Petit passager hier, super accueil par Sébastien, qui remplace Thierry pendant les vacs
Bonsoir Bonsoir,
Je viens passer mon coup de gueule!
Venant faire mes révisions dans cette concession depuis 4 ans, je dois dire que le service s'est de plus en plus dégradé.....
Alors pour la petite histoire :
Je prends rendez vous pour ce matin avec véhicules de prêt parce que y a du boulot sur L'IS² :
-Révision 60000 KM /4 ans 550
-Changement de freins (disques + plaquettes avant) 400
-Mise à jour cartographie GPS Europe 137
-Demande de vérification bruit habitacle venant du toit ouvrant et de la portière passager ( un jour j'ai entendu une pièce tombée et ma vitre a une longue rayure). Des bruits dont je me plaint depuis 2 ans (la voiture était encore sous garantie a l'époque...)
-Demande de vérification bascule marche arrière du rétro droit qui ne descend pas tout le temps et cela depuis.. 2ans...( al'époque on m'a dit c'es le mécanisme qui se rigidifie et faut trifouiller de bas en haut gauche droite.... Solution temporaire)
-Demande de vérification de rideau pare soleil arrière faisant du bruit depuis 2 ans ( Constaté par le mécano à la révision des 45000km mais par faute de temps reporté à la révision des 60000km.. Bah voyons!)
-Demande de vérification du train car volant tirant fortement a Droite (équilibrage...)
J'arrive à 8h10 à Nanteuil les meaux, 10 minutes avent de voir Sebastien occupé par un autre client, jusque là tout va bien. Je lui dit pour mes soucis, il note tout. Je précise bien que le volant tire ( ça a son importance pour plus tard), je lui dit peut etre c'est l'equilibrage ou autre, il me réponds "faut démonter le pneu monsieur", je lui réponds "oui mais pour changer les freins faut le faire aussi il me semble"
Il m'amène la voiture de prêt TADAM => toyota Yaris essence toute pourrie(abîmée, faiblarde)le choc quoi !! Passer de 208 poney a 68....Y en a qui ont des CT200H (ok je chipote mais quand même! j'avais eu un IS 220 D auparavant) De plus on me demande de la rendre avec 2 carrées d'essence et à peine a 10 m il reste un carrée... La journée commence bien!
Sebastien m'appelle dans l'aprem pour me dire que les freins sont a changer(wow la révélation) et que le tout j'en aurait pour 1000 environ. Aprs la pilule passée, je dis ok pour les freins et le reste. A 16h30, un coup de fil "votre voiture est prête!" Alléluia!!! Bye bye Yaris!!
18H, arrivée à la concession, je vois le bébé lavé a l'arrache tache de calcaire partout sur la carrosserie et je ne sais pas pour vous si il nettoie l'intérieur mais le mien est resté pareil! Pas grave je la laverait moi même!
Je rentre pour voir Sebastien qui me tend le papier avec des Zéros dessus et je lui demandes pour le GPS, il avait zappé et prends 20 minutes pour me le chercher. Pendant ce temps même pas m'a t-on proposé de boire quelque chose... J'ai du le demandé (quitte à passer pour un radin). Je fais le tour de la facture, je regarde le détail et quelque chose m'interpelle " changement de bougies d'allumage" marqué dans le forfait des 60000 km. Pourtant je ne vois pas de "pièces bougies" dans le détails des pièces changées... Je demande à Sébastien qui me dit que c'est une erreur... J'en appelle à vous pour m'éclairer la dessus...
L'histoire ne s'arrête malheureusement pas là... Je demande ce qu'il en est des divers demandes... Et là ça devient évasif...."On a fait un essai de la voiture et aucun bruit suspect monsieur!" J'ai rétorqué "Pardon? vous n'avez rien fait alors c'est ça?"
On me répond "Si on a sorti des ticket des stationnement coincés dans la ventilations" ( je ne sais meme pas par ou ils sont entrés)
Voyant mon air mécontent il rajoute une couche " pour le rétro faut changer le bloc complet, on ne peut pas le réparer c'est 200 euros" "La je lui dit c'est un peu un foutage de gueule ça je vous l'ai demandé depuis 2 ans et maintenant vous me dites ça quand je n'ai plus de garantie" La un silence. "monsieur on va faire un essai si vous voulez" je lui dit que je lui fait confiance et qu'après une semaine je reviendrai pour le même problème.
Je poursuit en lui demandant pour le rideau arrière, même réponse RAS alors que le mécano le même m'a assuré il y a un an qu'il le démonterait aux 60000.....
Je décide de me résigner à payer.... Et je sors avec le DVD GPS que j'ai du installer moi même..... Bref...
Là enfin un peu de bonheur, je démarre et m'en vais, la voiture est silencieuse, souple, puissante. Elle freine de nouveau.... et puis elle vire a droite!!!!!!
et là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase..... J'ai appeler tout de suite Sebastien à 19h10 pour lui demander s'il avait revu l'équilibrage parce que la voiture vire toujours et que je ne suis pas satisfait.... Il me dit "mais c'est pas pareil c'est le parallélisme ça monsieur"
J'ai répondu poliment "ca ne change rien au problème, je vous ai donner le symptôme, vous avez la solution apparemment mais rien n'a été fait, c'est pas normal!"
Il me dit " je pensais a des vibrations" oui ca c'est l'habitacle!!! Je lui ai bien dit le volant tire d'un coté le matin même!
Ne pas oublier le fait qu'ils ont effectué un essai de la voiture et que ça se voit tout de suite qu'elle tire !! C'est quoi cette révision a 2 balles??
il me propose de me rappeler et de revenir le voir demain... J'ai du prendre ma journée pour la voiture aujourd'hui et à la demande de monsieur je vais dire a mon employeur " demain je vais au concessionnaire, le mec m'a dit de venir!" bisounours world!!!
Donc voilà le service de Lexus Meaux jusque preuve du contraire m'a énormément déçu!!!
J'ai l'impression d'avoir payé pour une vidange, un kit de freins et un seau d'eau du robinet sur la voiture.... Même pour une Logan c'est inadmissible!!!
Carton rouge a Lexus Meaux!!
Dernière modification par Mugen (03-08-2011 09:04:41)
IS 250 Pack Exec
Effectivement c'est très mauvais comme service. Je ne sais pas si c'est du aux vacances et à l'absence des personnes habituelles mais ce n'est quand même pas une excuse.
Pour le lavage, ils n'ont jamais nettoyé l'intérieur de la mienne par contre à chaque fois que je la récupère elle est couverte d'eau donc on ne voit pas trop l'état de la carrosserie
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Il vient d'où Sébastien ? Je l'ai trouvé assez pro avec moi lundi aprem..
En tout cas, une mauvaise expérience est toujours dommage
Luc
Effectivement c'est très mauvais comme service. Je ne sais pas si c'est du aux vacances et à l'absence des personnes habituelles mais ce n'est quand même pas une excuse.
Pour le lavage, ils n'ont jamais nettoyé l'intérieur de la mienne par contre à chaque fois que je la récupère elle est couverte d'eau donc on ne voit pas trop l'état de la carrosserie
Je ne sais pas du tout si c'est du au vacances mais dans ce cas là vaut mieux fermer en août parce que c'est vraiment pas bon!!
Je ne sais pas d'ou vient Sébastien, c'est la première fois que je le vois. Il a pas l'air méchant, mais voilà un petit manque de professionnalisme, de même pour lhôtesse d'accueil. Je me suis sentie un peu snobé étant en bermuda t-shirt basket!
IS 250 Pack Exec
-Demande de vérification bascule marche arrière du rétro droit qui ne descend pas tout le temps et cela depuis.. 2ans...( al'époque on m'a dit c'es le mécanisme qui se rigidifie et faut trifouiller de bas en haut gauche droite.... Solution temporaire)
Problème connu, identifié, avec contre-mesure : Le rétroviseur extérieur ne revient pas à sa position d'origine
Mugen a écrit :-Demande de vérification bascule marche arrière du rétro droit qui ne descend pas tout le temps et cela depuis.. 2ans...( al'époque on m'a dit c'es le mécanisme qui se rigidifie et faut trifouiller de bas en haut gauche droite.... Solution temporaire)
Problème connu, identifié, avec contre-mesure : Le rétroviseur extérieur ne revient pas à sa position d'origine
Merci Beaucoup Boris!!!! Ca va bien me servir!!! Ils m'ont déjà refusé pour l'ampoule au xénon car a 58000 kM l'ampoule est considéré comme usée....
Ca ne va pas se passer comme ca pour le rétro!!
Ne trouvant pas de réponse sur le forum, y a t'il un recours au rétroviseur intérieur qui fait fonction de vibromasseur avec une musique ayant un peu de basse?
IS 250 Pack Exec
Ne trouvant pas de réponse sur le forum
Il y a une fonction recherche...
y a t'il un recours au rétroviseur intérieur qui fait fonction de vibromasseur avec une musique ayant un peu de basse?
Tout est là :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=2640
Amicalement,
Denis.
Tu vas pouvoir envoyer eun cactus .
Mugen a écrit :Ne trouvant pas de réponse sur le forum
Il y a une fonction recherche...
Mugen a écrit :y a t'il un recours au rétroviseur intérieur qui fait fonction de vibromasseur avec une musique ayant un peu de basse?
Tout est là :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=2640
Amicalement,
Denis.
J'ai essayé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé...
Merci pour ton aide.
IS 250 Pack Exec
c'est carrement étonnant car je n'ai jamais vu ça dans cette concession (et même sapé moyen)....
sinon, pour info, l'intérieur de la voiture a toujours été fait quand j'ai amené la 220d pour la révision (aspirateur et dépoussiérage). en prêt j'ai toujours eu 220d, 1 x une 250 pour me faire plaisir, et 1 x prius.... j'ai jamais vu de voiture de prêt autre chez eux !.. elle doit venir du parc toyota car le personnel en vacances est parti avec les 220d
merci pour la note sur le rétro, j'avais le problème sur la 220d et on m'a toujours fait tourner autour du pot sans jamais de vrai solution... mais sa m'arrivait vraiment rarement et ne me dérangeait pas plus que sa.
j'ai bien envie d'imprimer ton retour et de le faire lire à Thierry à sont retour !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
A la limite pour le prêt du véhicule c'est peut être du chipotage!! Mais j'ai vu un client à mon retour ramené une CT200H....
Et j'ai déjà eu à faire à Thierry pour mon ampoules de xénons droite morte à 55000km..... Il m'a dit c'est l'usure normal alors qu'il y a une note....
IS 250 Pack Exec
C'est sur que j'ai toujours eu du bol en prêt IS 250, IS 220D, CT 200H... une fois une toyota Auris mais cela m'avait été précisé auparavant sinon il fallait décaler le RDV.
@Mugen :
Pour mon xenon HS sur la voiture, au départ Thierry m'a dit : pièce d'usure, j'ai donc commandé un kit sur ebay (:cool:), il m'a rappelé le lendemain pour me dire qu'il y avait une note de service et qu'il prenait l'échange sous garantie.
J'ai donc en place les 2 xenons que j'ai commandé sur ebay, et dans le coffre, en spare, mon ancienne ampoule + la toute neuve que Thierry m'a envoyé par la poste (en plus)...
C'est d'autant plus étonnant ce qu'il t'arrive, parce que je ne suis pas un client "en or", j'ai eu 2 Lexus, achetées d'occasion, la 220d j'ai eu quelques soucis de carrosserie qu'ils ont réparé, j'ai eu la fameuse panne du 5ème injecteur, suivi d'un changement FAP (bouché) et d'une panne turbo... le tout pris sous garantie, donc pas 1 sous de ma poche pour eux ! la 250 a été achetée l'année dernière, et elle n'a pas encore revu la concession...
Et pourtant, j'ai toujours droit à un "bonjour Monsieur ..." quand j'arrive !
Je penses que cela est du au fait que Thierry soit en vacances, que son remplaçant n'est pas les épaules pour le postes, et que c'est surement aussi du personnel toyota qui est à l'atelier si les lexus sont en CP...
Par contre, si tu veux me donner ton real name en MP, afin que je parles de ton cas à Thierry, je penses y aller le mois prochain pour la révision des 75000... (parce que lui parler de ton problème avec le pseudo du site, il va pas trop cibler je penses)
Dernière modification par pcrwr (03-08-2011 16:16:23)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
@Mugen :
Pour mon xenon HS sur la voiture, au départ Thierry m'a dit : pièce d'usure, j'ai donc commandé un kit sur ebay (:cool:), il m'a rappelé le lendemain pour me dire qu'il y avait une note de service et qu'il prenait l'échange sous garantie.
J'ai donc en place les 2 xenons que j'ai commandé sur ebay, et dans le coffre, en spare, mon ancienne ampoule + la toute neuve que Thierry m'a envoyé par la poste (en plus)...
C'est d'autant plus étonnant ce qu'il t'arrive, parce que je ne suis pas un client "en or", j'ai eu 2 Lexus, achetées d'occasion, la 220d j'ai eu quelques soucis de carrosserie qu'ils ont réparé, j'ai eu la fameuse panne du 5ème injecteur, suivi d'un changement FAP (bouché) et d'une panne turbo... le tout pris sous garantie, donc pas 1 sous de ma poche pour eux ! la 250 a été achetée l'année dernière, et elle n'a pas encore revu la concession...
Je penses que cela est du au fait que Thierry soit en vacances, que son remplaçant n'est pas les épaules pour le postes, et que c'est surement aussi du personnel toyota qui est à l'atelier si les lexus sont en CP...
Par contre, si tu veux me donner ton real name en MP, afin que je parles de ton cas à Thierry, je penses y aller le mois prochain pour la révision des 75000... (parce que lui parler de ton problème avec le pseudo du site, il va pas trop cibler je penses)
Non c'est bien un technicien Lexus (Jean-Pierre) qui est à l'atelier
Effectivement je n'ai pas eu de café....
Révision des 75000 le mois prochain aussi pour moi
Dernière modification par Lucos (03-08-2011 16:25:12)
rah crotte je viens de vérifier, et j'ai eu la voiture en le 23/06/2010 ! donc il y a plus d'un an... j'étais persuadé que c'était en septembre... faut donc que j'appel le garage vite fait pour la révision.... la honte
Laurent
Ne trouvant pas de réponse sur le forum, y a t'il un recours au rétroviseur intérieur qui fait fonction de vibromasseur avec une musique ayant un peu de basse?
Si tu as le toit ouvrant oui, il ne faut pas dire que c'est la musique qui fait trembler le rétro mais que c'est quand tu as le toit ouvrant complètement ouvert.
Ils m'avaient soi-disant changé le mien à la révision des 15000 mais à la révision des 30000 Thierry m'a dit qu'il avait vérifié l'historique et que ça n'avait jamais été fait. Il me l'a changé sous garantie lors de la révision. Il y a une note pour ça aux US : L-NV006-07
Mugen a écrit :Ne trouvant pas de réponse sur le forum, y a t'il un recours au rétroviseur intérieur qui fait fonction de vibromasseur avec une musique ayant un peu de basse?
Si tu as le toit ouvrant oui, il ne faut pas dire que c'est la musique qui fait trembler le rétro mais que c'est quand tu as le toit ouvrant complètement ouvert.
Ils m'avaient soi-disant changé le mien à la révision des 15000 mais à la révision des 30000 Thierry m'a dit qu'il avait vérifié l'historique et que ça n'avait jamais été fait. Il me l'a changé sous garantie lors de la révision. Il y a une note pour ça aux US : L-NV006-07
Salut Yemgi
Depuis que tu as changé le rétro intérieur,les vibrations ont disparues?quand le toit ouvrant est ouvert,bien sur.Car j'ai le meme petit soucis
Renault 18 gtl(1983-1985) 205 GTI 1,6(1985-1988)Renault 5 GT Turbo phase 2 (1988-1990) Golf GTD(1990-1993) Audi 80 TD (1993-2002) RAV 4 vvti (2003-2005) Land cruiser VX (2005-2008)Land Cruiser VXV(2008-2010)Lexus IS F (2010-2015)Porsche 997 GTS(2015-????)
oui, le rétro est différent, c'est le même que sur les nouveaux modèles. Ca ne vibre plus avec le toit ouvrant ouvert par contre si j'ai toit ouvrant + vitre conducteur grand ouverts, ca vibre à partir de 100km/h mais généralement je remonte les vitres à cette vitesse
oui, le rétro est différent, c'est le même que sur les nouveaux modèles. Ca ne vibre plus avec le toit ouvrant ouvert par contre si j'ai toit ouvrant + vitre conducteur grand ouverts, ca vibre à partir de 100km/h mais généralement je remonte les vitres à cette vitesse
Bien noté,dès que je passe par la concession,j'en touche un mot.
Merci pour l'info
Renault 18 gtl(1983-1985) 205 GTI 1,6(1985-1988)Renault 5 GT Turbo phase 2 (1988-1990) Golf GTD(1990-1993) Audi 80 TD (1993-2002) RAV 4 vvti (2003-2005) Land cruiser VX (2005-2008)Land Cruiser VXV(2008-2010)Lexus IS F (2010-2015)Porsche 997 GTS(2015-????)
@Mugen :
C'est sympa je t'envoie un MP.:D
Mais pour le xénon vu que le véhicule n'est plus sous garantie, je sens qu'il ne va pas vouloir faire d'effort et pour le reste non plus...
@ Yemgi : Merci pour le tuyau
Vous êtes vraiment super ici^^ j'espère vous rencontrer à l'occasion !
IS 250 Pack Exec
Bon J'ai RDV le 16 à 10h00 pour ma révision des 75000, avec CT-200h en prêt !
Merci pour ton MP, je vais imprimer ton CR et le donner à Thierry, on va voir ce qu'il en pense... après pour les xenons, si tu en as parlé pendant la période de garantie, ce n'est pas normal... je ne sais pas si il feront un geste pour rattraper ce cumul de boulettes...
Laurent
Bon J'ai RDV le 16 à 10h00 pour ma révision des 75000, avec CT-200h en prêt !
Merci pour ton MP, je vais imprimer ton CR et le donner à Thierry, on va voir ce qu'il en pense... après pour les xenons, si tu en as parlé pendant la période de garantie, ce n'est pas normal... je ne sais pas si il feront un geste pour rattraper ce cumul de boulettes...
Thierry sera de retour ?
Perso on m'a changé un xénon en garantie
Je ne sais pas... j'espère ! en tout cas ce serait bien pour rapporter le problème de Mugen...
Laurent
Je vais leur passer un coup de fil, aujourd'hui pour reprendre rendez vous pour mon parallélisme + les problèmes de rétro ( intérieure et extérieure). On va voir ce qu'ils me disent.
Pffff il te prête une CT200H alors que moi j'ai une Yaris!!! Ça va être dit! En plus mon papa voulait l'essayer parce qu'il est de plus en plus tenter par les hybride.... Vu comment c'est parti, si il en achète une ce sera pas chez GTA Meaux.. Dommage.
Edit: J'ai repris rendez vous le 16 à 8h30 pour les problèmes mentionnés, je lui ai dit que je voulais une lexus, il m'a donc proposé une is250. Et attention il faut le préciser pour avoir une voiture Lexus sinon c'est "tu prends ce qu'il y a!"
Bon il a dit c'était pour avoir un rdv rapidement et qu'ils avaient prété toutes leurs lexus.... Soit!
Sebastien que j'ai eu m'a dit que la parallélisme prenait du temps et qu'il m'avait rappelé pour reprendre rdv, j'ai vu rouge et je lui ai dit que le volant tirait à Droite et que ça se sent tout de suite, et c'est à lui de faire le nécessaire pour tout caler dans un rdv et non 2. De plus c'est moi qui ai du l'appeler pour le signaler que ça a pas été fait!!!
2ème point pour le rétro extérieur droit, il a donc trouvé la note technique sur son réseau et ça devrait être fait.
Pour le rétro intérieur, il n'a pas de note Technique mais je lui ai précisé que je ne suis pas un cas isolé et que j'ai une note américaine. De plus j'ai cité Yemgi (merci à toi) sans cité son nom ni son véhicule qui l'a changé récemment.
Pour le rideau, ils vont voir.
Je me suis renseigné également sur le nettoyage. Donc "Systématiquement, on nettoie l'intérieur et l'extérieur!" et bah Ca a été bien fait dis donc avec toutes les traces de calcaires....
@ pcrwr, on se verra ptet le 16, j'attendrais patiemment sur le fauteuil ^^
Dernière modification par Mugen (05-08-2011 15:19:17)
IS 250 Pack Exec