J ai opté récemment pour 2 pneus Goodyear F1 Asymetric et bien maintenant je n ai plus peur de laisser mon pied sur l accelerateur dans les ronds points sous la pluie (classe A) ! Que de changement par rapport aux Potenza (classe C)
Le train arriere ne se dendinne plus.
Intéressant! Je suis actuellement en pleine réflexion pour mes futurs pneus, et ceux-ci semblent être pas mal d'après les retours. Mais les Dunlop Sport Maxx TT sont également très appréciés. Quel est votre avis pour le choix entre les 2?? J'ai un faible pour les Dunlop mais bon...
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
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maxx rt ne seraient pas mieux ? Équivalents à Goodyear F1 Asymetric 2.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Peut être bien que oui, mais il y a beaucoup moins de retours sur les RT. Je ne demande qu'à en avoir, hein
Sur les sites de vente en ligne, les avis sur les RT semblent être moins "élogieux" que ceux du TT.
Dernière modification par zardoz (06-12-2013 18:02:54)
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Fais ton marché :
http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-te … fr_web.pdf
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Dunlo … axx-RT.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Dunlo … axx-TT.htm
RT sont récents alors que les TT sont plus anciens. Tu peux aussi choisir les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2, c'est top :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Goody … tric-2.htm
Dernière modification par artur (06-12-2013 22:04:26)
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Merci Artur!
En tout cas au vu des résultats en 225/45R17, soit quasi la même taille que nos 215, on est sûrs que ce sont tous d'excellents pneus!
Dernière modification par zardoz (08-12-2013 11:43:08)
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You're welcome.
Il faut juste se méfier des dates des essais ou comparatifs. Ça évolue tellement vite que d'une année sur l'autre les meilleurs ne sont pas les mêmes. C'est encore plus vrai en pneus hiver.
C'est pour cette raison que les TT me paraissent en retrait par rapport aux pneus que je t'ai proposé.
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Finalement, ce ne sont ni les TT ni les RT que je viens de faire monter sur mon IS... J'ai choisi les Nokian Zline!! Pour ceux qui se poseraient des questions sur cette marque, il s'agit d'une marque finlandaise reconnue dans ses contrées nordiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Nokian_Renkaat
Et les Zline ont un retour très favorable des utilisateurs, que ce soit sur Tyrereview http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/zLine.htm
ou sur les sites de vente en ligne tels qu'allopneus ou popgom.
Et pour l'instant, je ne peux qu'appuyer ce choix: je n'ai plus de bruit de roulement, l'auto semble "arracher" le bitume lors des démarrages et je n'ai plus de mouvement parasite sur l'arrière dans les courbes rapides. C'est du tout bon!
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Je viens de mettre des Continental Conti winter contact TS850 et même constat que les Nokian de zardoz.
Le prix n'est sûrement pas le même par contre
Audi Rs3 8p
Ex : Lexus IS 250 Exécutive - 2009
Ex : Bmw 320i E36
Ex : 106 s16
Ex : pleins d'autres...
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En plus il a mis des pneus été et toi hiver.
Effectivement il y a une petite différence de prix entre les deux, mais ce n'est pas vraiment comparable.
Les Nokian Zline ont l'air pas mal d'après le seul essai référencé chez Tyrereviews.
Mais les GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 étaient plus silencieux, consomment moins et sont moins chers si je ne me trompe pas. Pourquoi le choix des Nokian ?
Une parenthèse : Méfiez vous des avis des utilisateurs donnés un peu partout. Même si ils ne sont pas trafiqués, ils restent subjectifs. Le mieux c'est de s'appuyer sur des tests fait par des pros. Avec des tableaux de comparaisons et différents critères pris en compte.
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Mais les GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 étaient plus silencieux, consomment moins et sont moins chers si je ne me trompe pas. Pourquoi le choix des Nokian ?
Il y a une différence d'à peu près 10 euros en faveur des Nokian sur chaque pneus (98 eur Zline/108 eur F1), ce n'est pas énorme je te l'accorde. Mais après avoir vu les avis d'utilisateurs (subjectifs donc) et le test où il finit 5 eme mais avec une bonne appréciation tout de même, je me suis dit pourquoi pas? Et j'ai récemment vu le test pneus été d'Autobild 2013. Cela concerne certes le modèle "Line", mais vu que le Zline en est un peu le dérivé sportif, je ne pense quand même pas avoir fait une énorme erreur en le choisissant.
Dernière modification par zardoz (16-12-2013 20:48:35)
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Personne ne parle d'erreur. C'est juste la démarche qui t'a conduit à prendre les Nokian qui m'intéressait.
Sinon sur la comparaison des pneus, je me suis rendu compte qu'il est difficile de se baser sur un modèle pour en juger un autre. Chez un constructeur tu as de tout, du très bon comme du moyen. Pire, les performances varient suivant les dimensions des pneus ! C'est hallucinant.
En tout cas, un pneu c'est un compromis entre plein de critères divers et variés et il faut faire son choix.
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Pire, les performances varient suivant les dimensions des pneus ! C'est hallucinant.
C'est bien là le problème! La plupart des tests s'effectuent en 205/55 R16, 225/45 R17, voire en 18 pouces... L'idéal aurait été un test dans ma dimension, mais il n'y en a pas ou peu (ou avec des pneus assez anciens).
Ce qui m'a poussé à m'orienter vers les Nokian,ce sont, outre les très bons résultats de la gamme à travers les tests Allemands notamment, les conseils d'un ami qui m'a fait découvrir la marque il y a une dizaine d'année. Nokian commençait à se déployer dans l'Europe entière et à offrir une gamme complète, non plus limitée à des pneus hiver d'utilitaires et autres poids lourds.
Comme Vredestein, je pense qu'il s'agit d'une très bonne marque manquant malheureusement de reconnaissance du grand public.
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J'étais très Michelin à une certaine époque et je ne m'en plains pas (sauf peut-être en pneu hiver), mais depuis en regardant les tests je suis devenu plus pragmatique et je prends ce qui semble être LE pneu du moment. Comme ça change assez souvent, eh bien je peux changer de marque ou de modèle assez régulièrement. C'est encore plus vrai pour les pneus hiver qui évoluent (s'améliorent) très rapidement.
De manière générale j'évite les pneus à très faible usure (trop dures à mon goût) et préfère des gommes plus typés sport pour le grip en toute circonstance et donc pour la sécurité.
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Le pneu typé sport du moment c'est le Michelin PSS. Maintenant vu sont prix il y a de bons compromis pour nos autos.
Pour l'instant, je suis très Vredestein en pneu été.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Je suis pas extrémiste, quand j'ai parlé plus typé sport je voulais dire PE2 ou PS3.
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J'étais très Michelin à une certaine époque et je ne m'en plains pas (sauf peut-être en pneu hiver), mais depuis en regardant les tests je suis devenu plus pragmatique et je prends ce qui semble être LE pneu du moment. Comme ça change assez souvent, eh bien je peux changer de marque ou de modèle assez régulièrement. C'est encore plus vrai pour les pneus hiver qui évoluent (s'améliorent) très rapidement.
De manière générale j'évite les pneus à très faible usure (trop dures à mon goût) et préfère des gommes plus typés sport pour le grip en toute circonstance et donc pour la sécurité.
Je dois t'avouer que sur les dernières années, je suis un peu comme toi artur, j'ai changé de nombreuses fois de marques en essayant tant bien que mal de suivre les actualités pneumatiques. Et j'ai beau connaitre Nokian depuis longtemps, ce sont les premiers que je fait monter sur un de mes véhicules J'ai eu une période Bridgestone, une autre Michelin, j'ai même apprécié Kleber (les Hydraxer). Et comme toi, j'ai toujours détesté les pneus durs ou "eco", donnant souvent une sensation de flou dans la conduite.
Enfin tout çà pour dire que même pour trouver le pneu du moment c'est galère: si l'on ne se fie qu'aux tests de sites ou magazines sérieux, il y aura toujours une petite remarque négative à l'encontre d'un pneu très bien noté. Une remarque qui nous fera toujours un peu douter sur notre choix...
En tout cas, je me suis également taté sur les PS3. Leur très faible durée de vie (supposée?) ne m'a pas trop emballé malgré leur qualité de grip.
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j'ai toujours détesté les pneus durs ou "eco", donnant souvent une sensation de flou dans la conduite.
Enfin tout çà pour dire que même pour trouver le pneu du moment c'est galère: si l'on ne se fie qu'aux tests de sites ou magazines sérieux, il y aura toujours une petite remarque négative à l'encontre d'un pneu très bien noté. Une remarque qui nous fera toujours un peu douter sur notre choix...
En tout cas, je me suis également taté sur les PS3. Leur très faible durée de vie (supposée?) ne m'a pas trop emballé malgré leur qualité de grip.
Il faut surtout considérer le couple pneus + auto.
Avec la Lexus, j'ai compris à quel point c'était important de bien choisir les pneus : elle était horrible à conduire avec des Firestone SZ90µ et est devenue très agréable et sécurisante avec les Bridgestone RE050A.
A l'inverse, sur ma ZX, je préfère les pneus verts type Michelin Energy. Je ne les ai pas mis en défaut (en même temps, c'est pas une voiture de course) mais il faut bien dire que cette auto a un châssis de qualité. Les pneus durs sont appréciables avec une direction sans assistance, et l'usure lente est compatible avec cette voiture faite pour rouler économique.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Il faut surtout considérer le couple pneus + auto.
Effectivement, avec mon Accord actuelle je dois faire attention aux pneus sujet à une usure en facettes, sinon ils deviennent bruyants à l'arrière au bout d'un certain temps.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Pour ma part apres une longue hesitation entre les toyo tires ou les yokohama j'ai voté pour les yoko.
Le but etant d'avoir des pneu qui dure un max de temps (principalement de l'autoroute).
Je vous donnerais un retours des que j aurais un oeut rouler avec (pose prévu mi janvier).
Tout cas les pneus d'origine sont une catastrophe sur route humide et froide.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Je viens de remonter aujourd'hui des Vredestein (pneus été), j'en suis toujours tres content !
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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Lesquels ? Des ultrac sessanta ?
J'ai ces derniers aux quarte coins sur ma civic et elle colle à la route. J'ai même pu les tester sous de gros orages cet été et ils se sont montré très sécurisants. Pour seul défaut je dirais qu'ils s'usent assez rapidement.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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si ça interesse quelqu un j'ai deux pneus vredestein ultrac sessenta en 245 40 r 18 a vendre
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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j'ai passé ma commande hier lol
j'ai regarder dans les annonces mais pas ici lol
tu les vends combien ?
GS430 | Weds Kranze Bazreias | AccuAir | Admiration | Wald | Tanabe | Junction Produce
IS300 | Work CR Kiwami | HKS | RS*R | KYB
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J'aurais une question, je regarde en ce moment pour les pneus 245 / 40 R18 97 Y , j'ai retenu des Yokohama cependant après avoir lu les divers avis sur le site j'hésite à les prendre.
Il faut savoir que j'ai besoin de pneu afin de faire principalement de l'autoroute et que je recherche le parfait compromis entre la durée, le tenue de route (sec et mouillé) et le bruit (je doute que les indices de conso change grand chose) et que je voudrais un pneu à environ 150 / 160 e (enfin après ont peut négocier).
Vous auriez des conseilles avec votre retour d'experience ?
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Finalement, ce ne sont ni les TT ni les RT que je viens de faire monter sur mon IS... J'ai choisi les Nokian Zline!! Pour ceux qui se poseraient des questions sur cette marque, il s'agit d'une marque finlandaise reconnue dans ses contrées nordiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Nokian_Renkaat
Et les Zline ont un retour très favorable des utilisateurs, que ce soit sur Tyrereview http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/zLine.htm
ou sur les sites de vente en ligne tels qu'allopneus ou popgom.
Et pour l'instant, je ne peux qu'appuyer ce choix: je n'ai plus de bruit de roulement, l'auto semble "arracher" le bitume lors des démarrages et je n'ai plus de mouvement parasite sur l'arrière dans les courbes rapides. C'est du tout bon!
Merci pour ce retour Zardoz, Je m'intéressais à cette marque depuis peu, mais je trouvais pas de retour simple de forumeur (bah ouais je cherchais pas ici, c'est vrai que c'est un peu con héhé…). Ayant la même voiture, ton retour est encore plus précieux. Je pense opter pour ceux-là à priori. Encore merci.
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