ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#176 24-06-2022 09:49:50

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92

Re : Passion ou raison? 450h ou 300h? (conseils d'achats)

#177 24-06-2022 17:24:29

Bigga
Inscrit
Véhicule : GS300h
Lieu : Rhône

Bob_88 a écrit :

Merci à tous pour vos commentaires, c'est gentil!

Bigga, je te dit luxe sans trop réfléchir, mais je vais aller vérifier la dénomination exacte. Dans tout les cas, la hiérarchie de la gamme ça fait luxe<sport<executive?
En ce qui concerne le son, j'ai été décu en passant par le bluetooth, en écoutant aussi bien du armstrong que queen of the stone age. Mais c'était en transit sur l'autoroute, la qualité de réception a surement joué.
Je me suis réconcilié en mettant des cd de king of leon, et surtout! de bloc party, qui sont des adeptes de mélodies un peu expérimentales. Je reste sur ma faim avec Hendrix cependant.
Donc je vais peut-être me laisser tenter par le DAC, pour le prix ça peut pas être un risque énorme.

Pour la ventilation des fauteuils, je trouve un grand intérêt: quand le cuir est brulant, en 10 secondes on peut s'adosser sans crainte de voir sa couenne du dos braisée à feu vif. Mais bon maintenant que j'ai mis des housses...  Je veux juste pas abimer mes cuirs, tapez pas!  kneu_ouf

Oui, en France c'est ça, avec la subtilié que les FSport ont certaines options queles autres n'ont pas.
Sinon, j'avais pas fais gaffe sur les photos de ta belle voiture, mais elle a un toit ouvrant ?

Ajouté après 23min 08s

Aur3l a écrit :
Kimo1 a écrit :
Aur3l a écrit :

On dirait même plus une GS tellement elle fait moderne comparée aux anciennes gammes!  yikes big_smile

Par rapport à la tienne ya 2 génération entre les 2

Bigga,
Pas d'accord pour les DAC qui ne marcheraient que sur des tel bas de gamme! j'ai toujours eu que des smartphones haut de gamme et je peux te dire que l'apport d'un DAC est net et sans appel!
Même sans aller jusqu'au Sonata HD, un simple DAC à 10/15$ sur Alie te transfigure l'écoute!  (vérifié chez moi sur un system HR de course, au casque, et dans ma GS)
De toute façon il n'existe quasiment plus de tel avec sortie jack 3.5 aujourd'hui.
Puis niveau ergonomie, un smartphone avec un bon serveur audio c'est quand même autre chose qu'une clef USB!

Dans ma GS les traitements proposés sont justement très destructeurs! que ce soit "surround" ou "ASL" , ca déforme le son de façon assez brutale!
Sur de la variete en FM ca peut passer inaperçu, sur du jazz ou un bon blues c'est cata...

Et bien sur que l'égalisation peut etre un plus! dans une pièce avec une acoustique mauvaise ca limite les dégâts, mais en aucun tu retrouveras les mêmes sensations de naturel que dans une pièce neutre / traitée avec le system sans équal! c'est pas magique et ca des conséquences!
Dans le cas de la GS c'est bien plus fidèle sans tous ces artifices et là tu n'as pas besoin d'equal!
Si à la limite un cran en moins sur le grave libère un chouilla le médium-aigu. c'est réglé un poil à l'américaine dorigine, mais sinon ca reste super bien fait pour une installation d'origine.

J'utilise un DAC pour l'écoute au caque avec mon téléphone récent et de bonne qualité sonore pourtat, parce que ça rajoute de la puissance en sortie et que mon casque (de très bonne qualité) en bénéficie. Mais avec un ampli derrière, je doute que ce soit vraiment utile et on peut aussi se contenter d'un cable USBc vers jack sans DAC.
Pour le côté plus fidèle sans traitement dans la GS (ou ailleurs), peut-être, mais en même temps je ne connais pas les filtres choisis par le fabricant, donc difficile pour moi de parler d'absence de traitement du signal. Et puis une égalisation reste souvent un plus même avec un traitement passif de compet (Ce qu'à peu près personne n'a dans son salon). Le point faible ce sont aussi les enceintes, mais pas le signal (En dehors du bluetooth et des formats trop compressés bien sûr). Même de très bonne qualité, les enceintes dégradent le message.
Le haut rendement, je connais peu, mais c'est très particulier, et le fait qu'un DAC améliore certains détails sur un système HR peut aussi révéler que l'amplification s'entend quand elle a plus de gain. Je ne crois pas qu'on puisse comparer le ML avec un  système HR.
Sur le ML, je baisse effectivement les graves de manière plus significative que toi sur globalement tous les styles de musique. Après, idéalement chaque morceau devraiit être égalisé de manière individuelle, mais bon, c'est infaisable. Reste que je suis d'accord, c'est un système audio de très bonne facture, agréable à écouter, qui permet d'entendre vraiment l'enregistrement.
Pour finir une question: qu'entends tu par "bon serveur audio" ? Un site de streaming via la 4/5G ?

Dernière modification par Bigga (24-06-2022 17:48:30)

#178 24-06-2022 18:07:40

Bob_88
Inscrit
Véhicule : Lexus GS450h gen4 ph2

@Bigga, oui elle a le toit ouvrant! Je ne sais pas comment fonctionne lexus, mais le gars a du se prendre quelques options en plus et renoncer à d'autres: donc comme tu l'as remarqué j'ai toit ouvrant (j'ai vu que ça n'était pas d'office sur les executives, du moins les 300), la sellerie marron. Mais il a du se dire que les jantes 17' suffisaient, mais aussi (je l'ai remarqué après 1h sur l'autoroute ^^), ma gs n'a pas l'ATH! Je m'étais bien habitué sur la corolla... :'-(

Et là je fais le rapprochement: dans la corolla, le HUD faisait partie du pack "techno" qui incluait aussi ... une meilleure sono que celle de base.
Et si Lexus propose ses options en pack aussi, ça peut expliquer pourquoi mon Mark Levinson chante bien mais pas aussi bien que les vôtres?

Bon après je suis quelqu'un de tatillon qui aime bien éclairer toutes les zones d'ombre, c'est pas pour autant que je suis blasé dans ma Lexus hein!  ___

Ajouté après 04min 47s

Au fait, pour ceux qui veulent craquer (j'ai failli, lâcher les 5k qui me manquait pour avoir encore mieux! Et pour ceux qui se souviennent j'étais méfiant devant le type de vente, donc ça aurait pu être un plan B:)

Attention, qu'elle est belle

je vous aurais prévenu

Votre banquier voudra pas

Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"

#179 24-06-2022 18:18:17

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Site Web

#180 24-06-2022 18:22:53

Bob_88
Inscrit

Ah non, je suis allé trop loin dans ma boutade, la phrase du banquier est un lien vers une 450h full option wink

Lexus GS450h gen4 ph2

#181 24-06-2022 18:45:48

Wetnsea
Sachant
Site Web

Oui, j'ai vu, LEXUS GS 450h / 51000 km • Hybride / 37900 €

Du coup, Lexus ls 600h / 150000 km • Hybride / 29200 €

C'est pas forcément un mauvais plan

#182 24-06-2022 18:56:38

Bob_88
Inscrit

Je vois que tu en as une, le coffre est vraiment petit ? Tu consomme combien avec ?

Lexus GS450h gen4 ph2

#183 24-06-2022 19:40:36

Wetnsea
Sachant
Site Web

Coffre vraiment petit : oui et non...a vue de nez, je dirais autour de 280/290 litres, c'est équivalent à la taille d'un coffre d'une berine petite/moyenne..sauf qu'il n'est PAS possible de rabattre les sièges (il y a la batterie). Ce qui peut choquer vis à vis des grosses berlines de même catégorie, le coffre est habituellement gigantesque, et je ne parle même pas du coffre des SUV. Par contre, au quotidien, c'est vraiment pas un problème, vu que j'ai rarement besoin de charger le coffre au maximum, et si il faut, la place au niveau des places AR et elle très généreuse. Donc oui, ça peut être un problème si on est à 5 avec 5 grosses valises, mais autrement, c'est tout à fait gérable.

Consommation : mini : 6.6l/100, normale 9~10l/100, ce qui est très impressionnant vu la taille et la puissance de la titine.

#184 24-06-2022 20:37:45

Bob_88
Inscrit

OK c'est environ ce que j'avais dans la toy, et je te rejoins, quand tu as pas besoin de déménager ou d'emmener une équipe de foot au train, ça suffit largement... Suffit d'être malin.

Et pour tes consos... Juste wow. En effet vu le gabarit et la motorisation, c'est presque irréel, de naviguer entre 7 et 10l

Lexus GS450h gen4 ph2

#185 25-06-2022 12:09:27

Aur3l
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 460
Lieu : Rennes

Bigga a écrit :

J'utilise un DAC pour l'écoute au caque avec mon téléphone récent et de bonne qualité sonore pourtat, parce que ça rajoute de la puissance en sortie et que mon casque (de très bonne qualité) en bénéficie. Mais avec un ampli derrière, je doute que ce soit vraiment utile et on peut aussi se contenter d'un cable USBc vers jack sans DAC.

Que ce soit utile ou non c'est une autre question! mais ca améliorera le rendu final pareil! wink
Meilleure est la source et meilleur sera le rendu! la source est tout aussi importante que le reste des maillons dans un system audio !
Comme on dit toujours en audio, le niveau (qualité) de ton system ne pourra pas etre meilleur que le niveau de l'élément le plus faible de la chaine!
Trop de gens ont tendance à négliger la source.

Et puis une égalisation reste souvent un plus même avec un traitement passif de compet (Ce qu'à peu près personne n'a dans son salon).

Un plus dans une pièce mauvaise ok,  mais c'est inutile dans une pièce traitée! pour égaliser quoi si il n'y a rien à égaliser?
Et même dans une pièce mauvaise c'est pas magique.. si tu as des creux de 10 ou 15db voir plus au point d'écoute tu ne pourras pas faire grand chose... et les ampli puis les HP vont prendre très cher!
Ca consomme énormément de puissance pour les ampli et les HP vont débattre proche de leur Xmax, ce qui est destructeur .
Et je te raconte pas le rendu hors sweet spot... un carnage...

Le haut rendement, je connais peu, mais c'est très particulier, et le fait qu'un DAC améliore certains détails sur un système HR peut aussi révéler que l'amplification s'entend quand elle a plus de gain. Je ne crois pas qu'on puisse comparer le ML avec un  système HR.

Si le system HR que tu écoutes est particulier c'est qu'il est mal mis en oeuvre ! 
On ne doit pas pouvoir déceler à l'écoute que c'est du HP carbon, alu, carton, HR ou BR etc..
Les HP Haut Rendement ont juste l'énorme avantage d'avoir une sensibilité très élevée (en plus d'une tenue en puissance colossale) et d'une qualité de fabrication qu'on ne connait pas à ce jour dans la HiFi.
Avec des HP HR haut gamme et une filtration typée HiFi ont atteint des sommets niveau transparence/ réalisme et finesse de restitution, à des années lumières de ce qu'est capable de reproduire une enceinte HiFi même haut de gamme!
Alors oui effectivement comparer le ML Lexus avec un sytème HR bien mis en oeuvre ca reviendrait à comparer une Civic TypeR et une F1 !

Sur le ML, je baisse effectivement les graves de manière plus significative que toi sur globalement tous les styles de musique. Après, idéalement chaque morceau devraiit être égalisé de manière individuelle, mais bon, c'est infaisable. Reste que je suis d'accord, c'est un système audio de très bonne facture, agréable à écouter, qui permet d'entendre vraiment l'enregistrement.
Pour finir une question: qu'entends tu par "bon serveur audio" ? Un site de streaming via la 4/5G ?

Normalement un system audio performant et bien mis en oeuvre doit pouvoir passer n'importe quel style de musique sans broncher ! et sans avoir à bidouiller ou égaliser quoique ce soit!
Après si les mec font de la daube au mastering c'est une autre histoire!  big_smile
Et oui par bon serveur audio j'entends des sources au moins du niveau d'un CD (1450kbps).
J'en vois trop se plaindre du matos alors qu'ils écoutent du MP3 miteux en source!  sad

#186 26-06-2022 18:04:08

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h

Dans la version 2013, la LS a un coffre plus grand, il fait 420l.

Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

#187 26-06-2022 19:05:09

Bigga
Inscrit

Aur3l a écrit :
Bigga a écrit :

Que ce soit utile ou non c'est une autre question! mais ca améliorera le rendu final pareil! wink
Meilleure est la source et meilleur sera le rendu! la source est tout aussi importante que le reste des maillons dans un system audio !
Comme on dit toujours en audio, le niveau (qualité) de ton system ne pourra pas etre meilleur que le niveau de l'élément le plus faible de la chaine!
Trop de gens ont tendance à négliger la source.

Et puis une égalisation reste souvent un plus même avec un traitement passif de compet (Ce qu'à peu près personne n'a dans son salon).

Un plus dans une pièce mauvaise ok,  mais c'est inutile dans une pièce traitée! pour égaliser quoi si il n'y a rien à égaliser?
Et même dans une pièce mauvaise c'est pas magique.. si tu as des creux de 10 ou 15db voir plus au point d'écoute tu ne pourras pas faire grand chose... et les ampli puis les HP vont prendre très cher!
Ca consomme énormément de puissance pour les ampli et les HP vont débattre proche de leur Xmax, ce qui est destructeur .
Et je te raconte pas le rendu hors sweet spot... un carnage...

Si le system HR que tu écoutes est particulier c'est qu'il est mal mis en oeuvre ! 
On ne doit pas pouvoir déceler à l'écoute que c'est du HP carbon, alu, carton, HR ou BR etc..
Les HP Haut Rendement ont juste l'énorme avantage d'avoir une sensibilité très élevée (en plus d'une tenue en puissance colossale) et d'une qualité de fabrication qu'on ne connait pas à ce jour dans la HiFi.
Avec des HP HR haut gamme et une filtration typée HiFi ont atteint des sommets niveau transparence/ réalisme et finesse de restitution, à des années lumières de ce qu'est capable de reproduire une enceinte HiFi même haut de gamme!
Alors oui effectivement comparer le ML Lexus avec un sytème HR bien mis en oeuvre ca reviendrait à comparer une Civic TypeR et une F1 !

Normalement un system audio performant et bien mis en oeuvre doit pouvoir passer n'importe quel style de musique sans broncher ! et sans avoir à bidouiller ou égaliser quoique ce soit!
Après si les mec font de la daube au mastering c'est une autre histoire!  big_smile
Et oui par bon serveur audio j'entends des sources au moins du niveau d'un CD (1450kbps).
J'en vois trop se plaindre du matos alors qu'ils écoutent du MP3 miteux en source!  sad

Hello Aurel. Je suis bien d'accord qu'il faut avoir des éléments qualitatifs sur l'ensemble de la chaine hifi, mais à notre époque, à moins de choisir une signature sonore particulière volontairement (Et il n'y aucun mal à ça), la source n'est plus jamais le maillon faible de la fidélité, pour peu qu'on utilise, comme tu le dis, des fichiers sans trop de perte. Je parle d'un système audio à domicile, dans une pièce d'écoute avec un bruit de fond habituel ou faible.
L'ajout d'un DAC qui offre des caractéristiques de conversion identiques que celui à l'intérieur du téléphone n'a d'intéret que si il apporte un peu plus de puissance en sortie et que l'on a besoin de cette puissance de sortie pour entrer dans le préampli/ampli du ML. C'est vrai que je n'ai pas testé, mais j'ose espérer que le ML n'a pas été conçu pour avoir besoin d'un DAC en amont.
De toutes façons, en liaison filaire, le maillon faible, ce sont aujourd'hui les enceintes et le lieu d'écoute. Et à ce niveau, à moins d'avoir une pièce dédiée traitée sans aucune concession et suffisamment volumineuse pour que les modes ne soient pas trop gênants, l'égalisation est toujours un plus sur le chemin de la fidélité à la musique initialement enregistrée, il y a toujours à égaliser, aucun transducteur ou pièce domestique n'est parfait ni ne sonne comme le studio de mastering. Parfois même, quand certains font, comme tu le dis également, font de la daube au mastering, cela permet que ce soit audible, mais c'est un autre sujet.
Sinon, quand je parle du caractère particulier du HR, ce n'est pas à l'écoute, mais techniquement. A l'heure des éléctroniques à très faible bruit, c'est une solution pertinente, c'est indéniable. Après, à l'oreille, les années lumière, j'ai apris à les relativiser. D'autant qu'on a aujourd'hui des systèmes tout en un de très bonne facture qui ont un rendu aussi bon qu'un très bon système HR, pour moins cher (tout est relatif, c'est vrai), et en étant plus facile à mettre en oeuvre. Et la puissance du HR à domicile dans ton salon, à moins d'avoir une pièce d'écoute immense, tu ne l'exploites jamais.
Pour revenir au ML, en effet, il est de toutes façons nettement moins fidèle qu'un bon système hifi domestique, du fait de la géométrie interne de la voiture, et fait face à un bruit de fond plus important que dans un salon, malgré l'insonorisation performante de la voiture. D'où la raison, à mes yeux, de ne pas trop se prendre la tête avec des fichiers HiRes sur le ML. Sans même parler des quelques tests en aveugles réalisés par certains sur les forums, et qui n'ont jamais conclu à une supériorité audible des formats supérieurs sur le MP3 320 kps, j 'ai testé avec mes oreiles dans la GS, en roulant et à l'arrêt, et aucune différence audible avec le MP3 320 kps.
Cela a l'avantage de permettrre de se faire des playlists sur des clefs USB peu onéreuses car peu volumineuses, le système de gestion du ML étant malheureusement très limité en nombre de fichiers et de dossiers par répertoire racine (Cf. les éléments donnés par Astrix sur les fils dont j'avais mis les liens plus haut), et empechant de placer toute sa discothèque sur un seul support USB. Reste effectivement la possibilité d'utiliser son smartphone, mais là encore, en format sans perte, impossible de tout caser même sur 512 GB. Et je me voyais pas acheter un DAP à pas de prix dont le logiciel n'est pas pilotable via l'écran du ML.
L'utilisation de clefs USB me convient bien, j'ai ma discothèque entière par type (compositeurs classiques "majeurs", compositeurs classiques non "majeurs" et compilations classique, jazz, chansons, instrumental), et une clef pour la compilation des morceaux que j'affectionne le plus tous styles de musique confondus. Tout est pilotable depuis l'écran du ML.

#188 27-06-2022 16:45:08

Bob_88
Inscrit

Et bien messieurs, un plaisir de vous lire! J'en apprends beaucoup.

Et merci Hybriste pour le lien, je vais finir par la mettre cette peau de mouton sur le tableau de bord...

Lexus GS450h gen4 ph2

#189 27-06-2022 19:22:44

Bigga
Inscrit

Bob_88 a écrit :

@Bigga, oui elle a le toit ouvrant! Je ne sais pas comment fonctionne lexus, mais le gars a du se prendre quelques options en plus et renoncer à d'autres: donc comme tu l'as remarqué j'ai toit ouvrant (j'ai vu que ça n'était pas d'office sur les executives, du moins les 300), la sellerie marron. Mais il a du se dire que les jantes 17' suffisaient, mais aussi (je l'ai remarqué après 1h sur l'autoroute ^^), ma gs n'a pas l'ATH! Je m'étais bien habitué sur la corolla... :'-(

Et là je fais le rapprochement: dans la corolla, le HUD faisait partie du pack "techno" qui incluait aussi ... une meilleure sono que celle de base.
Et si Lexus propose ses options en pack aussi, ça peut expliquer pourquoi mon Mark Levinson chante bien mais pas aussi bien que les vôtres?

Bon après je suis quelqu'un de tatillon qui aime bien éclairer toutes les zones d'ombre, c'est pas pour autant que je suis blasé dans ma Lexus hein!  ___

Ajouté après 04min 47s

Au fait, pour ceux qui veulent craquer (j'ai failli, lâcher les 5k qui me manquait pour avoir encore mieux! Et pour ceux qui se souviennent j'étais méfiant devant le type de vente, donc ça aurait pu être un plan B:)

Attention, qu'elle est belle

je vous aurais prévenu

Votre banquier voudra pas

Lexus propose des packs d'options bien définis normalement. Mais ma GS, qui vient d'Italie, a la même étrangeté que la tienne ou plutôt l'inverse: elle a les réglages de sièges pléthoriques, les phares adaptatifs, les mode de conduite dela finition la plus haut de gamme, mais elle n'a pas non plus l'ATH (N'ayant jamais été habitué ça me manque pas), pas le toit ouvrant (je ne m'en servirais pas de toutes façons), mais dommage, pas le détecteur d'angle mort non plus (ça je l'aurais bien apprécié).
La mienne on dirait vraiment une haut de gamme à laquelle on aurait retiré ces éléments, parce que je vois mal un gars acheter une GS neuve en finition presque haut de gamme et lui faire ajouter les modes de conduite custom ou sport+, plutôt inutiles, pour plusieurs milliers d'euros.
Pour le toit ouvrant, du moins en France, c'est dans le pack Executive (Le plus haut de gamme).
Le ML est le même dans les finitions Luxe et Executive françaises, de même que l'insonorisation, si je ne m'abuse.

#190 28-06-2022 12:25:13

Aur3l
Inscrit

Bigga,
Ce sera mon dernier message sur le sujet car ca va saouler tout le monde..
Je ne suis toujours pas d'accord avec 90% de ton post comme j'essayais de te l'expliquer dans mon post juste avant... je ne vais pas y revenir car tu campes sur tes certitudes.

Et sorry mais un system 'tout en un' aussi bon je cite: "qu'un très bon system HR" ( lol lol) ... comment te dire ... je pense que tu n'as jamais entendu de près ou de loin un system HR en multiamplification active bien calibré!  wink
Là pour imager ce serait plutôt un tricycle pour enfant contre une F1!  lol
Que tu n'arrives pas à faire la différence entre un MP3 et CD (ou l'apport d'un DAC sur téléphone) c'est légitime, mais par contre par pitié, pas d'inepties de la sorte stp !  roll

#191 28-06-2022 22:11:41

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne

Aur3l a écrit :

Bigga,

beer Hic ! lol

Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

#192 29-06-2022 08:41:54

Liesse300H
Inscrit
Véhicule : IS300H

En tout cas, ce que je peux dire au niveau de la hi-fi, c'est que sur la 450h F-sport en France, il y a le toit ouvrant.  tongue

#193 29-06-2022 09:29:58

Kimo1
Inscrit
Véhicule : Kia niro hybrid
Lieu : Ile de France

Liesse300H a écrit :

En tout cas, ce que je peux dire au niveau de la hi-fi, c'est que sur la 450h F-sport en France, il y a le toit ouvrant.  tongue

Je l ai aussi sur ma 450 luxe

#194 29-06-2022 09:41:48

Aur3l
Inscrit

Je l'ai aussi sur ma 460, mais je pense qu'elles l'ont toutes non?

#195 29-06-2022 10:12:18

Kimo1
Inscrit

Aur3l a écrit :

Je l'ai aussi sur ma 460, mais je pense qu'elles l'ont toutes non?

J’aurais dit aussi que c est d origine sur toute les GS

#196 29-06-2022 21:48:17

Liesse300H
Inscrit

Pas sur Pack Business me semble-t-il.

#197 29-06-2022 22:22:56

Kimo1
Inscrit

Liesse300H a écrit :

Jamais vu cette finition sur GS ?

#198 30-06-2022 07:26:43

Liesse300H
Inscrit

Il y en a au moins 2 en 300h en ce moment sur LBC.

#199 02-07-2022 15:41:34

Bigga
Inscrit

Aur3l a écrit :

Bigga,
Je ne suis toujours pas d'accord avec 90% de ton post comme j'essayais de te l'expliquer dans mon post juste avant... je ne vais pas y revenir car tu campes sur tes certitudes.

Et sorry mais un system 'tout en un' aussi bon je cite: "qu'un très bon system HR" ( lol lol) ... comment te dire ... je pense que tu n'as jamais entendu de près ou de loin un system HR en multiamplification active bien calibré!  wink
Là pour imager ce serait plutôt un tricycle pour enfant contre une F1!  lol
Que tu n'arrives pas à faire la différence entre un MP3 et CD (ou l'apport d'un DAC sur téléphone) c'est légitime, mais par contre par pitié, pas d'inepties de la sorte stp !  roll

Comment dis tu ? Camper sur ses certitudes... Je suis désolé Monsieur le professeur, je copierai 100 fois qu'on ne contredit pas votre autorité. Amen !

Ajouté après 03min 22s

Kimo1 a écrit :
Liesse300H a écrit :

Jamais vu cette finition sur GS ?

Normalement, en tous cas sur la dernhière génération de GS française 2012- 2018, il y a la finition Pack, puis Business, puis Luxe, puis FSport, puis Executive. Sur la version 300h, seule cette dernière finition est supposée offrir le toit ouvrant, mais peut-être pouvait-on le choisir en option ?
Les générations précédentes avaient d'autres intitulés au niveau des finitions me semble-t-il, et j'imagine que le contenu était aussi différent.

Dernière modification par Bigga (02-07-2022 15:45:38)

#200 04-07-2022 22:03:10

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Site Web

Pour parler des options "rajoutées" sur ma mk3, le précédent propriétaire l'a achetée neuve en 2006, il a rajouté pour 13000 euros d'options. Des tas de choses comme le ML. Il a rajouté le toit ouvrant ce qui fait que je ne peux pas l'ouvrir ni le fermer avec la télécommande.

Pied de page des forums