Hors ligne
J'ai fait 2 petits apports pendant les vacances de Noël ou je n'avais pas le choix, je roulais alors au 95, j'ai été assez réticent... mais je n'ai rien remarqué d'anormal...
Du coup, comme il n'y a plus de SP95 "classique" dans certaines stations, je suis passé au 98 depuis !
Je me pose plus de questions comme ça
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Juste pour vous donner des nouvelles : Mon is200 fonctionne toujours très bien, et je roule tout le temps avec un mélange 20 Litre sp95, et 40 litre E85. Pas de voyant moteur avec cette configuration. au dela, il peut y avoir un voyant moteur et plus particulièrement si il y a des forte accélérations.
Selon les pompes, le mélange E85 peut-être différent, et donc les proportions aussi. Personnellement, je fais mon plein toujours aux même pompes.
Hors ligne
Juste pour vous donner des nouvelles : Mon is200 fonctionne toujours très bien, et je roule tout le temps avec un mélange 20 Litre sp95, et 40 litre E85. Pas de voyant moteur avec cette configuration. au dela, il peut y avoir un voyant moteur et plus particulièrement si il y a des forte accélérations.
Selon les pompes, le mélange E85 peut-être différent, et donc les proportions aussi. Personnellement, je fais mon plein toujours aux même pompes.
qui sont ?
sinon merci pour les news
- IS 300
- EX : IS 200 SportCross
Hors ligne
La pompe éthanole de velisy, Auchan, et souvent la pompe sur une autoroute, aire des herbiers pompe DINEFF (vendée).
Auchan velisy, aucun problème, mélange 40/20, pour celle des herbies 45/15, sinon le voyant moteur ne tarde pas à s'allumer.
C'est juste pour préciser que selon les pompes E85, il peut y avoir des différence.
Hors ligne
Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice,
je roule depuis quelque temps (environ 2000 km) avec 40l de E85 pour 20l de SP95 sans aucun soucis.
Depuis 2 pleins, je suis à 100% de E85 (0,75 chez moi ), aucun problème, pas de voyant moteur, et strictement aucune différence de comportement.
Lexus is250 executive 2007
Hors ligne
Hors ligne
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation (garage), je roule au E85 depuis 2007. J'avais un boitier sur mon ancienne IS, que j'ai installé par la suite sur ma Legend coupé de 91 et sur une Saab 9.3. Je n'ai jamis eu de soucis, j'avais juste un peu plus de mal à démarrer à froid l'hiver mais juste avec la Legend!
Mon meilleur ami roule au E85 depuis 30-40000kms avec sa Legend de 93 pas de soucis non plus. Un autre ami roule avec sur sa 996 Carrera S et tout roule
Le mois dernier j'ai rencontré un gars qui possède une Impreza WRX de 2001, il roule sans aucuns problèmes depuis 40000kms! Il a fait des tests avec le forum Sub en plongeant des durites pendant plusieurs mois dans le E85, elles n'ont jamais craquelées!
En allant installer mon ancien boitier sur ma 300, on découvert qu'il y avait déjà un boitier flexfuel installé. Après vérification des paramètres avant et après avoir mis du E85 tout impeccable alors je roule depuis la semaine dernière à l'ethanol. Je n'ai aucuns soucis de démarrage ni à froid ni à chaud, j'ai fait 480kms avec le plein.
L'ethanol est moins calorifique que l'essence donc il faut en injecter plus d'où une sur conso de l'ordre de 15-20%. Par contre l'indice d'octane est plus élevé entre 100 et 105!
Pour ma part même avec cette sur conso cela me fait un litre de E85 à même pas 1 euros, je fais donc une économie de 30% puisque vers chez moi le 95 est en moyenne à 1.30 et le E85 a 0.80. mais cette economie peut être plus importante musique le litre d'essence peut augmenter, alors que celui du E85 reste très stable.
L'ethanol est plus propre et moins polluant que l'essence, il n'encrasse pas les chambres de combustion, les collecteurs ou
encore les sondes lambda...
Dernière modification par remsjap (31-08-2010 22:02:20)
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
Pour vous donner toujours des infos, je roule toujours au E85 sans aucune modification moteur. Mélange un plein sur deux a 80% E85 / 20% SP95 et des pleins 100% E85. Pas de problème rencontré pour le moment. Je fais des testes de conso en ce moment, je semble tourner a 12-13 Litre.
En hiver toujours des difficulté de démarrage quand je suis a 100% et quelque "raté" moteur, mais si non ça roule.
Hors ligne
Pour vous donner toujours des infos, je roule toujours au E85 sans aucune modification moteur. Mélange un plein sur deux a 80% E85 / 20% SP95 et des pleins 100% E85. Pas de problème rencontré pour le moment. Je fais des testes de conso en ce moment, je semble tourner a 12-13 Litre.
En hiver toujours des difficulté de démarrage quand je suis a 100% et quelque "raté" moteur, mais si non ça roule.
Merci pour le retour d'expérience (:
Hors ligne
Tout roule pour moi aussi, que se soit à froid ou à chaud elle démarre nickel.
Mon portefeuille est super content!:D
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
moi je mets du sp 95 E 10 qui est moins cher mais on consomme un petit peu plus....RAS avec ce carburant..
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Je vous donne encore des infos concernant l'utilisation du E85 dans mon IS200.
Par ces température basse, et avec un plein a 100%, le démarrage devient compliqué. Mais cela joue encore beaucoup en fonction de la station d'essence ou a été fait le plein. J'ai fais le test avec un plein fait chez un Leclerc (0,85 Euro/L), et un plein fait dans une station SuperU (0,73 Euro/L), démarrage par 0 degré.
- Pour le plein Leclerc, démarrage de la voiture après 5 coupe de démarreur (ça devient problématique).
- Pour le plein SuperU, démarrage après 2 coupe de démarreur.
Pour rappelle, quant ont est au alentour de 5 à 8 degrés, ça démarre du premier coup, mais de manière chaotique.
Au dessus de 8, le démarrage est globalement normale.
Vous avez mes consommation en signature, je les tiens le plus a jours possible.
Je vais peut-être faire installer un Kit FlexFuel, déjà pour résoudre les difficulté de démarrage a froid, et pour voir si avec le kit, il y aurait une baisse de la sur-conso en E85 sans kit.
780 euros le kit pour une 6 cylindres, j'ai de toute façon déjà économiser bien plus en roulant au E85 depuis maintenant plus de 2 ans je pense.
Dernière modification par Lantenac (30-12-2010 14:27:03)
Hors ligne
Si il y a des différences de conso ou de démarrage à froid, c'est parceque le % E85-SP95 n'est pas le même suivant les stations. Je me souviens d'un reportage dans autoplus, qui avait enquêté sur le E85. Les stations où il y avait le plus de 95 c'était Carrefour, entre 20 et 30 % de SP95. Moi je fais le plein à Carrefour et de temps en temps a Auchan. Et de temps à autre je fais un plein de SP95.
Dernière modification par remsjap (30-12-2010 15:15:12)
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
Je roule 100% E85 avec ma GS300 depuis 15.000km. Pas de souci. Même cet hiver, je n'ai eu aucun souci de démarrage, même en étant garé dehors par des températures négatives. Le moteur est 100% stock, pas de modifs. Surconsommation de 2L/100, soit 11.5L/100km sur un parcours mixte.
Je sais que l'E85 est corrossif, etc. mais ça ne m'inquiètes pas vraiment. Auparavant j'avais une Prelude avec laquelle j'ai parcouru 50.000 km sur 2.5 ans à l'éthanol sans montrer aucun signe inquiétant.
2003 SportCross
Hors ligne
A trouvé ça :
Source : http://www.toyota.fr/about/news_and_eve … rants.aspx
Dernière modification par Papy Mougeot (16-02-2011 17:58:40)
Hors ligne
moi perso je tennterai pas le diable.
Mes canalisations de carburant m'en remercieront
Hors ligne
je mets du sp 95 e10 ds la lex ça tourne normal je vois aucune différence des fois je mets du 98....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
j'ai pas essayé dans la Lexus mais nous avons franchis le pas dans une Laguna de 2000 avec un mélange 50% E85 et 50% SP95.
Pas de différence à la conduite, juste au prix à la pompe.
50 % me semble le bon compromis pour ne pas avoir de problème de démarrage a froid, une essence trop corrosive ni de surconsommation et pas besoin de kit donc pas de problème contrôle technique ou assurance.
Hors ligne
le bloc VVTI accepte théoriquement bien le E10 donc je pense qu'on peut y aller, moi je ne pense même pas à "mélanger" d'ailleurs...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
le bloc VVTI accepte théoriquement bien le E10 donc je pense qu'on peut y aller, moi je ne pense même pas à "mélanger" d'ailleurs...
Pour le E10 oui mais pas de gain au porte monnaie.
Hors ligne
quelques centimes chez nous quand même par rapport au SP98...1,41 le litre de E10 de mémoire..
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Et bien heureusement que je n'ai pas testé, car j'avais hésité à le faire cet été en vacances...
Mon IS est concernées dans les exceptions où il ne faut pas l'utiliser!
Hors ligne
c'est pas pour une fois que le bloc va tomber par terre non plus...;)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
ouais je pense bien mais bon autant éviter au maximum...
D'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi seulement cette "petite série" d'IS250 est concernée, qu'a t'elle de différent par rapport aux IS200/300 et aux autres 250 d'aprés 2007 qui accepetent le E10??
Hors ligne