Je viens de regarder les occasions sur le site Lexus....
RX 450h 4WD Executive du 30/11/2018 ... le véhicule coute 45.900€ - Véhicule neuf, on est à 85.400€ hors option
Le véhicule a quasi 3 ans ; sa décote est de quasi 50%
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Le RX est dépassé, presque obsolète !
Pour un fan c'est l'occasion à saisir.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Chez Lexus ; c'est quel modèle qui n'est pas dépassé?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Coupé LC 500h, qui me plait ou le cab mais pas d'hybride en cab ?
Dernière modification par MARCO83 (17-09-2021 10:05:28)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Le RX est dépassé, presque obsolète !
Pour un fan c'est l'occasion à saisir.
avant 2019 y a pas android / car play d'origine... ensuite ça se rattrape un peu.
Dernière modification par cal78 (17-09-2021 10:11:26)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Coupé LC 500h, qui me plait ou le cab mais pas d'hybride en cab ?
Prix d'une LC 500h de 2018 : 109.500€ Hors option...
LC 500h de 11.2018 - 69.900€
Décote 36% hors option ... A noter qu'il y en a très peu... et lorsque les concessions en auront marre de les avoir sur le dos... ça décotera encore plus... En gros on reste bien dans la fourchette des 40-50% de décote à 3 ans.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Si tu ne t'attardes que sur la décôte il faut acheter autre chose. Un véhicule de collection te apportera de l'argent (et encore il faut bien choisir), pas une voiture récente.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Hors ligne
C'est certains, mais c'est toujours mieux d'essayer de limiter la casse. Par ailleurs, j'avoue, avoir du mal à quitter ma voiture actuelle :-) même si j'aime Lexus depuis depuis des années et que je connais très bien la marque
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
Bon, quand tu auras des photos de ta nouvelle voiture, tu nous les posteras, merci !
Dernière modification par MARCO83 (18-09-2021 09:14:08)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Bonjour à tous je dois le récupérer fin de semaine en principe
Petite question , le Mark Levinson lit les fichiers Flac ou seulement les mp3 ?
Ou puis je trouver des liens avec des conseils de conduites pour optimiser la consommation?
Par avance merci
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
Pour optimiser la consommation, il y a plusieurs pistes:
La classique en roulant d'une façon économe façon véhicule thermique classique permet d'économiser entre 1 et 2l/100km.
La dessus on peut optimiser en ajoutant une conduite "hybride". (Pulse and glide, freinage uniquement en régénératif, accélérations assez franches).
Pour voir tout cela on peut utiliser l'application hybridassistant sur téléphone android avec un adaptateur type OBDLink LX. (Consulter les forums parlant de cette application)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bonjour
Deux petits tutos
https://news.hybridlife.org/eco-conduit … -hybride-1
Le conseil le plus important (et le plus simple) en terme d’éco-conduite de voiture hybride est : Conduisez Zen et PRENEZ DU PLAISIR !
https://news.hybridlife.org/pulse-glide-tutoriel
N'étant pas un spécialiste je ne sais ce que cela vaut. Personnellement je ne suis pas fan d'éco-conduite en permanence que ce soit avec mon Rx450 et encore moins avec le C-HR mais je rejoins ces deux préoccupations ...
Dernière modification par Hybriste (21-09-2021 17:46:22)
Hors ligne
Il y a pléthore de conseils !
D'abord, rester aux limitations de vitesse, accélérer pour atteindre rapidement sa vitesse de croisiére et anticiper. C'est à dire lâcher l'accélérateur bien avant pour ne pas freiner et recharger ainsi au mieux la batterie. Ne pas laisser le pied sur l'accélérateur pour couper l'injection, éviter le régulateur sur de longues distances, passer en ECO sur l'autoroute, ne pas descendre en dessous de 22° pour la clim, etc ...
Puis tu verras que tout cela devient automatique et tu feras baisser de 1.5 L à 2 L ta conso/100 !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Merci pour les liens !
J’avoue que je serais intéressé par bien comprendre le fonctionnement des modes Éco Normal Power .
Concernant la question de la musique , qui utilise du Flac ?
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
Sur un modèle non F-Sport, la différence entre Eco, Normal et Sport, c'est essentiellement la sensibilité ou la réactivité de l'accélérateur. Appuyer un peu en Sport = appuyer beaucoup en Eco.
Avec le régulateur de vitesse, il y a une grosse différence : en Eco, les accélérations gérées par le régulateur sont contenues dans la zone Eco aussi strictement que possible, et passent dans la zone Power uniquement si le besoin de puissance devient supérieur, à partir d'une certaine vitesse ou en montée, par exemple. C'est très très très "mou". Personnellement, quand je conduis au régulateur (sur autoroutes essentiellement), j'utilise le mode Eco uniquement en vitesse de croisière stabilisée. Sinon, mode Normal ou Sport, pour sortir des péages par exemple.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
+1 !
explication tout à fait juste !
Un petit plaisir en F-sport est de passer en manuel et passer les rapports à 5700 t/mn avec le son des hauts-parleurs !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Pour compléter ce que dit jmk6, sur F-sport Executive ceci joue également sur les suspensions.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Hors ligne
+1 !
explication tout à fait juste !
Un petit plaisir en F-sport est de passer en manuel et passer les rapports à 5700 t/mn avec le son des hauts-parleurs !
de simuler le passage de rapport
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Simuler ! bien sûr, car sur un CVT ????
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Le modèle qu'on me propose est une Exécutive et pas une F Sport . Mais elle possède le sport+ qui est une option
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
Oui, le modèle Executive Innovation a l'option "Suspension variable adaptative (AVS) avec mode de conduite Sport+". Donc, ici, c'est comme un modèle F-Sport pour ce qui concerne les modes de conduite : les modes Sport et Sport+ influent sur la sensibilité de l'accélérateur ET l'amorti de la suspension.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Salut à tous , ça y est !
Il faut juste que je trouve comment déposer l’image sur le site ?
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
Bonsoir à tous , vous me conseillez quel site pour l’achat de pneus neiges neufs ou occasion ?
Par avance merci
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
Perso, j'ai regardé les prix et les modèles sur @ et je suis allé chez Euromaster, prix raisonnable et travail sérieux. D'ailleurs j'y suis allé deux/trois fois, et jamais déçu. Après, cela dépend aussi des gens qui sont dedans.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Pour les pneus j'ai arrêté les centres auto, je vais en concession. Trop de problèmes en centre auto (mauvais pression, parallélisme mal fait, mauvais montage de valves et j'en passe).
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Hors ligne