Oui effectivement.
Ce qui m'intrigue c'est pourquoi le bloc 4GR-FSE d'entre août 2005 et septembre 2007 ne tolère même pas le E10
tandis que celui post 2007 le tolère ?
Autre question, si j'ai bien compris l'ECU des IS n'est pas reprogrammable ?
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Autre question, si j'ai bien compris l'ECU des IS n'est pas reprogrammable ?
Aucun boitier sur les modèles essence.
Amicalement,
Denis.
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Je dirai même plus aucun boitier Toyota/Denso.
Sur les diesel, ils mettent un piggy-back en coupure sur le faisceau de l'ECU
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Oui effectivement.
Ce qui m'intrigue c'est pourquoi le bloc 4GR-FSE d'entre août 2005 et septembre 2007 ne tolère même pas le E10
tandis que celui post 2007 le tolère ?
Autre question, si j'ai bien compris l'ECU des IS n'est pas reprogrammable ?
Je m'était posé exactement la mme question lorsque j'avais la 250, question qui est restée sans réponse.
Désolé de ne pas faire avancer le Shmilblique.:rolleyes:
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Je m'était posé exactement la mme question lorsque j'avais la 250, question qui est restée sans réponse.
Désolé de ne pas faire avancer le Shmilblique.:rolleyes:
Ce n'est pas grave, je vais tenter de me renseigner à la source ;-)
Je vous tiens au courant des avancés.
Tu n'as toi même jamais essayé de mettre du E85 dans la tienne je suppose ?
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dans la 250 non jamais car déja il est déconseillé de mettre du E10 alors du E85...
Dans la 300 j'ai essayé et apres environ 250 ou 200km je ne sais plus j'ai eu un voyant anomalie moteur qui s'est allumé, que j'ai reseté puis il est revenu et il s'est avéré que j'avais une sonde qui avait grillée, alors était-ce du à l'E85 que j'avais mis à hauteur de 30 ou 40% avec du SP95 ou alors une coïncidence, je ne sais pas pas mais dans le doute je ne m'y suis pas risqué à retenter ... apres on est pour ou contre dans son auto, chacun y va de son argumentation...
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+1
tout à fait d'accord avec toi.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Oui ça a l'air compliqué sur les moteurs Toyota/Lexus.
Voici un site intéressant pour se faire SON idée.
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ce que j'avais fait sur ma polo 6n2 1.4 mpi, avec une copie de regulateur sard :
augmenter la pression du carburant.
Dans cette solution, il s'agit d'augmenter le débit des injecteurs par augmentation de la pression de carburant, en remplaçant le régulateur de pression d'essence fixe par un modèle réglable, qu'on peut trouver à 50 sur internet, équipé d'un manomètre.Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant).
Par exemple, pour une pression de 2.5bar d'origine (le cas sur beaucoup de voitures d'origine), il faut passer la pression à 3.6bar pour que le moteur fonctionne exactement dans les mêmes conditions à l'E85 dosé à 85%/15%.
revenir à un réglage pour le super est possible à volonté et ne prend que quelques secondes, puisque le réglage de pression consiste à simplement tourner une vis de réglage.
Avec ce système les démarrages à froid fonctionnent plutôt bien, même par températures négatives.
Le seul autre inconvénient du système est que sur certaines voitures, la pompe d'origine peut ne pas arriver à atteindre la pression nécessaire. Cependant une pompe coûte en général dans les 100, et avec un régulateur à 50, monter une pompe plus puissante reste toujours largement moins cher qu'un kit.
Merci à Nicolas, ingénieur motoriste.
je vais donc le refaire sur ma IS200 avec en plus, une sonde large bande.
A ce jour, melange 60% E85 ( 85c )et 40% SP98 ( 1.68 euro )
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
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Mais reste le fait que tu augmente la pression de l'injection et que ces derniers sont bien moins lubrifiée qu'à l'essence pure.
Cela reste bien entendu une question de choix économie de prix du carburant, ou des injecteurs.
Je me posais une question, mais vu que tu parle de 2,5 bar, cela m'informe que les injecteures sont hautes pressions.
Ton is est une gen 1 ?
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Pour ce qui est tu texte, je ne reprend qu'une generalité, je ne sais pas encore tout sur mon l'IS200.
oui c'est une gen 1.
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
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J'ai trouvé ça, c'est assez intéressant pour savoir ce qu'on met dans son auto...
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Sur ma Prelude, j'augmentais la pression d'essence d'environ 40%, soit 2.8 bar. En dessous, elle tournait trop pauvre à haut régime. Elle a maintenant 200.000 km, soit environ 70.000 km à l'éthanol (sur une durée de 4 ans). Pas de soucis pour l'instant.
Comme j'avais mentionné précédemment, la Lexus a fait environ 15.000 km à l'éthanol. Aucun souci. Je n'ai plus de pompe éthanol à proximité donc elle tourne au SP95. A l'E85, l'ECU enrichit bien le mélange et le moteur ne tourne absolument pas pauvre (d'où la surconsommation de 2L au cent). Performances identiques. Le plus étonnant ce qu'elle démarrait normalement même l'hiver. (La Prelude avait plus de mal).
A mon avis, le risque le plus élevé se situe au niveau de la pompe à essence qui est moins bien lubrifiée.
Ce que je trouvais rigolot, c'est que l'huile moteur devient rouge au fil des km, un peu comme l'huile de BVA moins en plus foncé.
Dernière modification par YviE (02-04-2012 09:18:11)
2003 SportCross
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Merci pour ce retour.
Juste une question, votre GS300 est de quelle année ?
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Depuis 2000 nos autos seraient aux normes pour rouler a l'E85 ( d'après ce que j'ai lu ) au niveau moteur / durite etc alors l'E10 c'est de la rigolade ; y'en a même qui roule avec de l'E85 sur des autos bien plus vieilles que ca . Et même sans kit .
Ca fait un bon moment que je cherche des infos sur l'E85 et c'est comme pour le GPL c'est du grand n'importe quoi car c'est les gens qui n'y connaissent rien qui donnent leurs avis .
Ce que je sais c'est que les moteurs qui ont été ouverts a cause d'une casse due a la rupture de courroie de distri n'ont rien montrés de spécial , aucune trace d'usure ou autre .
Et aussi qu'il ne faut pas mettre plus de 80% d'E85 même avec un kit car ca consomme trop .
Sans kit certaines autos accepte 30% d'E85 mais pas plus , d'autre 40% , 50% , 60 , 80 % ; bien sur les sondes ne comprennent plus rien et le voyant moteur s'allume mais c'est pas grave .
Perso au gpl je viens de faire 100000 avec ce voyant allumer et tout allait bien , ( jusqu'à ce qu'un mécano me le casse en faisant une bourde ! )
Seul soucis qui peut arriver en passant a l'E85 c'est que ca décrasse tout le système et le filtre a essence se bouche , il suffit de le savoir avant et de le changer . Ensuite c'est ok .
Si vous avez d'autres infos je suis preneur . Surtout au niveau des kits , il y en a un peu a tous les prix du coup c'est pas évident de choisir . Je vais essayer de trouver des installateurs pour les interroger , en recoupant je pense apprendre des choses .
Je continue mes recherches sur l'E85 , je viens de tomber sur quelqu'un qui connais bien le sujet :
Re: FLASH LUBE OR NOT FLASH LUBE ???
Message de calva76 le Vendredi 6 Avril 2012 11:20Li Chanteu a écrit :L' Ethanol étant + sec et plus corrosif que le SP95 (Comme le GPL), n' est- il pas judicieux de placer un flash - lube (graissage) afin de protéger le haut moteur de certains modèles + sensibles ( comme les Toy VVTI )
Merci de vos avisPrécision(s) :
1) Le GPL n'est pas corrosif ! Il possède simplement la propriété d'avoir la température de combustion la plus élevée vis-à-vis du SP95 et de l'éthanol.
2) Le SP98 est plus corrosif que le E85 pour les élastomères (les durites quoi) et l'aluminium ! Ceci est du à l'incorporation d'ETBE.
3) Il faudrait définitivement arrêter de parler de carburant "sec" au sens de la lubrification (ce n'est pas sa fonction). Le plomb tétraéthyle a disparu des (super)carburants depuis Janvier 2001 et les moteurs sont maintenant conçus pour s'en passer.
4) Le flashlub ne concerne que les soupapes à siège non renforcé acier dans une culasse en aluminium et dont l'aluminium (même nitruré) est sensible aux haute température de combustion du GPL. Cette conception moteur n'existe plus en automobile et tous les moteurs modernes possèdent des sièges de soupape aciers (sauf encore quelques moteurs de motos). Même les moteurs de Deuche (hyper-simplifiés) ont une culasse alu avec sièges de soupape en acier.
5) Les moteurs Toyota VVT-i à distribution variable ont déjà des soupapes renforcées pour résister aux haute température de la combustion pauvre (charge stratifiée).
6) Le flashlub a pour principale fonction d'abaisser la température de combustion AVANT de "lubrifier" or la combustion de l'éthanol seffectue à 100°C de moins en moyenne que pour l'essence et bien plus encore que le GPL.Conclusion :
Si les moteur FlexFuel d'origine ne sont pas équipés de Flash-Lube (même à haute performance comme chez SAAB), c'est que... c'est inutile avec l'éthanol.
C'est encore plus inutile sur les moteurs à culasses renforcées (injection directe ou charge stratifiée).
Dernière modification par Boris Vassilieff (08-04-2012 13:59:05)
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
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Un peu technique mais à lire :
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1742
De plus d'autres infos intéressantes peuvent être trouvées sur ces sites :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren … 6335_1.htm
Dernière modification par scissorsaviour (08-04-2012 00:26:08)
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Donc en bref d'après tout ce que j'ai lu il n'y pas de risque a mettre de l'E85 sauf de voir son filtre a essence se boucher car ca nettoie tout ! Il suffit alors de le changer et c'est tout bon .
Et les kits ne servent qu'a aider au démarrage quand il fait froid et quand vous mettez 100% d'E85.
Il est recommandé de mettre maximum 80% d'E85 car 100% provoque en forte conso .
Les moteurs qui ont été ouvert ne montrent rien niveau usure prématurée ou autre .
Profitez en , la détaxe de ce carburant pourrait ne pas durer , n'oubliez pas qui a le pouvoir en France , les mazouteux de PSA/Rino qui ne peuvent se gaver qu'en vendant des trucs puants .
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
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Tu devrais voir une augmentation de la conso de l'ordre de 20% environ à 100% E85. La seule raison pour ne pas mettre 100% d'E85, c'est en cas de perte de puissance à haut régime (mélange pauvre) ou en cas de démarrage difficile.
Le filtre à essence est à changer à peu près 3.000km après avoir mis de l'E85. L'E85 soulève en effet tous les dépôts qui se trouvaient au fond du réservoir.
Ces conclusions je les tire de mon expérience perso avec l'E85.
Dernière modification par YviE (10-04-2012 08:39:15)
2003 SportCross
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Tu en es à combien de km en E85 sur ta GS Yvie ? le tout sans boitier?
3000km pour le changement du filtre?
J'aurai pensé que ca aurait plus tot le besoin de le changer...
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Tu en es à combien de km en E85 sur ta GS Yvie ? le tout sans boitier?
3000km pour le changement du filtre?
J'aurai pensé que ca aurait plus tot le besoin de le changer...
Je dirais que ca dépend de l'âge de l'auto quand tu commences a en mettre , certain le fond sur de vielles caisses de plus de 25 ans , imagine un peu le nombre de filtre a changer avant que tout soit propre .
Après il doit y avoir une question de gestion électronique , c'est peut être ca qui bug sur la tienne , le mieux est d'y aller progressivement pour qu'il s'habitue , E10 , puis mélange a 20% , 30% 40% etc
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
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C'est aussi globalement les conclusions que je me suis faites.
Y aller progressivement en mélange est mieux effectivement,
Si j'ai bien compris, je crois aussi que des bougies iridium sont un plus pour les démarrages à froid.
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Salut,
J'ai un lexus RX 300 de 2006 et je roule a 100% E85 sans boitier additionnel depuis 15000KMS (115000 au compteur). J'y suis allé de 10 en 10% avec un départ à 45% et c'est que du bon, le moteur répond mieux en bas et en haut régime, même un peu trop vif en ville, il faut y aller doucement sur la pédale, surement du au contrôle electronique de la commande des gaz.
Le moteur est encore plus silencieux, et tres peu de polution avec aucunes particules toxiques à l'echappement.
La seule méfiance à avoir c'est de rouler trop longtemps à plus de 4500tr/mn, la il y a risque de casser une bougie car mélange pauvre à fort rendement.
De toute façon je suis à 2500tr/mn à 140 et c'est un moteur très souple.
LEXUS a été conçu pour les USA et l'éthanol est tres prisée de l'autre côté de l'Atlantique, la Californie prévoit de faire rouler + de 55% du parc auto au E85 d'ici 2015.
A bientôt sur le forum.
My Toyota Is Fantastic !
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Merci de ce retour
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Arhff, vous allez réussir à commencer , peut etre (:lol::P), à me reconvaincre de réessayer...
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