Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Après avoir essayé la nouvelle IS250, par curiosité, j'ai regardé chez les allemands ce que l'on pouvait avoir au même prix. Il me semble intéressant de regarder de près la classe E280 (oui, oui classe E) en version Avant-Garde Sport Edition de 231 ch. 0-100 en 7.3 secs. C'est dire si les nouveaux tarifs de l'IS250 nous entrainent bien loin de nos IS.
Alors question pour ce sondage : quelle est la meilleure affaire?
<ul><li>Classe E280 Avant Garde Sport Edition:46.800 moins équipée.
Hors ligne
La Mercedes se revendra surement mieux.
En plus, elle est beaucoup plus grande.
Par contre, niveau couts d'utilisation, c'est a voir...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Qu'entends-tu par moins bien équipée ?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Si tu comptes à équipement égal, une C280 est surement aussi chère qu'une IS250 si pas plus.
C'est vrai que chez Lexus, on a pas vraiment le choix des options mais c'est pour ça qu'a équipement égal, elle sont - chère que les Allemandes.
Une C230 avec équipement équivalent revient à 48000 en Belgique
Lexus IS220d Sport 2007
Photos suivront prochainement
Hors ligne
Si tu comptes à équipement égal, une C280 est surement aussi chère qu'une IS250 si pas plus.
C'est vrai que chez Lexus, on a pas vraiment le choix des options mais c'est pour ça qu'a équipement égal, elle sont - chère que les Allemandes.
attention, il ne s'agit pas d'une classe C, mais bien d'une classe E. Et c'est là toute la question, est-ce toujours vrai que l'achat d'une Lexus IS est une bonne affaire?
LA C280 à équipement identique coute 1600 de moins que la Lexus IS250.
==>Voir détails
Hors ligne
Qu'entends-tu par moins bien équipée ?
A ce prix, la Mercedes classe E ne dipose pas de GPS, ni de boite auto.(voir le lien dans le post pour détails)
Hors ligne
J'ai choisi IS250 pour la ligne, je suis pas fan de la classe E. Et puis la revente n'est pas un critère de choix pour moi, j'ai l'habitude de garder longtemps mes voitures.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Deja est ce que la IS peut etre comparé avec une classe E?
car l ancienne IS serait plutot comparable avec la classe C et BMW serie 3 et non 5.
Disons que le nouveau IS as monter de gamme donc comparable a une classe E.
Question performance: les 2 voitures ont des sensations de conduite gommé :-( ( je suis assez déçu des perf de la nouvelle IS 250 , mercedes...E280 (0-100km/h 7s3)
Par contre je deteste la boite auto... ( un conseil pour ceux qui aiment comme moi la conduite...ne prenez pas de boite auto..meme sequentiel..j ai tester sur mercedes et bmw..c juste un gadget et ca ne procure aucune sensation en + pour cette motorisation en tout cas)
Question finition confort: je suis jamais monter dans la nouvelle IS mais ça ma l air pas mal.. mais est ce que ca vaut mercedes.. j ai deja conduit la classe E et je peux vous dire..que c royal.. les petit + qui font la diffence. feux auto, essuis glace auto. Vous allez me dire que c des options. mais par exemple le commodo des clignotant sur la E: une petite inpulsion et ca clignote 4 fois automatiquement: Super pour les depassement sur autoroute.
Prix: Je trouve que ya pas de grande difference moi..le pack sport de mercedes est pas mal garnis quand meme jantes 18..
voila mon avis perso .. victoire pour merco.
Cela dit la nouvelle IS est TOP!! mais n egale pas la mercedes.
par contre le RX400h!!
et la GS400h waaaaaaa ca ca bouffe n importe quelle merco!!
Hors ligne
La E280 a une cylindrée de 3000cm², faut plutot la comparer à une GS300.
E280 : 0-100km/h 7.3s
GS300 : 0-100km/h 7.2s
L'IS250 est plutot du segment de la C230 qui a un 2.5L.
C230 : 0-100km/h 8.4s
IS250 : 0-100km/h 8.4s
Maintenant si tu as une E280 au même prix qu'une IS250 avec le même niveau d'options, c'est vrai qu'on peut se poser des questions
A ce niveau de prix ça serait p-ê intéressant de voir du côté de la GS300.
Pour info, une GS300 Business se négocie à 46.600 en Belgique et la liste des équipements est déjà bien remplie.
Lexus IS220d Sport 2007
Photos suivront prochainement
Hors ligne
La E280 a une cylindrée de 3000cm², faut plutot la comparer à une GS300.
E280 : 0-100km/h 7.3s
GS300 : 0-100km/h 7.2s
L'IS250 est plutot du segment de la C230 qui a un 2.5L.
C230 : 0-100km/h 8.4s
IS250 : 0-100km/h 8.4sMaintenant si tu as une E280 au même prix qu'une IS250 avec le même niveau d'options, c'est vrai qu'on peut se poser des questions
![]()
A ce niveau de prix ça serait p-ê intéressant de voir du côté de la GS300.
Pour info, une GS300 Business se négocie à 46.600 en Belgique et la liste des équipements est déjà bien remplie.
C'est vrai, comme dit dans un autre post c'est là le problème, il est dommage que le prix de l'IS250 nous la fasse comparer à une classe E280 alors qu'elle devrait se comparer à une classe C230 ou là elle remporterait haut la main la comparaison. Le tarif indiqué de la classe E280 est le tarif public MERCEDES France, ce n'est pas une 'combine' particulière. Mais si je la compare à la classe C, c'est la C350 qui correspond en terme de prix!
En ce qui concerne la GS300, bonne remarque, je l'ai regardé après l'essai (un peu déçu) de la 250. Le problème est qu'elle est sensiblement plus chère 52.900 pour une pack executive et je la trouve très belle mais assez volumineuse. Mais avec une bonne remise c'est quelque chose que je regarde avec ... envie.
Hors ligne
Pour info, une GS300 Business se négocie à 46.600 en Belgique et la liste des équipements est déjà bien remplie.
Merci du tuyau TOF, c'est exactement le prix de l'IS250 Executive Auto, mais nous n'avons pas cette version de GS en France, j'irai jetter un oeil sur www.lexus.be, par ailleurs il y a de belles occasions sur: www.lexus.de/used_cars/fahrzeugsuche.asp.
Hors ligne
mon pere à la nouvelle mercedes classe E ouahhhh superbe voiture pas au point vendeur mercedes qui la dit...apres les tribunaux 2eme classe E probleme d'injecteur, de retro de GPS de sieges elec?etc.... en plus apres une semaine il remarque qu'il y a une griffe dans le cuir siege convoi à l'arriere direct chez mercedes et là on lui dit (monsieur il y a une chance sur deux que se soit vous...) superbe le service mercedes en plus à l'entretien plus de voiture dispo alors tel à avis et quoi.... une micra pour deux jours en plus les mecano montent dans la voiture avec leur salop ouahhh mercedes alors je prends is 250 oh la main pour moi perso...
ouppssss ça se confirme. je suis passé chez Lex voir la fameuse nouvelle IS250.
Trés trés belle en vraie, bien mieux que sur les photos, sauf l'arriere à la Audi que je n'arrive pas à aimer. Je tourne autours, je m'assois en me cognant contre le toit (esapce bien reduit), je vois le coffre (trop petit). Finitions intérieures au top, vraiment trés classe. La qualité des matériaux a fait un bon énorme.
Donc je commence a poser des questions dessus "Et le moteur ?", heuuu comparé a votre Sportcross vous allez le trouver un peu fade "Haaaaaa ?" et le prix "Heuuuu 46.000 euros !!!!" La j'ai fait glop.
Clairement trop cher a mon gout, dans la même trance de prix il y a du Panzer division, de l'Audi et beaucoup d'autres choix. je ne comprends pas le positionnement de tarif, car la j'entrevois un sérieux problème pour Lexus pour les vendre.
Concernant le mode Auto, la je ne suis aps du tout d'accord avec toi, j'étais amoureux de la boite 6 de mon ancienne 200. Mais la pour rien au monde je ne reprendrais une boite manuel, je m'explique :
En ville le mode auto est super reposant, bien pratique dans une ville engluée comme Paris, je n'utilise le mode sequentiel que sur routes a virolos et seul. la poussée du 300 étant largement suffisante généralement pour coller un paquet d'espace quand on vient me chatouiller. J'ai aussi essayer une boite sequentiel BM, je n'ai pas aimer car elle est beaucoup trop assistée, impossible de lecher la zone rouge sans changer de vitesse. Une fois que tu as compris comment bien utiliser le mode sequentiel, c'est à dire en adaptant ta façon de conduire, le petit break peut aller vite voir trés vite et remonter les bretelles a des voitures beaucoups plus grosses
La comparaison avec la Mercos est top merci pour ça
J'ajouterai juste un point concernant Mercedes, les problèmes de fiabilités qui sont beaucoup trop nombreux...
Pour IS250 :
Voiture élégante --> tout à fait d'accord avec toi sauf l'arrière
Très belle qualité de fabrication -->voir irréprochable
Equipements (pack executive) hyper complet --> mais a quel tarif !!!!
Silence --> la je ne sais pas je l essaierai bientot
Boite automatique réussie --> essai prochain
Sérénité garantie, un choix de 'Gentleman', (citation) --> LOL
Contre:
Tarifs trop élevés (Pack Sport et Executive) compte tenu du moteur et du volume habitable. Ce tarif la met en concurrence avec le segment supérieur --> je pense exactement la meme chose
Espace arrière et accès aux places arrières TRES réduits --> minuscule même, se cogner contre la partie supérieur du toit pour un grand comme moi et pratiquement rédibitoire, pourtant la nouvelle IS est plus large...
Coffre moyen (voire pas grand) --> minuscule, impraticable pour moi et ma petite famille
Couple moteur trop faible et placé trop haut (4800 tr) pour le poids de la voiture, surtout en boite auto, il faudra violenter le moteur pour en tirer le maximum (ce qui n'est pas énorme) et quoi qu'il en soit insuffisant au regard du prix --> la aussi essai prochain mais visiblement le vendeur m a deja prevenu que je resterais sur ma faim, marrant je commence a penser que mon pied droit est trop lourd
Peu de sensations de conduite --> dommage la mais a voir, car si on perd le coté kart de la 200 c'est drolement dommage
Bruit et agrément du V6 en net retrait par rapport au 6 en ligne --> la je suis triste
Manque de caractère --> arf
C'est bizarre d'avoir gommer des caractéristiques de la 200 qui visiblement nous plaisaient a tous. Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, mais a ce tarif je trouve l'adition droelement salé.
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 580.14 KiO (Pic : 597.02 KiO) ]