Vous n'êtes pas connecté.
D'origine à l'avant c'est 225/45R17 90W. Ce n'est pas utile d'aller au-delà de W, mais tu peux passer en Y.
Pour la charge c'est 90 ou plus (91), mais pas la peine de mettre des pneus renforcés.
ZR > 240km/h, mais W c'est 270 et Y c'est 300. Donc a priori il faudrait oublier ZR.
http://www.pneus-online.fr/indices-char … seils.html
Dernière édition de: artur (29-01-2015 11:01:01)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Merci beaucoup pour vos deux réponses, cela m'éclaire sur le choix à faire.
Remplacement prévu d'ici moins d'un mois, témoins d'usure presque atteint.
Je ferai un retour sur ce pneu versus les maxx.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Je relance un peu ce post, car le temps passant, il va falloir que je change mes pneus d'ici un mois ou deux sur mon IS. Mes Nokian Zline ont été très satisfaisants (et continuent à l'être malgré leur "fin" de vie), et je ne verrais aucun inconvénient à les reprendre. Cependant, peut être que depuis janvier 2015 (date du dernier message de ce post), vous avez de nouveaux retours sur vos gommes.
Que pourriez vous me conseiller?
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
Les Nokian Zline, je les ai fait monter sur ma CT avant de la faire reprendre, du coup, que 3000 kms, mais je les ai trouvés très bien, niveau tenue de route et silence, avec une très bonne motricité sous la pluie. T'as fait combien de kms avec tes zline?
Là j'ai du Bridgestone potenza s001, pour l'instant ça va, sur chaussée un peu humide aussi, mais vu qu'ils sont neufs, qu'on a eu peu de grosses pluies, je ne peux pas te dire réellement ce que ça vaut, certains ne les aiment pas trop.
J'ai fait 36000 km avec les Zline pour l'instant. Il leur reste encore 3-4 mm d'épaisseur, mais je n'ai pas l'habitude de changer les pneus une fois arrivés au témoin. Ce sont les meilleurs pneus que j'ai eu sur mes autos, tant en comportement qu'en durée de vie. Malgré leur "usure", ils sont toujours aussi efficaces et confortables (niveau sonore surtout) que lors de leur achat. Mais je me dis qu'il y a peut être encore mieux pour nos IS.
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
C'est possible qu'il y ait mieux, je n'ai pas assez de recul en fait pour te dire, les autres pourront certainement d'aiguiller
Au pire, tu sais que tu pourra reprendre des zline, surtout que c'est d'un bon rapport qualité-prix
Dernière édition de: asian92 (28-03-2016 18:48:51)
C'est clair, des valeurs sûres que je conseille à tous.
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
Falken fk 453, testé et approuvé sur circuit fin janvier
Le meilleur R/Q/P que j'ai trouvé.
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Mais qu'en est-il sur la durée, lors d'une utilisation quotidienne avec tout ce que cela comprend (pluie, froid, chaussées endommagées...)?
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
moi je suis Michelin
pour une fois qu'on a un champion dans un domaine, et qui assure, c'est bien
Sachant qu'un pneu, c'est forcement un compromis entre dureté (=adhérence) et la durée de vie (=usure), et le prix !
c'est pourquoi meme en course auto, il n'y a pas de pneu idéal; aux pilotes de choisir.
Donc tout ca dépend du budget et de l"usage (pere de famille, conduite plus sportive, pneu eté/hiver, sortie piste...).
mais j'ai tendance à penser que je préfere claquer mon fric dans de bons pneus au détriment du reste : c'est quand meme fondamental pour notre sécurité, et donc nos vies (et celles des passagers).
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
moi je suis Michelin
Sachant qu'un pneu, c'est forcement un compromis entre dureté (=adhérence) et la durée de vie (=usure), et le prix !
c'est pourquoi meme en course auto, il n'y a pas de pneu idéal; aux pilotes de choisir.
Donc tout ca dépend du budget et de l"usage (pere de famille, conduite plus sportive, pneu eté/hiver, sortie piste...).
mais j'ai tendance à penser que je préfere claquer mon fric dans de bons pneus au détriment du reste : c'est quand meme fondamental pour notre sécurité, et donc nos vies (et celles des passagers).
+1 !
V6' rules....
Falken fk 453, testé et approuvé sur circuit fin janvier
![]()
Le meilleur R/Q/P que j'ai trouvé.
pour moi aussi
il y a 2 ans on ne trouvait pas de FALKEN et depuis que mercedes et audi en ont on en trouve partout
j'en avait sur le 400 rx et le silence de roulement !!!!Ajouté plus tard 05 min 01 s:
bfi a écrit:moi je suis Michelin
+1 !
plus de michelin pour moi
1 c'est trés cher
2 c'est plus ce que c'etait la qualitée n'est plus la
3 ils ont fermé l'usine de TOURS (en dementelement actuelement) je finance pas des actionnaires
4 ou sont fabriqué les michelin?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
moi je suis Michelin
C'est vrai surtout pour les Pilot super sport 3, ou 4 maintenant, et le cross climate. Pour les autres gammes, ils sont bien classés, mais pas toujours sur le podium, du coup, Michelin n'est pas champion, sinon, il serait 1er dans toutes les catégories :p
Bon, au global, ils sont bien quand même
Dernière édition de: asian92 (29-03-2016 22:41:42)
Mais qu'en est-il sur la durée, lors d'une utilisation quotidienne avec tout ce que cela comprend (pluie, froid, chaussées endommagées...)?
Sur les pneus avant changé le 01/01/15 j'ai fait environ 30 000 km et une sortie circuit, j'ai une conduite cool en ligne droite avec quelques bonnes accélérations pour arriver aux vitesses légales, rapide en virage sans pour autant dépasser la limitation.
J'ai fait ma sortie circuit sous la pluie, et je n'ai pas été surpris, j'ai pourtant déconnecté partiellement et ensuite complètement les aides à la conduite.
Les flancs sont plutôt bien rigide, mais je n'ai pas observé de perte de confort, le pneu est quand même un peu plus bruyant que ceux qu'avait mis l'ancien propriétaire (des Kumho à l'avant et des continental à l'arrière)
L'usure est bonne pour l'utilisation que j'en fait, les flancs commencent à s'user mais c'est aussi dû à la sortie circuit et du poids de l'auto dans les virages
23/07/15 je change les pneus arr, 20 000km environ, j' ai l'impression que ça s'use moins vite qu'à l'avant
Pour te rassurer, un ami en a sur sa Corvette , tu peux regarder les avis sur google, c'est quand même plutôt positif
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
tu peux regarder les avis sur google, c'est quand même plutôt positif
C'est ce que j'ai fait, et cela confirme ton ressenti, ce sont apparemment de très bons pneus. Fréquemment utilisés par des Porschistes et des possesseurs d'AMG, cela doit tenir le pavé. C'est bon à savoir tout çà
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
Bon, il est temps pour moi de faire un petit retour sur les pneus que j'ai monté. Et il ne s'agit finalement pas des Nokian Zline (que j'avais juste avant) ou des Falken, mais des tout nouveaux GoodYear F1 Asymmetric 3. Je voulais essayer ces successeurs d'un modèle très renommé, et vu qu'ils étaient à un très bon tarif sur le web (Allopneu), je me suis décidé.
Et bien... je suis un peu déçu. J'ai effectué quelques centaines de kilomètres, et j'ai noté que l'IS avait (légèrement) perdu son côté incisif dans les virages. Le placement semble un poil plus "vague", sans pour autant perdre en efficacité selon moi. Il s'agit simplement d'un léger manque d'information au volant par rapport aux Zline. Sous la pluie, rien à signaler, c'est tout aussi excellent, et les pneus semblent être également moins bruyants.
Je recommande ces F1 A3, mais je les classerais sous les Zline.
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
Et si tu surgonfles légèrement ?
Et côté confort, conso ?
Pour moi, tes pneus ne sont pas encore rodés, mais je ne pense que cela changera ton ressenti qui viendrait de la rigidité du flanc, d'où l'idée de surgonfler.
Dernière édition de: artur (12-07-2016 17:06:33)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
Ils sont à 2.8 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Je pense moi aussi que les pneus ne sont pas encore rodés, mais en l'état ils sont tout de même très bons hein, je suis peut être trop perfectionniste
Pour le confort, c'est parfait, même si la comparaison dans mon ressenti se fait avec les Zline bien usés, donc moins performants dans ce domaine.
Côté conso, faudra encore attendre, mais cela à l'air d'être mieux.
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
Du coup, 2,8, ce n'est pas un peu beaucoup ?
RX ->
Je vais baisser à 2.4, les préco Lexus il me semble. Je m'étais mis à 2.7 ou 2.8 avec les Nokian, une mauvais habitude peut être? (Bien qu'ils soient des "extraload", comme les Goodyear).
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
Je pense que je vais prendre des Z-line en 225/45/17 XL pour le SportCross.
2003 SportCross
Bon choix (tu as du le comprendre ). Même si je ne les connais qu'en 215 et non en 225. Leurs performances ne devraient toutefois pas trop varier.
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
bfi a écrit:moi je suis Michelin
C'est vrai surtout pour les Pilot super sport 3, ou 4 maintenant, et le cross climate. Pour les autres gammes, ils sont bien classés, mais pas toujours sur le podium, du coup, Michelin n'est pas champion, sinon, il serait 1er dans toutes les catégories :p
Bon, au global, ils sont bien quand même
Je viens d'aller à la pêche aux avis et renseignements de la part de "professionnels" du pneu et ils concordent tous à dire que cross climate est à fuir! Autant les avis internet ont l'air plutôt positifs autant les retours qu'ils ont sont désastreux. Je leur fais relativement confiance. J'ai ensuite demandé plusieurs devis et j'en ressors 3 (que je mettrai en balance avec les nokian zline tant appréciés du forum):
pneus hiver :
- vredestein winter xtreme s (900€ les 4 posés montés équilibrés )
- dunlop winter sport 5 (600€)
Non hiver mais meilleure tenue de route sur mouillé ce qui pourrait me faire pencher en leur faveur:
- dunlop sport maxx rt2 (480€)
- zline: même pas demandé
Et vous quels sont vos avis par rapport à ces propositions?
Sachant que je vais sûrement revendre mes Yokohama derrière, je n'ose même pas me les faire garder.
Par contre au niveau rapport qualité prix je pense plutôt me diriger vers la gamme nokian/dunlop. Avec une is ou un modèle plus sportif que ma ct fsport j'aurais un peu plus hésité avec les vredestein...
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
Bon, il est temps pour moi de faire un petit retour sur les pneus que j'ai monté. Et il ne s'agit finalement pas des Nokian Zline (que j'avais juste avant) ou des Falken, mais des tout nouveaux GoodYear F1 Asymmetric 3. Je voulais essayer ces successeurs d'un modèle très renommé, et vu qu'ils étaient à un très bon tarif sur le web (Allopneu), je me suis décidé.
Et bien... je suis un peu déçu. J'ai effectué quelques centaines de kilomètres, et j'ai noté que l'IS avait (légèrement) perdu son côté incisif dans les virages. Le placement semble un poil plus "vague", sans pour autant perdre en efficacité selon moi. Il s'agit simplement d'un léger manque d'information au volant par rapport aux Zline. Sous la pluie, rien à signaler, c'est tout aussi excellent, et les pneus semblent être également moins bruyants.
Je recommande ces F1 A3, mais je les classerais sous les Zline.
Les Goodyear sont commandés et seront posés samedi prochain en remplacement des Bridgestones d'origine sui ont quand meme fait 56.000km à l'avant.
A suivre
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
A l'arrière, j'ai d'anciens Goodyear Asymetric en renforcé... Ils sont top.
A l'avant, j'ai des Hankook Ventus renforcé bien aussi mais il n'y a pas de protection jantes.
Les Bridgestone Potenza Re040, de vrais savonnettes...
Plus d'une fois j'ai le train arrière qui s'agitait en ligne droite sur le mouillé.
Dernière édition de: Sebmoi (22-10-2016 20:39:06)
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
[ Généré en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 624.13 KiO (Pic : 673.18 KiO) ]