J'ai passé l'hiver avec des Continental TS 830P (215/45/17), résultat => une pure merveille quelle que soit la route et son état. j'ai fait environ 5000 km avec et là je commence à regarder les pneu été, j'irai bien voir chez vredestein
Lexus IS 200 pack Luxe de mai 2003 / 160 000 km, Continental TS830P
Ex Mercedes E 320 CDI
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suite à un incident bizarre (coupure dans le talon protecteur de jante ), je doit changer mes 2 pneus arrières (qui était presque en fin de vie, heureusement)
je pense mettre des Falken FK-452 que j'avais mis sur ma Twingo rs et j'en était vraiment content.
mais vont il être assez efficace pour mettre sur le train arrière surtout en cas de pluie.
je peux les toucher à 148 l'unité.
J'en avais 4 sur ma BMW, et je n'ai pas eu de soucis, et à la vue des routes que j'ai par chez moi, le test fut concluant.
Par contre, actuellement à l'avant du RX, j'ai du DUNLOP, et sérieux, ils sont clairement dépassé par les événements. Vraiment déçu. Dès que je change, je remets les mêmes que ceux d'origine à l'arrière!
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Salut tous le monde,
Et bien moi j'ai remis les jantes été (19'') et j'ai changé mes pneus avant par des HANKOOK S1 Evo K107, et je dois dire qu'ils sont excellent, par tout les temps (hors neige!!!!) mais même avec les températures matinales basses (genre 3°c) ils sont très précis et alors aucuns bruits de roulement, cela doit faire maintenant 3000 kms fait avec et ils n'ont pas du tout baissé en usure.
Mes pneus arrières restent en FALKEN FK 452 qui sont encore de mon IS 220d et qui doivent avoir dans les 25000 kms dans la vues et encore une super accroche sous la pluie et le sec.
Avant mes Hankook j'avais des Goodyear F1 Asymétric, ils m'ont tenu 20000 kms à l'avant et après je commençait à voir la structure métallique à l'intérieur du pneu (usure à l'intérieur), Je pense que cela était dû à une mauvaise géo. mais j'ai préféré changé de marque.
Ceci dit, Goodyear vient de sortir les nouveaux Goodyear Eagle F1 Asymétric 2 qui sont les meilleurs d'après de nombreux journaux auto. lors du freinage sous la pluie, tenue de route et usure, à voir donc pour les prochains peut-être!!!!
En pneus neige cela fait maintenant 4 saisons que je traine mes Vrederstein (225/45/17 X4) et ils pourront encore faire une saison. La grande classe ces pneus et super accrocheur surtout après 40000 kms, je les recommande fortement pour vos IS!!!!!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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Bonjour messieurs,
Je dois changer mon train avant (bridgestone re050 en 225/45/17) et j'hésite entre les re050a et les Dunlop sp sport maxx tt.
Si une âme charitable pouvait me faire un retour.
Merci davance.
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
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Le Potenza RE050A est peut-être trop sportif et donc un peu trop tendre pour une berline de ce poids.
Un Turanza ER33 me semble plus adapté...
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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En plus tu as roulé avec les pneus hiver... Je vais aller regarder les miens de plus près.
Oui mais heureusement j'ai décompté les les km parcourus en pneus neige.
Et bizzarement les pneus hivers on pris mais pas tant que ca, et pourtant je ne me suis pas privé et en plus ils sont moins larges ceux ci . (j'ai fait 4000km avec les neiges et j'ai retiré environ 2mm de gomme maxi )
Le Potenza RE050A est peut-être trop sportif et donc un peu trop tendre pour une berline de ce poids.
Un Turanza ER33 me semble plus adapté...
Ben pourtant le RE050A n'était il pas monté d'origine sur les IS250 sport?
En tout cas c'est bien la monte d'origine sur l'IS-F? alors eux ils font combien de km avec leur train arriere, car là ils ont des CV au moins!
Et le Turanza ER33, il me semble qu'il ne se fait pas en 255/40/18.
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Un Bridg RE050A est un pneu à flancs très rigides, et à la gomme pas spécialement tendre je trouves,
contrairement à du Yoko Advan V103 (au top par ailleurs), Toyo T1R et Vredestein Ultrac Sessanta (pas mal du tout) voir le Dunlop SP Sport Maxx GT trop bruyant sur mauvais revêtement.
N'oubliez pas aussi que certains pneus badgés XL (extra load) nécessitent des pressions de pneus supérieures à celles recommandées par le constructeur si le pneu d'origine n'était pas XL,
j'ai vu un paquet de gens rouler sous gonfler sans le savoir en XL (moi le premier la première fois), avec à la clé une tenue de route non optimale et du coup l'impression d'avoir acheter des pneus merdiques .
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C'est justement ce qui m'a toujours plu chez les RE050A : leurs flancs dure comme du béton!
Mais là c'est vraiment la première fois que je suis aussi désagréablement surpris par leur usure!, malgrés que c'est loins d'etre la première fois que je les monte, c'était d'ailleurs pour cela que j'avais repris ceux là lors du changement des 4 sur l'IS il y a ..... 5000km... :(:(
Pour info, je roule avec 3,2kg à l'arrière.
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Les ER33 sont montés d'origine sur les IS depuis 2008. C'est ce que jai sur la mienne et l'usure est plus que très correcte. Ils ont 10.000km dans le baba et ils ne semblent pas usés.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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C'est justement ce qui m'a toujours plu chez les RE050A : leurs flancs dure comme du béton!
Mais là c'est vraiment la première fois que je suis aussi désagréablement surpris par leur usure!, malgrés que c'est loins d'etre la première fois que je les monte, c'était d'ailleurs pour cela que j'avais repris ceux là lors du changement des 4 sur l'IS il y a ..... 5000km... :(:(
Pour info, je roule avec 3,2kg à l'arrière.
3.2 à l'arrière ?
se sont des pressions pour vitesse autoroutière supérieure à 160 km/h ça il me semble non ?
moi je prends les pressions les plus basses recommandées par le constructeur que je remonte de 0.1 , je crois que ça fait du 2.5 environ sur mes dunlop.
tu crois pas que tu roules pas un peu surgonflé ? déjà qu'effectivement les RE050A sont raides, t'as pas besoin de gonfler autant à mon sens non ?
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Boris Vassilieff a écrit :L'usure est-elle uniforme ?
Oui par contre l'usure est parfaitement uniforme sur toute la largeure des deux pneus! Là au moins c'est impeccable à de niveau là.
Et pourtant d'habitude les Bridgestone RE050A on habituellement tendance à s'user sur les extérieurs.
C'est plus en rapport avec la voiture que les pneus.. ca depend du carrossage etc..
Pour la longevite, dunlop made in japan fait des merveilles..
J'ai cru lire sport maxxGT.. C'est pour les super sportives, c'est pas fait pour un usage quotidien et a lire les premiers avis, c'est decevant cote' confort et longevite'..
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En tout cas c'est bien la monte d'origine sur l'IS-F? alors eux ils font combien de km avec leur train arriere, car là ils ont des CV au moins!
6000kms pour le 1er train puis 18000 pour le 2e sur l'arrière, 24000 sur l'avant
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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3.2 à l'arrière ?
se sont des pressions pour vitesse autoroutière supérieure à 160 km/h ça il me semble non ?
Oui ca doit etre ca , mais ca me convient bien comme ca, en tout cas ca m'étonnerai que l'usure rapide de mes pneus soit due à cette pression élevée... , bon je suis plus vers le 3kg ...
Et devant il doit y avoir 2,8kg il me semble
Moi j'ai toujours aimé rouler un peu surgonflé.
J'ai cru lire sport maxxGT.. C'est pour les super sportives, c'est pas fait pour un usage quotidien et a lire les premiers avis, c'est decevant cote' confort et longevite'..
Les dunlop sport maxx GT , j'en ai jamais entendu du bien au contraire meme...
Par contre les dunlop sport maxx "tout court", c'est ce que j'avais hésité à mettre lorsque j'ai changé mes 4 pneus, peut etre que j'aurais du.. et puis j'avais préféré rester sur un pneus que je connaissais et qui m'avait toujours donné entiere satisfaction.
6000kms pour le 1er train puis 18000 pour le 2e sur l'arrière, 24000 sur l'avant
Voilà qui me rassure un peu sur ton premier train, par contre qu'est ce qu'il s'est passé sur le second? tu as fais le triple de km!!! as tu changé de marque ? tu as retiré 4 cylindres sur les 8? ou bien?
Pour l'avant moi je n'ai pas l'air d'avoir de soucis car en 5000km ils n'ont pas bougé .
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Les GT sont efficaces sans plus..le seul point positif..
J'ai essaye les sport max japan d'origine (60k a l'avant et 90km l'arriere), les sport 9000 japan bons pneus sauf longevite et bruit.. (60km a l'avant) Et remarque speciale : flanc et le pneu en general super extra mega resistant.. je mache pas mes mots..
Decembre dernier, j'ai mis a l'avant des spmax TT germany.. on verra ce que ca va donner a long terme mais pour le moment, excellent sur le mouille et chaussee normale, la meilleure tenue de cap jusque la.. mon ultime test etant en ete a des temperatures assez hautes..
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yemgi a écrit :6000kms pour le 1er train puis 18000 pour le 2e sur l'arrière, 24000 sur l'avant
Voilà qui me rassure un peu sur ton premier train, par contre qu'est ce qu'il s'est passé sur le second? tu as fais le triple de km!!! as tu changé de marque ? tu as retiré 4 cylindres sur les 8? ou bien?
Je l'ai acheté à 7000kms, c'était un véhicule de Lexus France
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Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Yemgi, ca veut donc dire que tu as fait 6000+7000km sur le premier train donc 13000km, ensuite 18000km, mais alors ca veut dire qu'avec ton IS-F tu ferais plus de km qu'avec ma 250 qui a moitié moins de Cv!
Tu roules avec quelle pression?
Tu les changes quand ils sont à la corde?
Pour ma part, j'en change dès que ca commence à chatouiller le témoin, je n'attend pas plus.
Je voulais essayer soit les Dunlop sport maxx TT soit les Good year assymetrics mais ces deux pneus ne se font pas dans ma dimenssion arrière...
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COCO, fuies les Dunlop stp, je les ai, ok ça grippe mais alors put1 ce que c'est bruyant et pas confortable, oublies vite stp !
les Goodyear Eagle F1 Asy sont excellents ainsi que les Vredestein Ultrac Sessanta et aussi les Yokohama Advan V103.
mais à mon sens, tu les useras encore plus vite car ces gommes sont plus tendre que les Bridg.
si tu veux de la longévité, faut à mon sens taper dans de la gomme dure, je crois chez Pirelli notamment non ?
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J'ai toujours entendu que les pirelli fondaient comme neige au soleil...
Et par contre on entend jamais parler des continental...
Et de toute facon pour les good year Assy, ils ne se font pas en 255/40/18 tout comme les Dunlop Sprt maxx TT (attention je ne parle pas là des Sport Maxx GT qui je le sais ne sont vraiment bien du tout apparement!)
Restent aussi les dunlop Sport max "tout court" aussi.
En tout cas les Vredestein ultrac sessenta me font de l'oeil...
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Coco, c' est ce que j' ai, et j' en suis content, superbe accroche sur le sec, et efficace sur le mouillée, et malgrès les dessins trés prononcés, pas de bruit de roulement gènant, a voir peut etre qd ils auront plus de bornes.......
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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et que pensez vous des BFG?
personellement sur ma corolla j'ai des G-force profiler et niveau performance, usure et bruit de roulement ils sont vraiment top!
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C'est pltot conti qui fond comme de la neige non?
copperfield--> t'en es a combien de km?
COCO, fuies les Dunlop stp, je les ai, ok ça grippe mais alors put1 ce que c'est bruyant et pas confortable, oublies vite stp !
Les GT pas le reste.. Les GT ont ete concus pour des performances extremes a tres haute temperature.. c'est des pneus course vtout comme les direzza.. Le confort n'y est pas normal..
Enfin je dis ca via mon experience avec les dunlop japan, je pense pas que c'est tres different des dunlop deutsh..
Les Goodyear Eagle F1, si mes souvenirs sont bons bryan78 en a mis sur son ex IS mk1..il pourra nou en dire plus...s'il a assez roule avec..
En tout cas ca devrait etre de bons pneus assez proche de dunlop..
BF Goodrich c'est des michelin nan? ca devrait etre la meme chose..
Dernière modification par ravrouva (08-04-2011 00:31:26)
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les BFG sont bien des michelins mais plus typés sport...
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copperfield--> t'en es a combien de km?
J' ai fait 5000 bornes depuis (posés en Septembre!! ouah 5000 bornes en 7 mois!!)
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Yemgi, ca veut donc dire que tu as fait 6000+7000km sur le premier train donc 13000km, ensuite 18000km, mais alors ca veut dire qu'avec ton IS-F tu ferais plus de km qu'avec ma 250 qui a moitié moins de Cv!
Non, à l'arrière, le 1er train de pneu a fait 6000kms, le 2e 18000kms. Le 1er train de pneu a été changé avant que je l'achète
Tu roules avec quelle pression?
2.5 la pression indiquée sur la porte
Tu les changes quand ils sont à la corde?
Pour ma part, j'en change dès que ca commence à chatouiller le témoin, je n'attend pas plus.
Je les change quand ils arrivent au témoin
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Ouch 18 000kms le train.....Sur ma 220D les sport maxx on fait qd meme 28 000kms ca va...
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