Sympa ton retour...sur la mienne j'ai pu affecter les deux clés aux réglage des sièges...c'est très pratique pour Madame et moi, surtoutque sur l'executive, les réglages ne manquent pas...j 'ai acheté 2 coques sur Aliexpress, une rouge pour Madame et une bleue pour Monsieur...Dès qu'on ouvre la porte, tout se configure automatiquement...le top. Extrait de la doc:
■ Procédure d’enregistrement
Enregistrez votre position de conduite sur le bouton “1”, “2” ou “3” avant de
procéder comme suit :
Portez sur vous uniquement la clé à enregistrer, puis fermez la porte du
conducteur.
Si plusieurs clés se trouvent dans le véhicule, la position de conduite ne peut
pas être enregistrée correctement.
Vérifiez que le levier de changement de vitesse est en position P.
Mettez le contacteur du moteur en mode IGNITION ON.
Rappelez la position de conduite que vous voulez enregistrer.
Tout en appuyant sur le bouton de
la position de conduite rappelée,
appuyez sur le contacteur de ver-
rouillage des portes (verrouillage
ou déverrouillage) et maintenez-
le enfoncé jusqu’à ce que le signal
sonore retentisse.
En cas d’échec d’enregistrement du
bouton, le signal sonore retentit en
continu pendant environ 3 secondes
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Merci de ton aide !
En me relisant je me donne l'impression de faire la gueule, c'est pas le cas je vous rassure ! La gs est formidable, elle me donne l'impression de rouler surclassé. Sans avoir des options de vaisseau spatial ou une finition noyer/plaqué or, elle arrive à lier tout ça dans une forme de perfection qui fait que je ressens et que j'ai plaisir à rouler dans une voiture haut de gamme.
Simplement j'essaie de rester neutre pour donner l'opinion la plus juste sans sombrer dans la surenchère ^^
Ajouté après 01min 42s
J'essaierai d'attribuer les clés aux positions plus tard; les coques de clés alixpress valent le coup ? Ça ne fait pas des clés énormes qui ne rentrent plus dans les poches ?Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
Hors ligne
J'ai pris ce modèle, il doit faire 0,5mm de plus...par contre je vais éviter de les plonger dans l'eau
La qualité est bonne et elle protège bien.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Pour le côté austère de l'intérieur, depuis presque 25 en japonaises c'est tout à fait ça. Mais pour avoir comparé avec mes copains à l'époque qui roulaient en française avec un côté moderne mais plastique, ceux en anglaises avec le côté luxe mais fragile, les autres en Allemandes avec le côté solide mais moche et pas pratique.
Pour venir de chez Toyota, je l'ai déjà dis, tu vas être mieux que sur toutes les gammes par rapport a chez lexus. Revenir en arrière serait difficile.
La ventilation des sièges sur ma mk3 est très efficace. Les pédales électriques, non je vois pas l'intérêt. Autant pareil le volant électrique me sert plus.
Content que tu sois content, tu vas dompter la bête et comprends comment les 2 moteurs marchent chacun de leur côté. C'est déstabilisant au départ. Apres tu vas te rendre compte que c'est très aseptisé. Tu verras des gens loin derrière toi lorsque tu vas écraser la pedale. Savourer de rouler en EV en ville aussi facilement que la corolla qui est plus petite. Je trouve ma GS plus facile à manœuvrer que ma Yaris.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Non attention, j'aime beaucoup l'intérieur, c'est très classe, il y a un peu de prise de risque avec les deux gros boutons de la chaîne en plastic alu brossé, le bourrelet qui accueille les ventilations, et d'autres petits détails... C'est maladroit par endroit mais ça contribue au charme, ça fait sa personnalité.
J'ai été un peu évasif, je parlais du menu interactif entre les compteurs, par exemple un fond blanc ou clair aurait déjà beaucoup changé la donne. Ce menu est très complet, mal équilibré cependant, avec trop de sous menu dans le premier onglet et presque plus rien dans les suivants... Bon on s'y retrouve quand même !
Ah, et je te promets que le pédalier électrique, qui se recule comme le fauteuil au moment de retirer la clé, est au même niveau de gadget que le volant qui se lève. Et tout aussi indispensable ! Réellement, des fois dans une voiture il te manque un truc au niveau de la position, quand tout est réglé tu n'es toujours pas satisfait. Ben ce pédalier qui se règle aussi, ça peut être la solution, en tout cas pour moi c'est la cerise sur le gâteau, ça finit la position pile poil, t'es dans ton canapé ! (bien sûr que cet avis est plein de mauvaise foi )
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
Hors ligne
Et toujours pas de photo?
Hors ligne
Siiiii ça arrive !
Je vais créer un nouveau post dans le garage pour ça, je suis juste en galère à trouver un hebergeur pas chiant
Ajouté après 7h 46min 42s
Pour patienterLexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
Hors ligne
Elle est belle...elle cache bien son jeu sous cette robe bleue!
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
C'est quand même beau une GS
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Merci! Je vais prendre d'autres photos en partant du boulot ce soir, demain je vais vous poster tout ça
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
Hors ligne
Ah finalement un début de photo hihi non très sobre j aurait bien aimer avoir ces feux arrière sur la mienne je pense d ailleurs que sa s adapte parcontre tu a des jantes en 17 il me semble ??
Hors ligne
On dirait même plus une GS tellement elle fait moderne comparée aux anciennes gammes!
Hors ligne
On dirait même plus une GS tellement elle fait moderne comparée aux anciennes gammes!
Par rapport à la tienne ya 2 génération entre les 2 apres par rapport a la mienne quelques différences notamment le volant les feux arrière et feux avant ainsi que la calandre sinon je le reste identique
Corriger moi si je me trompe !
Hors ligne
Voici un peu de lecture....
Oui Kimo1 ce sont bien des jantes en 17' même pas taille basse que j'ai dessus. Comme je disais plus haut je me demande si ces jantes n'étaient pas indisponibles en France, car la société qui a géré ma voiture semble spécialisée dans l'import. Je soupçonne ma GS d'être un modèle espagnol. Mais bon, pour ce que ça change...
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
Hors ligne
C'est quel niveau de finition?
Hors ligne
C'est quel niveau de finition?
c'est une luxe
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
Hors ligne
Sinon, sans rentrer dans des discussions qui remplissent les forums hifi depuis qu'ils existent, le bluetooth n,'est pas à la norme LDAC ni même APTX sur la GS phase 2, donc il engendre une perte de qualité audio qui s'entend de suite par rapport à une clé USB ou un CD.
Pour ce qui est de nourrir le ML via l'entrée jack, pourquoi pas, mais si tu as un smartphone récent et de gamme correcte, un DAC externe ne te servira pas à grand chose. Si ton portable a plusieurs années et était un entrée de gamme, là ça peut se justifier en effet. Le plus important reste la façon dont ton tél va gérer l'audio en interne, avant la conversion par le DAC.
Personnellement, le plus pratique reste à mon avis l'utilisation de clefs USB avec des fichiers au format qu'il te plaira. Je n'ai pas essayé de CD dans ma GS, mais via l'USB, je ne trouve pas de gain audible significatif à l'utilisation de formats supérieurs au MP3 CBR 320 kbps.
2 fils du forum intéressants sur ces questions techniques de formats et d'USB:
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24430
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25931
Pour finir, je ne crois pas qu'il faille systématiquement annuler tout traitement audio dans la GS, ça dépend de plusieurs facteurs (Taille de l'auditeur, nombre de passagers présents, type de musique, etc.)
Le Surround apporte un effet un peu bizarre, c'est vrai, mais l'égalisation est, en revanche, toujours un plus. La voiture c'est une pièce d'écoute très imparfaite, et ce n'est pas un signal électrique qui parvient jusqu'à nos oreilles, mais bien une onde acoustique. Peu importe que le signal ait été trituré en amont si le rendu final est plus fidèle. L'enregistrement musical est d'ailleurs une énorme trituration stratégique du son.
Ajouté après 06min 05s
Bigga a écrit :C'est quel niveau de finition?
c'est une luxe
Ce n'est pas une espagnole alors, la finition luxe n'existe(ait, snif...) à mon sens qu'en France, Belgique, et Pays bas je crois.
En Espagne, l'équivalent se nomme Executive, qui est donc inférieure à la finition Executive française. La finition haut de gamme en Espagne se nomme Luxury.
Je ne savais pas que sur une finition Luxe les suspensions étaient pilotées, je croyais que c'était réservé aux finitions haut de gamme.
En tous cas, même sur la finition la plus haut de gamme, la ventilation des sièges reste un appoint. Ce n'est pas spectaculaire (Contrairement à la clim qui livre toute sa puissance quasi immédiatement au démarrage), mais pour l'avoir resté sur de longs trajets routuers et autoroutiers par temps chaud voire très chaud ces derniers temps, c'est quand même bien efficace contre la sudation dorsale et lombaire.
Hors ligne
Aur3l a écrit :On dirait même plus une GS tellement elle fait moderne comparée aux anciennes gammes!
Par rapport à la tienne ya 2 génération entre les 2
2 générations ? une plutôt non? c'est une GS3 que j'ai!
Mais quand je vois l'intérieur de celle de Bob, c'est sur que la mienne fait fin des années 90 à coté!
Mais bon, la mienne a d'autres atouts...
Bigga,
Pas d'accord pour les DAC qui ne marcheraient que sur des tel bas de gamme! j'ai toujours eu que des smartphones haut de gamme et je peux te dire que l'apport d'un DAC est net et sans appel!
Même sans aller jusqu'au Sonata HD, un simple DAC à 10/15$ sur Alie te transfigure l'écoute! (vérifié chez moi sur un system HR de course, au casque, et dans ma GS)
De toute façon il n'existe quasiment plus de tel avec sortie jack 3.5 aujourd'hui.
Puis niveau ergonomie, un smartphone avec un bon serveur audio c'est quand même autre chose qu'une clef USB!
Dans ma GS les traitements proposés sont justement très destructeurs! que ce soit "surround" ou "ASL" , ca déforme le son de façon assez brutale!
Sur de la variete en FM ca peut passer inaperçu, sur du jazz ou un bon blues c'est cata...
Et bien sur que l'égalisation peut etre un plus! dans une pièce avec une acoustique mauvaise ca limite les dégâts, mais en aucun tu retrouveras les mêmes sensations de naturel que dans une pièce neutre / traitée avec le system sans équal! c'est pas magique et ca des conséquences!
Dans le cas de la GS c'est bien plus fidèle sans tous ces artifices et là tu n'as pas besoin d'equal!
Si à la limite un cran en moins sur le grave libère un chouilla le médium-aigu. c'est réglé un poil à l'américaine dorigine, mais sinon ca reste super bien fait pour une installation d'origine.
Hors ligne
Belles photos bravo. J'adore
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Merci à tous pour vos commentaires, c'est gentil!
Bigga, je te dit luxe sans trop réfléchir, mais je vais aller vérifier la dénomination exacte. Dans tout les cas, la hiérarchie de la gamme ça fait luxe<sport<executive?
En ce qui concerne le son, j'ai été décu en passant par le bluetooth, en écoutant aussi bien du armstrong que queen of the stone age. Mais c'était en transit sur l'autoroute, la qualité de réception a surement joué.
Je me suis réconcilié en mettant des cd de king of leon, et surtout! de bloc party, qui sont des adeptes de mélodies un peu expérimentales. Je reste sur ma faim avec Hendrix cependant.
Donc je vais peut-être me laisser tenter par le DAC, pour le prix ça peut pas être un risque énorme.
Pour la ventilation des fauteuils, je trouve un grand intérêt: quand le cuir est brulant, en 10 secondes on peut s'adosser sans crainte de voir sa couenne du dos braisée à feu vif. Mais bon maintenant que j'ai mis des housses... Je veux juste pas abimer mes cuirs, tapez pas!
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
Hors ligne
A peine une semaine et la GS devient une Lexus Jacky... haha
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
J'assume! XP C'était la condition pour que mes enfants aient le droit de séjour dans la voiture... Sinon niet.
Et encore on n'en est qu'au début, prochainement je vais rajouter une protection en cuir autour du volant, pareil dans le seul but de le protéger (j'ai griffé 3 volants à cause de glissière de manteau, donc maintenant quand je peux prévenir, je me prive pas)
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
Hors ligne
Ne pas oublier le tapis de tableau de bord pour ne pas qu'il se fissure au soleil!
Hors ligne
LA MASTER CLASSE !!!!!!!!
j'avais pas pensé, merci pour le tuyau, faut que je me trouve une peau de mouton!
Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
Hors ligne
Je rigole mais j'en ai acheté un pour ma GS!
Elle est full black à l'intérieur et lors de notre périple dans le sud l'auto est restée dehors pendant deux semaines à plus de 40 degrés à l'ombre !
On pouvait faire cuire un oeuf sur le tableau de bord... et aux States on voit souvent des tableaux de bord d'iS fissurés à cause du soleil!
Du coup lorsqu'elle était garée je mettais la protection...
Dernière modification par Aur3l (24-06-2022 09:15:07)
Hors ligne