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Bonjour à tous,
Je roule actuellement en IS300H et depuis maintenant 2 ans. J'adore cette voiture pour son esthetique , son confort, sa tenue de route, son coté "rare".
Sa conso réelle en été 5,5L/100 . en hiver 6,0L/100 ( conso réelle ) Mais je me suis quand posé la question sur les voitures hybrides rechargeables ; en y réffléchissant bien une voiture hybride rechargeable doit etre plus économique lorsque sa "plus grosse batterie de traction " est pleine c'est à dire pendant son autonomie maximum avec laquelle on roule à l'électricité ( 60, voir un peu plus) mais après lorsque l'on roule en thermique , la batterie devient plutot un fardeau en poids donc en consommation. Je pense que les personnes qui achetent des voitures hybrides rechargeables font un maximum de route en électrique .La proportion "distance parcourue en électique " et "distance parcourue en thermique " et à définir pour rentabiliser ce genre de voiture ..
Après je dis ça, je dis rien , c'est mon opinion personnelle .
Hello, je m'étais posé la même question avant de partir sur du Phev et pour moi l'hybride rechargeable était une hérésie (écologique et économique). J'avais testé BMW, Land Rover en Phev et les conso "batteries vides" sur autoroute étaient dingues (entre 11 et 13L). Dissuasif. Mais les nouveaux moteurs Phev de Toyota/Lexus m'ont conquis car, batteries vides, en essai, je n'ai pas réussi à dépasser les 8L aux 100. La conso moyenne du NX450h+ (mixte ville + route + rocade + autoroute), était autour de 4,2L. Comparés aux 7,2L de mon Mazda Cx30 actuel (186cv micro hybride) qui est plus léger et plus petit que le NX, c'est très convaincant.
Mon usage est essentiellement ville et route (rocade) 10 mois sur 12, et autoroute l'été + séjours ponctuels. Donc à priori un usage adapté au Phev. En tout cas j'espère
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Bonjour à tous,
Je roule actuellement en IS300H et depuis maintenant 2 ans. J'adore cette voiture pour son esthetique , son confort, sa tenue de route, son coté "rare".
Sa conso réelle en été 5,5L/100 . en hiver 6,0L/100 ( conso réelle ) Mais je me suis quand posé la question sur les voitures hybrides rechargeables ; en y réffléchissant bien une voiture hybride rechargeable doit etre plus économique lorsque sa "plus grosse batterie de traction " est pleine c'est à dire pendant son autonomie maximum avec laquelle on roule à l'électricité ( 60, voir un peu plus) mais après lorsque l'on roule en thermique , la batterie devient plutot un fardeau en poids donc en consommation. Je pense que les personnes qui achetent des voitures hybrides rechargeables font un maximum de route en électrique .La proportion "distance parcourue en électique " et "distance parcourue en thermique " et à définir pour rentabiliser ce genre de voiture ..
Après je dis ça, je dis rien , c'est mon opinion personnelle .
La question est complexe, car un grand nombre de paramètres rentrent en ligne de compte et se mélangent. Mais mon observation basée sur la conduite réelle de mon NX450h+ par rapport à mon ancien NX300h est la suivante :
- le 450h+ (pour ne pas parler d'un PHEV en général) a une capacité de batterie environ 10 x supérieure et cela permet donc de stocker davantage d'énergie régénérée qu'un hybride classique. J'ai maintes fois fait l'expérience entre le 300h et mon actuel 450h+ : dans certaines phases de régénération, la batterie du 300h était pleine et le thermique se mettait en route sans admission de carburant pour absorber l'énergie résiduelle, alors qu'avec le 450h+, la batterie continue à se recharger. J'ai vu par exemple une autonomie de 12km pure électrique s'ajouter uniquement par régénération sur un tronçon continu de route en descente. Impossible avec un hybride classique. Au final, cette régénération "sans limite" réduit la conso.
- plus simplement, entre mon NX300h et mon NX450h+, j'observe en moyenne une baisse de la consommation en mode HV pur (donc, en excluant le moindre km parcouru en mode EV utilisant l'énergie rechargée par branchement) de l'ordre de 8%, avec le 450h+. Ce n'est pas énorme, mais c'est parfaitement notable et cette observation est constante sur tous les trajets que j'effectue, les mêmes que j'effectuais avec mon 300h, en étant très attentif à bien comparer des trajets à l'identique et à ne pas mélanger les parties électriques et hybrides.
Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, le 450h+ est plus économe en carburant en mode HV que le 300h...
J'ajouterais que mon observation porte sur la régénération plus élevée qui apporte un meilleur bilan énergétique du mode hybride (mode HV). Peut-être qu'en en thermique pur (impossible à produire à cause de l'automatisme du système hybride), ce constat serait différent, mais en hybride, uniquement sur la base de l'énergie auto-régénérée (donc en faisant bien attention d'exclure l'énergie rechargée par branchement), là l'observation est flagrante.Ajouté plus tard 40 min 19 s:
Mais les nouveaux moteurs Phev de Toyota/Lexus m'ont conquis car, batteries vides, en essai, je n'ai pas réussi à dépasser les 8L aux 100.
Un détail, la batterie n'est jamais vide avec le NX450h+, ce qui passe éventuellement à zéro, c'est "l'autonomie EV". Mais dans ce cas, il reste toujours ~25% de la capacité totale de la batterie, justement pour assurer le fonctionnement du système hybride.
Et la motorisation n'est pas franchement nouvelle, c'est le même système, à quelques variantes près, depuis de longues années. Le système PHEV reprend presque à l'identique le système hybride de nombreux modèles précédents. Les 2 différences les plus notables sont la taille de la batterie et son système de recharge, et le système de climatisation.
Dernière édition de: jmk6 (17-03-2023 11:31:02)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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J'adore l'intérieur ... Moins fan du Vert quand même. Mais avec le bleu du LC
...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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La brillance de la peinture est hallucinante, belle configuration !
J'aimerais bien connaître le nom de la cire ou du quick detailer utilisé sur la carrosserie
J'adore la teinte de l'intérieur avec le pavillon, c'est ce type d'intérieur que j'avais en prêt sur un NX, moins tristoune que le noir.
Dernière édition de: Marcus (15-12-2023 18:06:17)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Très beau !
Je n'avais pas opté pour le vert à l'extérieur. J'aurais souhaité un bleu foncé... Par défaut, et pour ne pas reprendre la même couleur que mon précédent NX (gris titane), j'ai choisi le gris de Payne, qui est très sobre et neutre.
Mais avec l'intérieur "beige" aussi. Ca égaye la voiture, c'est top !
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Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Tu l'as reçu aujourd'hui ?
Très belle configuration en tout cas !
Il est magnifique et d'un point de vue agrément de conduite, ça doit être excellent.
Profites en bien
Lexus RC F 2015 (Rouge Radiant) - Toyota Yaris 2007 - Toyota Verso 2013
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Merci pour vos retours. J'avais hésité avec le bleu mais je le trouvais moins lumineux en vrai. Et madame a voulu une couleur "originale" (après une rouge, une jaune, une orange, elle veut retrouver facilement l'auto sur un parking )
Tu l'as reçu aujourd'hui ?
Très belle configuration en tout cas !
Il est magnifique et d'un point de vue agrément de conduite, ça doit être excellent.
Profites en bien
Livrée le 7 décembre, tout juste 10 jours. L'agrément est incroyable. Un peu déstabilisé par les indications d'autonomie pour l'instant (890 km en essence avec le plein, mais 47 en elec à 100% de batterie ).
Encore pas mal de choses à bien comprendre pour dompter la bête
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Froid / hiver font baisser l'autonomie... mais tu verras lorsque tu auras bien la bête entre les mains, je pense que tu pourras faire plus... surtout au printemps avec des T° de 20°C
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Un peu déstabilisé par les indications d'autonomie pour l'instant (890 km en essence avec le plein, mais 47 en elec à 100% de batterie
).
Mon expérience m'a appris qu'au final, peu importe l'affichage de l'autonomie EV théorique sur le TdB, l'autonomie EV réelle et à peu près stable et dépend entièrement du type de trajet et du style de conduite. Il faut juste compter une baisse d'environ 15% en hiver par rapport à l'été (plus de chauffage dans l'habitacle, plus de conditionnement de la batterie et performance réduite de la batterie par T° basses).
47km en EV, si c'est du réel, cela implique que les trajets sont surtout parcourus en vitesse soutenue (style 110km/h) et en conduite "appuyée". De mon côté, avec des routes départementales sinueuses tout autour de chez moi, je fais sans problème 80km en EV, mais ma vitesse moyenne est modérée - car elle ne peut pas, techniquement, être élevée.
Ceci étant dit, on peut s'amuser à "tromper" l'affichage de l'autonomie EV théorique sur le TdB. Cela peut conduire à des affichages records, amusants à chercher à obtenir, mais impossibles à atteindre en réalité. Tout ça pour dire que l'affichage de l'autonomie EV reste une donnée théorique et que ce sont finalement les habitudes de conduite quotidiennes, qui restent assez stables en moyenne, qui dictent la véritable autonomie EV atteignable. Celle-ci n'est pas forcément affichée sur le TdB (comme c'est mon cas avec mon "record" amusant de 112,6km d'autonomie EV affichée en septembre dernier).
Dernière édition de: jmk6 (20-12-2023 08:23:08)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je trouve le vert Kaki de ton NX Magnifique ! Si il était dispo sur la ES, j'aurais pris la même couleur.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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Je trouve le vert Kaki de ton NX Magnifique ! Si il était dispo sur la ES, j'aurais pris la même couleur.
Je ne peux que confirmer ... car j'ai la même configuration. La brillant de la peinture est magnifique.
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Parti sur un gris et revenu avec un Kaki... Conquis aussi
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Passage en concession mardi dernier pour installation des 4 pareboues. Plutôt esthétiques et bien intégrés. En espérant que ça limitera les remontées de projection sur le bas de caisse et la lunette arrière. Je vous dirai dès que je roulerai avec des conditions météo dégradées (j'aurais aimé les avoir il y a 15 jours pour aller/retour dans les Alpes avec météo très moche à l'aller, essuie glace arrière en marche constante). J'en profite pour dire que cette voiture grimpe très bien les lacets de l'alpe d'Huez, et descente en mode sport avec palettes aux volants pour récupérer davantage d'énergie dans les descentes, très agréable de voir l'autonomie EV augmenter sans jamais passer en HV, faire le plein en roulant = j'adore le concept
Dernière édition de: Tane (25-02-2024 15:24:56)
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Passage en concession mardi dernier pour installation des 4 pareboues. Plutôt esthétiques et bien intégrés.
Tu pourrais faire une photo stp ? J'ai l'impression que c'est le même pb avec l'UX, tout le temps crade, alors si ça marche pour le NX, ça doit marcher aussi, pour l'UX.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Très sympa
Ca devrait améliorer la situation.
En Normandie avec l'état des routes et la météo, la voiture est couleur camouflage avec un kaki délicatement moucheté de terre et ça remonte assez haut quand même. Je n'ose même pas faire des photos...
Elle est sortie propre de la révision, lavée déjà 2 fois en 3 semaines depuis et toujours aussi sale...Vivement un peu de sec.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Merci, pour les photos, tu nous diras pour l'efficacité stp. Le coût si pas indiscret ? Tu l'as fait faire à Vauquelin, si j'ai bien compris ?
J'ai trouvé ça : https://www.fruugo.fr/4x-pour-lexus-ux- … gJn6_D_BwE
Dernière édition de: Jules3189 (26-02-2024 19:02:49)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Prix imbattable sur ton lien car facturées 270€ ttc par Lexus !
Oui, Lexus Vauquelin
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Sympa et discret
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Hello, retour sur l'efficacité des bavettes : usage beaucoup moins intensif de l'essuie glace arrière mais n'empêche pas pour autant de devoir l'utiliser. Moins de remontées cependant.
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Hello, retour sur l'efficacité des bavettes : usage beaucoup moins intensif de l'essuie glace arrière mais n'empêche pas pour autant de devoir l'utiliser. Moins de remontées cependant.
Merci. En clair, pas de miracle, la case lavage fréquent, la mienne ne faisant que de la mauvaise route pourrie de campagne, est toujours cochée. Quoique, je me demande, pour les bavettes avant, parce que j'ai les portières "tapissées, en permanence, il faudrait la passer au nhp tous les jours . Vivement la saison sèche.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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... En clair, pas de miracle, la case lavage fréquent, la mienne ne faisant que de la mauvaise route pourrie de campagne, est toujours cochée.
Il faudrait changer la forme aérodynamique de la voiture, qui crée un vortex à l'arrière, qui ramène l'eau et les saletés sur toute la face arrière... Au vu de mon expérience sur plusieurs voitures avec le même type de forme, grandes ou petites (en gros, celles avec une face arrière plutôt plate), le nettoyage est systématiquement nécessaire après un temps pluvieux. Pas de miracle en effet...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Le miracle est atteint quand on a une berline...
Dernière édition de: Astrix64 (12-03-2024 07:19:42)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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