m-d-s a écrit :* Tiens ceux que je monte vont aussi sur LBX...
Alors les pneus M+S sont interdits aujourd'hui... ou au 1er Janvier 2025
ça date de la loi montagne 1 Tolérance provisoire M+s non sigles hiver (soit à déjà quelques années.les vieux M+s doivent être durs à cette heure)
* ce qui change au 1/1 25 c'est enfin la verbalisation pour pneus non conformes loi hiver 2
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
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Sur mon UX, j'ai des pneus runflat.
La semaine dernière, j'ai remarqué 1 crevaison lente sur mon pneu arrière gauche.
Il y avait 1 vis dans le pneu et évidemment où il ne fallait pas....pneu irréparable.
J'ai voulu commander 2 nouveaux pneus (vu que les pneus ont +/- 20.000 km) et après avoir vérifié l'usure, la patronne m'a dit que je n'avais besoin que d'un nouveau pneu.
20000 D'écart entre les deux pneus d'un même train, je trouve que ça fait beaucoup. Ca m'était arrivé, pneu irréparable, et ils avaient 12000 kms, trop d'écart, m'avait-on dit, et j'avais changé les deux.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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* ce qui change au 1/1 25 c'est enfin la verbalisation pour pneus non conformes loi hiver 2
Faux... cette "année" encore il n'y aura aucune verbalisation. Le décret n'est toujours pas signé. Et c'est valable jusqu'au 31/03/2025
Dernière modification par omb34 (Hier 23:03:09)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Effectivement, fautes de gouvernement réformateur, rien n'est promulgué.
par contre.... prudence,
" risques avec l’assurance en cas de sinistre ?
Que se passe-t-il vis-à-vis de son assurance si l’on est victime d’un accident ou d’une panne alors que l’on circule à bord d’un véhicule non équipé de pneus homologués, de chaînes ou de chaussettes à neige dans un des départements qui imposent de se munir d’équipements adaptés entre le 1er novembre et le 31 mars ? Si France Assureurs indique que, pour le moment, aucun contrat ne prévoit de manière officielle une exclusion à ce titre, certains assureurs pourraient refuser de prendre en charge les garanties. Ce refus de prise en charge par l’assurance doit, en revanche, figurer clairement dans les conditions générales applicables au contrat souscrit par l’assuré.
Tout d’abord, en cas d’accident, l’assurance peut décider de ne pas prendre en charge les frais liés aux dommages occasionnés si le véhicule n’est pas doté des équipements obligatoires durant la période hivernale dans les départements concernés. Si le conducteur n’est pas en mesure de répondre à la demande de l’assureur d’apporter les preuves que les roues étaient bien équipées de pneus homologués ou de chaînes , les garanties prévues dans le contrat sont susceptibles de ne pas être prises en charge. En cas de problème, il est donc fortement conseillé de prendre des photos du véhicule (pour prouver la présence des équipements au moment du sinistre).
Il en va de même pour l’assistance : en case de panne dans les départements soumis à la loi Montagne II, la prise en charge monétaire par l’assureur peut ne pas être complète si les règles d’équipement hiver ne sont pas respectées.
Dans tous les cas, il est fortement recommandé de se renseigner auprès de sa compagnie d’assurance pour vérifier les garanties prévues dans le contrat."
https://www.toutsurmesfinances.com/vie- … ementation
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
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EtienneLiège a écrit :Sur mon UX, j'ai des pneus runflat.
La semaine dernière, j'ai remarqué 1 crevaison lente sur mon pneu arrière gauche.
Il y avait 1 vis dans le pneu et évidemment où il ne fallait pas....pneu irréparable.
J'ai voulu commander 2 nouveaux pneus (vu que les pneus ont +/- 20.000 km) et après avoir vérifié l'usure, la patronne m'a dit que je n'avais besoin que d'un nouveau pneu.
20000 D'écart entre les deux pneus d'un même train, je trouve que ça fait beaucoup. Ca m'était arrivé, pneu irréparable, et ils avaient 12000 kms, trop d'écart, m'avait-on dit, et j'avais changé les deux.
Pourtant, c'était dans son intérêt de me vendre 2 pneus.
C'est 1 station de pneu qui a très bonne réputation.
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20.000kil hors pneus RussoChinois aux gommes inusables c'est minimum 50% d'usure. -> poubelle
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
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