Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous et bonne année !!
Je souhaite acheter un siège bébé et il semble que les sièges "Isofix" sont plus surs... mais sur mon IS il n'y en a pas (en france elle en a été équipéé à partir de fin 2001) donc je voulais savoir si d'autres pays en disposaient sur les modèles 2000 et s'il était possible d'en installer (car c'est juste une simple barre boulonée...)
Si quelqu'un peut m'éclairer et éventuellement faire une photo de sa barre Isofix que je regarde si les points d'encrage existent sur la mienne...). PAr avance merci à vous...
Les fixations isofix ne sont pas " une simple barre boulonnée" !
Ceux sont des anneaux en métal soudés au chassis !
Le bricolage de ce genre de chose n'est absolument pas conseillé ...
C'est une pièce de sécurité au meme titre que la ceinture à l'avant !
C'est de la vie de ton enfant dont tu parles et je doute que tu veuilles la confier à un bricolage du dimanche.
Les sièges non-Isofix sont tout a fait fiables et représentent 90% des ventes. Ton vendeur est un escroc et ne souhaite que te vendre qqchose de plus cher.
Si tu veux mettre ton argent dans qqhose de tres performant, achetes plutot un Récaro. ils ont une gamme baquet enfant réglable qui sera surement bien meilleur qu'un Isofix de base.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Bonjour Bruce, merci pour ta réponse. Je ne voulais pas "bricoler" une barre isofix, je pensais qu'elle était fixée à l'aide de boulons... en tout cas merci pour ton conseil je compte en effet m'orienter vers un Récaro...
L'isofix est en effet tres pratique mais coute assez cher.
Ces fixations vont devenir obligatoires sur tous les vehicules d'ici peu.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
L'isofix a un gros problème, les tailles !
Tu devras commencer par un siège Isofix pour bébé, puis au minimum un autre quand ton enfant va grandir. J'en cherchais un à la naissance de ma fille et j'ai renoncé en préferant investir dans un siège Recaro. Un peu plus cher mais reglable en fonction de l'enfant, de 6 mois avec rehausseur à 12 ans ...
Fais le calcul tu sors largement gagnant.
Et Recaro c'est Allemand et surtout un excellent fabriquant de sièges sport.
Pages: 1
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 515.03 KiO (Pic : 518.7 KiO) ]