Vous possédez un autiradio de la génération 1.1 (lecteur cd en bas et lecteur cassette en haut).
Un problème, lié à la conception même de l'appareil, fait que les cd, bien que pouvant être lu, sont bloqués à l'intérieur de l'appareil et ne peuvent plus en sortir.
Ce problème est extrêmement courant et connu. Lexus reconnaît (généralement) sa responsabilité, même lorsque la garantie est expirée.
Il vous suffit de vous rendre chez votre concessionnaire. Vous recevrez un autre appareil, identique extérieurement, mais remanié à l'intérieur pour qu'un tel problème n'ré-apparaissent plus.
Vous récupèrerez vos cd's un peu plus tard.
Membres ayant connu le problème : Fallout29, Facel 83
.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Pour ma part, j'ai un problème similaire ( non éjection des cd, ni admission, ni d'ailleurs changement de cd ) avec message ""erreur 3"" sur modèle fabrication Jujitsu-ten 1999.
Le concessionnaire me propose un échange standart à env. 2000. Il semble que aux USA cela peut être dépanné pour moins de 300$.....J'ai contacté par mail la ste vastec en Belgique, sans reponse pour l'instant (www.vastec.be)Si parmi les nombreux visiteurs du site quelqu'un a une adresse....
J'ai vu un autoradio complet sur ebay pour 100 $
Quant à l'intervention, elle est si faible que je contacterais l'importateur.
Sinon, pour evenir à un autoradio nortmal, il faut au préalable, un support spécial.
Voici une adresse ( http://www.lextasy.com/is300_radio_plate_1282_prd1.htm )où on en trouve mais je vais essayer de voir avec mes contacts nippons quels prix je peux obtenir....
Merci pour les tuyaux, mais je ne pense pas pouvoir revenir à un autoradio normal sans perdre ipso facto l'usage du gps dont est équipée mon IS200
Moi ca m'est arrivé trois jours l'avoir acheté (occasion). Ils me l'ont changé pour 0 et j'ai recupéré mes CD plus d'un mois après.
Les symptômes étaient les mêmes, impossible de charger ou d'enlever les cd et impossible d'en lire aucun. Il me disait ERROR 3 et retour à la radio.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
pr ma part aucun des 3 garage lexus proche de chez moi ne veut prendre en charge le pb ... que faire...?
pr ma part aucun des 3 garage lexus proche de chez moi ne veut prendre en charge le pb ... que faire...?
Comme l'a proposé Powerpuff M. peut-être que le service client de Lexus france....si toutefois la voiture n'a pas un trop grand kilometrage...
Pour ma part, je vais essayer de joindre la Ste Vastec en Belgique, cette fois par téléphone en esperant qu'ils ne soient pas tous flamingants
On pourrait réunir ceux qui ont (ou ont eu) le problème et montrer qu'il s'agit d'un vice de conception et non une panne due à l'age.
Il y a Nullos sur Forim auto, Fallout (résolu), facel83, coco-bongo.
Je me propose, si mon contact avec vastec ,gage d'une reparation +rapide (en payant...)ne fonctionne pas, d'ecrire à Lexus ( la lettre est déjà prete) en les renvoyant sur le site pour justifier du bien fondé de ma démarche...
Il serait peut etre utile que tous nous faisions part du pb à Auto Plus : il faut envoyer un mail avec l'exposé du pb résumé en qqs lignes, en précisant âge, km, type exact de la voiture, sans oublier nom, prénom,adresse complète et n°tel à: (roberto.bencivenga@emapfrance.com),et ensuite acheter la revue pour avoir la réponse....je pense
Je vais demander à Nullos de se connecter ici. Ca montrera que le problème est presque généralisé.
J'ai envoyé un mail à Auto-Plus...
ok bon pr ma part le pb est regléapres une petite pression mon poste va etre changer jeudi prochain.
Le chef a signalé que le poste etait garantie 5 ans
ok bon pr ma part le pb est regléapres une petite pression mon poste va etre changer jeudi prochain.
le chef? quel chef?
Coco, essaie d'avoir une trace écrite de la réparation (ordre de réparation,...).
Ce serait un moyen de ""pression"" pour les garagistes récalcitrants.
le chef? quel chef?
Le responsable du chef d'atelier
Coco, essaie d'avoir une trace écrite de la réparation (ordre de réparation,...).
Ce serait un moyen de ""pression"" pour les garagistes récalcitrants.
Je v demander une copie de l'OR. Des que je l ai entre les mains je l enverrai a ce qui le desireront
whiteman a écrit:
New one has been replaced under warranty got no ERR 3 now, it only happened now and againbut what the heck, so I decided to change.went into lexus Leeds last saturday told them the problem and the fit chick that
was dealing with me to come back today. She also said that I should not have any further problems as they have sorted why it does what it does but the new one will
still be covered under the five year warranty..
g l'OR pr l'echange de mon poste
powerpuff tu as msn? nsouksavanh@hotmail.com
Suite du feuilleton...mon concessionnaire a contacté (dit-il) Lexus Fr qui lui a confirmé qu'il n'était pas question d'augmentation de garantie au delà de 3 ans; selon eux les ""heureux bénéficiaires"" auraient fait l'objet d'un ""geste commercial""; Par contre un autre agent de la région m'a signalé qu'il existe un filière de réparation pour les postes de marque Fujitsu: Il faut que le garage envoie pour devis le poste chez un correspondant de l'agent Fujitsu pour l'Europe à Dusseldorf; le poste est réparé après acceptation du devis. mon con-cessionnaire n'est pas au courant mais ""va s'renseigner"" J'distribue rai les bons points et adresses dès confirmation...
C est bizarre, j'étais persuadé d'avoir vu sur internet une copie d'une note de service qui stipulait que la voiture était garantie 3 ans mais qu'une extension supplémentaire de 2 ans était accordée pour le système audio ( ce qui me parait logique vu que le pb est apparemment connu chez Lexus)...J'ai peut etre revé...En plus, j'avais un collègue qui a fait remplacer la stéréo alors que la garantie de 3 ans était finie (dommage que je n'aies plus ses coordonnées) mais personnellement un geste commercial de plus de 1500 euros (c'est le prix du systeme),j'y crois pas trop.Je pense plutot qu'il fait jouer la garantie mais ca fait mieux de dire que tu es un client ""privilégié"".Un simple problème de vocabulaire finalement...
Ouais! seul pb: mon concessionnaire ne veut pas m'appliquer cette mesure...
C'est à mon sens ce qui fait du réseau restreint de Lexus une arme à double tranchant.D'un coté, c'est sympa de sentir que tu conduis une voiture rare mais impossible ou presque de faire jouer la concurrence si tu te fache avec le concessionnaire.Maintenant, je sais pas si le tien c'est un toyota-lexus ou bien simplement toyota.Dans ce dernier cas, le réseau est bcp plus important mais sont-ils autorisés à les réparer?
Je crois qu'écrire à Lexus france c'est encore le meilleur moyen de savoir pour la garantie.
c'est un toyota lexus, les toyota seul peuvent faire l'entreten mais pas les réparations. Je vais lui faire faire un devis de réparation à l'adresse qui m'a été indiquée et voir ce que ça donne
Donc je me repete, je recupere ma caisse demain avec un nouveau poste et la revision des 105 000km. La voiture a aujourdhui 5 ans.
Je v essayer de reclamer un recu pr le poste qui a ete changer. Sinon g l'ordre de reparation ms il est pas tres lisible. Mailer moi si vs le voulez
ayé mon poste radio a ete changer, g egalement eu le droit a une nouvelle peinture de mon pc avant car il avait pas noté les rayures sur l'OR dc j'en ai profité ... hihi