Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
J'ai placé depuis 2000km un filtre à air K&N dans mon IS220d (j'ai maintenant 18000km). A part un peu plus de bruit je n'ai pas trouvé beaucoup de changement, ni au niveau de la consommation (j'ai l'impression même un peu plus), ni au niveau de la puissance! J'ai lu quelque part que l'encrassement du moteur avec ce genre de filtre (qui laisserait passer plus de poussières) serait plus rapide et néfaste. Quelqu'un peut m'éclairer un peu plus sur le sujet? J'ai envi de le retirer et de replacer le filtre à air d'origine!
Merçi pour vos avis!!!
La réputation de ce genre de filtre n'est pas de laisser passer plus de poussière (sauf s'il est mis sans huile) mais plutot d'encrasser le debitmetre s'il est mis avec trop d'huile.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Des tests prouvent qu'un kn laisse passer plus de poussière... moi sur des moteur aussi pointus je laisserai le filtre d'origine... mais ça n'engage que moi
Hors ligne
Idem Lexboy!
Hors ligne
...surtout que le gain n'est pas foudroyant !
Moi qui pensais que ce genre de filtre pourrait améliorer sensiblement les perfs. Je vais y réflechir à deux fois. Est ce qu'il y a d'autres témoignages?
Dernière édition de: phet78 (01-11-2008 15:48:50)
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
Hors ligne
+1 pour l'encrassage
il faut souvent le nettoyer
Hors ligne
Question perf, tout le monde te dira que tu n'arriveras pas à sentir la différence si tu ne changes que le filtre à air.
Généralement c'est quand tu changes plusieurs pièces que tu peux sentir une amélioration (admission + échappement)
Dernière édition de: kurt (01-11-2008 19:20:59)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
La seule différence sur mon ancien 2L16s était franchement le super bruit comme si le moteur était préparé! Mais a part ca, ca n' avait rien changé à la puissance, alors sur la 220D je ne vois pas l' interet a part rendre le diesel plus bruyant.....Et puis vu les problemes d' injecteurs qui a eu etc....C qd meme des moteurs haute technologie, rien que qd tu souleves le cache du moteur, tu te dis: purée faut pas que ca tombe en panne ce truc la!
Apparemment les boitiers électronique par contre, ont l' air de bien marcher m' a t- on dit....C sur beaucoup plus cher.
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Cela reste tout de même très économique!! A plus de 30 le filtre sur une IS200 à changer tous les 10000, ça vaut bien le coup de dépenser 61 pour un KN!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bonjour, alors pour ma part les filtres KN sont les meilleurs du monde.
J'ai effectué un stage de 6 mois chez chronos ( fabriquant des filtres green qui est la marque concurrente
de KN )
Et après avoir pu constaté la qualité et le remarquable pouvoir filtrant de green j'ai étudié les filtres KN et ils sont encore mieux étudiés.
Après divers tests effectués les filtres KN laisse passer plus d'air ( 1 couche filtrante de moins que green ) tout en filtrant mieux les impuretés.
Donc il n' y a absolument aucune crainte a avoir sur ces filtres. Ca fait des années qu'ils sont les meilleurs et ils vont le rester encore un bout de temps.
Pour ce qui est du gain obtenu il va surement etre ridicule ( moins d' 1 ch je penses ) mais les filtre kn sont lavables et guaranti 1.000.000 de km donc pourquoi se priver.
Parcontre il y a eu un test sur internet qui comparait plusieurs filtre et les filtres HKS sont vraiment dangereux!!!
Indigne du prix vendu, le pouvoir filtrant est nul donc attention.
Hors ligne
Merci pour tes explications;)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Oui merci
Pour ma part quand j'ai posé ce filtre, j'ai senti une différence, la voiture "respire" mieux lol elle fait un bruit un peu plus sympa et ça répond mieux dans les bas régimes, donc une amélioration à l'usage
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
De rien, j'ai pas d'action chez KN donc a vous de choisir mais moi je sais a qui faire confiance
Hors ligne
Hors ligne
Petite remarque su mon K&N:
Je viens de le nettoyer ce WE, et j'ai remarqué 2 différences qui me dérangent un peu.
- J'ai beau renouveler plusieurs fois les étapes de nettoyage, malgré cela le filtre reste rose (donc gras)
c'est la première fois:frown:, habituellement il redevient blanc.
- autre point: Lorsque je regarde à la lumière du jour, je vois des petits trous qui laissent franchement passer la lumière:/ c'est très net. et même une fois qu'il est huilé.
A vrai dire j'ai plus trop confiance, je roule aujourd'hui avec l'origine. D'ailleurs, aucune sensation de perte de perf.
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Hors ligne
plusieurs potes sur M3 E46 on fait le test de mettre des filtre K&N et il c'est avéré qu'avec le K&N la voiture marchait moin
Ah ouai quand même:/
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Cela reste tout de même très économique!! A plus de 30 le filtre sur une IS200 à changer tous les 10000, ça vaut bien le coup de dépenser 61 pour un KN!
Le filtre d'origine se change tous les 10 000kms??:eek:
Tu t'es pas planté Seb?
Il me semble que c'est tous les 45.000km ou tous les 3 ans, d'ailleurs, ca semble plus cohérent.
Autre chose:
J'ai vu sur un site en ligne, un filtre à air de remplacement Pipercross en double vortex, je ne savais pas qu'il y avait cette marque et cette matière.
Quelqu'un sait ce que ca vaut?
merci
Dernière édition de: kurt (25-11-2008 13:48:22)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.013 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 576.98 KiO (Pic : 594.02 KiO) ]