ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#451 08-03-2013 19:10:32

Shiver
Inscrit
Véhicule : IS300 '01 / R.I.P ED7
Lieu : Ermont, 95
Inscription : 01-08-2012
Messages : 885

Re : Rouler à l'E85

Super4L a écrit :
Croach a écrit :

on dirait que la 300 tolere le 100% sans probleme.

La 300 de Shiver n'est pas française mais importée UK. D'ailleurs c'est une RHD. La cartographie est peut-être un peu différente des nôtres.

Je ne pense pas, parce que les normes de pollutions sont (normalement) les mêmes partout en Europe... Mais d'un autre coté, les indices d'octanes sont différents en UK  freak6

Et BobsleiiG, moi j'dis faut essayer ! lol


IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ; 619180_4.png

MA TRONCHEBINOSCOPE

MON GARAGE ICI !!!

Hors ligne

#452 08-03-2013 19:26:42

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : Rouler à l'E85

Dès que j'ai ma prochaine auto.  smile


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#453 08-03-2013 19:59:13

Shiver
Inscrit
Véhicule : IS300 '01 / R.I.P ED7
Lieu : Ermont, 95
Inscription : 01-08-2012
Messages : 885

Re : Rouler à l'E85

Ton choix est donc arrêté big_smile


IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ; 619180_4.png

MA TRONCHEBINOSCOPE

MON GARAGE ICI !!!

Hors ligne

#454 11-03-2013 09:30:25

Croach
Inscrit
Véhicule : SWIFT SPORT SC
Lieu : Cannes
Inscription : 30-01-2012
Messages : 582

Re : Rouler à l'E85

a 50% je tiens le 9l/10l au cent, il vaut donc mieux le 50/50!

Dernière modification par Croach (20-04-2013 13:31:55)


2009 - SUZUKI SWIFT SPORT  supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew

Hors ligne

#455 11-03-2013 09:39:39

Shiver
Inscrit
Véhicule : IS300 '01 / R.I.P ED7
Lieu : Ermont, 95
Inscription : 01-08-2012
Messages : 885

Re : Rouler à l'E85

Croach, pas de voyant moteur sur la 200 quand tu roule à 100% d'E85 ?
La conso est moins importante que sur la 300 en tout cas lol

Dernière modification par Shiver (11-03-2013 09:40:06)


IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ; 619180_4.png

MA TRONCHEBINOSCOPE

MON GARAGE ICI !!!

Hors ligne

#456 11-03-2013 10:45:34

Croach
Inscrit
Véhicule : SWIFT SPORT SC
Lieu : Cannes
Inscription : 30-01-2012
Messages : 582

Re : Rouler à l'E85

pas de voyant moteur car je reste sous les 3000 trs/min puis la mienne a l'air pas semsible au E85 pour la sonde lambda, c'est une 1999. par contre je le sent bien dans le VVT-I, ca rame, d'ailleur a 100% j'y vais pas.

mais en general c'est 50/50, d'ailleur je vais aller refaire le plein.

Dernière modification par Croach (11-03-2013 10:46:29)


2009 - SUZUKI SWIFT SPORT  supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew

Hors ligne

#457 11-03-2013 11:07:57

Shiver
Inscrit
Véhicule : IS300 '01 / R.I.P ED7
Lieu : Ermont, 95
Inscription : 01-08-2012
Messages : 885

Re : Rouler à l'E85

Rester sous les 3000tr/min ça joue sur le fait d'avoir un voyant moteur ?  neutral


IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ; 619180_4.png

MA TRONCHEBINOSCOPE

MON GARAGE ICI !!!

Hors ligne

#458 11-03-2013 11:17:13

R4v3n
Inscrit
Inscription : 06-09-2012
Messages : 257

Re : Rouler à l'E85

Shiver a écrit :

Rester sous les 3000tr/min ça joue sur le fait d'avoir un voyant moteur ?  neutral

Si tu remontes dans les posts de ce topic, tu verras que ceux qui roulent avec un mélange très chargé en E85 parlent de voyant moteur qui s'allume uniquement dans les hauts régimes.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je me permet de supposer que les injecteurs n'ont plus assez de débit pour envoyer assez d'e85 pour compenser le manque de 95.

Hors ligne

#459 11-03-2013 11:25:17

Shiver
Inscrit
Véhicule : IS300 '01 / R.I.P ED7
Lieu : Ermont, 95
Inscription : 01-08-2012
Messages : 885

Re : Rouler à l'E85

Ok je comprend mieux. Ca doit etre spécifique aux 200, psq sur ma 300 pas de problèmes même dans les hauts régimes... Ou alors comme l'a soulevé Super4L, c'est psq la mienne est Uk specs...


IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ; 619180_4.png

MA TRONCHEBINOSCOPE

MON GARAGE ICI !!!

Hors ligne

#460 11-03-2013 11:37:11

R4v3n
Inscrit
Inscription : 06-09-2012
Messages : 257

Re : Rouler à l'E85

Apparemment les injecteurs de 300 sont des 250cc, par contre ce qui m'étonne c'est que partout ils vendent les mêmes injecteurs pour IS200 et 300.

Hors ligne

#461 11-03-2013 13:03:20

Croach
Inscrit
Véhicule : SWIFT SPORT SC
Lieu : Cannes
Inscription : 30-01-2012
Messages : 582

Re : Rouler à l'E85

R4v3n a écrit :
Shiver a écrit :

Rester sous les 3000tr/min ça joue sur le fait d'avoir un voyant moteur ?  neutral

Si tu remontes dans les posts de ce topic, tu verras que ceux qui roulent avec un mélange très chargé en E85 parlent de voyant moteur qui s'allume uniquement dans les hauts régimes.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je me permet de supposer que les injecteurs n'ont plus assez de débit pour envoyer assez d'e85 pour compenser le manque de 95.

c'est du au fait que les injecteur arrivent a saturation de la carto d'origine, effectivement ils on besoin de plus d'E85 que pour l'essence, mais leurs temps d'ouverture est au max, donc tu tourne trop pauvre et le moteur ce mets en "securité"
alors ton voyant s'allume.
solution : injecteur plus gros ou pression d'essence plus forte ou une carto avec boitier.

Ps : mon ex VW polo 2001 tourne toujours a 100%e85 avec la pression d'essence majoré, elle a a ce jour 124.000 km dont 70.000km a l'E85!

Dernière modification par Croach (11-03-2013 13:04:47)


2009 - SUZUKI SWIFT SPORT  supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew

Hors ligne

#462 11-03-2013 13:07:56

R4v3n
Inscrit
Inscription : 06-09-2012
Messages : 257

Re : Rouler à l'E85

Croach a écrit :
R4v3n a écrit :
Shiver a écrit :

Rester sous les 3000tr/min ça joue sur le fait d'avoir un voyant moteur ?  neutral

Si tu remontes dans les posts de ce topic, tu verras que ceux qui roulent avec un mélange très chargé en E85 parlent de voyant moteur qui s'allume uniquement dans les hauts régimes.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je me permet de supposer que les injecteurs n'ont plus assez de débit pour envoyer assez d'e85 pour compenser le manque de 95.

c'est du au fait que les injecteur arrivent a saturation de la carto d'origine, effectivement ils on besoin de plus d'E85 que pour l'essence, mais leurs temps d'ouverture est au max, donc tu tourne trop pauvre et le moteur ce mets en "securité"
alors ton voyant s'allume.
solution : injecteur plus gros ou pression d'essence plus forte ou une carto avec boitier.

Ps : mon ex VW polo 2001 tourne toujours a 100%e85 avec la pression d'essence majoré, elle a a ce jour 124.000 km dont 70.000km a l'E85!

Il faudrait déjà savoir si les injos sont ouverts à fond ou pas.
Après je sais pas si le régul de pression d'essence est réglable facilement sur une IS200 ?

Hors ligne

#463 11-03-2013 13:15:44

Shiver
Inscrit
Véhicule : IS300 '01 / R.I.P ED7
Lieu : Ermont, 95
Inscription : 01-08-2012
Messages : 885

Re : Rouler à l'E85

J'avais déjà entendu parler de ça, le problème de débit des injecteurs... Donc la 300 gagne un point grâce aux 250cc ?
Pour la carto, sur les Lexus c'est hyper compliqué il parrait sur le boitier d'origine, il faut un ECU aftermarket ? J'ai également entendu parler du boitier Greddy E-Manage qui peut se mettre en parallèle de l'ECU d'origine... S'il y a des connaisseurs, qu'ils se déclarent lol

Dernière modification par Shiver (11-03-2013 13:16:31)


IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ; 619180_4.png

MA TRONCHEBINOSCOPE

MON GARAGE ICI !!!

Hors ligne

#464 12-03-2013 10:09:29

Croach
Inscrit
Véhicule : SWIFT SPORT SC
Lieu : Cannes
Inscription : 30-01-2012
Messages : 582

Re : Rouler à l'E85

sur les Is ce sont des boitier DENSO, il faut les ouvrir et les modifier pour pouvoir ecrire dessus, c'est difficile et couteux.
au meme prix tu a des AEM ou des E-mannage effectivement.

je ne sais pas si la pose d'une HKS FuelCountDefender peut faire l'affaire. il est utilisé en remplacement du boitier TTE pour la pose du kit compresseur.

Dernière modification par Croach (12-03-2013 10:11:13)


2009 - SUZUKI SWIFT SPORT  supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew

Hors ligne

#465 12-03-2013 14:49:02

guigui37
Inscrit
Véhicule : ‘11 Lexus IS-F + ‘22 Lexus NX
Lieu : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 4 542
Site Web

Re : Rouler à l'E85

Moi j'ose pas en mettre de l' E85 dans la mienne


Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir

Hors ligne

#466 12-03-2013 15:06:45

El Mirage
Inscrit
Véhicule : IS 200 SportCross 2003 pack luxe
Lieu : Lyon
Inscription : 23-10-2011
Messages : 1 164

Re : Rouler à l'E85

guigui37 a écrit :

Moi j'ose pas en mettre de l' E85 dans la mienne

Moi pareil. Je n'essaie même pas !


Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.

Hors ligne

#467 12-03-2013 15:40:39

Shiver
Inscrit
Véhicule : IS300 '01 / R.I.P ED7
Lieu : Ermont, 95
Inscription : 01-08-2012
Messages : 885

Re : Rouler à l'E85

Merci Croach pour les détails wink


IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ; 619180_4.png

MA TRONCHEBINOSCOPE

MON GARAGE ICI !!!

Hors ligne

#468 12-03-2013 15:45:34

R4v3n
Inscrit
Inscription : 06-09-2012
Messages : 257

Re : Rouler à l'E85

El Mirage a écrit :
guigui37 a écrit :

Moi j'ose pas en mettre de l' E85 dans la mienne

Moi pareil. Je n'essaie même pas !

Pour quelle raison ?
Arrêtez d'avoir peur smile

Hors ligne

#469 12-03-2013 16:47:20

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : Rouler à l'E85

Shiver a écrit :

Ton choix est donc arrêté big_smile

C'est surtout que je n'ai plus ma 200... enfin si mais on va dire qu'elle n'est plus homologuée.  lol

guigui37 a écrit :

Moi j'ose pas en mettre de l' E85 dans la mienne

Tiens c'est marrant, c'est ce que tu me disais quand tu est passé.
Si tu passe un certain temps (beaucoup à vrai dire) à te renseigner, entre forums dédiés et informations diverses que trouvera sur le net (je ne parle pas de constructeurs auto vendant des flex fuel ou de garagistes ne connaissant pas le sujet), tu t’apercevra que les soucis liés au E85 relèvent du mythe.


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#470 12-03-2013 19:34:45

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : Rouler à l'E85

R4v3n a écrit :

Pour quelle raison ?
Arrêtez d'avoir peur smile

Le E85 est-il plus ou moins stable dans le temps que le SP95 ?
Surtout en période hivernale, ma Lexus roule très très très peu. Le carburant peut très bien rester 3 à 4 mois dans le réservoir et je sais que je joue déjà avec les limites. Là, par exemple, j'ai fait un plein de 95 début février et la voiture est rangée dans le garage depuis, emprisonnée car ma descente de garage est condamnée par d'importants travaux chez moi.
Sinon, quand elle roule, elle roule, c'est par centaines de kilomètres d'un trait. A part ça, la pompe de E85 la plus proche de chez moi se trouve à un bon 60 kilomètres donc même si j'avais eu envie d'essayer, c'est mort d'avance...


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#471 12-03-2013 20:06:19

R4v3n
Inscrit
Inscription : 06-09-2012
Messages : 257

Re : Rouler à l'E85

Super4L a écrit :
R4v3n a écrit :

Pour quelle raison ?
Arrêtez d'avoir peur smile

Le E85 est-il plus ou moins stable dans le temps que le SP95 ?
Surtout en période hivernale, ma Lexus roule très très très peu. Le carburant peut très bien rester 3 à 4 mois dans le réservoir et je sais que je joue déjà avec les limites. Là, par exemple, j'ai fait un plein de 95 début février et la voiture est rangée dans le garage depuis, emprisonnée car ma descente de garage est condamnée par d'importants travaux chez moi.
Sinon, quand elle roule, elle roule, c'est par centaines de kilomètres d'un trait. A part ça, la pompe de E85 la plus proche de chez moi se trouve à un bon 60 kilomètres donc même si j'avais eu envie d'essayer, c'est mort d'avance...

Oui bon là forcément, rien que la distance pour aller à la pompe ...

Hors ligne

#472 12-03-2013 20:59:45

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : Rouler à l'E85

Dans tout les cas l'éthanol condense plus. En hiver, si le véhicule ne bouge pas, il faut préférer le 95. Et même avec ces type de carburant traditionnel, mieux vaut aussi prévoir de la laisser avec le plein. Histoire de limiter la condensation. (Idem au gasoil, tout les carburants en fait.)


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#473 12-03-2013 21:32:40

guigui37
Inscrit
Véhicule : ‘11 Lexus IS-F + ‘22 Lexus NX
Lieu : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 4 542
Site Web

Re : Rouler à l'E85

R4v3n a écrit :
El Mirage a écrit :
guigui37 a écrit :

Moi j'ose pas en mettre de l' E85 dans la mienne

Moi pareil. Je n'essaie même pas !

Pour quelle raison ?
Arrêtez d'avoir peur smile

Moi j'ai pas peur car ma subaru rouler à 100% avant mais je sais pas sur ma Lexus


Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir

Hors ligne

#474 13-03-2013 09:49:27

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Rouler à l'E85

R4v3n a écrit :

Pour quelle raison ?
Arrêtez d'avoir peur smile

Ne pas savoir tout simplement les effets sur le long terme. C'est comme le diesel ce n'est pas dangereux...

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#475 13-03-2013 10:16:13

Croach
Inscrit
Véhicule : SWIFT SPORT SC
Lieu : Cannes
Inscription : 30-01-2012
Messages : 582

Re : Rouler à l'E85

on le savais depuis longtemps que le diesel c'est dangereux, et maintenant c'est le super pretexte pour faire augmenter les taxes dessus...

en ce qui me concerne, j'ai deux pompes d'E85 a coté de mon taf, je fait 40km par jour (2x20) d'autoroute a 110 ( vitesse max dans la 06, et il ne fait jamais vraiment froid chez moi, donc je ne me prive pas d'utiliser cette solution.

je pense franchement que la solution sera dans le futur, une hybrid rechargable/ethanol qui consome 3L au 100, mais ca nous rend dans ce cas economiquement independant ( pas forcement ecologique ) de nos amis du moyen orient. donc faut pas le faire trop tot quant meme, tant qu'il y a du petrol a vendre...

Dernière modification par Croach (13-03-2013 11:26:50)


2009 - SUZUKI SWIFT SPORT  supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew

Hors ligne

Pied de page des forums