Si tu aimes les flancs mou et tu sais les gérer...
Le Turanza est ton pneu...
Très silencieux.
Hors ligne
J'y vais également de ma petite question...
J'ai un petit faible pour Michelin, que ce soit sur voiture ou moto.
Ayant le train avant (en Primacy HP) à changer d'ici la fin de l'été (ils tiendront bien 5000 de plus !), je regarde chez Popgom et je suis un peu surpris...
http://www.popgom.fr/pneus/pneus-225-45 … e-tourisme
C'est l'homologation Audi qui explique la différence de prix ?
Les moins chers sont ils vraiment moins bons ?
Ou c'est juste parce qu'ils sont d'une génération antérieure ?
Merci de votre aide pour choisir...
IS220 04/2008 83000 km, DCD le 30/04/2014 RIP
IS220 04/2010 75000 km
Hors ligne
le primacy hp n existe plus ils ont arrêté la production, il est remplacé par le primacy 3
le prix s explique car maintenant ils finissent de vendre les stocks donc plus rare
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Un site qui regroupe les tests de pneus en tchèque, mais on comprend assez bien en parcourant le petit menu sur la gauche qui permet de choisir entre les pneus été ou hiver puis les différents paramètres : http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php
Le dernier test des 225/45/17 en été : ADAC 2013
Et pour rester dans le sujet, je suis assez adepte des pneus Michelin en été : Pilote Exalto, Pilot Sport 3. Pas eu de souci.
En hiver, je choisis toujours en fonction de derniers tests ADAC et autres : Continental TS810 (ou 830 ?), Goodyear UG8.
Michelin me déçoit un peu côté pneu hiver... Les gommes sont trop dures à mon goût, il y a des défauts de motricité sur sol mouillé.
Dernière modification par artur (15-07-2013 21:33:48)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Salut à tous,
A près avoir fait l'essai des Turanza qui m'ont laissé perplexe sur le mauvais feeling des flancs mous, j'ai été plutôt ravi de la rigidité des Potenza RE050A, assez silencieux aussi tout en ayant une accroche plutôt bonne sur sol mouillé.
La quête de plus de silence est encore d'actualité, et j'essaie encore de trouver mieux sur cet aspect.
J'ai trouvé un autre site qui livre les DOM avec un différent choix aussi de pneus.
Il y a de disponible le VREDESTEIN ULTRAC CENTO, je n'avais jamais entendu parlé de cette marque avant le fréquenter ce forum, mais les amoureux de cette marque ici me donne envie de franchir le pas...
En revanche, c'est le ULTRAC SENSSANTA qui a la bonne cote de popularité ici, mais qui n'est biensur pas dispo sur le site en question.
Y aurait-il des retour sur ce pneu en matière de silence, accroche, usure, ect...
Merci d'avance à tous pour vos retours
Dernière modification par teddy972 (28-08-2013 04:09:11)
Hors ligne
Je cherchais justement des avis dessus aussi
Si ma memoire est bonne, c'est pas ce que tu avais sur la 200 shadow ?
Dernière modification par xlr_8 (27-08-2013 11:18:23)
GS430 | Weds Kranze Bazreias | AccuAir | Admiration | Wald | Tanabe | Junction Produce
IS300 | Work CR Kiwami | HKS | RS*R | KYB
Hors ligne
franchement mieux que les RE50A après c'est Michelin pilot super sport.
les verdesteins sont un des meilleurs qualité/prix, mais un RE050A est supérieure
bref le verdesteins et un TRES bon pneu et ils seront largement suffisant sur une IS 200, je te conseil donc ce pneux !!!
sur une ferrari je te dirais michelin ou bridge
mais la tu peux y aller les yeux fermé !!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Des personne on testé les pneus Dunlop max RT ?
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
Hors ligne
Je viens d'en mettre sur mon Accord. Plus silencieux que les PS3 de Michelin.
Voici le test en 225/45/17 : TCS
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
S'il sont Vraiment plus silencieux ça ira, mais que pouvez vous dire à propos de la rigidité des flancs...
Plus mous ou plutôt durs ?
Hors ligne
Je ne sais pas dire précisément.
Les pneus sont à l'arrière. J'ai traversé l'Europe (et donc l'Allemagne) cet été chargé à bloc et en roulant assez vite (jusqu'à 200km/h). Je n'ai pas senti de mouvements parasites et la voiture était très stable. Je suis monté en 205/55/16Y.
Y pour la protection de jante, c'est pas dispo sur les W (sur ma taille au moins).
Quand les pneus seront montés à l'avant ça sera plus facile de sentir l'impact des flans sur la direction.
Quand au bruit, la diminution est perceptible avec 2 pneus sur ma voiture.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Merci pour ton retour,
Dans mon cas je ressentais beaucoup plus l'effet flancs mous à l'arrière qu'a l'avant avec les Turanza.
Le plus simple sera donc de faire l'essai dans mon cas avec deux pneus.
Hors ligne
sur mon ISF, j'avais d'abord des Potenza puis des michelin SSport.
Les SSport sont annoncés meilleurs sur l'humide. Mais plus bruyant aussi.
je confirme la 2e caractéristique (bruit). Pour la 1ere, je ne suis pas un pilote, juste un conducteur, et donc fais confiance aux pro.
mais je suis plus en confiance avec les Michelin maintenant !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Test des pneus sportifs en taille 225/40/R18. Attention 40% de la note est subjective.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Au delà de la marque, as-tu les modèles de pneus qui ont été testés ?
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Il sont ou bridgestone???
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
- Continental Sport contact 5
- Dunlop Sport Maxx RT
- Goodyear Eagle F1 asymmetric 2
- GT Radial Champiro HPY
- Linglong Green Max
- Michelin PS3
- Pirelli P Zero
- Yokohama Advan V105
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
J'ai des PS3 sur ma 250 (225/40/18 et 255/40/18) et c'est vrai qu'il inspire confiance..
Surtout sur le mouillé...et en Belgique le mouillé...ben c'est quasi tout le temps !!
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
arf moi qui pensais mettre des Maxx RT ...
Après il faut voire quelle test ils ont fait est avec quel type de voiture (roue motrice av/ar/all)
Il le précise ?
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
Hors ligne
Oui, j'ai la totalité du test mais je ne sais pas si je peux le mettre entier sur le forum... Il s'agit d'un test sur classe A200 essence. Il y a un test circuit mouillé, circuit sec, aquaplaning, sur route.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
merci de la précision
Bon je verrais si je prendrai les RT au final !
D’ailleurs j'ai remarqué un truc, mais je veux en êtres sûre !
Les prix des pneus été en hiver sont moins cher ( de - 20€ à - 40 €, pour les pneus que j'ai regardé) est les pneus hiver plus cher en hiver, d'un côté c'est normal mais vous me confirmé cette info ? (question qui fais un peut " type qui débarque sur terre" ...)
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
Hors ligne
Je confirme.
Dernière modification par jon (16-10-2013 19:38:31)
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Exact, c'est habituel tous les ans. Dès le mois d'octobre les prix augmentent et d'ici le mois de novembre-décembre, les prix peuvent prendre facile 20% de plus (je parle des pneus hiver evidemment)
Tj pareil, la loi de l'offre et de la demande... (enfin surtout une question de demande )
Ps : C'est la même chose pour des pneus d'occaz chez des particuliers. C'est pour ça que mes 4 pneus hiver ont déjà été achetés !!
Dernière modification par forplatina (16-10-2013 19:50:04)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Une bonne adresse pour les tests de pneus : TCS
Vous avez des tests en pneus été et hiver.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
merci de la confirmation
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
Hors ligne