Bonjour à tous,
je dois changer mes pneus arriére sur mon CT car les yokohama d'origine sont, selon le controle technique "deformés ou présence d'un corps étranger".
je trouves en effet qu'il y a un leger bruit de roulement qui ne semble pas constant passé une certaine vitesse, et en regardant sur le pneu arriére gauche, il y a a priori 2 méches deja (en tout cas ça y ressemble...)
j'ai de la route à faire la semaine pro, j'aimerais les changer rapidement, aprés appel a une dizaine de centre, j'ai 2 choix possible :
- Bridgestone TURANZA T001, selon la nana de chez euromaster ils sont trés bons, 216 € posés avec un reboursement de 30€ suite à une promo (donc 186€ au final)
- Goodyear efficient grip performance à 215 € posés à domicile (station de pose mobile)
suite à ma balade sur le forum, les goodyear semble bon et ils faisaient partis de mes choix (avec le primacy 3 ou 4), par contre je ne connais absolument pas les Turanza de chez Bridge. selon ce que j'ai trouvé sur le net ils semblent pas mal, mais adaptés surtout aux citadines. Même si la CT est bien une citadine, mon usage est quand même au moins à la moitié, voir les 3/4 en routiére (nationale/autoroute)
que pensez vous des Turanza si vous connaissez?
bonne journée à tous,
bapt
Dernière modification par Baptman (23-05-2019 10:00:37)
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les goodyear sont très bien pour l'utilisation qu'on a avec la CT !
je ne les ai pas payé si chers , je crois dans les 320 euros les 4 livrés dans un garage partenaire et ça m'a couté 35€ de pose équilibrage sans facture !
chez toopneus
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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+1 pour les good year, ça assouplie un peut le confort et ils sont très silencieux
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Bonjour,
Pour moi les Turanza ont été une mauvaise expérience de pneu trop mou.
Je suis un habitué des flancs tendus mais tout de même... Juste les légers coups de volants pour un changement de voie fait penser que le véhicule va partir de l'arrière.
Très mauvais feeling a l'arrière. Ça c'est estompé en les passant devant.
Oui, confortables, mais trop souples.
Retour vite fait aux Potenza...
Retour sur une IS200.
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en gros tu aimes les pneus d'origine, les yoko sont très sec et directif (et bruyant)
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merci beaucoup à vous pour les retours.
goodyear efficient grip perf commandé, 200 euros posés a coté de chez moi.
à l'avant j'ai des SAVA INTENSA...je ne connaissais pas, ils sont hyper silencieux par rapport aux Yokohama (mon oncle à un CT en Yoko, je peux comparer facilement ). pour le grip sur le sec ils ont l'air pas mal, sur le mouillé ils ont l'air pas mal aussi.
je vais voir les goodyear, s'ils me conviennent bien je les passerais aussi à l'avant, les SAVA sont à peu prés à la moitié de leur usure, mais je n'aime pas avoir 2 montes différentes...
du coup le garage chez qui j'ai acheté la voiture devait me changer gratuitement les 2 pneus arriére, j'aurais donc 2 Yoko neufs dans le garage à partir de demain matin, ça pourra toujours dépanner...
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ils ont fait du progrès les SAVA : https://www.largus.fr/actualite-automob … 71370.html
a une époque c'était catastrophique.
PS : attention, test fait sur une petite taille, et avec des dunlop typé ville (street response), le good year Efficient grip performance est plus équivalent a du pneu routieur Dunlop BlueResponse.
Dernière modification par chaced (23-05-2019 15:37:42)
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oui j'ai vu ça, a priori ces 2 derniéres années c'est beaucoup mieux.
en tout cas quand j'ai vu les SAVA j'ai dis au garage "les pneus avant ça va pas", il s'est marré, mais comme ils sont encore bons, pas de changement prévu. ceux de l'arriére c'est différents, au controle ils sont marqués defectueux, donc le garage voulait me les changer.
en tout cas pour le moment pas déçu des SAVA... et les pneus sont le premier truc que je change si les sens pas (même s'ils sont bons)
sur ma précédente caisse (un corolla verso D4D 136) j'avais la monte d'origine (Dunlop SP 7000 il me semble, un truc dans le genre), une grosse daube sur le mouillé, au bout d'une semaine j'ai pris des vredestein quatrac à l'époque, une merveille sous la flotte et le sec.
on verra avec les nouveaux pneus arriére.
Bapt
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Je remonte ce fil pour des conseils pneumatiques.
Mes gommes sur mon ancienne Lexus IS 2 étaient des Pneus DUNLOP Sport Maxx RT 2.
J'aimais beaucoup la tenue de route excellente sur sec / très bonne sur mouillé et la "progressivité" du décrochage du train arrière, et enfin le relatif silence de roulement. J'aimais moins le léger flou dans les sensations à l'avant.
Ma nouvelle voiture est un SC 430 montée à l'avant Bridgestone Potenza que je veux remplacer. Je cherche une gomme plus accrocheuse.
J'hésite entre mes anciens Dunlop ou les Michelin PS 4 dont j'entends le plus grand bien. Ce dernier pneu est-il un bon choix pour l'accroche (limiter l'effet de flou à l'avant), avez vous autres idées ?
Dernière modification par khrom (17-10-2020 09:44:37)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
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