Bonjour
Chez Allianz Tours, pour une IS300H.Avec une prit bonus de Coef. Bonus/Malus (CRM) : 0,76, soit 24%
L'assurance Classique C3 : 59,24 EUR
Responsabilité Civile, Défense de vos Intérêts Suite à Accident
Garantie Conducteur à concurrence de 250000 EUR, seuil en incapacité 15%
Assistance 25 km en cas de panne
Bris des glaces Remplacement 79 EUR
Réparation 23 EUR
Catastrophes Naturelles 380 EUR
Catastrophes Technologiques Sans franchise
Attentats 649 EUR
Vol, Incendie-Forces de la nature 649 EUR
Dommages tous accidents 649 EUR
Le Pack Essentiel Allianz suivant :
Pack Valeur plus 36 mois Allianz 8,63 EUR
Remboursement en valeur d'achat pendant 3 ans à compter de la date de 1ere mise en circulation,
ensuite complément de 20% à 40%
Protection Juridique Automobile 1,01 EURSoit par année d'assurance : 829,86 EUR
un conseil prend l'assistance 0 km la batterie qui par pas le matin c'est chez toi l'assureur a calculé lui (ca m'a deja servi plusieur fois)on tombe plus osuvent en rade a coté de chez soi
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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quand on indique les tarifs assurance, c'est bien de préciser également le bonus/malus.
par défaut on peut penser que c'est forcement avec un taux à 50%, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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quand on indique les tarifs assurance, c'est bien de préciser également le bonus/malus.
par défaut on peut penser que c'est forcement avec un taux à 50%, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Salut Bruno,
Pourquoi, tu n'as pas 50% comme tout le monde ?
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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quand on indique les tarifs assurance, c'est bien de préciser également le bonus/malus.
par défaut on peut penser que c'est forcement avec un taux à 50%, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
La sortie à Gien a eu raison de sa 1ère ISF
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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bfi a écrit :quand on indique les tarifs assurance, c'est bien de préciser également le bonus/malus.
par défaut on peut penser que c'est forcement avec un taux à 50%, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
La sortie à Gien a eu raison de sa 1ère ISF
[HS] bientôt 3 ans...
J-40
et par la meme occasion, je récupère mes 12 points
[fin du HS]
Dernière modification par bfi (10-09-2015 13:01:05)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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De mon côté, pour une Lexus GS 450H Executive de 2012 Gen 4 (je la récupère Samedi ):
Toyota assurance sont les plus compétitifs avec 846 euros / an sachant que:
- j'ai 50 % de bonus depuis plus de 8 ans
- franchises de 640 euros (91 euros bris de glace)
- assistance 0 km inclue
- option assistance + (prêt d'un véhicule plus longtemps)
- je n'ai pas pris la garantie du conducteur, de mémoire c'était dans les 60 euros en plus à l'année
- seule ma femme et moi bénéficions de ces garanties, en cas de prêt de volant les franchises augmentent de 500 euros ou 900 euros dans le cas d'un conducteur novice.
Chez Allianz j'avais un tarif de ~ 800 euros via un devis fait sur leur site, sauf qu'en regardant dans le détail, ce tarif incluait une option qui offrait deux mois gratuits la première année. Ils étaient donc au final plus chères que Toyota pour les années suivantes.... D'une part, pas envie de changer d'assureur dans un an, d'autre part, je déteste cette manière de faire que je trouve être à la limite de la tromperie (fallait bien chercher pour trouver cette option).
Mon ancienne assurance (MACIF) c'était environ 1 250 euros avec franchise de 900 euros pour un modèle Luxe (donc sûrement un peu plus pour une Executive).
Dernière modification par nicothum (10-09-2015 14:41:49)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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- je n'ai pas pris la garantie du conducteur, de mémoire c'était dans les 60 euros en plus à l'année
A moins que chaque conducteur prenant le volant de ta voiture dispose d'une garantie individuelle du conducteur (en dehors d'un contrat auto), je pense que c'est une grosse erreur de faire cette économie.
Cette option permet au conducteur, en cas d'accident n'impliquant pas un tiers responsable identifié :
- Le remboursement des restes à charge de frais médicaux,
- L'indemnisation du préjudice corporel (perte de capacité, prix de la douleur...)
- L'indemnisation de pertes de revenus,
- L'indemnisation des ayants-droits en cas de décès.
Si quelqu'un se dit certain de ne jamais avoir d'accident responsable, je crois que si il veut vraiment économiser sur l'assurance, il vaut mieux renoncer à l'assistance (surtout sur une Lexus hors diesel) voire assurer la voiture au tiers mais conserver la garantie du conducteur.
Cette garantie fonctionne donc en cas d'accident responsable, en cas d'accident non responsable avec tiers non identifié (typiquement délit de fuite), en cas d'accident impliquant du gibier, un obstacle non signalé sur la route, un malaise au volant...
Quoiqu'il arrive, les passagers sont de toutes façons couverts (assurance de l'auto conduite par le responsable de l'accident, à défaut le Fonds de Garantie). Seul le conducteur responsable est exclu de la loi Badinter, ce qui rend nécessaire cette option.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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A moins que chaque conducteur prenant le volant de ta voiture dispose d'une garantie individuelle du conducteur (en dehors d'un contrat auto), je pense que c'est une grosse erreur de faire cette économie.
Personnellement je ne suis pas persuadé car je dispose déjà d'une prévoyance via mon entreprise (obligatoire) qui couvre finalement pas mal de choses et en relisant les conditions j'ai cru comprendre qu'elle ne se limitait pas seulement à des "dommages" résultant d'un accident au travail... mais j'avoue que c'est un aspect assez flou pour moi donc je n'en suis pas sûr.
J'avais pris une assurance du conducteur à l'époque ou j'étais encore motard car là les risques de blessures corporelles graves et surtout de ma responsabilité (chute) étaient en effet très importantes.
J'ai décidé de ne plus en prendre n'ayant plus de moto. Comme toute assurance c'est un pari sur le fait que je considère avoir peu de chance d'en avoir besoin sachant qu'il s'agit ici de couvrir si je comprends bien les frais liés à un accident responsable ou sans tiers identifié donc à priori directement lié à ma conduite, l'état de ma voiture, ou autres éléments sur lesquels j'ai les moyens d'agir (si je conduit prudemnt, entretien ma voiture, ...). Avec un tiers responsable (et identifié) c'est son assurance qui couvrirait les frais non ? Et dans ce cas mon assurance ne me servirait à rien.
Mais je suis preneur de conseils dans ce domaine car j'avoue que tout ça reste assez flou pour moi. A la MACIF, il n'y avait pas de notion de garantie conducteur en tant que tel mais ils proposaient à sa place une prévoyance classique (qui marchait du coup aussi pour les accidents domestiques).
Ajouté après 05min 11s
Je rebondis sur ton message car à mon sens:- Le remboursement des restes à charge de frais médicaux,
Ayant une trés bonne mutuelle j'ai du mal à voir l'avantage que j'en tirerai ?
- L'indemnisation du préjudice corporel (perte de capacité, prix de la douleur...)
- L'indemnisation de pertes de revenus,
- L'indemnisation des ayants-droits en cas de décès.
Tout cela est sensé justement être couvert par ma prévoyance non ?
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Comme toute assurance c'est un pari sur le fait que je considère avoir peu de chance d'en avoir besoin sachant qu'il s'agit ici de couvrir si je comprends bien les frais liés à un accident responsable ou sans tiers identifié donc à priori directement lié à ma conduite, l'état de ma voiture, ou autres éléments sur lesquels j'ai les moyens d'agir (si je conduit prudemnt, entretien ma voiture, ...). Avec un tiers responsable (et identifié) c'est son assurance qui couvrirait les frais non ? Et dans ce cas mon assurance ne me servirait à rien.
On n'est pas à l'abri d'un malaise au volant, d'un moment d'inattention (la guêpe qui rentre dans l'habitacle, le bruit agaçant d'origine indéterminée, le stress lié à un autre événement), de s'endormir au volant... Et aussi ça vaut pour tous les conducteurs de la voiture.
Du gibier qui traverse, c'est un tiers non identifié. Un conducteur sans permis ou sans assurance, c'est une éventualité qu'il ne faut plus négliger et qui complique sévèrement le processus d'indemnisation (Le FGA rembourse à minima alors que l'assureur négocie). Si en plus il a pris la fuite sans être identifié, alors vous n'aurez rien...
Enfin, l'assureur verse une ou plusieurs avances bien avant d'attendre la consolidation de l'état de santé du conducteur.
Super4L a écrit :- Le remboursement des restes à charge de frais médicaux,
Ayant une trés bonne mutuelle j'ai du mal à voir l'avantage que j'en tirerai ?
La mutuelle, même si elle est à priori excellente, ne reste performante que pour couvrir des maladies. Les conséquences d'un accident peuvent être d'un autre ordre : chirurgie esthétique, prothèse, spécialistes avec dépassement d'honoraires... La compensation des pertes de revenus pour raison médicale par la mutuelle est limitée dans le temps, alors que pour l'assureur c'est en principe lié à la prise en charge d'un sinistre.
Ajouté après 33min 44s
Super4L a écrit :- L'indemnisation du préjudice corporel (perte de capacité, prix de la douleur...)
- L'indemnisation de pertes de revenus,
- L'indemnisation des ayants-droits en cas de décès.Tout cela est sensé justement être couvert par ma prévoyance non ?
Tout dépend évidemment des contrats. Mais sur le premier point, j'ai de gros doutes. La garantie du conducteur est là pour indemniser et pas uniquement couvrir des frais. Évaluer un préjudice de douleur, un préjudice esthétique, une perte de chance, une inaptitude à reprendre son travail, etc etc etc, ne fait à mon avis pas partie des prérogatives des garanties prévoyance ni complémentaires santé, ou alors elles n'apporteraient qu'une réponse partielle.
Dernière modification par Super4L (10-09-2015 17:44:41)
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On n'est pas à l'abri d'un malaise au volant, d'un moment d'inattention (la guêpe qui rentre dans l'habitacle, le bruit agaçant d'origine indéterminée, le stress lié à un autre événement), de s'endormir au volant... Et aussi ça vaut pour tous les conducteurs de la voiture.
Du gibier qui traverse, c'est un tiers non identifié. Un conducteur sans permis ou sans assurance, c'est une éventualité qu'il ne faut plus négliger et qui complique sévèrement le processus d'indemnisation (Le FGA rembourse à minima alors que l'assureur négocie). Si en plus il a pris la fuite sans être identifié, alors vous n'aurez rien...Enfin, l'assureur verse une ou plusieurs avances bien avant d'attendre la consolidation de l'état de santé du conducteur.
Hmmm... tout ce que tu dis me fait m'interroger en effet... surtout que ça n'est qu'une soixantaine d'euros... Bon je verrai peut être à l'ajouter par la suite.
C'est vrai que le coup du sanglier ma soeur a connu avec sa Seat: sauf qu'un camion arrivait en face et en voulant éviter les bestiaux elle a tapé le camion. Résultat: tonneaux et voiture foutue mais heureusement sans gravité au niveau corporel aussi bien pour elle que pour ses deux enfants (il n'ont pour ainsi dire rien eu). C'est un peu pour ça que je m'interroge sur l'intérêt de ce genre d'assurance aujourd'hui. Avec les voitures récentes (et une GS peut être encore plus) les risques d'avoir des blessures corporelles importantes sont moins fortes qu'il y a quelques années. Mais c'est vrai qu'il n'est jamais nul et qu'à 60 euros par an ça fait réfléchir. Merci pour tes conseils en tous cas je vais y réfléchir .
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Comme pour toutes les assurances, on espère toujours ne jamais avoir à s'en servir.
Mais il est important de savoir pourquoi on paye (ou pas) et sur quels enjeux on tente de faire des économies.
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Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
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Bon, avec toutes les catastrophes naturelles de cette année, et bah, la prime d'assurance à augmentée de 2%...
10eur de plus cette année..... Grrr....
Ça me fait donc une assurance à 510 EUR au lieu de 500 pour ma tous risques...
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Bon je vais passer le SC chez Toy dans 1 petit mois.
Tarif : 871,75 tous risques avec 50% au lieu de 1316€ à la Macif aux mêmes conditions.
Après ce sera le tour de la Megane.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Essaie la banque postale, sur internet, tu seras surpris du tarif très intéressant.
La banque postale vend des timbres et de crédits.... chaque chose à sa place, je ne prendrais jamais un compte bancaire chez un assureur. Je suis electricien et ne vends pas de parpaings
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ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Ils ont simplement un contrat assurance très intéressant.
Les banques vendent bien des abonnements téléphoniques et des assurances....
Les assurances des prêts auto....
Bcp d'électriciens font du chauffage sanitaire ....
Tout par en vrille.
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L'assurance Toyota est valables pour tout les véhicules d'occasion de la marque? Moi aussi la macif me prend 1300euros à l'année tout risque bonus 0,76. Jamais d'accident responsable et assurer depuis 4 ans chez eux en continu. Si ailleurs y'as moins cher pour les même garantis je suis preneur car 500euros à l'année sa n'est pas rien tout de même.
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L'assurance Toyota est valables pour tout les véhicules d'occasion de la marque?
Ils font toutes marques, pas que celles du groupe Toyota.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
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Ils ont simplement un contrat assurance très intéressant.
Les banques vendent bien des abonnements téléphoniques et des assurances....
Les assurances des prêts auto....
Bcp d'électriciens font du chauffage sanitaire ....Tout par en vrille.
+1
Ajouté après 53s
Bon je vais passer le SC chez Toy dans 1 petit mois.
Tarif : 871,75 tous risques avec 50% au lieu de 1316€ à la Macif aux mêmes conditions.
Après ce sera le tour de la Megane.
Enorme différence !!!
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Axel a écrit :L'assurance Toyota est valables pour tout les véhicules d'occasion de la marque?
Ils font toutes marques, pas que celles du groupe Toyota.
Oui mais limité en chevaux fiscaux (12 il me semble) pour les autres marques.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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SEB a écrit :Axel a écrit :L'assurance Toyota est valables pour tout les véhicules d'occasion de la marque?
Ils font toutes marques, pas que celles du groupe Toyota.
Oui mais limité en chevaux fiscaux (12 il me semble) pour les autres marques.
Merci pour la precision Max.
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Aujourd'hui je suis allé résilier l'assurance de la 4L et j'en ai profité pour faire 2 devis auto, en tous risques, bonus 50 depuis 7 ans, à la campagne, avec bris de glace sans franchise, assistance 0km et garantie du conducteur :
- Lexus IS-F stationnée dans un garage ailleurs que chez moi (le mien est trop petit) : 945€/an, franchises 544€
- Toyota GT-86 stationnée chez moi : 585€/an, franchises 388€
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Alors isf
C'est un bon tarif mais en comparaison sur la RP c'est plus cher. Je paie 926 même conditions que toi côté bonus.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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C'est le seul tarif que j'ai pour le moment. Quand j'avais acheté l'IS300 la gmf était déjà très mal placée niveau tarif et niveau franchise. Donc je trouverai moins cher.
Ajouté après 44min 52s
Je viens de voir que Lexus et Toyota assurance n'étaient plus partenaires du Club. Quelqu'un était au courant ? C'est tout récent cette radiation non ?Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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