Salut à tous,
souhaite faire un petit ajout d'huile de moteur dans mon IS 220D. Le concessionnaire me dit que n'importe quel 10w40 fera l'affaire... J'ai peut être mal entendu parce que sur ce topic on parle de 5W40 ou de 5W30... alors si vous voulez bien m'aider ça serait sympa ^^, tout ça pour moi c'est du charabiat =/)
Toujours par rapport à l'huile, suis-je obligé de prendre la même viscosité et la meme marque lorsque je veux faire un appoint. en gros je veux dire si c'est dangereux de mettre du 10w40 dans du 5w30 par exemple pour faire un appoint.
Merci d'avance!
ah au fait, quelqu'un sait où est indiqué le code couleur de l'auto?
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ah au fait, quelqu'un sait où est indiqué le code couleur de l'auto?
Coté portière conducteur sur la 2G et sous le capot sur la 1G.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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dans ma subaru je mettais de la motul 300v en 15w50, recommander sur les forum sub, j'ai jamais eu de problemes particuliers avec (ne serais ce que ma casse moteur....mais rien dit que ça viens de la).
dans l'is j'ai mis de la 5w40 en total excellium, pas de probleme particulier.
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La réponse à la première question se trouve dans la page 1 (suivre le lien indiqué dans l'un de mes posts) de ce sujet ; quant à la seconde, on peut dire aujourd'hui que toutes les huiles sont miscibles entre elles sans problème.
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http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/G … 4/ba17.gif La réponse à la première question se trouve dans la page 1 (suivre le lien indiqué dans l'un de mes posts) de ce sujet ; quant à la seconde, on peut dire aujourd'hui que toutes les huiles sont miscibles entre elles sans problème.
j'avais déjà parcouru ce lien, mais ca ne parle que de la version essance. C'est la même chose pour le diesel? C'est vrai que dans mon manuel IS 220 j'y comprends pas grand chose, moi et la mécanique .. arf
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Désolé, je n'ai jamais eu de moteur Diesel...
Mais, sinon, la Mobil 1 existe aussi en version Diesel.
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Pour mon IS 200 , je mets de la Total Activa 9000 5W40 !!!
Je sais pas si c'est ce que l'on peut mettre mais pour le moment , rien à signaler coté panne !!!
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
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300 V motul aussi en 10W40
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Bonjour a tous, dans ma 106 rallye je mettais de l'huile Elf Competition 10W40, elle peut être utiliser sur moteur à injection directe diesel, comme je vais acquérir une IS220d je me demandais ci je pouvais mettre celle ci car j'en suis très très satisfait.
Merci
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
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Castrol TWS Sport 10W60 maintenant en remplacement de la RS 0W40
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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5W40 pour ma 220D aussi
La passion avant tout !
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Salut,
Pour les IS220d de la 5W40, mon concessionnaire m'a précisé que maintenant ils ne font plus de différence entre les moteurs diésel et essence pour les huiles, ils mettent de l'huile 100% synthèse et donc plus qu'une huile à commander dans les garages.
Donc je pense que 5W40 100% Synthèse Mobil1 est l'huile qu'ils mettent dans la mienne, vu l'étiquette qu'il y a dans mon moteur.
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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Essayé la 5w30, la 5w40, la 5w50 et jusqu'à présent avec le 5w40, ça consomme moins. (conso d'huile)
Mais le top du top c'est l'huile d'origine celle qu'ils ont mis en usine au japon.. Dommage qu'on ne peut pas avoir d'info la dessus..
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Salut,
Pour les IS220d de la 5W40, mon concessionnaire m'a précisé que maintenant ils ne font plus de différence entre les moteurs diésel et essence pour les huiles, ils mettent de l'huile 100% synthèse et donc plus qu'une huile à commander dans les garages.
Donc je pense que 5W40 100% Synthèse Mobil1 est l'huile qu'ils mettent dans la mienne, vu l'étiquette qu'il y a dans mon moteur.
Salutation
+1
confirmé par mon frère qui bosse chez renault depuis moulte année....aucune différence entre la 100% synthèse essence et diesel...
La passion avant tout !
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J'ai enfin trouvé l'huile qui me convient le plus, elf Excellium 5W30 DID !
Plus aucun rajout entre les vidanges..
C'est ma 2 eme vidange avec et la voiture s'est completement transformé avec cette huile.. une amélioration sur tous les niveaux..:)
Dernière modification par ae92/ravrouva (22-11-2009 15:33:39)
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moi c est de la castrol 5w30 mis dans la voiture
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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Moi c'est de la Castrol qu'ils ont mis (ancien sponsor de Toyota en rallye...) mais je ne sais pas laquelle.
La prochaine est à faire dans 5000km et je demande si je peu vraiment pas mettre une plus typé compétition sur ma 106 cela l'a transformée.. Mais laquelle pour IS220???
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
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Moi c'est de la Castrol qu'ils ont mis (ancien sponsor de Toyota en rallye...) mais je ne sais pas laquelle.
La prochaine est à faire dans 5000km et je demande si je peu vraiment pas mettre une plus typé compétition sur ma 106 cela l'a transformée.. Mais laquelle pour IS220???
Je me poser la même question et je crois que j'ai trouve .
Eneos =>Cette huile est utiliser par le team lexus le Mans et par les usines de montage Lexus.
Cette huile peu êtres commandais ICI
Je m'en suis procure 2 bidons pour ma prochaine vidange,je vous tiendrais informe .
Il on la possibilité de livrer en grosse quantité (group buy may be)
Honda CR-V 2010 2.2cdti
EX: TyTa Prius 2009
EX: IS 200 Pack LuXe GPS (Bleu 8m6) 1g1 2000 162Chs 178000 Kms .
The Sleeper :Mazda 323 GTS TURBO (1989)
SR20DE Inside:Nissan P11 GT (For now)
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Moi c'est de la Castrol qu'ils ont mis (ancien sponsor de Toyota en rallye...) mais je ne sais pas laquelle.
La prochaine est à faire dans 5000km et je demande si je peu vraiment pas mettre une plus typé compétition sur ma 106 cela l'a transformée.. Mais laquelle pour IS220???
Perso, mon test avec castrol n'était pas fameux, surtout coté conso d'huile..
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Plus aucun rajout entre les vidanges..
C'est fou ça car j'ai jamais eu à rajouter le l'huile entre les vidanges, même avec mes anciens véhicules (A part ma première voiture Super 5:P)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
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Quand tu as un diesel de nouvelle génération avec des turbo aussi puissants, avec 50% d'utilisation en autoroute au dessus de 180km/h, ça bouffe forcément de l'huile..
Un moteur diesel est complètement différent d'un moteur essence coté exigences.
Après, ya d'autres paramètres qui entrent en jeu, comme la qualité de l'huile, les caractéristiques, la marque, la date de fabrication..etc
Si nan, j'ai jamais eu à rajouter une goutte d'huile sur notre ex 4L, et la yaris à sa vidange, le niveau d'huile est toujours au max..
Edit : Toussa pour dire dire que ma conso d'huile qui est dépendante des trajets et qui était largement dans les normes du constructeur, s'est arrêté du jour au lendemain grace à une huile.. Donc le moteur n'y est pour rien en fait.. Faut juste, savoir avec quoi le nourrir..
Dernière modification par ae92/ravrouva (17-09-2009 13:25:37)
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Quand tu as un diesel de nouvelle génération avec des turbo aussi puissants, avec 50% d'utilisation en autoroute au dessus de 180km/h, ça bouffe forcément de l'huile..
Un moteur diesel est complètement différent d'un moteur essence coté exigences.
Après, ya d'autres paramètres qui entrent en jeu, comme la qualité de l'huile, les caractéristiques, la marque, la date de fabrication..etcSi nan, j'ai jamais eu à rajouter une goutte d'huile sur notre ex 4L, et la yaris à sa vidange, le niveau d'huile est toujours au max..
Edit : Toussa pour dire dire que ma conso d'huile qui est dépendante des trajets et qui était largement dans les normes du constructeur, s'est arrêté du jour au lendemain grace à une huile.. Donc le moteur n'y est pour rien en fait.. Faut juste, savoir avec quoi le nourrir..
ah bah bonjour les respect de vitesse
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