Le problème est connu. Tu n'es pas le premier avec ce soucis. Changer les roulements et faire le niveau de huile de la boîte et c'est reparti
Ajouté après 02min 27s
Je viens de trouver ça sur le net que j'ai traduit avec google. Un gars au Etats-Unis avait le même code erreur et apparemment il a réussi à réparer ce fameux code P2797
"J'ai enfin réparé ma pompe à huile de transmission sur ma GS450h !!!
Après plusieurs mois à essayer de trouver du temps pour la réparer, j'ai finalement réussi à mettre la voiture sur une rampe aujourd'hui.
J'ai d'abord vidangé le liquide ATF de la boîte de vitesses (environ 4,5 litres sont sortis). J'ai ensuite retiré le support d'échappement monté sur la boîte de vitesses (4 boulons). J'ai ensuite dévissé la pompe à huile (4 boulons) de la boîte de vitesses et déclipsé tous les connecteurs du contrôleur de pompe à huile et les supports de câblage du châssis et renvoyé les câbles du compartiment moteur vers la zone de la boîte de vitesses. J'ai ensuite vérifié la continuité du câblage des connecteurs à la pompe. Tout allait bien.
J'ai ensuite retiré le boîtier de la pompe du moteur et inspecté l'arbre en essayant de faire tourner l'arbre sur la sortie du moteur. Il était grippé. J'ai essayé de le déplacer avec des pinces à taupe et l'arbre a bougé, mais il a grincé.
J'ai ensuite démonté l'ensemble de la pompe pour chercher des balais (j'ai dû percer 3 vis M5 car elles étaient grippées), pour découvrir qu'il s'agit d'un moteur sans balais avec 3 bobines, comme un moteur pas à pas. J'ai vérifié le roulement de l'arbre avant et j'ai découvert qu'il était usé, ce qui faisait que les aimants de l'arbre frottaient contre l'ensemble de bobines du moteur. Bingo.!!!!! Défaut trouvé!!!!
J'ai ensuite rendu visite à mon spécialiste local des roulements et, hop, il avait le bon roulement en stock ! J'ai également acheté le roulement arrière, comme par hasard, pour un total de 14 £ en pièces. Ce ne sont que de petits roulements de 22 mm et ce sont des pièces courantes.
J'ai ensuite commencé à remonter le moteur avec les nouveaux roulements. J'ai dû percer complètement les 3 vis M5 et retarauder les filetages à M6 et mettre en place 3x nouvelles vis M6.
J'ai ensuite inversé la procédure de retrait, puis rempli la boîte de vitesses d'ATF.
J'ai démarré la voiture. Le même défaut hybride est apparu. J'ai donc branché mon lecteur de code et effacé le code P2797, et HET PRESTO. LA PROCHAINE FOIS QU'IL A ÉTÉ DÉMARRÉ, LA VOITURE A FONCTIONNÉ PARFAITEMENT.
J'avais maintenant une fonctionnalité hybride complète et une voiture entièrement fonctionnelle.
Je suis ravi et extrêmement satisfait de moi-même. Considérant que Lexus dit que le seul remède est une nouvelle pompe à huile au prix de 3240 £. Je l'ai réparée pour 7 £.
Au total, il m'a fallu 5 heures pour réparer (sans compter la recherche d'un fournisseur de roulements).
Espérons que ce soit une bonne nouvelle pour nous tous, propriétaires de GS450h et de LS600 (même pompe sur les deux voitures)"
Ajouté après 01min 14s
RichardP a écrit :C'est la pompe a huile de la boite de vitesses qui est bloqué ou ne tourne pas assez vite.
Elle se répare car c'est souvent le roulement qui est grippé.
Il faut la déposer et changer les roulementsTu peux rouler avec la voiture, par contre elle sera bloqué avec le moteur électrique en ''basse vitesse'' - évite de rouler a plus de 80/90km ( car a 95km/h la vitesse de rotation du moteur électrique change et elle a besoin de la pompe a huile pour changer de vitesse, alors que la dite pompe ne marche pas correctement)
Contrôler aussi le niveau de huile de la boîte de vitesses, voir le changer ( c'est du ATF-WS )
Et visiblement t'as un des capteurs de pression des pneus a changer aussi... Le voiture étant de 2008, vaut mieux tous les changer car ils vont être tous HS dans 1an, (les piles sont en fin de vie)
Oui je crois que tu as résumé ce que je viens de poster... Mais j'y connais rien et je connais personne qui pourrait s'en occuper ou alors amener les instruction ci-dessus à un garagiste sympa..
Tu peux aussi aller chez Lexus mais ils vont te prendre 2000€/2500€ pour remplacer la pompe.
Alors que les roulement se trouvent sur 123roulement a moins de 50€
Dernière modification par RichardP (20-08-2024 10:18:37)
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Je vous connais pas mais je vous aime !
Du coup comment connaître la référence des roulements s'il vous plaît quelqu'un ?
Dernière modification par Dokkodo31 (20-08-2024 10:22:19)
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Bonjour à tous !
Ce matin j'ai effectivement passé la voiture de Dokkodo à Techstream.
Pour le code erreur principal, je suis content que ça avance dans le bon sens !
Après comme je t'ai dit, rouler sans clim depuis des mois c'est pas bon pour une hybride. Les codes trouvés par Techstream ne devraient pas afficher de message sur le tableau de bord, mais bon, il faut le faire.
Ensuite, effectivement tu as une ou plusieurs sondes TPMS hs. C'est pour communiquer la pression des pneus à la voiture. J'ai effacé les codes et c'est pas grave de rouler comme ça, mais quand tu vas dépasser à peu près 100kms de roulage d'un coup, tu vas avoir "check system" écrit avec un icône de pneu qui clignote. C'est super chiant crois moi. C'est pas très cher à faire ou faire faire.
Après sa GS démarre en essence, on dirait que le moteur a du mal à se caler au ralenti pendant quelques brèves secondes. Après ça semble normal mais ça sent l'essence.
Tiens nous au courant !
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Sur les GS il y a un rappel pour contrôler le serrage d'un capteur a niveau de la ligne de carburant qui peu fuire ... Voir si ça a été fait.
En tout cas il faut trouver pourquoi elle sent l'essence car ce n'est pas normal et ça peut même être dangereux ( départ de feu )
Pour les références des roulements je les donnerais ce soir dès que je rentre à la maison
Ajouté après 5h 19min 39s
Voici les roulements montés d'usineToyo 6900ZZ
Toyo 608Z
Or Toyo c'est assez dur de se les procurer car c'est fabriqué au Japon, mais n'importe quel spécialiste te trouvera des equivalents.
Faire attention de prendre des roulements qui supportent des hautes températures, car l'huile de boite de vitesses peu atteindre 100° voir plus.
Bon courage
Tu peux aussi trouver assez facilement la pompe a huile de la boîte de vitesses d'occasion sur eBay, a 200/300€ et tout simplement la remplacer... C'est une autre option
https://www.ebay.com/itm/285003166569
Celle ci a été déjà ''refaite'' mais coûte 500€
Dernière modification par RichardP (20-08-2024 19:06:29)
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Tu peux aussi aller chez Lexus mais ils vont te prendre 2000€/2500€ pour remplacer la pompe.
Alors que les roulement se trouvent sur 123roulement a moins de 50€
Pour le 608z tu peux le trouver dans n'importe quel bon SkateShop pour 1.5€
Plus sérieusement, il doit bien y avoir un spécialiste hybride sérieux qui touche les Lexus à Toulouse, non?
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Je pense qu'un roulement a 1.5€ au niveau de la pompe, vu les températures et le vitesses de rotation du machin, risque de ne pas durer longtemps.
Un bon roulement fiable, de bonne marque, ce sera plutot 15€ ( SKF, Koyo...)
N'importe quel mecano digne de ce sont peut faire ce genre de travail.
Dernière modification par RichardP (20-08-2024 20:29:55)
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Ce n'était pas à prendre au sérieux Richard
Ceci dit un 608z reste un 608z, la seule chose qui change c'est la lubrification: Graisse pour la mécanique et lubrifiant pour le skate ou roller. L'abec est également à prendre en compte pour la mécanique statique du type chaine de production, climatisation etc...
Edit: pour info, un 608z SKF Abec 3 en skateshop c'est 1.5€
Dernière modification par JackyBrakmar (20-08-2024 20:49:07)
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Ok merci à tous
Je reviendrai vous donner des nouvelles dès que possible.
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Ce n'était pas à prendre au sérieux Richard
Ceci dit un 608z reste un 608z, la seule chose qui change c'est la lubrification: Graisse pour la mécanique et lubrifiant pour le skate ou roller. L'abec est également à prendre en compte pour la mécanique statique du type chaine de production, climatisation etc...
Edit: pour info, un 608z SKF Abec 3 en skateshop c'est 1.5€
Sur la fiche technique des Koyo d'origine il est mentionné un régime de rotation maximale 34000 tr min... En encore ils se grimpent, car c'est un panne assez ''courante'', on n'est pas face a un cas isolé.
Je pense que c'est une donnée importante a prendre en compte le régime de rotation de 34000tr/min
Je ne sais pas si les roulements qu'on trouve en skateshop sont du même niveau, je m'y connais peu en roulements.
En tout cas il faut mettre des bons roulements sous peine que dans pas longtemps ce soit a nouveau en panne
Dernière modification par RichardP (22-08-2024 07:51:06)
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Attention: remplacement de roulement pris tardivement est peut-etre trop tard, car le jeu a pu bouffer le rotor et le stator de la pompe à huile.
C'est ce qui était arrivé à Toine45 il y a une dizaine d'années....
il avait trouvé une pompe de ls600h pour remplacer la sienne....
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JackyBrakmar a écrit :Ce n'était pas à prendre au sérieux Richard
Ceci dit un 608z reste un 608z, la seule chose qui change c'est la lubrification: Graisse pour la mécanique et lubrifiant pour le skate ou roller. L'abec est également à prendre en compte pour la mécanique statique du type chaine de production, climatisation etc...
Edit: pour info, un 608z SKF Abec 3 en skateshop c'est 1.5€
Sur la fiche technique des Koyo d'origine il est mentionné un régime de rotation maximale 34000 tr min... En encore ils se grimpent, car c'est un panne assez ''courante'', on n'est pas face a un cas isolé.
Je pense que c'est une donnée importante a prendre en compte le régime de rotation de 34000tr/minJe ne sais pas si les roulements qu'on trouve en skateshop sont du même niveau, je m'y connais peu en roulements.
En tout cas il faut mettre des bons roulements sous peine que dans pas longtemps ce soit a nouveau en panne
Les roulements peuvent faire du 34000trs/mn tout est une question de lubrification, ici ce sera de la graisse .
Les roulements de skate ne sont pas graissés mais lubrifiés pour la fluidité à faible à vitesse. Par exemple si tu te fais tirer en skate par une voiture à 50km/h les roulements vont chauffer rapidement et prendre "feu" pour finir par se dilater et exploser ^^. (Testé et approuvé )
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J’ai fait changer la pompe de ma GS3 ça m’a couté 2200€ avec la MO.
Au départ j’avais trouvé ce tuto : https://carlthomas66.blogspot.com/2016/ … l-pump.htm
Tu peux en trouver d’autre sur le net.
Nous avions commencé à le faire avec un pote mécano mais nous n’avions pas de pont et nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout faute de temps car grosse galère avec les différents écrous/Vis etc…
Après j’étais pressé car j’avais besoin de ma voiture pour mon travail et je voulais pas me retrouver en galère entre deux clients.
Pour le coup, le concessionnaire a reçu la pièce au bout de 45 jours, le gros point positif c’est qu’ils m’ont prêté une voiture en attendant ce qui était juste impeccable pour mon taf.
Bref j’ai l’ancienne pompe et j’ai les roulements qui vont bien (il faut des SFK de préférences). Le démontage de la pompe peut être un peu sport (c’est un doux euphémisme) car les vis étaient très abîmés.
Et le point noir c’est qu’il y a un « PCB/platine » et si il est abîmé c’est mort semble t’il dans mon cas c’était bon mais c’est vraiment le truc qui peut être problématique.
Je la garde précieusement pour le coup ^^.
En gros c’est faisable et plusieurs personnes l’ont déjà fait.
Par contre il faut du temps, du matériel et des bonnes connaissances en mécanique.
Je ne regrette pas d’avoir payé pour une pompe neuve car rien que le prêt du véhicule était très intéressant.
Au départ j’avais bien pour intention de le faire moi même car c’est carrément moins cher et c’est dommage de jeter cette pompe pour une histoire de roulement à bille.
Bon courage pour la réparation.
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Ok merci à tous. J'ai pris toutes les infos et je m'en occupe dès que possible car en attendant j'ai mon petit qui est né donc bon ...
Je vous tiens au courant dès que je peux.
Merci
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Félicitations
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Félicitations aux heureux parents
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Ok merci à tous. J'ai pris toutes les infos et je m'en occupe dès que possible car en attendant j'ai mon petit qui est né donc bon ...
Je vous tiens au courant dès que je peux.
Merci
Félicitation à la maman et toi et bienvenue à ce petit bout !
Tchuss
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Merci à vous pour vos félicitation !
Je reviens pour avoir votre avis. Après avoir appelé lexus la dernière fois, l'ancien responsable atelier qui est aujourd'hui à la tête de la concession il me semble m'a parlé d'un garage agréé hybride "Génial Auto" pour ceux qui connaissent et ils m'ont envoyé un devis. A la base je lui ai parlé de l'histoire des roulements, ensuite de la possibilité de remplacer la pompe à huile. Après avoir regardé il me rappelle en me disant que si on partait de la réparation la moins onéreuse à la plus onéreuse et qu'aucune des deux premières ne fonctionnait il faudrait alors changer la boite et que ça me coûterait au final bien plus cher et que lui ne peut garantir le fait que la voiture fonctionne normalement après. Il me dit qu'il valait mieux changer carrément la boite car du coup il pourrait garantir la réparation, la vérifier, la monter et si la voiture ne marche toujours pas normalement, ils remettent l'ancienne à la place sans surcoût. D'ailleurs il ne m'a pas dit ce qu'il en était de la nouvelle boite de vitesse, pour laquelle il est censé me rappeler pour me donner son kilométrage. Le garage garanti la boite 6 mois et il m'a dit que de toute façon même après ça il pouvait la regarder..
Donc, que pensez-vous qu'il serait le plus judicieux de faire ? Changer la boite entièrement si elle un bon kilométrage, changer la pompe d'admission ou simplement les roulements étant donné que cela ne soit même pas sûr que le système hybride refonctionne.
La mécanicien m'a dit qu'il travaillait en partenariat avec la concession Toyota et qu'ils lui auraient dit que sur ces voitures c'est souvent un problème de boîte.
Le devis:
- Remplacement pompe à huile 2 72,00 20,00 % -- 144,00 euros
ou
- Remplacement roulements TOYO 6900 ZZ 2 72,00 20,00 % -- 144,00 euros
ou
- Boite de vitesses 1 900,00 20,00 % -- 900,00 euros
+
- DEPOSE REPOSE BOITE A VITESSES 5 72,00 20,00 % -- 360,00 euros
- Devis estimatif valable 1 mois sous réserve de démontage
Montant HT 1 548,00
Montant TVA (20,00 %) 309,60
Sous Total TTC 1 857,60
Total à payer 1 857,60
Merci à vous maintenant je vais tenter de dormir un peu
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Carrément changer la boîte de vitesses ? Pour une bête pompe a huile électrique ??
Alors changer la boîte de vitesses pour ne pas changer la pompe a huile, Ce serait presque comme changer de moteur pour remplacer le filtre a huile moteur
la personne connaît tellement mal la voiture qu'il doit penser qu'il s'agit de la pompe à huile mécanique a l'intérieur de la boîte de vitesses... Et ça lui fait peur d'ouvrir cette boîte de vitesses. C'est pour ça qu'il préfère changer la boîte en entier
Le plus drôle ce serait qu'il achète la boîte de vitesse d'occasion et que celle ci soit livré sans pompe a huile électrique...
Va plutôt chez Lexus remplacer la pompe a huile car de mon point de vue tu vas y arriver avec un problème et tu vas repartir avec plusieurs autres
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Punaise mais j'y connais rien moi, comment j'aurais pu savoir qu'il ne s'agit pas de la même chose..
Ok j'ai annulé et je vais aller chez Lexus. Combien ça coûterait de changer la pompe à huile d'après toi. Pour pas que je me fasse arnaquer encore une fois..
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Demande un devis a Lexus
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Voir post #37 ci-dessus...
Cela répond à 100% à cette question....
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Encore une fois, demande chez Toyota. Ta voiture a plus de 10 ans et le taux de main d'œuvre est moins chère.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Oui j'avais pris en compte la réponse 37.
Merci à vous je reviendrai donner des nouvelles.
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Bonjour à tous
Voilà le devis de Lexus pour intervenir sur les code erreurs (tous en l'occurrence).
Ma, mes questions..
- Est-ce que si j'appelle Toyota ce sera moins cher ?
- Est-ce bien la bonne pièce "oil pump HV" ?
- Vaudrait-il mieux que je trouve la pompe d'occase et la faire installer par un autre garagiste ?
- Les capteurs pression c'est urgent ou ça peut attendre ?
Merci à vous, encore.
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Demande à Toyota.
Pour la pièce faut trouver un garage qui pourrait chercher la pièce pour toi. Pas mal ne le feront pas. Sinon trouver un garage qui accepte que tu trouve la pièce pour eux. A voir sur France casse avec ta CG ou peut-être ebay. Moi c'est comme ça que je trouvais des pièces pour ma GS.
Pour les valves, si tu le fais pas maintenant tu le fera jamais. Tu pourras rouler sans problème mais avec un message "check system" permanent et pas de visu sur l'état de tes pneus.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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