelle à venir...faut pas rever...Mais c'est quand même un garage recommandé par le magazine autoplus...
Hors ligne
Voici un lien qui pourrait être utile à ceux qui n'en sortet olus avec leuir lecteur cd.
Ce n'est pas la soultion miracle pour réparer le lecteur ! C'est un moyen (assez économique : environ 50 euro) de rechange : http://70186.aceboard.fr/70186-1255-1082-0-Lire.htm
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Salut tout le monde,
Le problème ERR 3 est parfaitement connu chez Lexus Europe.
En France, nous avons un problème, Lexus est considéré comme une marque de luxe que seuls des gens pleins aux as s'achètent.
Je peux vous dire que se faire changer son autoradio est tout a fait possible puisque le mien a été changé cet été !
Ma voiture est de 2000 et avait 70.000 Km.
Il n'y a aucun rapport avec un geste commercial du fait que je connais bien le concéssionaire puisque j'ai acheté la mienne d'occasion au Luxembourg...
Si vous avez besoin d'aide à ce sujet, je peux vous dire que le SIVAM Paris 5eme est un excellent garage et je les félicite pour leur réactivité.
Faites attention aux chaines que vous pouvez trouver d'occaz, il y a deux modèles: avec et sans GPS. si vous l'achetez pas le bon, plus rien ne marche....
Bon courage à ceux qui ont des soucis et si vous avez besoin de preuves, je vous scanerai la facture d'echange sous garantie.
Derniere ptite info pour ceux qui ont le GPS, sachez que les parasites sur l'ecran et les problemes de couleur sont aussi connus de Lexus(les fins sont trop fragiles) La nappe de fils peut aussi etre changéé sous garantie....
A+
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
-------------------------------------------
Salut Dimitri et bienvenue sur ce forum.
Pour le démontage de la radio, je te donseille TRES VIVEMENT de demander au garage de la faire. Cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps.
Meme si c'est payant, je ne peux que te conseiller de le laisser faire.
Pourquoi ?
Non pas parce que c'est difficile (il suffit de demonter les pièces les unes après les autres). Le problème vient du fait qu'il est très facile de toucher les plastiques avec l'arrière du support radio et de la radio elle-même. Les plastiques ne résistent ABSOLUMENT pas à ces coups (métal brut avec des coins).
Bref, s'il y a des coups, tu pourras demander au garage de réparer ses "boulettes". Sinon, ce sera pour ta pomme et crois-moi, aucune produit ne pourra masquer ces disgracieux coups blancs dans le plastique noir.
-----------------------------------
L'autoradio n'est pas trop dur à retirer mais il est vrai qu'il faut faire tres attention aux vis.
Le mieux est de masquer les plastiques extéreiurs avant le démontage avec du "tiro"( pas sur de l'orthographe mais c'est du scotch pour peinture)
Si vous voulez plus de details, je vous conseille le site http://www.lexusownersclub.co.uk
Il suffit de faire une recherche "remove stereo" et vous trouverez tous les details avec photos.
tout y est !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
S@lut , j'ai acheté un système complet(mars 99) sur Ebay à un particulier en Allemagne (un escro), 440 avec les frais de ports, et il a le même problème. Le modèle que j'ai sur mon IS est de décembre 99. Et oui, il faudrait leur faire un dossier BETON, car si j'ai bien lu sur lexusowersclubs, c'est un problème bien connu chez Lexus, mais tout à l'heure j'ai tel o service client, et à chaque fois ils font comme si c'était nouveau, par contre mon concesionnaire à Melun est o courant du problème. Ca va leur couter cher!!
Tch@o
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Ce système est bien mais pour ceux, comme moi, qui ont les sièges chauffants, on les met ou les boutons?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
La garantie 5 ans n'est pas officielle mais le remplacement est fait gratuitement.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Salut tout le monde,
Le problème ERR 3 est parfaitement connu chez Lexus Europe.
En France, nous avons un problème, Lexus est considéré comme une marque de luxe que seuls des gens pleins aux as s'achètent.
Je peux vous dire que se faire changer son autoradio est tout a fait possible puisque le mien a été changé cet été !
Ma voiture est de 2000 et avait 70.000 Km.
Il n'y a aucun rapport avec un geste commercial du fait que je connais bien le concéssionaire puisque j'ai acheté la mienne d'occasion au Luxembourg...Si vous avez besoin d'aide à ce sujet, je peux vous dire que le SIVAM Paris 5eme est un excellent garage et je les félicite pour leur réactivité.
Faites attention aux chaines que vous pouvez trouver d'occaz, il y a deux modèles: avec et sans GPS. si vous l'achetez pas le bon, plus rien ne marche....
Bon courage à ceux qui ont des soucis et si vous avez besoin de preuves, je vous scanerai la facture d'echange sous garantie.
Derniere ptite info pour ceux qui ont le GPS, sachez que les parasites sur l'ecran et les problemes de couleur sont aussi connus de Lexus(les fins sont trop fragiles) La nappe de fils peut aussi etre changéé sous garantie....
A+
Dis moi, comme tu l'as gentillement proposé, peux tu me scanner ta facture, car la mienne est aussi de 2000, et j'ai un peu de mal avec le service client LEXUS à Vaucresson.
Si tu mon mail, on voit ça en privé car c'est un mail de bureau.
Merci et @+
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Un peu de patience, J'ai vu avec notre cher Administrateur pour mettre la facture à disposition de tout le monde sur le site.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
J'ai une bonne nouvelle pour moi, et je tenais vous tenir au informé. J'ai comme certain, un problème de CD ERR3, et mon concessionaire TOYOTA/LEXUS me la prend en garanti et va la faire réparer. C'est gènial. Ne perdez pas espoir les gars, y'a toujours des solutions.
Une bonne journée qui s'annonce. Yes,yes, yes
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
finalement qui est encore en galère (pas pris en garantie) et qui a réussi à avoir un échange
Un peu de patience, J'ai vu avec notre cher Administrateur pour mettre la facture à disposition de tout le monde sur le site.
Voilà, j'ai mis du temps. Mais c'est bon, maintenant.
J'espère que cela pourra vous aider à solutionner vos problème de radio CD.
Un grand merci à Bruce !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Glups. Même "ERROR 3" avec 6 CD à l'intérieur ce week-end.
La panne n'ayant pas été franche puisque l'autoradio a commencé à faire un barouf du diable après l'insertion du dernier CD, j'ai réussi à éjecter 4 CD en insistant avec load et eject.
Ensuite il ne voulait plus rien savoir et affichait systématiquement ERROR 3.
Finalement pris de colère j'ai collé 2 bonnes claques sur le côté de la console et surprise... il semble que l'autoradio a reçu le message puisqu'il m'a ejecté dans la foulée les 2 CD restant. Depuis tout est rentré dans l'ordre, en espérant que ça dure...
Je sais, la méthode n'a rien d'élégante mais pour une fois que ça marche!!!
Bien vu l'aveugle, t'as eu de la change quand même car j'avais essayé à l'époque, peu être trop ou pas assez fort.
Méfies toi quand même qu'elle ne réagisse pas comme Christine!!!
@+
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne