Croach a écrit :on dirait que la 300 tolere le 100% sans probleme.
La 300 de Shiver n'est pas française mais importée UK. D'ailleurs c'est une RHD. La cartographie est peut-être un peu différente des nôtres.
Je ne pense pas, parce que les normes de pollutions sont (normalement) les mêmes partout en Europe... Mais d'un autre coté, les indices d'octanes sont différents en UK
Et BobsleiiG, moi j'dis faut essayer !
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Dès que j'ai ma prochaine auto.
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a 50% je tiens le 9l/10l au cent, il vaut donc mieux le 50/50!
Dernière modification par Croach (20-04-2013 13:31:55)
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
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Croach, pas de voyant moteur sur la 200 quand tu roule à 100% d'E85 ?
La conso est moins importante que sur la 300 en tout cas
Dernière modification par Shiver (11-03-2013 09:40:06)
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pas de voyant moteur car je reste sous les 3000 trs/min puis la mienne a l'air pas semsible au E85 pour la sonde lambda, c'est une 1999. par contre je le sent bien dans le VVT-I, ca rame, d'ailleur a 100% j'y vais pas.
mais en general c'est 50/50, d'ailleur je vais aller refaire le plein.
Dernière modification par Croach (11-03-2013 10:46:29)
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Rester sous les 3000tr/min ça joue sur le fait d'avoir un voyant moteur ?
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Rester sous les 3000tr/min ça joue sur le fait d'avoir un voyant moteur ?
Si tu remontes dans les posts de ce topic, tu verras que ceux qui roulent avec un mélange très chargé en E85 parlent de voyant moteur qui s'allume uniquement dans les hauts régimes.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je me permet de supposer que les injecteurs n'ont plus assez de débit pour envoyer assez d'e85 pour compenser le manque de 95.
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Ok je comprend mieux. Ca doit etre spécifique aux 200, psq sur ma 300 pas de problèmes même dans les hauts régimes... Ou alors comme l'a soulevé Super4L, c'est psq la mienne est Uk specs...
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Apparemment les injecteurs de 300 sont des 250cc, par contre ce qui m'étonne c'est que partout ils vendent les mêmes injecteurs pour IS200 et 300.
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Shiver a écrit :Rester sous les 3000tr/min ça joue sur le fait d'avoir un voyant moteur ?
Si tu remontes dans les posts de ce topic, tu verras que ceux qui roulent avec un mélange très chargé en E85 parlent de voyant moteur qui s'allume uniquement dans les hauts régimes.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je me permet de supposer que les injecteurs n'ont plus assez de débit pour envoyer assez d'e85 pour compenser le manque de 95.
c'est du au fait que les injecteur arrivent a saturation de la carto d'origine, effectivement ils on besoin de plus d'E85 que pour l'essence, mais leurs temps d'ouverture est au max, donc tu tourne trop pauvre et le moteur ce mets en "securité"
alors ton voyant s'allume.
solution : injecteur plus gros ou pression d'essence plus forte ou une carto avec boitier.
Ps : mon ex VW polo 2001 tourne toujours a 100%e85 avec la pression d'essence majoré, elle a a ce jour 124.000 km dont 70.000km a l'E85!
Dernière modification par Croach (11-03-2013 13:04:47)
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R4v3n a écrit :Shiver a écrit :Rester sous les 3000tr/min ça joue sur le fait d'avoir un voyant moteur ?
Si tu remontes dans les posts de ce topic, tu verras que ceux qui roulent avec un mélange très chargé en E85 parlent de voyant moteur qui s'allume uniquement dans les hauts régimes.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je me permet de supposer que les injecteurs n'ont plus assez de débit pour envoyer assez d'e85 pour compenser le manque de 95.c'est du au fait que les injecteur arrivent a saturation de la carto d'origine, effectivement ils on besoin de plus d'E85 que pour l'essence, mais leurs temps d'ouverture est au max, donc tu tourne trop pauvre et le moteur ce mets en "securité"
alors ton voyant s'allume.
solution : injecteur plus gros ou pression d'essence plus forte ou une carto avec boitier.Ps : mon ex VW polo 2001 tourne toujours a 100%e85 avec la pression d'essence majoré, elle a a ce jour 124.000 km dont 70.000km a l'E85!
Il faudrait déjà savoir si les injos sont ouverts à fond ou pas.
Après je sais pas si le régul de pression d'essence est réglable facilement sur une IS200 ?
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J'avais déjà entendu parler de ça, le problème de débit des injecteurs... Donc la 300 gagne un point grâce aux 250cc ?
Pour la carto, sur les Lexus c'est hyper compliqué il parrait sur le boitier d'origine, il faut un ECU aftermarket ? J'ai également entendu parler du boitier Greddy E-Manage qui peut se mettre en parallèle de l'ECU d'origine... S'il y a des connaisseurs, qu'ils se déclarent
Dernière modification par Shiver (11-03-2013 13:16:31)
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sur les Is ce sont des boitier DENSO, il faut les ouvrir et les modifier pour pouvoir ecrire dessus, c'est difficile et couteux.
au meme prix tu a des AEM ou des E-mannage effectivement.
je ne sais pas si la pose d'une HKS FuelCountDefender peut faire l'affaire. il est utilisé en remplacement du boitier TTE pour la pose du kit compresseur.
Dernière modification par Croach (12-03-2013 10:11:13)
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Moi j'ose pas en mettre de l' E85 dans la mienne
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Moi j'ose pas en mettre de l' E85 dans la mienne
Moi pareil. Je n'essaie même pas !
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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guigui37 a écrit :Moi j'ose pas en mettre de l' E85 dans la mienne
Moi pareil. Je n'essaie même pas !
Pour quelle raison ?
Arrêtez d'avoir peur
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Ton choix est donc arrêté
C'est surtout que je n'ai plus ma 200... enfin si mais on va dire qu'elle n'est plus homologuée.
Moi j'ose pas en mettre de l' E85 dans la mienne
Tiens c'est marrant, c'est ce que tu me disais quand tu est passé.
Si tu passe un certain temps (beaucoup à vrai dire) à te renseigner, entre forums dédiés et informations diverses que trouvera sur le net (je ne parle pas de constructeurs auto vendant des flex fuel ou de garagistes ne connaissant pas le sujet), tu t’apercevra que les soucis liés au E85 relèvent du mythe.
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Pour quelle raison ?
Arrêtez d'avoir peur
Le E85 est-il plus ou moins stable dans le temps que le SP95 ?
Surtout en période hivernale, ma Lexus roule très très très peu. Le carburant peut très bien rester 3 à 4 mois dans le réservoir et je sais que je joue déjà avec les limites. Là, par exemple, j'ai fait un plein de 95 début février et la voiture est rangée dans le garage depuis, emprisonnée car ma descente de garage est condamnée par d'importants travaux chez moi.
Sinon, quand elle roule, elle roule, c'est par centaines de kilomètres d'un trait. A part ça, la pompe de E85 la plus proche de chez moi se trouve à un bon 60 kilomètres donc même si j'avais eu envie d'essayer, c'est mort d'avance...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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R4v3n a écrit :Pour quelle raison ?
Arrêtez d'avoir peurLe E85 est-il plus ou moins stable dans le temps que le SP95 ?
Surtout en période hivernale, ma Lexus roule très très très peu. Le carburant peut très bien rester 3 à 4 mois dans le réservoir et je sais que je joue déjà avec les limites. Là, par exemple, j'ai fait un plein de 95 début février et la voiture est rangée dans le garage depuis, emprisonnée car ma descente de garage est condamnée par d'importants travaux chez moi.
Sinon, quand elle roule, elle roule, c'est par centaines de kilomètres d'un trait. A part ça, la pompe de E85 la plus proche de chez moi se trouve à un bon 60 kilomètres donc même si j'avais eu envie d'essayer, c'est mort d'avance...
Oui bon là forcément, rien que la distance pour aller à la pompe ...
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Dans tout les cas l'éthanol condense plus. En hiver, si le véhicule ne bouge pas, il faut préférer le 95. Et même avec ces type de carburant traditionnel, mieux vaut aussi prévoir de la laisser avec le plein. Histoire de limiter la condensation. (Idem au gasoil, tout les carburants en fait.)
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El Mirage a écrit :guigui37 a écrit :Moi j'ose pas en mettre de l' E85 dans la mienne
Moi pareil. Je n'essaie même pas !
Pour quelle raison ?
Arrêtez d'avoir peur
Moi j'ai pas peur car ma subaru rouler à 100% avant mais je sais pas sur ma Lexus
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Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
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Ne pas savoir tout simplement les effets sur le long terme. C'est comme le diesel ce n'est pas dangereux...
Amicalement,
Denis.
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on le savais depuis longtemps que le diesel c'est dangereux, et maintenant c'est le super pretexte pour faire augmenter les taxes dessus...
en ce qui me concerne, j'ai deux pompes d'E85 a coté de mon taf, je fait 40km par jour (2x20) d'autoroute a 110 ( vitesse max dans la 06, et il ne fait jamais vraiment froid chez moi, donc je ne me prive pas d'utiliser cette solution.
je pense franchement que la solution sera dans le futur, une hybrid rechargable/ethanol qui consome 3L au 100, mais ca nous rend dans ce cas economiquement independant ( pas forcement ecologique ) de nos amis du moyen orient. donc faut pas le faire trop tot quant meme, tant qu'il y a du petrol a vendre...
Dernière modification par Croach (13-03-2013 11:26:50)
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