ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 29-03-2008 04:46:06

TED
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Evolutions moteurs prévues?

J'utilise les commandes au volant en mode séquentiel (forcément sinon ça fait rien   lol.gif ) pour rétrograder au rapport que je souhaite (le quick down retrograde au rapport n-1) afin d'avoir le maximume de pêche quand c'est nécessaire ou pour entendre le bruit du 6 cylindres aussi et c'est TRES efficace, malheureusement je l'utilise quand même un peu beaucoup et en général ça fait mal à la jauge d'essence. rolleyes.gif


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#27 29-03-2008 04:46:08

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Evolutions moteurs prévues?

Kraken a écrit :

C'est là que je suis pas d'accord avec lolo car les boites séquentielles sont plus rapide que les manuels surtout pour descendre les rapports en plus il n'y a pas de risque de louper un rapport comme c'est souvent le cas en run !

pour redescendre en rapport ok et encore sa depend des boites,quand je suis bien chaud avec le quick shift honnetemnt seul la boite DSG VW est vraiment rapide,et puis tu ne peut pas faire patiné legerement l'embrayage kan tu a une boite auto ,mais bon pour voir réélment il faut faire un TEST boite meca et is boite auto et la on vera kelle est vraiemnt la plus rapide


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#28 29-03-2008 04:46:24

Helloween
Inscrit
Inscription : 30-03-2008
Messages : 151

Re : Evolutions moteurs prévues?

Kraken a écrit :

C'est là que je suis pas d'accord avec lolo car les boites séquentielles sont plus rapide que les manuels surtout pour descendre les rapports en plus il n'y a pas de risque de louper un rapport comme c'est souvent le cas en run !

En tout cas, une boite comme çà, çà me plairait bien!

Hors ligne

#29 29-03-2008 04:46:42

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Evolutions moteurs prévues?

TED a écrit :

J'utilise les commandes au volant en mode séquentiel (forcément sinon ça fait rien   lol.gif ) pour rétrograder au rapport que je souhaite (le quick down retrograde au rapport n-1) afin d'avoir le maximume de pêche quand c'est nécessaire ou pour entendre le bruit du 6 cylindres aussi et c'est TRES efficace, malheureusement je l'utilise quand même un peu beaucoup et en général ça fait mal à la jauge d'essence. rolleyes.gif

La boite rétrograde à n-1 seulement? J'ai l'impression quand je suis en bas régime, qu'elle tombe 2 rapports; le premier pour se remettre dans des tours raisonnables pour éviter le sous régime et le deuxième pour la relance


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#30 29-03-2008 04:47:00

levarois
Inscrit
Véhicule : Ux250h luxe
Lieu : Ste maxime
Inscription : 30-03-2008
Messages : 995

Re : Evolutions moteurs prévues?

Infectomilo a écrit :

La boite rétrograde à n-1 seulement? J'ai l'impression quand je suis en bas régime, qu'elle tombe 2 rapports; le premier pour se remettre dans des tours raisonnables pour éviter le sous régime et le deuxième pour la relance

tu parle de ton is200 là  confused.gif


Ex: ct 200 F sport
Ex: is200

Hors ligne

#31 29-03-2008 04:47:02

Denisd
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Evolutions moteurs prévues?

Oui Infectomilo a une boite auto sur son IS 200wink.gif

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#32 29-03-2008 04:47:04

Kraken
Inscrit
Véhicule : j'ai roul
Lieu : Nice
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 695

Re : Evolutions moteurs prévues?

Infectomilo a écrit :

La boite rétrograde à n-1 seulement? J'ai l'impression quand je suis en bas régime, qu'elle tombe 2 rapports; le premier pour se remettre dans des tours raisonnables pour éviter le sous régime et le deuxième pour la relance
</td></tr></table></p></blockquote>
L'IS200 na pas le " quick down " qui lui rétrograde au rapport n-1 ! mais en mode auto elle doivent rétrograder en fonction de l'appuie fait sur la pédale donc si tu est en 4 à 90km/h et que tu ne veut pas faire un dépassement cavalier elle doit sûrement descendre de deux rapport pour être au bon régime !?

Hors ligne

#33 29-03-2008 04:47:06

blueberry
Inscrit
Inscription : 03-04-2008
Messages : 150

Re : Evolutions moteurs prévues?

Personellement en passant de l'is220d au rx je suis passé de la boîte méca à la boîte auto (qui en fait est une variation continue) c'est ma première en 35 ans mais je suis sûr que ce sera pas la dernière, d'abord on est super cool au volant et quand on veut attaquer je peux vous dire que ça pousse fort (autant qu'un ML ou un  X5 en V8) tellement d'ailleurs qu'on ressent un louvoiement dans le volant si on écrase la pédale très fort et qu'ensuite faut pas oublier d'arrêter les 2 tonnes de l'engin, donc vive la B.A!

Hors ligne

#34 29-03-2008 04:47:12

TED
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Evolutions moteurs prévues?

blueberry a écrit :

Personellement en passant de l'is220d au rx je suis passé de la boîte méca à la boîte auto (qui en fait est une variation continue) c'est ma première en 35 ans mais je suis sûr que ce sera pas la dernière, d'abord on est super cool au volant et quand on veut attaquer je peux vous dire que ça pousse fort (autant qu'un ML ou un  X5 en V8) tellement d'ailleurs qu'on ressent un louvoiement dans le volant si on écrase la pédale très fort et qu'ensuite faut pas oublier d'arrêter les 2 tonnes de l'engin, donc vive la B.A!

C'est vrai qu'en l'essayant à Tours nous avons pu constater que ça pousse  fort, mais qu'effectivement, pour arreter la bête ce n'est pas une mince affaire... émotions fortes garanties  lol.gif


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#35 29-03-2008 04:47:18

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Evolutions moteurs prévues?

Kraken a écrit :

  L'IS200 na pas le " quick down " qui lui rétrograde au rapport n-1 ! mais en mode auto elle doivent rétrograder en fonction de l'appuie fait sur la pédale donc si tu est en 4 à 90km/h et que tu ne veut pas faire un dépassement cavalier elle doit sûrement descendre de deux rapport pour être au bon régime !?

Exactement ce que je voulais dire, mais c'est mieux dit! lol.gif


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#36 29-03-2008 04:47:24

Kraken
Inscrit
Véhicule : j'ai roul
Lieu : Nice
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 695

Re : Evolutions moteurs prévues?

Infectomilo a écrit :

Exactement ce que je voulais dire, mais c'est mieux dit! lol.gif

disturbed.gif  disturbed.gif  lol.gif

Hors ligne

#37 29-03-2008 04:47:28

marcusvdw
Inscrit
Véhicule : Is 250 Excecutive 1G1 04/2008
Lieu : Schepdaal - Belgium
Inscription : 18-04-2008
Messages : 1 407
Site Web

Re : Evolutions moteurs prévues?

+ 1 pour la BA sur l'IS 220d

Effectivement si en plus on a les palettes..

Je signe directement smile.gif


Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ...             ) : 2013-...

Hors ligne

#38 29-03-2008 04:48:00

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Evolutions moteurs prévues?

il me semble que que se seul V8 monté sur le ML est le V8 5.5L AMG un vrai monstre qui envoi trèèèèèèèèsss fort


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#39 29-03-2008 04:48:26

Helloween
Inscrit
Inscription : 30-03-2008
Messages : 151

Re : Evolutions moteurs prévues?

marcusvdw a écrit :

+ 1 pour la BA sur l'IS 220d

Effectivement si en plus on a les palettes..

Je signe directement smile.gif

Et moi, je prends un créditwink.gif  up.gif

Hors ligne

Pied de page des forums