J'utilise les commandes au volant en mode séquentiel (forcément sinon ça fait rien ) pour rétrograder au rapport que je souhaite (le quick down retrograde au rapport n-1) afin d'avoir le maximume de pêche quand c'est nécessaire ou pour entendre le bruit du 6 cylindres aussi et c'est TRES efficace, malheureusement je l'utilise quand même un peu beaucoup et en général ça fait mal à la jauge d'essence.
Hors ligne
C'est là que je suis pas d'accord avec lolo car les boites séquentielles sont plus rapide que les manuels surtout pour descendre les rapports en plus il n'y a pas de risque de louper un rapport comme c'est souvent le cas en run !
pour redescendre en rapport ok et encore sa depend des boites,quand je suis bien chaud avec le quick shift honnetemnt seul la boite DSG VW est vraiment rapide,et puis tu ne peut pas faire patiné legerement l'embrayage kan tu a une boite auto ,mais bon pour voir réélment il faut faire un TEST boite meca et is boite auto et la on vera kelle est vraiemnt la plus rapide
Hors ligne
C'est là que je suis pas d'accord avec lolo car les boites séquentielles sont plus rapide que les manuels surtout pour descendre les rapports en plus il n'y a pas de risque de louper un rapport comme c'est souvent le cas en run !
En tout cas, une boite comme çà, çà me plairait bien!
Hors ligne
J'utilise les commandes au volant en mode séquentiel (forcément sinon ça fait rien ) pour rétrograder au rapport que je souhaite (le quick down retrograde au rapport n-1) afin d'avoir le maximume de pêche quand c'est nécessaire ou pour entendre le bruit du 6 cylindres aussi et c'est TRES efficace, malheureusement je l'utilise quand même un peu beaucoup et en général ça fait mal à la jauge d'essence.
La boite rétrograde à n-1 seulement? J'ai l'impression quand je suis en bas régime, qu'elle tombe 2 rapports; le premier pour se remettre dans des tours raisonnables pour éviter le sous régime et le deuxième pour la relance
Hors ligne
La boite rétrograde à n-1 seulement? J'ai l'impression quand je suis en bas régime, qu'elle tombe 2 rapports; le premier pour se remettre dans des tours raisonnables pour éviter le sous régime et le deuxième pour la relance
tu parle de ton is200 là
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
Hors ligne
La boite rétrograde à n-1 seulement? J'ai l'impression quand je suis en bas régime, qu'elle tombe 2 rapports; le premier pour se remettre dans des tours raisonnables pour éviter le sous régime et le deuxième pour la relance
</td></tr></table></p></blockquote>
L'IS200 na pas le " quick down " qui lui rétrograde au rapport n-1 ! mais en mode auto elle doivent rétrograder en fonction de l'appuie fait sur la pédale donc si tu est en 4 à 90km/h et que tu ne veut pas faire un dépassement cavalier elle doit sûrement descendre de deux rapport pour être au bon régime !?
Hors ligne
Personellement en passant de l'is220d au rx je suis passé de la boîte méca à la boîte auto (qui en fait est une variation continue) c'est ma première en 35 ans mais je suis sûr que ce sera pas la dernière, d'abord on est super cool au volant et quand on veut attaquer je peux vous dire que ça pousse fort (autant qu'un ML ou un X5 en V8) tellement d'ailleurs qu'on ressent un louvoiement dans le volant si on écrase la pédale très fort et qu'ensuite faut pas oublier d'arrêter les 2 tonnes de l'engin, donc vive la B.A!
Hors ligne
Personellement en passant de l'is220d au rx je suis passé de la boîte méca à la boîte auto (qui en fait est une variation continue) c'est ma première en 35 ans mais je suis sûr que ce sera pas la dernière, d'abord on est super cool au volant et quand on veut attaquer je peux vous dire que ça pousse fort (autant qu'un ML ou un X5 en V8) tellement d'ailleurs qu'on ressent un louvoiement dans le volant si on écrase la pédale très fort et qu'ensuite faut pas oublier d'arrêter les 2 tonnes de l'engin, donc vive la B.A!
C'est vrai qu'en l'essayant à Tours nous avons pu constater que ça pousse fort, mais qu'effectivement, pour arreter la bête ce n'est pas une mince affaire... émotions fortes garanties
Hors ligne
L'IS200 na pas le " quick down " qui lui rétrograde au rapport n-1 ! mais en mode auto elle doivent rétrograder en fonction de l'appuie fait sur la pédale donc si tu est en 4 à 90km/h et que tu ne veut pas faire un dépassement cavalier elle doit sûrement descendre de deux rapport pour être au bon régime !?
Exactement ce que je voulais dire, mais c'est mieux dit!
Hors ligne
Exactement ce que je voulais dire, mais c'est mieux dit!
Hors ligne
+ 1 pour la BA sur l'IS 220d
Effectivement si en plus on a les palettes..
Je signe directement
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Hors ligne
+ 1 pour la BA sur l'IS 220d
Effectivement si en plus on a les palettes..
Je signe directement
Et moi, je prends un crédit
Hors ligne