Premier frais, la batterie car avec ce froid elle a pas résisté longtemps......
Dur dur a trouver une batterie pour une Lexus. Finalement sur les conseils de feu vert, je suis allé chez Sansac.
Cout 112 euros ttc avec petite remise 10%.J'ai préféré pas savoir le prix chez Lexus Aubiere.
C'est raisonnable 8 ans pour une batterie .
Hors ligne
Salut !
Et bien ça y est, j' ai craqué ! J' ai enfin réussi à troquer mon Scénic de 12/1999 par un Rx400h de 11/2006 ! Pas mal non ?
Premières constatations après 150 bornes en ces temps plutôt froids :
1) A l' achat la voiture était en garage et ne roulait quasiment pas depuis un mois -> Batt 12V à plat -> dès le démarrage le thermique se met en route -> conso d' environ 12l/100km !
Après ces premiers 150km, la batterie s' est rechargée et la conso tombe au environ de 10l (mixte ) sur un parcours journalier coolé (et légèrement bouchonné) d' environ 20km dont le profil est en V (1km de descente, 8 de plat et 1 de montée; le tout *2).
2) En dessous de 40km/h le thermique se déclenche quand même dans les côtes (même sans appuyer fort)...
3) Pas d' écrous antivol sur les roues... je pense investir !
4) Le train de pneus dure en moyenne 60000 km. Ce que je ne savais pas c' est qu' apparement sur ce 4x4 (même si le Rx n' en est pas vraiment un) la permutation préconnisée des roues fait que c' est tout le train de pneus qu' il faut changer ! A 250 la bête en moyenne ça calme (enfin, je met de côté...) !
5) Rahhhh lovely, le silence ... la puissance ... la gueule de la bête ... je suis sur mon petit nuage
A+
PS : En plus la carte grise est GRATUITE (en tout cas je n' ai rien payé dans le 91 - juste fait la demande car l' ancienne CG était notée ES en carburant; maintenant c' est EE pour essence élec) !
Dernière modification par Arym (18-01-2009 07:59:50)
Hors ligne
Super, il n'y a plus qu'à se rencontrer dans cette belle région qu'est le 91
Félicitation pour ton achat en tout cas
PS; Passes dans le section garage pour nous poster quelques photos
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Superbe achat, mes félicitation.
Ah oui, ils nous faut des photos.
- Lexus IS200 Pack Luxe - 8M6 - 2002 - 186000km -
Hors ligne
toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition!!!!
et les photos??????
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Chouette !! Très belle voiture que ce RX 400h, ça pousse bien
Bon à savoir cette CG gratuite !!
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
Merci !
Pour les photos je veux bien mais c' est toujours la même... En plus il pleut...
Bon aller, un petit clic sous peu...
Pour le 91, je croise souvent des Rx mais jamais de SC; où alors elles passent trop vite (ou bien c' est moi ?)
Hors ligne
Félicitation!
Hors ligne
Bienvenue à toi, ça nous manquait un RX, hybride de plus, félicitations, je crois que tes témoignages seront intéressants pour tous.
Hors ligne
Allez, vu l' engouement :
Photos des bêtes au garage
Si des futurs acheteurs ont des questions je me ferais un devoir de vous renseigner comme je peux (200km compteur) !
Bye !
Dernière modification par Arym (18-01-2009 21:33:11)
Hors ligne
Salut !
Après ces premiers 150km, la batterie s' est rechargée et la conso tombe au environ de 10l (mixte ) sur un parcours journalier coolé (et légèrement bouchonné) d' environ 20km dont le profil est en V (1km de descente, 8 de plat et 1 de montée; le tout *2).
Pfffff, 9.9 avec un RX 300..... ça sert à rien le 400h!
Je plaisante! je n'ai qu'environ 500 km au compteur, on verra à l'usage
PS: ceci dit, le mien est un vrai 4*4
Hors ligne
Arym a écrit :Salut !
Après ces premiers 150km, la batterie s' est rechargée et la conso tombe au environ de 10l (mixte ) sur un parcours journalier coolé (et légèrement bouchonné) d' environ 20km dont le profil est en V (1km de descente, 8 de plat et 1 de montée; le tout *2).
Pfffff, 9.9 avec un RX 300..... ça sert à rien le 400h!
Je plaisante! je n'ai qu'environ 500 km au compteur, on verra à l'usage
PS: ceci dit, le mien est un vrai 4*4
C' est sur que mon trajet journalier (domicile travail / 10km *2) n' arrange pas ma conso... En plus, avec la phase test et prêt aux potes bouillants d' impatience, je préfère ne plus regarder... D'ailleurs, sur le site Lexus on voit un truc "rigolot" :
Regardez la diapo concernant la conso (mode "Energie")
Pour le 4x4; ça tombe bien, j' en voulais pas !
A l' origine je cherchais un monospace sportif essence (je fais <20000km/an).
La conso et l' émission des modèles essences m' a fait me rabattre sur les diesels.
En 170ch TDI tu as du Ford S-Max ou du Toyota Corola ou Rav4 plus classe, Honda CR-V (2,2l 140ch) -> le meilleur rapport qualité/perf/prix à mon avis... (il y a aussi Kia Sorento, Hyunday Santa-Fe,Seat Altéa,Renault Koléos, Peugeot/Citröen 4007/C-Crosser,...non testés car soit trop gourmands, soit pas dispos).
Je ne parle pas des BMW/Mercedes véritable gouffre en conso et CO2 > 230g, ni de Audi et son Q5 tout neuf (très beau mais je ne voulais pas de pont central dans l' habitacle).
MODE HS ON - pour l' anecdote, j' ai testé un C4 Picasso Hdi 140ch boite manuelle pilotée (obligatoire) 6 rapports. c' est tout simplement cette boite qui m' a détourné de ce véhicule : pied dedans, il faut 1/2 seconde pour que le rapport passe ! C' est énorme et on n' arrête pas de faire le yoyo à chaque changement ! Sinon en conduite +douce (90% utilisateurs ?) c' est très bien. J' aurais bien aidé l' auto Française mais ne pas proposer de boite 6 manu (économie de carbu en piloté) m' a fait radier ce véhicule. - MODE HS OFF
Le problème sur les gros diesel c' est de nouveau la conso ... et que je ne voulais plus de diesel !
J' ai donc cherché ce qui pourrait faire un compromis entre espace, puissance, conso et émission : c' est le véhicule hybride ! Et là, pour l' instant t' as pas trop le choix (à moins d' importer le Toyota Highlander des US (c' est le frère du Lexus) : Ne regardez pas le tarif
Voilà ! J' ai donc testé ce fabuleux RX400h neuf en concession (Lexus GTA Meaux; super accueil) et ensuite, j' ai longuement patienté en testant d' autres modèles ayant tous un goût amer...
Une occasion et me voilà !
Hors ligne
c'est tout à ton honneur
Ton raisonnement me plait bien, et puis maintenant t'es dans la famille
Hors ligne
c'est tout à ton honneur
Ton raisonnement me plait bien, et puis maintenant t'es dans la famille
Ah oui, j' oubliai un détail pour les gros diesel : le prix ! Neuf = RX occasion (attention, faut bien chercher !)
Hors ligne
Quelles sont les versions a partir de 2004 ?
300
350
400 H
c est ça ?
Qq1 parlait de BVA4, c'est le cas sur ces moteurs ?
FDM
Hors ligne
la BVA 4 est sur les RX 300 1ere génération jusqu'à 2003.
A partir de 2004 3 motorisations: V6 3L (RX300) remplacé par un V6 de 3.5 (RX 350), et le 400H (V6 de 3.3 couplé au moteur électrique)
Concernant les finitions:
Pack, pack luxe et pack président
Hors ligne
T'es sûr pour le 350 ? Je crois qu'il n'est sortie chez nous que vers 2006-2007...
Ben oui, le RX 300 était encore dans la gamme en 2004 et il a été remplacé plus tard par le 350.
Hors ligne
les vendeurs LEXUS m'annoncent 15L/100 avec un RX en conso mixte...
Hors ligne
les vendeurs LEXUS m'annoncent 15L/100 avec un RX en conso mixte...
300, 350 ou 400?
Hors ligne
Plutot 12L je dirais
Hors ligne
11L qui dit mieux
Hors ligne
11L qui dit mieux
Moi
Une petite info conso RX400h relevée ce matin, sur un parcours mixte de 23,2 km:
Conditions
----------
- moteur chaud
- clim sur position auto, température 21° ( ... dans la voiture)
- parcours mixte avec voies rapides 40-110 km/h alternant plats et côtes/descentes, quelques bouchons, un peu de ville
Dernière modification par Lexis84 (22-04-2009 21:02:28)
on s'en fout de l'hybride
Hors ligne
Oui, on parlait des modèles essence la
Hors ligne