Faut faire un tour chez ton concessionnaire car si tu fais pas 600 km donc une conso > 10L, (:o) c'est que ya un truc qui tourn pas rond.. Demande aussi une vérification/nettoyage de l'EGR..
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Tous ces petits ennuis font quand même désordre sur des voitures "premium" de ce prix...:(
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Je ne peux qu'approuver ...
Mais bon, toutes les marques ont connues des problèmes !
Je ne peux qu'approuver ...
Mais bon, toutes les marques ont connues des problèmes !
Ben oui mais pas Lexus ...:rolleyes:
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Faut faire un tour chez ton concessionnaire car si tu fais pas 600 km donc une conso > 10L, (:o) c'est que ya un truc qui tourn pas rond.. Demande aussi une vérification/nettoyage de l'EGR..
J'ai oublié de le préciser, mais cela a été fait il y a 15 jours, mais aucun changement ! c'est suite à cela que la concession à demandé une prise en charge pour le changement du FAP.
Donc hier j'ai fait du kilomètre (environ 200 dont 60% d'autoroute) et je confirme que j'ai retrouvé une conduite "normale" avec un fonctionnement correct du moteur ! même en sous régime (1200 rpm), la voiture reprend sans avoir à tomber un rapport. J'ai fait un plein avant de prendre la route, et hier soir sur l'ODB la consommation sur le plein annoncait fièrement 9.1L !! je pense qu'il doit y avoir un truc quelque part qui ne va pas.
Et je ne comprend pas pourquoi, sans intervention, du jour au lendemain la voiture fonctionne correctement (niveau agrément du moteur, pas conso !). Alors peut être qu'à rouler pendant 1 mois en sur régime pour avoir une voiture qui ne joue pas les tortues dans les ronds points, j'ai pris une mauvaise habitude de conduite et qu'il va me falloir un petit moment pour reprendre les bonnes.
Je donne la voiture demain chez GTA Meaux, je vais leur expliquer les faits de ces derniers jours, et puis j'espère que je récupèrerais une voiture agréable à nouveau.
Sinon pour moi il n'y a pas vraiment de problème avec la voiture, et j'en suis fort satisfait :
La panne du 5ème injecteur, j'avais suivi le forum avant l'achat et j'étais au courant du risque. Après, l'achat ayant eu lieu d'occasion en concession, j'aurais apprécié, le problème étant connu, que le nécessaire ait été fait avant que je l'achète. Pour mes problèmes actuelles, je pense que cela découle du problème du 5ème injecteur, ou le garage de Noisy (agréé Lexus, c'est d'ailleurs Lexus assistance qui amené la voiture là-bas) à commis une erreur en en faisait pas la reprogrammation de l'ECU (le chef d'atelier a reconnus ne pas avoir beaucoup d'expérience des Lexus car les clients sont généralement orientés sur Meaux).
Puis si je compare avec mes voitures précédentes ou avec celles de mon entourage, je peux vous dire que le service et la qualité sont largement, et de loin, supérieurs à ceux que l'on peut trouver chez les concurrents.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
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C'est soit ce 5eme injecteur qui n'est pas le bon voir la version ECU, soit la vanne EGR.. Dis le leur!
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C'est une histoire sans fin ...
Cela me parait quand même difficile à avaler, l'IS220d/gen² date de 2005, depuis le début elle a rencontré des problèmes de cette nature, aujourd'hui fin 2008 les problèmes ne semblent pas encore éradiqués, et on peut lire sur les forums anglais et français des posts fleuve sur les problèmes d'injecteurs, de consommation, d'ECU, de FAP etc etc...
Le réseau est coupable d'une grande désinvolture dans certains cas et d'incompétence dans d'autres cas face à ce problème. Trois ans pour régler défintivement ce dysfonctionnement me parait largement excessif. Je me questionne sur la prise de conscience par Lexus des dommages que peuvent causer à la marque ces sources d'insatisfaction.
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Lexis84 a écrit :Je ne peux qu'approuver ...
Mais bon, toutes les marques ont connues des problèmes !
Ben oui mais pas Lexus ...:rolleyes:
De quoi ?
J'ai pas saisi ton message
Traduction:
Lexis84: Mais bon, toutes les marques ont connu des problèmes ! ...
Ted: Ben oui mais pas Lexus ...:rolleyes:
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Ah ok, merci de cette traduction !
C'est une histoire sans fin ...
Cela me parait quand même difficile à avaler, l'IS220d/gen² date de 2005, depuis le début elle a rencontré des problèmes de cette nature, aujourd'hui fin 2008 les problèmes ne semblent pas encore éradiqués, et on peut lire sur les forums anglais et français des posts fleuve sur les problèmes d'injecteurs, de consommation, d'ECU, de FAP etc etc...
Le réseau est coupable d'une grande désinvolture dans certains cas et d'incompétence dans d'autres cas face à ce problème. Trois ans pour régler défintivement ce dysfonctionnement me parait largement excessif. Je me questionne sur la prise de conscience par Lexus des dommages que peuvent causer à la marque ces sources d'insatisfaction.
Qu'est-ce que tu parles bien Ted !
Non sérieusement. Je suis bien d'accord. Une Lexus NE TOMBE PAS en panne...
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Donc le 5ème injecteur déjà changé, l'ECU est à jours, la vanne EGR a été nettoyée il y a 3 semaines et le garage partait sur un problème de FAP.
J'ai donc déposé la voiture lundi matin pour analyser le problème (pas trop évident vu qu'elle tournait correctement depuis le vendredi) et hier j'ai reçu un coup de fils : c'est le turbo à géométrie variable qui ne fonctionne pas correctement à bas régime ! donc changement en cours et je dois récupérer la voiture jeudi matin.
En tout cas, je suis assez satisfait car le boulot à l'air d'être fait correctement, la voiture a été testée à priori comme il faut et ils ne sont pas partit "betement" à changer le FAP comme leur 1ère idée l'indiquait.
Reste à voir jeudi si le changement du turbo va effectivement résoudre le problème. La voiture à 42000Km, et à part le 5ème injecteur (problème connu) et ce problème de turbo, je n'ai aucun autre désagrément avec.
En tout cas, l'IS250 executive auto que j'ai en prêt fonctionne très bien elle ! par contre, ce n'est vraiment pas la voiture qu'il me faut, on a toujours envie de mettre le pied dedans tellement elle répond à merveille., avec un moteur très souple (70 Km/H en 6ème à 1500 rpm ! étonnant). En temps normal, la différence avec la 220d n'est pas si flagrante, mais conduisant une voiture en panne depuis plus d'un mois... En tout cas j'ai fait partir en fumée 1/2 plein en 24h
Laurent
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Pourrais tu stp leur demander la cause de cette 'panne'??
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Oui, je compte bien en savoir plus, je verrais avec eux lors de la restitution vendredi matin ou lundi. Je ne manquerais pas de vous donner les infos.
Dernière modification par pcrwr (17-10-2008 11:37:43)
Laurent
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Bon j'ai récupéré ma jolie voiture ce matin, et le changement sur la route est vraiment remarquable, sur tous les rapports et à toutes les vitesses. Elle est toujours un peu creuse avant 1600 - 1800 rpm, mais on sent que le nouveau turbo et bien là, et qu'il pousse le bougre (passé de 130 à 220 en 6ème sans broncher !)
Alors le bilan de cette histoire c'est que la géométrie variable du turbo s'est encrassée. Le chef d'atelier m'a expliqué que cela arrive quand on ne tire pas assez sur la voiture et qu'on a une conduite pépère... ce qui est loin d'être mon cas !
Je lui ai dis que quand je voulais conduire "pépère", c'était changement de rapport vers 2500rpm, et plus quand je pousse les rapports et la vitesse.
Donc on ne s'explique pas trop pourquoi. J'ai la voiture depuis 1 an 1/2, je l'ai achetée avec 7000km, elle en a 42000. Je pense que si cela venait de la conduite du précédent conducteur, j'aurais eu le problème avant ?
Le seul truc, et à la limite je trouverais cela anormale également, c'est qu'effectivement, j'avais depuis un petit moment une conduite moins agressive pour limiter la consommation, mais je tirais tout de même dedans de temps en temps (au moins 1 ou 2 fois par semaine). Rouler tranquille en ville, à 50 en 3ème à 1500 rpm serait donc déconseillé ? ou à n'importe quelle vitesse stabilisé sur n'importe quelle rapport à 1500 rpm ?
De là à dire que celui qui va rouler tranquille, ne pas trop pousser le rapports pour avoir une conduite cool et économique risque de rencontrer le même problème que moi, il n'y a qu'un pas.
Laurent
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Bizarre ce truc..:/
Franchement, c'est bidon son explication, si toi tu conduis pépère comme il dit, que dire de ceux qui l'utilise tout le temps en mode pépère..:rolleyes:
Dernière modification par ae92/ravrouva (17-10-2008 13:38:59)
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J'ai rappelé le garage tout à l'heure, car j'ai fait mes 50km d'autoroute pour aller au boulot, et la voiture n'a jamais roulé aussi bien. A part en 1ère, aucune différence avec la 250 (et le chant du V6...)
Par contre, et la conseil pour tous, il m'a dit qu'il fallait éviter de rouler entre 1500 et 2000rpm. Je m'explique.
Je lui ai dit que ces dernier temps, je roulais à vitesse stabilisée, quelle que soit le rapport, à 1500-1600 rpm, pour avoir une conso limitée (style en ville, à 50 en 3ème à 1500rpm, ou sur autoroute à 110 à 1500 rpm en 6ème).
En fait sa c'est pas déconseillé, puisque la voiture roule sans problème et avec une consommation modérée. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est accélérer pour doubler par exemple sans tomber un rapport pour avoir plus de puissance et être vraiment dans les 2000rpm ou le turbo chante bien. Car sinon en restant sur le même rapport, le moteur se gave d'essence, la relance est longue car en "sous régime", et bien que la voiture accelère grace à son couple, il y a trop d'essence et cela pourrait être la cause du problème.
Le fait d'avoir eu la 250 en prêt pendant 5 jours me conforte un peu dans son explication. La voiture passe très rapidement en 5ème. Par exemple en ville à 50, on est en 5ème à 1500rpm ! dès qu'on dépasse 70, elle passe en 6ème. Par contre, si on appuie pour doubler, elle tombe grave les rapports, style 6ème en 4ème pour que sa pousse bien.
Donc je vais faire pareil avec la mienne, et faire en sorte d'avoir des accélérations plus franches en tombant de 5ème en 4ème pour doubler, et ensuite repasser en 5ème "pépère" pour rouler cool.
Au fait, il a aussi procédé au changement des ceintures avant, il y a un rappel en cours à ce sujet car elle s'enroule mal quand on se détache. Et s'est vrai que la aussi c'est assez surprenant de la voir se ranger toute seule comme une grande et comme il faut, je n'avait plus l'habitude.
Sinon pour un ordre d'idée, j'ai testé un peu avec les petits ralentissements sur l'autoroute, elle marche à merveille en 5ème de 80 à ..., alors que même avant la panne, 90, voir 100, c'était le minimum pour avoir une bonne lancée en 5ème après un ralentissement, sinon c'était 4ème obligatoire.
Une nouvelle voiture, je vous dis, ils me l'on transformée !!
Laurent
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Là c'est beaucoup mieux comme explication!
Ravi pour toi!
Pour le rappel de la ceinture, ça concerne quel millésime?
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Je ne serais pas te dire, quand il m'a appelé pour prendre le rendez vous pour laisser la voiture, il m'a juste dis qu'il y avait une campagne de rappel pour les IS gen² pour un problème de mauvais enroulement des ceintures, et qu'il controlerait que la mienne fasse partie de cette campagne.
Après je n'en sais pas plus... mais peut-être que notre ami Opi pourrait en dire plus...
Laurent
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Pour le rappel tu es averti comment ?
Par lettre recommandée ?
nan, c'est le chef d'atelier qui m'en a parlé quand il m'a appelé pour prendre RDV pour l'intervention sur mon problème de puissance. Il m'a seulement dit que si elle faisait partie de la campagne, ce serait fait en même temps.
Autrement, je pense que dans les semaines à venir, un courrier devrait arriver. Sinon rien ne t'empêche d'en parler avec ton concessionnaire
Laurent
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Franchement, c'est bidon son explication, si toi tu conduis pépère comme il dit, que dire de ceux qui l'utilise tout le temps en mode pépère..:rolleyes:
C'est mon cas, car je n'ai pas la possibilité de faire autrement sur mon trajet quotidien et je n'ai pas envie de faire des kilomètres pour "décrasser" la voiture !
Malgré ça, je n'ai aucun des soucis décrits par pcrwr.
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Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Car sinon en restant sur le même rapport, le moteur se gave d'essence, la relance est longue car en "sous régime", et bien que la voiture accelère grace à son couple, il y a trop d'essence et cela pourrait être la cause du problème.
C'est qui qui t'a raconté ça ? Si c'est le garagiste, mèf mèf !
Ça fait bien longtemps que le débit d'injection des Diesel varie entre autre en fonction de la pression délivrée par le turbo. Si le turbo ne délivre pas de pression à bas régime, le débit de carburant sera le même que s'il n'y avait pas de turbo.
J'ai bossé 10 ans chez Lucas Diesel Systems (aujourd'hui Delphi Diesel Systems), fabricant de systèmes d'injection pour moteurs Diesel, dans les années 90, et déjà à cette époque, même sur les pompes mécaniques, il y avait un correcteur de débit de suralimentation.
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Moi je n'y connais absolument rien en mécanique, et je suis un peu "tombé sur le Q" quand il m'a dit que le turbo était encrassé, et que généralement cela se produit quand on a une conduite trop pépère.
- Je ne conduis pratiquement pas pépère, sauf en ville, et parfois quand c'est limité à 70
- Il m'arrive de rouler à vitesse stabilisée, à 1500RPM, mais je reconnais que la voiture ayant la possibilité de repartir, je tombais pas souvent 1 rapport pour accélérer (ce qui d'après lui n'est pas très bon et pourrait peut être expliquer le problème).
- Faisant tous les jours ou je boss pratiquement 95km autoroute et 5km ville, j'ai plutot tendance à taper dedans qu'à être pépère, surtout que je travaille en 3x8 et que j'ai rarement grand monde sur l'autoroute à 5h00 et à 22h00
Je n'arrive vraiment pas à m'expliquer comment moi, j'ai pu avoir un turbo encrassé. Par contre qu'il tombe en panne parce que je lui tape trop dans les dents
Depuis le changement du turbo, la voiture est vraiment plus vive, à tous les régimes et à toutes les vitesses. A tel point que pour moi elle est méconnaissable et ne me change pas de l'IS250 niveau performance !
Par contre, si je suis le mode de conduite conseillé (passé les rapports au dessus de 2500rpm), j'ai peur que là la consommation augmente grandement... je vais étudier ça de près et essayer de modifier dans le bon sens ma façon de conduire la bête.
Laurent
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Demain RDV chez Lexus Luxembourg pr un diagnostic de l' auto, branchement de la valise pr vérif vanne , FAP, et turbo au cas ou, et peut etre achat du DVD GPS nouvel version si ils l' ont....et filtre habitacle aussi.J ' espere avoir une voiture type 250 que je puisse testé ce V6.
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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