'tain mais comment vous roulez pour faire 28000km avec les arrieres? c'est ca??!
Yemgi, 18000km avec les arrieres, c'est vraiment pas mal du tout pour une IS-F!
J'aimerai bien en faire autant
C'est vrai que je roule avec plus de pression mais je doute fort que l'usure rapide de mes pneus soit due à cette pression plus élevée...
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28 000kms avant et arrière, usés pareil! Certains m' ont dit que je pouvais rouler encore avec, mais chez Lexus, ils m' ont dit "ouah ils st mort vos pneus....", maintenant on va voir combien je fais avec les 19......
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Punaise c'est pas possible, mais j'ai un soucis avec les pneus moi!!!!
J'en ai parlé un peu avec un pote qui bosse chez le leader du pneus en Suisse et il m'a dit que depuis le début d'année, il a les meme echos que le miens sur les Bridg RE050A qui fondent comme neige au soleil, pourtant ca vient de personnes comme moi qui sont des inconditionnels de ces pneus et ils sont surpris de l'usure aussi rapide de leurs nouveau trains !!
A prioris les gommes seraient de plus en plus tendres....
Je vais tout de meme essayer de baisser un petit peu mes pressions pour voir...
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28 000kms avant et arrière, usés pareil! Certains m' ont dit que je pouvais rouler encore avec, mais chez Lexus, ils m' ont dit "ouah ils st mort vos pneus....", maintenant on va voir combien je fais avec les 19......
le diamettre n'a rien avoir avec le prix ca depend de la taile complete du pneu un pneu ton pneu en 19 coutera moin chere qu'un pneu en 18 arr lexus is 250
exemple la monte arr is 250/220 en 18 c'est du 255/40r18 taille tres peu utilisé pars les constructeurs auto sauf lexus , pas beaucoup de choix en marque donc prix elevé
un pneu en 255/35r18 pneu tres rependu sera moin chere que le 255/40r18
deja c'est debile d'avoir mis du 40 a l'arr, car du coup l'avant et l'arriere n'ont pas le meme diamettre
225/40r18 et 255/40r18, je rappel que 40 correspond a la hauteur du pneu en pourcentage pars rapport a la largeur
chez BMW c 'est av 225/40r18 et arr 255/35r18 c mieuuuuuuuuuuuuuuuuuu
donc moi c clair prochain changement arr je descends en 35 , moin chere plus jolie en esthetique .... car c vraiment horrible cette difference !!!!!!
Dernière modification par Bryan78 (11-04-2011 17:47:57)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Yemgi, 18000km avec les arrieres, c'est vraiment pas mal du tout pour une IS-F!
sur ces 18000kms, il y a eu 3 sorties circuits en plus. C'était des RE50A comme d'origine
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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coco a écrit :Yemgi, 18000km avec les arrieres, c'est vraiment pas mal du tout pour une IS-F!
sur ces 18000kms, il y a eu 3 sorties circuits en plus. C'était des RE50A comme d'origine
En plus des sorties circuit?!!! arreeeeeeeteeeee! e voilà ncore plus pour me dégoutter et surtout moins comprendre!
donc moi c clair prochain changement arr je descends en 35 , moin chere plus jolie en esthetique .... car c vraiment horrible cette difference !!!!!!
@ Brian78, c'est vrai que du 35 à l'arrière serait idéal en esthétique, car le 255/40 est horrible, je trouve aussi, ca fait un peu comme sur les dragsters qui ont un gros pneus à l'arrière!
Par contre si tu passes en 255/35/18, tu ne seras plus dans la taille homologuée donc éventuels soucis en cas de controle technique, d'accrochage ou meme accident et aussi ton compteur de vitesse et totalisateur kilométriques seront faussés....
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@ Bryan, je ne parle pas du prix, mais du nombre de bornes que je vais effectuer avec les 19 d' une marque différente...
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Brian, je regardais les 255/35/18 et il est vrai qu'il y a vraiment plus de choix!
Outre les soucis de différences par rapport à la monte d'origine en 255/40/18, j'ai aussi remarqué que sur l'indice charge, ce n'est pas bon sur les 255/35, car c'est soit du 90 ou alors du 94 en extra load, or les 255/40 d'origine sont en 95 de charge mini.
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oui 94 c 'est bon et 35 aussi il y aura tellement une faible difference qu'il te diront rien au control technique
et en 255/35r18 sa me permetra de monter en goodyear f1 assymetrique au 4 coin car j'avais regarde pour mais jantes, ils existaientt en 225/40 mais pas en 255/40 , pars contre en 255/35 ils existent
Dernière modification par Bryan78 (12-04-2011 18:01:53)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Voici quelques infos très intéressantes et utiles à propos des pneus pour les IS250 Pack Sport, je vous fait un copier collé de ce que j'ai posté sur le thread de ma 250:
Bon, je reviens sur mon problème d'usure rapide de mes Bridgestones RE050A à l'arriere.
J'ai eu une explication aujourd'hui par une personne avec qui j'ai sympatisé depuis quelques temps et qui est vendeur de pneus et qui en plus a exactement la meme IS que moi!
Mon problème l'intriguait tout de meme et il a appelé une personne qu'il connait bien de chez Bridgestone pour lui parler de mon soucis (c'est super cool car je n'achete pas mes pneus chez lui!)
ET le mec de chez Bridg lui a dit que ca ne le surprenait pas car le RE050A n'a JAMAIS été homologué sur l'IS250 et 220D, contrairement à ce que je pensais ...
En fait c'était le RE050 (tout court ) qui était homologué pour cette auto , donc il y a certe une différence de dessin et de fonctionnement du pneu mais surtout dans les mélanges de gomme et de sillice et apparement celui ci s'userait tout à fait normallement.Et désormais la monte homologuée est le Bridgestone Turanza ER33 qui en plus est beaucoup plus silencieuse.
Donc avis aux proprios d'IS 250 gen2 Pack Sport (pour les autres je ne sais si c'est pareil) evitez le RE050A à cause de leur usure super rapide, par contre au niveau tenue de route c'est du tout bon!
Pour info le seule RE050A qui avait recu une homologation Lexus est l'IS-F.
Pour continuer de comprendre, voici le mail qu'il m'a envoyé:
Je me suis renseigné auprès d' un technicien BRIDGESTONE concernant lusure de vos pneus.
Et il m'a confirmé ce dont je vous avais parlé : le RE050 A n'a pas l'homologation LEXUS IS, et meme si le pneus fonctionne bien en tenue de route , il n'aura pas la résistance du RE050 de la monte d' homologation !!
Malheureusement le RE050 ne se fait plus pour la dimension arrière, il est remplacé par ER33 HOMOLOGATION LEXUS ISPar contre le RE050 A à une homologation sur l' ISF .
Ceci peut expliquer en partie une usure prématurée de vos pneus.
A savoir que vous ne trouverez pas la monte origine sur les site internet de vente de pneus , de plus le pneu est un peu plus cher ( environ 370 pour l'arrière ER33 et 169 pour l'avant ER33 ou RE050).
Le prix plus élevé est du à la fabrication spécifique du mélange de gomme pour la IS250.
Mais le kilométrage est bien supérieurAttention, on trouve sur le marcher des ER33 moins cher, mais ils n'ont pas le mélange de gomme pour LEXUS !!
Voilà les dernière infos.
En espérant ne pas vous ennuyer avec tout ça.
Meilleures salutations
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bienvenue , la taille arr de l'is est une taille batarde , donc pas beaucoup de choix en pneu , le brigestone re050a est certainement le meilleur pneu que tu peus installer dessus
Dernière modification par Bryan78 (30-05-2011 21:18:12)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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bienvenue , la taille arr de l'is est une taille batarde , donc pas beaucoup de choix en pneu , le brigestone re050a est certainement le meilleur pneu que tu peus installer dessus
Tu veux dire le RE050, non ?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Bryan78 a écrit :bienvenue , la taille arr de l'is est une taille batarde , donc pas beaucoup de choix en pneu , le brigestone re050a est certainement le meilleur pneu que tu peus installer dessus
Tu veux dire le RE050, non ?
non le re050A l assimetrique qui est le dernier modele de chez bridgestone et qui est meilleur que l ancien le re050
Dernière modification par Bryan78 (30-05-2011 23:02:16)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Le RE050A, c'est pas celui qui s'use en 10.000km sur les IS gen² ?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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non , c 'est coco qui a eu ce probleme , moi j'ai une monte arr en 050A deja 3000km avec et il n'a pas bougé pour le moment
on verra par la suite , moi je penses que coco a eu un pneu avec un probleme de fabrication
car c 'est incroyable de dire que le pneu est pas homologer et c 'est pour cela qu'ils s'usent, il y connait rien le mec de chez bridgestone
on peut pas monter du michelin goodyear dunlop ???????? il vont s'user en 10 000kms , et on est condanner a mettre a 050 ancienne generation ??????
Dernière modification par Bryan78 (31-05-2011 07:46:14)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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bonjour à toutes et tous,
heureux propriétaire d'une IS 220D depuis début Mars, je me demandais si quelqu'un ici avait deja monté des Toyo T1-R sur une Is et savait quelle était leur tenue de route, longévité, etc, etc....
si vous avez quelque chose d'autre à me proposer comme pneus, je suis preneur:)
d'avance merci de vos réponses et à bientôt.
thibaud
P.S : je viens de faire 19000 km + les 14000 qu'avait la voiture avant et je me demandais s'il existait quelque chose de mieux que ce que j'ai d'origine....(des dunlop sp sport maxx...)
P.S 2 : qu'avez vous comme monte d'origine? j'ai du 245/45/17 ARR et 225/45/17 AVT
Dernière modification par tibo63 (31-05-2011 12:36:59)
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BRIDGESTONE Turanza ER33 en 225/40 ZR18 et 255/40 ZR18
montés sur Lexus IS 250 10/2008
- Longévité : encore inconnue à l'heure actuelle (au 31.05.2011, usure faible après 12.000 km effectués)
- Tenue sur route sèche : très bonne. Motricité sans défaut, réaction progressive et comportement dynamique.
- Tenue sur route mouillée : excellente.... compte tenu de l'architecture de propulsion et le poids élevé de l'IS250. Réactions
saines et progressives. En conduite normale, il est impossible de prendre la motricité en défaut.
En conduite dynamique, l'arrière décroche de manière progressive, sans jamais surprendre.
- Tenue sur route enneigée : mauvaise. Réactions progressives mais... motricité inexistante.
- Bruit de roulement : très faible.
- Prix par pièce : 160,00 et 255,00 euros tvac (PneusOnline.be au 01.06.2011).
- Conclusion : pleinement satisfait. Reste à voir du côté de la longévité.DAYTON D300 Sprint en 215/45 ZR17
montés sur Lexus IS 200 12/1999
- Longévité : exceptionnelle ! 60.000 km ont été parcourus de manière dynamique et le témoin n'était pas encore atteint.
- Tenue sur route sèche : correct. L'auto tient la route, mais perd son un côté dynamique. Motricité correcte. La direction perd
de son agréable informativité.
- Tenue sur route mouillée : correct. L'auto se révèle saine, la limite d'adhérence apparaît tôt mais de manière progressive.
- Tenue sur route enneigée : épouvantable. Mieux vaut laisser votre IS dans votre garage.
- Bruit de roulement : correct, sans plus.
- Prix par pièce : 95,00 euros tvac (CarBike Liège au 01.03.2009).
- Conclusion : à ce prix, on n'est pas volé. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles.DUNLOP SP SPORT 9000 made in Japan en 215/45 ZR17
montés sur Lexus IS 200 11/2002, Lexus IS 200 11/2001 et Lexus IS 200 12/1999
- Longévité : très bonne. 45.000 km malgré une conduite active.
- Tenue sur route sèche : bluffante ! Direction informative, motricité sans défaut, comportement équilibré et joueur.
- Tenue sur route mouillée : excellente !!! L'IS reste prévenante.
- Tenue sur route enneigée : acceptable pour un pneu été en 215 de large.
- Bruit de roulement : faible.
- Prix par pièce : 145,00 euros tvac (CarBike au 01.10.2006).
- Conclusion : pleinement satisfait et triste que ce pneu ne soit plus produit.DUNLOP SP SPORT 2000E en 215/55 R16
montés sur Mercedes-Benz E280 V6 W210 06/1997
- Longévité :
- Tenue sur route sèche :
- Tenue sur route mouillée :
- Tenue sur route enneigée :
- Bruit de roulement :
- Prix par pièce :
- Conclusion :DUNLOP SP SPORT 01A en 225/45 ZR17
montés sur Volkswagen Golf V 1.6 FSI 115 03/2004
- Longévité :
- Tenue sur route sèche :
- Tenue sur route mouillée :
- Tenue sur route enneigée :
- Bruit de roulement :
- Prix par pièce :
- Conclusion :DUNLOP SP SPORT MAXX en 215/45 ZR17
montés sur Lexus IS 200 11/2001
- Longévité : assez faiblarde. 30.000km.
- Tenue sur route sèche : très bonne. Excellente adhérence mais sensation de flou dans la direction.
- Tenue sur route mouillée : très bonne en virage mais quelques pertes d'adhérence lors de passages sur plaque d'égout, etc.
- Tenue sur route enneigée : insuffisante car manquant de progressivité (décrochages "surprise" du train arrière).
- Bruit de roulement : faible.
- Prix par pièce : 130,00 euros tvac (CarBike au 01.04.2011)
- Conclusion : peu convaincu...DUNLOP SP SPORT MAXX TT en 215/45 ZR17
montés sur Lexus IS 200 12/1999
- Longévité : encore inconnue à l'heure actuelle (installé le 19.05.2011 à 143.088 km).
- Tenue sur route sèche : très bonne. Direction précise et incisive, excellente adhérence, comportement net en virage, réactions progressives, freinages courts, interventions retardées de l'ABS et du TRC.
- Tenue sur route mouillée : excellente ! Adhérence (latérale et longitudinale) de très haut niveau, réactions progressives, freinages stables, interventions retardées de l'ABS et du TRC.
- Tenue sur route enneigée : encore inconnue à l'heure actuelle.
- Bruit de roulement : très faible.
- Prix par pièce : 130,00 euros tvac (CarBike Liège au 01.04.2011).
- Conclusion : [i]si la longévité est là, c'est le meilleur pneu qu'il m'ait été permis d'essayer à aujourd'hui !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Wow ben ca c'est du feedback précis clair et utile!
Impec'!!:)
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Quand je vois les tarifs de pneus en Métropole...
Faut rajouter entre 50 et 90 par pneus de mon coté...:(
alors on a interet a etre rigoureux sur son choix...
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Bonsoir a tous, je souhaiterai connaitre vos avis sur les Pirelli Pzero Nero? Je me pose la question d en monter 4 sur mon IS200... d avance merci de vos avis
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
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une vrai merde , j'avais ça sur mon is 300 quand je l'ai acheté , il est pas sécurisant sous la pluie , j avais changé très vite
on avait vraiment l'impression que la voiture flottait sur la route
je te conseil celui la le F1 assymetrique
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE … 46687.html
ou le michelin http://www.allopneus.com/MICHELIN-PRIMA … 38593.html
Dernière modification par Bryan78 (30-07-2011 21:07:44)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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merci messieurs, j oublie donc l idée... Je vais écouter vos conseils et partir soit sur les Michelin soit sur les goodyear...
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
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Et Les Continental Sport Contact 3 ou les Bridgestone Turanza Er300?
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
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