Mon retex sur UX:
J'ai eu pendant 2 ans un UX 250h Executive (donc équipé en RunFlat sur jantes 18 pouces, et de vitrage feuilleté acoustique)
J'avais presque immédiatement monté des jantes 17 (origine rav4) et équipé en 4 saisons.
à ma connaissance, les suspensions sont identiques pour tous les modèles sauf les F-Sport et il n' y a pas de différence de calibrage pour ABS & ESP...
Avantages de la monte en 17: moins bruyants et plus confortables...
Inconvénients: aucun en ce qui me concerne...
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à ma connaissance, les suspensions sont identiques pour tous les modèles sauf les F-Sport et il n' y a pas de différence de calibrage pour ABS & ESP...
A ma connaisance, idem sur les NX (1ère et 2ème génération).
Avantages de la monte en 17: moins bruyants et plus confortables...
On peut ajouter comme avantages : plus légers, mieux réparables, moins chers.
Inconvénients: aucun en ce qui me concerne...
Aucun en ce qui me concerne également.
Dernière modification par jmk6 (20-07-2023 09:06:03)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je viens de contacter mon assurance... en gros on peut tomber sur un expert qui ne regardera pas les pneus s'il n'en a pas besoin ... mais on peut tomber sur un expert pointilleux qui va examiner le véhicule de fond en comble ... s'il s'aperçoit que les pneus sont non conformes, il peut demander à ce que l'indemnisation soit moindre ... voir nulle si la cause de l'accident vient du pneumatique non conforme lui même ... comme un déjantage.
Par contre toujours demander au constructeur si on peut faire la modification... ce n'est pas parce que c'est autorisé aux USA ... que ça l'est en France.
J'aimerai bien avoir l'avis de Nico63
Dernière modification par omb34 (20-07-2023 09:46:50)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Hello !
Et bien... que de débats et d'échanges. C'est plaisant à lire !
Les 4 pneus 4 saisons sont désormais montés en lieu et place des Runflats. Pour ma part je me suis rangé du côté de ceux qui ont proposé l'idée que les pneus classiques se montent sur les jantes prévues pour les Runflats, et que la réciproque est impossible.
J'espérais gagner un tout petit peu en confort acoustique dans cette opération, ce n'est que très peu le cas finalement malgré un choix réalisé en tenant compte de la mesure des décibels proposée dans les "étiquettes" des différents modèles.
Côté confort de roulage : le tangage n'est pas modifié malgré une rigidité un tout petit peu inférieur ; les aspérités de la route sont encore mieux filtrées. C'est donc gagnant pour ce qui me concerne.
D'ailleurs, une fois mes Runflats avants démontés, j'ai pu les regarder un peu mieux. Les épaules des pneus, sur les extérieurs, avaient des bouts de gommes qui se sont décollés, et des morceaux s'apprétaient à se détacher. Visiblement les T005 sont connus pour cela. Sur le forum américains de la marque j'ai lu le terme "feathering" pour décrire ce phénomène mais je ne sais pas s'il s'agissait des 18 pouces ou 17 pouces comme les miens. Un conseil, surveillez les votres.
Vient enfin le sujet de ce fil de discussion : les déclenchements de l'ESP / TRC. A priori, zéro différence. A peine sorti du garage j'ai eu droit à un déclenchement direct sur un petit freinage sur de petites aspérités.
Je me laisse encore un peu de temps pour un retour plus approfondi car les pneus avaient littéralement 4 km et le "rodage" n'était pas fait. 600 km plus tard ça ne m'est pas arrivé à nouveau.
J'en profite pour une question.
La personne qui a fait le montage a mixé mes roues malgré ma demande de repositionner chacune d'elles à leur place d'origine.
Du coup, ma roue avant droite est désormais l'arrière gauche par exemple ; et les capteurs TPMS sont mélangés.
J'ai réalisé la manipulation du "changement de jeu de roues" dans les menus mais je ne suis pas certain que cela suffise à "repositionner" les capteurs / positions des roues.
Avant que je ne m'amuse à mettre 4 pressions distinctes à chacune d'elles pour le vérifier, sauriez-vous me renseigner ?
Dernière modification par rems34000 (27-07-2023 14:54:50)
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Bonsoir,
lors d'un changement de position des roues (valves tpms), il faut activer par sélection menu (ou un appui sur le bouton "prévu pour")
il y a un témoin jaune au tableau qui s' allume et qui s'éteindra lorsque le calibrage sera terminé.
Pour moi, entre 10 minutes et 25 minutes... mais c'était beaucoup plus rapide lors d'une conduite type périurbain avec beaucoup de changements de direction.
oubliez calibrage sur voie rectiligne et rapide...
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