oula faut que j'y retourne pour qu'ils testent la voiture... euh c'etait le but de ma venue quand même ?? j'ai l'impression qu'ils ont pas vraiment fait le tour du véhicule... vidange et flitres torchés en 30mn basta... et pas de voiture de courtoisie s'ils doivent la garder ??
Bref je vais perdre ma journée, ça va souffler fort si on me prends pour un c..... !!!
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Euh... Si tes freins sont vraiments morts de chez morts, il est possible que ca touche aussi quand tu ne freine pas,
mais dans ce cas, tu dois avoir le bruit depuis un moment !
Et il y a un essai routier prévu lors des révisions
Dernière modification par OpyKanoba (09-12-2008 14:05:50)
Euh... Si tes freins sont vraiments morts de chez morts, il est possible que ca touche aussi quand tu ne freine pas,
mais dans ce cas, tu dois avoir le bruit depuis un moment !Et il y a un essai routier prévu lors des révisions
oui j'ai ce bruit depuis quelques jours, mais il est beaucoup plus fort à présent.
Apparement il n'y a pas eu d'essais car le chef d'atelier aurait pu me dire l'origine du bruit, la réponse par téléphone a été, il faut qu'on teste le véhicule pour savoir... et hop re 40km et 2h dans le vent !!
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Non, car le chef d'atelier ne s'occupe pas des révisions...
Mais l'un des deux mécaniciens fait bien un essai routier.
Voilà je rentre tout juste de VSD, pour une révision à 9h30 !!
Une journée de foutue, avec le manque à gagné qui va avec car je ne suis pas salarié, merci Toyota !!!
Je fais une pose et je vous fais un petit résumé quand j'ai décompressé pour ne pas être trop virulent et rester objectif
Quel était le problème alors ?
Une première révision qui tourne au cauchemar....
Certes VSD est un garage Toyota et non Lexus, mais j'ai envie de dire plutôt que de poursuivre la perfection, il serait opportun de la rattraper !!
Heureusement et c'est quand même la bonne nouvelle du jour, j'ai récupéré ma voiture et tout semble rentré dans l'ordre, du moins pour l'instant. Mais a quel prix !!! 204
heureusement réduction club appliquée
Et une journée de foutue, génial !!
On me facture 1.2h pour deux vidanges (huile et freins) et deux filtres huile et habitacle. En réalité ça a duré 30mn pour un service tout à fait standard.
Alors je vois sur la facture rdv 9h30 attente, peut être facturent-ils l'attente, j'en sais rien il faudra m'éclairer, sachant que j'ai eu 5mn de retard, ce qui est pas si mal vu le temps hivernal de cette fraiche journée, ensuite j'ai attendu à mon tour 5mn, ce qui n'est pas si mal vu qu'un certains nombre de clients étaient à l'accueil, donc ils ont du avoir la voiture en possession à 9h45, récupérée à 10h30 = 1.2h de main d'oeuvre, logique chez renault, nouveau pour moi chez Lexus, pardon Toyota ! Bilan 72
Mais bon passons, accueil agréable, sourire, c'est plaisant.
J'attends dans les petits fauteuils, mince la machine à café est en panne, je vais jeter un il aux voitures exposées, et comme on dit chez les jeunes, personne ne me calcule... ?
Bref je m'occupe et je me rends compte, que je suis dans une maison de retraite, que les, pardonnez moi l'expression, vieux clients Toyota sont légion et qu'ils sont très sollicités par les vendeurs eux... Pourquoi pas, ce sont peut être des clients de longue date après tout, alors on les fait monter dans le Land Cruiser V8 et on leur en prête un pendant la journée, ça les occupe, madame est contente... soit, mais de mon point de vue, ils n'acheterons plus de voitures dans 10 ou 20 ans, moi, si, eux ne travaillent plus et on du temps, moi non, eux arrivent en Toyota, moi en Lexus, enfin bon c'est pas mon métier, mais je serai arrivé en Aygo, j'aurai eu le même accueil, je cherche encore le côté premium dans cette concession... ?
Ces petits détails que je n'ai qu'à peine relevés ce matin car je peux patienter une petite heure après tout, pour récuprer ma voiture toute bien, rejaillisent lorsqu'en en rentrant à mes bureaux je me rends compte de ce grincement beaucoup plus présent qu'auparavant, celui là même qui m'entraine pour la journée sur les "belles" routes enneigées de Seine et Marne, que du bonheur.
A mon sens ils n'ont pas testé le vehicule comme il se doit, simplement pour faire du fast food, ou entretient façon renault minute, et tenir l'horaire, contrat suffisant pour la plupart des gens mais pas pour moi, j'ai quitté renault pour ces raisons, car j'attends d'un garagiste qu'il osculte et determine l'état réel du véhicule, surtout quand il le voit pour la première fois, cela n'a pas été le cas, loin de là.
Donc forcement j'ai du le rammener pour qu'il le teste et bizaremment il a suffit de 2 mètres, je déconne pas, pour que le gentil monsieur de l'accueil me dise, oula y a un problème, je l'emmene tout de suite à l'atelier... Que dire?
Donc il est 15h30 il neige à gros flocons et j'attends.......
Petit test ! En rentrant à 11h30 sur mon parking j'ouvre le capot pour tenter de voir d'ou vient le bruit, le cable lâche du locquet, je l'ai demonté tellement de fois , mais je ne le remet pas.... ben le câble se ballade toujours sous le tableau de bord ce soir lol
Bref, ils trouvent le problème : grippage d'une rotule de suspension si j'ai bien compris, qu'il faudra penser à changer... pas si fiable que ça alors ?? Mais bon, ça, le garage n'y est pour rien. Apparment en la montant sur le pont pour la révision ça a pu tirer le truc et accentuer le bruit, d'où ma déconvenue.
La voiture fut "degrippée", un bon cachet et elle ne couine plus, gratuitement, heureusement je dois dire!!
En remontant dans ma voiture, je remarque ce cable d'ouverture capot pas remis quand quelqu'un tape a la vitre, c'est un mécanisien qui me dit, sachez que quand vous appuyer sur la pédale de freins vos anti-brouillard s'allument, il y a un problème... que dire devant tant de bonne volonté ??
Donc pour résumer, voiture de courtoisie pour les clients Toyota, pas Lexus, mieux vaut être vieux et accompagné de Madame, que jeune et seul en pleine journée... pas évident quand même.
Agrée Lexus.... mouais
Ce qui me reconsillerai avec ta concession OpyKanoba, c'est de laisser ma voiture au moins une journée, bien entendu en me pretant une voiture parce les 25km aller et 25km retour je les fais pas à pied, mes rendez vous non plus car je transporte du matériel, et que cette dernière soit vraiment oscultée, je l'ai depuis 4 mois jour pour jour et je n'ai pas de garage refférent, la courroie chez mon mecazno habituel, les petits trucs Toyota Corbeil, les pneus Profil+...etc, je prefere centraliser et avoir un historique propre...mais bon est-ce possible ??
Il est tout à fait possible de laisser la voiture pour la journée et d'avoir une voiture de remplacement...
Pour ce qui est du reste, je vais attendre d'être demain, au travail, pour faire une réponse
c'est un mécanisien qui me dit, sachez que quand vous appuyer sur la pédale de freins vos anti-brouillard s'allument, il y a un problème... que dire devant tant de bonne volonté ??
:rollin::rollin::rollin::rollin:
mieux vaut être vieux et accompagné de Madame, que jeune et seul en pleine journée...
Ca c'est partout pareil
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Je compatis Cyril, d'autant qu'après avoir essayé une concession (Sivam Levallois) et deux agrées (VSD et STA) sans réelle satisfaction (prestations type "Renault minute"), je me demande où je vais devoir aller la prochaine fois.
@ président & @ "l'honorable trésorier" : le post #56 était du premier degré.
Une enveloppe timbrée pour m'envoyer la carte ?
Je compatis Cyril, d'autant qu'après avoir essayé une concession (Sivam Levallois) et deux agrées (VSD et STA) sans réelle satisfaction (prestations type "Renault minute"), je me demande où je vais devoir aller la prochaine fois.
Une enveloppe timbrée pour m'envoyer la carte ? http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/G … eys_70.gif
Elle est encore sous garantie ?
Je fais appel à Lololexus pour l'entretien de ma GS. Jamais été déçu par la prestation
Amicalement,
Denis.
Une enveloppe timbrée pour m'envoyer la carte ? http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/G … eys_70.gif
Merci Papy Mougeot, comme quoi, même une belle Lexus récente, se retrouve au milieu des Yaris... à la chaîne
Je fais appel à Lololexus pour l'entretien de ma GS. Jamais été déçu par la prestation
Amicalement,
Denis.
ça peut être la solution effectivement, mais je n'ai pas encore eu la chance de le rencontrer
Elle est encore sous garantie ?
Amicalement,
Denis.
Jawohl ! D'autant que j'ai pris une extension à cinq ans et que j'attends encore le carnet de garantie plus de deux ans après, en dépit d'un recommandé AR à Vaucresson resté sans effet (parle à mon c...)
Dernière modification par Papy Mougeot (10-12-2008 20:11:31)
J'ai donc demandé aujourd'hui...
La main d'oeuvre s'explique par le fait que deux mécaniciens ont travaillé en même temps sur la voiture !
Il faut donc diviser le temps de la facture par deux pour évaluer le temps passé dans l'atelier.
Pour le reste, je suis en train de voir avec le chef d'atelier...
Edit :
A tous : en cas de problème, voyez avec moi,
n'hésitez pas à me demander mes coordonnées en MP, et à me prévenir si vous venez faire un entretien :jap:
@ Papy Mougeot :
Ca doit être mentionné sur la facture, non ?
Dernière modification par OpyKanoba (10-12-2008 20:35:29)
La main d'oeuvre s'explique par le fait que deux mécaniciens ont travaillé en même temps sur la voiture !
Il faut donc diviser le temps de la facture par deux pour évaluer le temps passé dans l'atelier.
ok pour le prix ça se tient
Pour le reste, je suis en train de voir avec le chef d'atelier...
Euh... c'est à dire ? voir quoi ? Je trouve que le boulot n'a pas été bien fait, loin de là, et ça m'a fait perdre un temps précieux....
Cependant, reconnaissant rapidement le problème, m'a voiture à été traitée en urgence et le problème résolu cette fois... un peu tard malheureusement
Enfin, tu as beau dire qu'il n'y a pas de problème pour le soi-disant prêt de voiture, mais j'ai déjà demandé 3 fois depuis le mois d'aout et il n'y en a jamais de disponible ??? J'ai donc du faire faire les pneus, courroies et differentes opérations ailleurs, petit à petit, encore une fois, pour moi c'est une perte de temps, et pour vous un manque à gagner qui se chiffre au dessus de 1000.
C'est pourtant simple, des garages Lexus, il n'y an a pas dans toutes les villes, donc souvent loin de chez nous, il faut jouer le jeu et le prendre en compte, d'autres marques semblent le faire.
Nous avons une dizaine de voiture de prêt...
Je n'ai pas dit qu'elles sont disponibles du jour au lendemain
Nous avons un flux très important à l'atelier, il faut donc les réserver, mais il est tout à fait possible de laisser une voiture pour la journée en ayant une voiture de prêt en retour. En prévoyant le rendez vous un petit peu à l'avance.
En cas de rendez vous à la dernière minute, nous proposons le service avec les deux mécaniciens sur la voiture pour raccourcir les délais.
Dernière modification par OpyKanoba (10-12-2008 23:40:28)
Euh, je reconnait que ma première visite, une bobine m'avait lâcher donc c'était un cas d'urgence et donc dernière minute. Et personne ne m'a proposer l'atelier rapide, mais un rendez vous deux semaines plus tard... Bref, devant aller en Belgique, je devait reparer cette voiture au plus vite. Echec !!
En même temps Toyata Corbeil a très bien régler le problème en 48h, pour une intervention qui dura 10mn
Mais la deuxième fois on m'a dit pas de voiture avant un mois, j'avais dejà 151000 et je roule pas mal, je devait changer ma courroie.
Troisieme fois, pour la révision, la j'étais pas pressé, rendez vous pris plus de 10 jours à l'avance, ça aurait pu être 20, mais bon... On ne parle pas le même langage peut être ?
Donc, ça ne me convient pas !! Votre éloignement en tant que garage Lexus n'est pas pris en compte.
@ Papy Mougeot :
Ca doit être mentionné sur la facture, non ?
Certes, certes ! Alors, je suis sensé me balader avec l'original de la facture sur moi en permanence au delà des trois ans ?
Pour le prix, même pas un p'tit carnet de qq feuillets qd même plus commode ?
Cela dit, tu n'es pas en cause et c'est bien aimable à toi d'essayer d'aider.
Normalement, c'est enregistré dans la base de données, avec le numéro de série
@ Cyril75 : l'atelier rapide ne fonctionne que pour les révisions...
Notre éloignement ?
Je n'ai pas bien compris cette remarque !
Quand au délai lors du changement de courroie, je ne suis pas très surpris, mais il était possible de voir avant les 151000kms que la courroie serait à changer.
Le père Noël est passé ce matin avec 15 jours d'avance : J'ai reçu une belle carte du club Lexis à mon nom !
Faut dire que j'ai été bien gentil, j'ai réglé ma cotis en tant et en heurts, j'ai peu râlé (bon, d'accord, assez qd même) mais comme dit le vieil Adage (un pote à moi), si je sais pas pourquoi, eux le savent !
Ca serait pas un arabe, ton pote la ?
@ Cyril75 : l'atelier rapide ne fonctionne que pour les révisions...
Notre éloignement ?
Je n'ai pas bien compris cette remarque !Quand au délai lors du changement de courroie, je ne suis pas très surpris, mais il était possible de voir avant les 151000kms que la courroie serait à changer.
ça me fatigue ton discourt, sérieusement, en gros le garage a raison, le commercial a réponse à tout, et le client peut se bouffer les c...... !!!!
Bref, tu n'apporte finalement aucune solution et le garage ne reconnait pas son erreur
Juste, sache que j'ai acheter cette voiture il y a 5 mois, la courroie et les freins, pneus avant étaient à faire, c'était dans la négo du prix d'achat, donc d'après toi je devais prevoir ce rendez vous un an à l'avance lol pffff
L'eloignement, oui, vous êtes à + de 50km de chez moi et 28km de mon bureau, je te laisse calculer pour deux aller retours dans la journée et le temps de parcours, vu qu'en plus malheureusement pour moi ce jour là il neigeait, juste parce que la voiture n'a pas été testée comme il fallait.
Dernière modification par cyril75 (11-12-2008 14:01:06)
Je n'ai absolument pas minimisée l'erreur qui a été faite mardi...
Au contraire, je tiens à présenter nos excuses pour ça !
Pour ce qui est de TON éloignement par rapport à notre garage, je ne comprends pas en quoi c'est de notre faute ?
Quant aux travaux à faire il y a 5 mois, il ne me semble pas non plus que ce soit de notre faute si tu as négocié la voiture comme ça.
Pour éclaircir les choses, je suis tout à fait d'accord pour admettre qu'il y a eu une erreur mardi, j'ai été le premier à te le signaler sur ce même sujet... Si je ne t'avais rien dit, tu aurais attendu le week end !
Mais il ne faut pas nous diaboliser non plus, nous essayons quand même de faire notre possible pour satisfaire au mieux les clients.
On progresse là Mais j'attends plus que des excuses pour passer l'éponge et redorer votre blason...