Les K110 ne sont pas ultra bien notés :
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 … e-Test.htm
Rien vu sur les K120, je m'y perds dans leur gamme.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
123pneus
Ça m'est arrivé de commander chez eux et les dernières commandes pour de l'huile, mais depuis rien. Je l'impression que les prix ont augmenté.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
ma commande du mois dernier a été faite chez eux et les prix étaient plus que correct, un peu moins cher sur un autre site dont je n'ai plus le nom en tête, mais l'avantage, pour moi, de 123pneus, c'est qu'ils sont partenaires avec le garage à 50m de chez moi ! c'est super pratique et fallait largement l'écart de prix (50€ sur le total je crois).
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
En réalité lors de mes deux derniers achats de pneus j'ai juste regardé le moins cher sur internet, j'ai imprimé la page et je suis allé voir Profil+ à côté qui s'est aligné.
Dernière modification par artur (18-04-2014 08:04:01)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
225/45/17 été, je prendrais des Goodyear Eagle F1 A2 ou des Dunlop Sport Maxx RT.
Sinon des Continental Sport Contact 5, mais ils ne sont pas silencieux.Mais fais ton marché toi-même
Merci de l'avis, j'ai longtemps hésité, mais j'aime bien le changement comme votre président actuel...
Donc Dunlop Sport Maxx RT sera testé... Ce Hankook K120 (Evo2 peut-être encore jugé 'trop neuf' pour un vrai feedback) est je trouve pourtant bien placé, c'est vrai que le K110 (j'ai quasi usé 6 pneus sur mon IS, et un train sur mon ex-Honda en 15") avait un flanc un peu mollasson, ce qui n'inspirait pas grande confiance à l'inscription, pourtant sur de la bonne parabolique (quasi 130+ sur du limité à 70 lol) ça ne bronchait pas.
Bref, je croise les doigts surtout pour la tenue des qualités intrinsèques dans la durée, je n'ai pas grande confiance dans les tests de ce côté là... Pour ça que j'ai laissé de côté la solution Goodyear, qui m'avait déçu sur un Eagle F1 GSD3...
Dernière modification par Bepilot (18-04-2014 03:17:21)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
J'essaye d'être pragmatique dans le choix des pneus. Pour cela je ne tiens pas beaucoup compte des avis personnels car ils sont subjectifs. Quand quelqu'un dit "il est trop ce pneu, c'est le top", quel est son référentiel ?
Je me base donc sur des comparatifs et sur les précisions qu'ils apportent sur les différentes caractéristiques. Ainsi par recoupements on arrive à se faire une idée sur la qualité d'un pneumatique et faire son choix sur des critères personnels.
Un autre paramètre important est le temps. Un très bon pneu peut être dépassé par un autre. Le marché évolue sans cesse, il faut donc suivre... C'est particulièrement sensible sur des pneus hiver. Je change sans arrêt de modèles.
Pour info, j'ai actuellement ces Dunlop en 205/55R16 à l'arrière de mon Accord. Pour l'instant rien à redire et le pneu est plutôt silencieux.
Dernière modification par artur (18-04-2014 08:19:30)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
scissorsaviour a écrit :Oui possible d'ailleurs je viens de remarquer, si je ne me trompe pas, que c'est la même chose pour la monte en 17p l'IS est en 245 tandis que la GS est en 235...
La dernière IS c'est 205 en 16, 225 en 17 et 225/255 en 18.
L'is mkII en 17" 225 av 245 ar et en 18" 225 av 255 ar..
Hors ligne
Bonjour messieurs
Je dois changer mes pneus et j'aimerais savoir si un d'entre vous a un retour sur les goodyear eagle f1 asymmetric 2 montés sur une is gen2.
Merci d'avance
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Apres le changement des amortisseurs (ça ne lui a pas fait de mal ) montage de 4 goodyear eagle f1 asymmetric 2.
Pour le moment avis mitigé, j'ai l’impression que la voiture flotte et qu'ils sont plus bruyant que les bridg.
Je vais voir avec le temps mais pour l'instant bof.
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Hello,
Je reçois et fais monter demain quatre Goodyear Eagle F1 Assymetric 2 sur ma Sister ! J'ai conduit une autre IS200 en Michelin Pilot Sport 3 que j'ai trouvé vraiment biens, précis, accrocheurs, mais apparemment ils ne se font plus (remplacés par les Pilot Super Sport je crois, les retours dessus sont moins bons que les Eagle F1 A2 et ils sont plus chers).
ça viendra en remplacement des Bridgestone Potenza à l'avant et des Dunlop Sport à l'arrière. Ces pneus ne sont pas hyper usés (le véhicule a peu roulé sur ces dernières années) mais par contre les gommes sont âgées donc elles sont dures et un peu craquelées (surtout l'arrière). Les Dunlop sont un peu flottants à vitesse élevée, et je n'adore pas les bridgestone que je trouve beaucoup plus flous à l'avant que les Michelin PS3. D'après Lexus/Como Trocadéro, c'est peut être un effet de la dureté dans les deux cas.
Je vous dirai lundi ce que je pense des Goodyear car je vais rouler pas mal ce weekend (dans les 1.300 bornes), ce qui me permettra de les roder et d'avoir un début d'avis.
à bientôt
F.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Apres le changement des amortisseurs (ça ne lui a pas fait de mal ) montage de 4 goodyear eagle f1 asymmetric 2.
Pour le moment avis mitigé, j'ai l’impression que la voiture flotte et qu'ils sont plus bruyant que les bridg.
Je vais voir avec le temps mais pour l'instant bof.
Est-ce que tu les as bien gonflé ? Il faudrait peut-être augmenter un peu la pression.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hello,
Je vous dirai lundi ce que je pense des Goodyear car je vais rouler pas mal ce weekend (dans les 1.300 bornes), ce qui me permettra de les roder et d'avoir un début d'avis.
Bon bilan avec 1.300 bornes sur le weekend. Plutôt content de ces Goodyear Eagle F1A2, très bon grip, excellente tenue par grosse pluie (et on a été servis ce weekend avec des douches pas possibles sur autoroute et nationale) avec un bon sentiment de sécurité et aucune réaction bizarre malgré la couche de flotte. Sur petite route ça accroche bien.
Je les attendais un peu plus silencieux quand même.
Par contre les gars de chez Speedy porte maillot me les avaient gonflés à 2.2 seulement. Je fais principalement de l'autoroute et de la grande nationale donc je trouve ça insuffisant.
à bientôt
F.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
nilo a écrit :Apres le changement des amortisseurs (ça ne lui a pas fait de mal ) montage de 4 goodyear eagle f1 asymmetric 2.
Pour le moment avis mitigé, j'ai l’impression que la voiture flotte et qu'ils sont plus bruyant que les bridg.
Je vais voir avec le temps mais pour l'instant bof.Est-ce que tu les as bien gonflé ? Il faudrait peut-être augmenter un peu la pression.
Pour la pression 2.8 AV et 3.0AR
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Oups, du coup cela me parait trop, mais le flanc devrait être plus rigide.
Pourrais-tu me donner la dimension exacte avec l'indice de vitesse et de charge, stp ?
Est-tu sûr que ce sont des Assymetric 2.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
pour les dimensions: AV : 225/45R17 91Y AR: 245/45R17 95Y
Oui ce sont bien des Assymetric 2
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Bon, je reste dubitatif. Est-ce que la pression qui me semble trop forte n'est pas à l'origine du flottement que tu décris ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je viens de monter les concurrents à l'avant (Dunlop Sport Maxx RT). Je ne vais pas faire un retour complet puisque je n'ai roulé que 50km avec et que je ne tente pas de les mettre en défaut quand ils sont trop neuf (et donc moins accrocheurs).
Pour l'instant le bruit me semble contenu (pas de différence par rapport aux RE050A) l'accroche semble correcte et le feeling très bon. Flans fermes et bonne remontée dans le volant (impression de légèreté un peu comme s'ils était surgonfler - point à vérifier). A voir si cette impression ne sera pas mauvaise en appuis plus soutenu.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Ah, ça m'intéresse aussi. J'hésite actuellement antre ces deux modèles.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je viens de monter les concurrents à l'avant (Dunlop Sport Maxx RT). Je ne vais pas faire un retour complet puisque je n'ai roulé que 50km avec et que je ne tente pas de les mettre en défaut quand ils sont trop neuf (et donc moins accrocheurs).
Pour l'instant le bruit me semble contenu (pas de différence par rapport aux RE050A) l'accroche semble correcte et le feeling très bon. Flans fermes et bonne remontée dans le volant (impression de légèreté un peu comme s'ils était surgonfler - point à vérifier). A voir si cette impression ne sera pas mauvaise en appuis plus soutenu.
Avis complémentaire après quelques milliers de kilomètres en plus :
Le bruit me parait plus prononcé sur route dégradée sans être non plus insupportable. Je n'ai plus la sensation de légèreté dans la direction (habitude ou phénomène placebo).
Le feeling est toujours bon, ces pneus sont sécurisant sur sol sec comme sur sol détrempé. Pour moi que du bon.
Il reste a voir si ces caractéristiques vont perdurer avec l'usure des pneu et s'ils ne vont pas s'user trop rapidement.
Autre point, le rebord de protection de jante est nettement moins prononcé que sur les RE050A.
Pour l'instant je serai prêt à acheter les même pneus.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Petit feedback bref sur mes pneus actuels :
Achilles ATR Sport 215/45R18 devant et
Achilles ATR Sport 2 225/45R18 derrière :
Pneu que je classerait en bon milieu de gamme, même s'il est à petit prix.
Très bon rapport qualité/prix. J'ai fait ce choix à cause de mon rabaissement qui influe directement sur le carrossage (-1.5° devant et quasiement -3.0° derrière), moins de 60€ le pneu.
Bon grip sur sec, moyen-bon sur le mouillé. J'ai le pied assez lourd et la conduite assez sportive donc pour moi il reste néanmoins sécurisant. Peu de bruit de roulage sur les longs trajets, si ce n'est l'avant lors des virages en appui et gros freinages... merci la tonne et demie de la 300
Avis assez mitigé car ils s'usent quand même assez vite. J'ai déjà du retourner mon train arrière pour équilibrer l'usure...
A privilegier le ATR Sport2 pour son dessin moins directionnel (donc meilleur sur le mouillé), et son bruit de roulement plus discret.
Gomme assez tendre, donc à privilegier pour un usage "sportif" sur le sec, et pas forcément pour faire 90% d'autoroute.
Dernière modification par Whiteagle68 (06-08-2014 14:29:47)
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
Hors ligne
Mon pote garagiste priviligie pour l'instant les Goodyear Eagle F1A2 en choix, sur de la berline "lourde". Pirelli dit-il est en train de se défaire avec succès de sa réputation de pneus qui s'usent trop vite, donc à suivre dans le futur pour le come-back.
Ayant les Dunlop SportMaxx RT depuis avril sur l'IS300 gen 1 aux 4 coins (225/45/17), je suis déjà à mi-usure et l'évacuation d'eau commence à diminuer - ce sont des pneus qui accrochent tout de suite même à froid, la puissance se transmet très bien alors que mes ex-Hankook (V12 K110) il fallait les chauffer - donc avis mitigé pour ces Dunlop pour ma part, je m'attendais à mieux niveau longévité à vrai dire, pas sûr que ça tienne 2 saisons.
De toute façon c'est toujours un compromis perf-usure...
Dernière modification par Bepilot (22-08-2014 08:53:10)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
Merci pour l'info. Est-ce que ton pote a un avis sur les Dunlop en comparaison aux Goodyear justement ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Donc l'usure restera surement le point noir de ces pneus...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Ils sont typés sport alors je ne suis pas sûr qu'il y aura un miracle côté usure...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ai fait monté 4 pneus Michelin PS3 sur ma GS à la mi-août et je dois dire que pour l'instant : je n'en pense que du bien, ça croche bien à la route!
Hors ligne