C'est un peu ce que je fais aussi.
Dès qu'il commence a faire chaud:
- rideau arrière toujours baissé pour faire de l'ombre a la prise d'air de refroidissement des batteries
- hybrid assistant branché réglé a 38°
- clim a 23/24°
- sortie d'aération des passagers arrière ouverte au max et tourné vers la prise d'air de refroidissement des batteries.
Bien souvent quand vraiment très chaud je passe aussi sur mode '' hybride snow'' , qui tire moins sur le moteur électrique et sur la batterie
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Moi qui regarde pour acquérir un RX450h dans un budget sous les 20000€, j'en trouve facilement qui ont plus de 10 ans, mais aucun ne mentionne un changement de batterie, donc elles semblent tenir longtemps. MAIS, ça veut dire qu'il faut que je prévois de les remplacer...
Lorsque j'étais Artisan Taxi, j'ai eu une IS 300h F-Sport avec suspension pilotée (quel régal), je l'ai emmenée à 330000 km en 3 ans, elle fonctionnait à merveille quand je l'ai vendue, je dirais même qu'elle se bonifiait, si tant est que ce soit possible, car je consommais moins sur la fin.
Pareil quand j'ai eu mon RAV4 hybride AWD, 2 ans et 230000 km.
Dernière modification par Richy (13-08-2023 08:10:15)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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C'est comme pour tous les véhicules Toyota, les batteries tiennent entre 10 ans et plus de 15 ans., suivant l'exposition à la chaleur et les types de parcours.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Jean Luc Moreau a un RX 400 h avec batterie d'origine et il y a encore de la capacité... idem de mon coté depuis 5 ans que je roule en RX... la capa batterie n'a pas trop bougé... Depuis 2 ans je le stocke à la montagne l'été... dans un garage à la fraiche... et il fait en gros 100 Km par semaine quand je suis là haut en WE ... Attention une batterie 12V faiblarde a tendance à diminuer l'autonomie de la grosse batterie... une fois celle dernière bien chargée... ça revient normal
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonjour à tous,
j'ai dû reconditionner la batterie de ma RX à ses 13 ans. Et je suis partisan que les critères dimensionnant sont l'age et le refroidissement de la batterie.
En effet sur les 30 modules de 9,6V (3 x 10) ce sont à chaque fois les 6 du centre du blocs qui étaient HS dans mon cas.
De mon coté j'ai suivi les tutos américains de Youtube et j'ai acheté des modules d'occasion sur Ebay et cela ma coûté 10 à 20 h de travail et 1000 €... mais cela reste une batterie reconditionnée au 2/3 de la capacité d'une batterie neuve Lexus garantie (3 ans/100 k km je crois) à 5500€ en échange standard.
en espérant que ce retour d'expérience puisse aider quelqu'un.
Quand je ne suis dans mon salon roulant je roule aussi en BMW K1100 LT - c'est vrai sur 4 ou 2 roues j'aime le confort
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Ce qui tue la batterie c'est la chaleur... et avec la canicule actuelle... elles doivent bien morfler surtout si les véhicules sont stationnés dehors en plein soleil ... on doit avoisiner les 60°C dans l'habitacle.
Et encore le RX bénéficie d'une meilleure ventilation que sur la GS.
Jean Luc Moreau qui a un RX 400h a encore sa batterie de traction d'origine et elle a encore de longues années à vivre d'après ce qu'il dit.
Merci pour ton message qui nous en dit plus sur les cellules à surveiller
Dernière modification par omb34 (21-08-2023 17:34:56)
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C'est un peu ce que je fais aussi.
Dès qu'il commence a faire chaud:
- rideau arrière toujours baissé pour faire de l'ombre a la prise d'air de refroidissement des batteries
- hybrid assistant branché réglé a 38°
- clim a 23/24°
- sortie d'aération des passagers arrière ouverte au max et tourné vers la prise d'air de refroidissement des batteries.Bien souvent quand vraiment très chaud je passe aussi sur mode '' hybride snow'' , qui tire moins sur le moteur électrique et sur la batterie
Merci RichardP pour ces précieux conseils, que je vais mettre en application ASAP.
Pour info si quelqu'un se trouvant sur la cote d'azur souhaite de l'aide sur son reconditionnement de batterie de traction, qu'il n'hésite pas à me contacter en MP.
Quand je ne suis dans mon salon roulant je roule aussi en BMW K1100 LT - c'est vrai sur 4 ou 2 roues j'aime le confort
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RichardP a écrit :C'est un peu ce que je fais aussi.
Dès qu'il commence a faire chaud:
- rideau arrière toujours baissé pour faire de l'ombre a la prise d'air de refroidissement des batteries
- hybrid assistant branché réglé a 38°
- clim a 23/24°
- sortie d'aération des passagers arrière ouverte au max et tourné vers la prise d'air de refroidissement des batteries.Bien souvent quand vraiment très chaud je passe aussi sur mode '' hybride snow'' , qui tire moins sur le moteur électrique et sur la batterie
Merci RichardP pour ces précieux conseils, que je vais mettre en application ASAP.
Pour info si quelqu'un se trouvant sur la cote d'azur souhaite de l'aide sur son reconditionnement de batterie de traction, qu'il n'hésite pas à me contacter en MP.
Sur les RX la prise d'air de refroidissement est mieux placée: aux pieds... c'est top!! Car le froid descends et donc elle aspire de l'air frais.
Sur la GS la prise d'air de la batterie est sur la plage arrière, derrière la lunette arrière, et c'est pas bien.
Prends hybrid assistant, règle le refroidissement sur 39/40°, et mets en mode automatique.
C'est utile si voyage en montagne ou voiture garé longtemps au soleil, autrement la batterie ne chauffe pas au delà de 40°
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Sur la GS, la prise d'air se situe entre le dossier et les portes Ar ... la ventilation au dessus de la plage Ar sert à évacuer la chaleur.... autant dire que c'est loin d'être génial ... c'est le même système que sur les Civic Hybrid de 2009
Dernière modification par omb34 (22-08-2023 17:10:21)
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Sur la GS, la prise d'air se situe entre le dossier et les portes Ar ... la ventilation au dessus de la plage Ar sert à évacuer la chaleur.... autant dire que c'est loin d'être génial ... c'est le même système que sur les Civic Hybrid de 2009
T'as tout faux
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À ma connaissance/de mon expérience :
- L entrée d’air est sur la plage arrière pour la GS450h GEN3 mk1 et mk2
- L’entrée d’air est bien entre le dossier et les portes (comme sur plusieurs autres modèles dont les Prius/Camery…) sur la GS450h GEN 4 mk2 (pour la mk1 je pense aussi mais je n’ai pas pu le constater personnellement)
Pour avoir les deux générations je confirme que la ventilation sur la gen4 est bien meilleur, (ainsi que la conception et l’emplacement du bloc batterie). J’ai constaté un écart de température entre la température du bloc de la batterie et la température des cellules qui est bien meilleur et donc un refroidissement des cellules bien plus efficace et rapide.
Cela étant après un long moment à l’arrêt au soleil il est recommandé de mettre la Clim à fond et de rouler tranquillement surtout si vous sollicitez l’hybride et ICE. Si il fait très chaud (>30 degrés) et que l’on tire sur la batterie HV (ex:ville/bouchon) ou que l’on soit dans les tours du thermique (ex:montagne) le circuit de refroidissement liquide impacte aussi l’inverseur en plus de l’ICE.
Les grosses chaleurs ont toujours étés un ennemi des voitures et cela est aussi vrai pour les véhicules hybrides, avec pour différences qu’il y a plus d’éléments impacté.
Cela étant connu, avec la clim et en roulant tranquillement les deux GS que j’ai gère très bien la chaleur même si c’est vrai que la GEN3 nécessite une attention particulière.
Dernière modification par Xules (22-08-2023 23:41:54)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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omb34 a écrit :Sur la GS, la prise d'air se situe entre le dossier et les portes Ar ... la ventilation au dessus de la plage Ar sert à évacuer la chaleur.... autant dire que c'est loin d'être génial ... c'est le même système que sur les Civic Hybrid de 2009
T'as tout faux
Alors c'est pire que tout !!!
Ajouté après 01min 42s
- L’entrée d’air est bien entre le dossier et les portes (comme sur plusieurs autres modèles dont les Prius/Camery…) sur la GS450h GEN 4 mk2 (pour la mk1 je pense aussi mais je n’ai pas pu le constater personnellement)
J'ai dû voir une gen.4 en photo
Dernière modification par omb34 (22-08-2023 21:05:13)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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RichardP a écrit :omb34 a écrit :Sur la GS, la prise d'air se situe entre le dossier et les portes Ar ... la ventilation au dessus de la plage Ar sert à évacuer la chaleur.... autant dire que c'est loin d'être génial ... c'est le même système que sur les Civic Hybrid de 2009
T'as tout faux
Alors c'est pire que tout !!!
Ajouté après 01min 42s
Xules a écrit :- L’entrée d’air est bien entre le dossier et les portes (comme sur plusieurs autres modèles dont les Prius/Camery…) sur la GS450h GEN 4 mk2 (pour la mk1 je pense aussi mais je n’ai pas pu le constater personnellement)
J'ai dû voir une gen.4 en photo
Jamais l'air est évacué dans l'habitacle. Il part à l'extérieur quelque part à l'arrière de la voiture.
Sur la GS 3, l'air est pris sur la plage arrière et une fois passé dans les batteries il est envoyé à l'extérieur de la voiture pas loin de la roue arrière gauche
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Pourrait-on svp recentrer la discussion sur les RX, particulièrement sur les 450h (Gen3 et supérieures) ?
Merci
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pour mon rx450 2011 batterie origine 24000km don 80000km au E85 reprogrammé aucun problème
j’attends une faiblesse de la batterie pour la passer au lithium
rx450h
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j’attends une faiblesse de la batterie pour la passer au lithium
Pourrais-tu nous donner des détails là-dessus stp ?
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